🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 09 oct. 2020, 22:36

Djoko-Nadal... les balles seront plus lourdes, y aura des surprises qu'ils disaient en début de Roland... :gene:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 09 oct. 2020, 22:55

5 ans qu'ils ne se sont pas joués à Roland....
Le fait d'avoir eu un tableau extrêmement facile ne va t'il pas nuire à Rafa pour cette finale ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2020, 23:36

Rominet a écrit : 09 oct. 2020, 22:36 Djoko-Nadal... les balles seront plus lourdes, y aura des surprises qu'ils disaient en début de Roland... :gene:
le terrain lourd favorise les defenseurs, pas une surprise de les retrouver en finale.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 10 oct. 2020, 16:14

En regardant la finale femmes, tu te dis que l’évolution du tennis féminin entre les années 90 et aujourd’hui n’a pas été vers le haut...et le tennis masculin est un miroir de comparaison horrible vs femmes.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 10 oct. 2020, 16:29

La différence d'évolution vient aussi sûrement des caractéristiques physiques ?
Physiquement, le gouffre est sûrement plus grand entre un Sampras et Djokovic qu'entre Seles et Halep, non ?

Là je suis entrain de lire la biographie d'Agassi ("Open"), l'hygiène de vie est quand même différente des tops actuels 😁

On doit pouvoir faire un parallèle avec le rugby je pense.
Le XV de 1990 face à celui de 2020, ça doit être un carnage physiquement.

Autant les hommes tapent vraiment beaucoup plus fort, et peuvent jouer dessus, autant les femmes la différence doit être moins grande au niveau puissance, mais elles jouent avec le même style que les hommes : ça rend moins bien.

Comme moi quand je fais un spin move au basket, ça va beaucoup moins vite, et donc c'est ridicule 😁

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 10 oct. 2020, 16:40

C’est surtout que tactiquement et techniquement, tu as l’impression que le niveau a baissé chez les femmes.

Bon sinon Swiatek a gagné, plutôt content, elle a l’air sympa enjouée, un peu de fraîcheur face à certaines joueuses (kenin, williams etc..) pas franchement agréables...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2020, 19:11

zisvan a écrit : 10 oct. 2020, 16:29

Autant les hommes tapent vraiment beaucoup plus fort, et peuvent jouer dessus, autant les femmes la différence doit être moins grande au niveau puissance, mais elles jouent avec le même style que les hommes : ça rend moins bien.

Comme moi quand je fais un spin move au basket, ça va beaucoup moins vite, et donc c'est ridicule 😁
c’est tout a fait ça,

aujourd’hui le tennis feminin WTA, c’est simplement du mauvais tennis masculin.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 11 oct. 2020, 17:54

The GOAT de son sport, tout simplement....

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 11 oct. 2020, 18:35

GOAT je sais pas, mais de Roland sans aucun problème ... Impressionnant.

Il n'y a pas eu match aujourd'hui, et il va facilement dépasser Roger au nombre de GS gagnés (car à part Wimbledon, et ce sera dur, tandis que Rafa peut gagner quelques RG en gérant son planning).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 12 oct. 2020, 04:27

Quand il aura 20 RG on pourra dire que c'est le goat mais pour l'instant Armstrong est encore un poil devant.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 12 oct. 2020, 06:44

Ah la vieille rengaine habituelle...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 12 oct. 2020, 20:29

:hehe: :hehe:
le GOAT il n'y en a qu'un seul et il a été copyrighté à vie :modo: Maintenant si Nadal veut un surnom, y en a bien un qui va lui en trouver un. Je sais pas, Number two par exemple, ça claque :mrgreen:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 12 oct. 2020, 20:38

Ton goat a surtout profité du vide generationnel...mais en termes de palmarès, d’affrontement respectifs, d’évolution du jeu....Nadal est désormais au-dessus.

Mais enfin, 1 ou 2 peu importe. Quand ces 2(3) là s’arrêteront, ça fera un manque tout de même !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2020, 22:00

boaf, federer a surtout peché par orgueuil, en cherchant à gagner des finales contre nadal et djokovic en jouant volontairement dans leur filiaire, au lieu de jouer son jeu.
il a facilement laissé passe 6 ou 7 grand chelem la dessus.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 12 oct. 2020, 22:51

Mouais....cela prouve aussi sa faiblesse tactique...si t’es pas foutue d’adapter ton jeu à ton adversaire...c’est que tu es faible..

Quand tu vois comment Nadal a su adapter son jeu au fil des années (je me rappelle que sur feu aja -net, tu ne lui predisais pas de durer)

Le fait est qu’il a su hier raccourcir sa distance en fond de court...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 12 oct. 2020, 23:01

Spanish Gabacho a écrit : 12 oct. 2020, 20:38 Ton goat a surtout profité du vide generationnel...mais en termes de palmarès, d’affrontement respectifs, d’évolution du jeu....Nadal est désormais au-dessus.

Mais enfin, 1 ou 2 peu importe. Quand ces 2(3) là s’arrêteront, ça fera un manque tout de même !!
On peut aussi dire que Nadal et Djoko ont profité de conditions de jeu plus favorables qu’il y a 15 ans avec le ralentissement des surfaces, ce qui a notamment poussé Federer à faire évoluer son jeu du fond de court. Et que s’il n’avait pas ralenti le gazon à ce point, Federer aurait sûrement atteint les 10 Wim.
Mais bon chacun trouvera à redire.
En tout cas content quand même que Nadal ait gagné, c’est quand même un mec beaucoup plus agréable que le Serbe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2020, 23:03

Spanish Gabacho a écrit : 12 oct. 2020, 22:51 Mouais....cela prouve aussi sa faiblesse tactique...si t’es pas foutue d’adapter ton jeu à ton adversaire...c’est que tu es faible..

Quand tu vois comment Nadal a su adapter son jeu au fil des années (je me rappelle que sur feu aja -net, tu ne lui predisais pas de durer)

Le fait est qu’il a su hier raccourcir sa distance en fond de court...
je dirais plutot son ego, ou son melon gigantesque pendant ces quelques saison.

car ce n’était pas une «erreur» tactique, mais la volonté d’humilier ses adversaires dans leur filiaire de jeu.

alors que nadal et djokovic se sont tjs contenter de jouer leur jeu.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 18 oct. 2020, 13:02

Aujourd'hui, qualifications du W25 de Reims (comprenez tournoi ITF femmes avec un prize money total de $25.000). Tournoi indoor sur dur, sur les terrains couverts du CREPS.

Aujourd'hui c'est les qualifications, donc les filles qui jouent sont classées 200+ mondiales, autant vous dire que certains ici ne considèreraient pas ça comme du tennis 😁

Pourtant, ça joue pas mal, notamment un très agréable Lumsden (GBR) vs. von Deichmann (LIE) où le jeu était varié, loin du boum boum qu'on peut voir de temps en temps.

Le Bihan (FRA), 21 ans, se fait sortir d'entrée, un jeu trop "spectacle", pas assez raisonné, elle attaque tout, donc fait beaucoup de fautes. Quand ça passe par contre ça fait de super beaux points. Mais ça ne gagne pas.

Quelques joueuses "sympas" vont arriver avec des Pemra Ozgen (TUR), Jana Fett (CRO), Eva Guerrero (ESP), Daniela Seguel (CHI) Daria Snigur (UKR) ou encore Jessika Ponchet (FRA).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 18 oct. 2020, 13:05

je crois que tu es l’un des rares aujourd’hui a etre capable de faire lille reims pour voir un 25k feminin. :D

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 18 oct. 2020, 13:07

Bon, faut dire qu'on connait les têtes de série 1 et 2 (Daniela Seguel et Eva Guerrero), donc on fait le petit effort 😉

Et Reims by night hier soir c'était très sympa, quand on sait que Lille est sous couvre feu 😉