[Cyclisme] Tour de France 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Julien » 28 juin 2021, 12:43

Alaphilippe semble en forme mais Roglic et Pogacar aussi. Les trois peuvent prendre le jaune mercredi (Uran ou Thomas semblent un peu loin, mais bon c'est l'histoire de 10-20 secondes).

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Rigil » 28 juin 2021, 14:55

Vu sur 9gag :
Image

:hehe: :hehe: :hehe:

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Leonidas » 28 juin 2021, 16:30





:hehe: :hehe:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 29 juin 2021, 12:47

Impressionnante chute d'hier Très clairement, on voit que le 1er qui tombe (un Arkea-Samsic), à la 9e seconde, le fait exactement là où il y a une bande latérale d'asphalte, en entrée de virage.
Les coureurs étant au moins à 75kmh à cet endroit là, même en voiture ça serait extrêmement dangereux.

Le parcours était franchement dangereux pour une arrivée pour un 1er sprint massif, c'est pas possible de voir de telles routes à quelques km de l'arrivée...
Philippe Gilbert dit aussi que les coureurs ont proposé que les temps soient pris et figés à 5km de l'arrivée. ASO était d'accord. Mais l'UCI a refusé.
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tour ... d=10794344

Par ailleurs, faut-il rappeler que le président de l'UCI est originaire du Morbihan? C'est un département qui adore le vélo, avec des élus qui bataillent pour avoir des épreuves cyclistes d'envergure ; il y a foison d'endroits habitués à recevoir des épreuves cyclistes (Plouay, Plumelec, Grand-Champ, Vannes, j'en oublie certainement...). Que Pontivy veuille son arrivée pourquoi pas. Mais pourquoi diable par ces routes étroites et sans visibilité? Pontivy c'est pas non plus le petit village en rase campagne, il y avait nécessairement des + grands axes...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 29 juin 2021, 17:28

La victoire de Mark Cavendish... plus que la victoire sportive, quelle leçon de vie il donne ! :super:

Brillant durant des années, puis plus rien, manque énorme de confiance, dépression profonde. Et là, il gagne un sprint royal du Tour de France, la + dure des compétitions. Personne n'aurait misé sur lui il y a encore 6 mois...

Le vélo, c'est 80% de mental, et 20% dans les jambes. Si on n'est pas bien mentalement, si on ne croit pas en ses forces et en ses capacités, alors on pourrait avoir les + grosses jambes, on ne fera rien. Cavendish démontre qu'il a réussi à remonter la pente. Il y a 6 mois plus personne ne voulait de lui, aucun manager ne le souhaitait. La Deceunink l'a embauché en début d'année contre toute attente, et il a appris sa sélection sur le Tour de France il n'y a que quelques jours, en remplacement de Sam Bennett...

"Ne jamais abandonner", c'est la leçon de vie du jour.

:super:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar MADAUXERRE » 29 juin 2021, 18:45

J arrive certainement après le dernier train mais remi cavanha tout frais champion de france sur toute n est pas sur le.tour? Il n a pas le maillot bleu blanc rouge??

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 30 juin 2021, 12:14

Eh non Madauxerre... car il n'a pas retenu par son équipe Deceunink (il a fait le Giro en mai ; il n'aurait pas pu tenir les 3 semaines du Tour)
C'est triste, mais sportivement ça se comprend.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Julien » 30 juin 2021, 17:15

Aaah les coureurs qui survolent la montagne et les contre-la-montre sur le plat, c'est toujours rafraichissant.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 30 juin 2021, 18:36

Pogacar est déjà dans une situation idéale.

Ineos a connu de la malchance, Roglic est lourdement tombé et son train noir&jaune n'a pas été épargné non plus, les autres ne semblent pas avoir d'équipes à même de renverser le Tour.

En + de ça, Pogacar ne prend pas le maillot jaune. Donc ses coéquipiers n'auront pas le poids de la course, au moins jusqu'aux Alpes. Mais bon, le tour est encore long... Roglic peut se refaire une santé, et attention au duo Ineos Carapaz-Thomas !
Pogacar pourrait ptet être + fort que l'an dernier, son équipe n'est pas la + forte du Tour, et surtout, il ne pourra plus se cacher. La moindre mini défaillance en haute montagne l'an dernier était insignifiante, car il n'était pas surveillé... Là, il verra toutes les équipes se liguer contre lui.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar lion90 » 30 juin 2021, 18:43

Julien a écrit : 30 juin 2021, 17:15 Aaah les coureurs qui survolent la montagne et les contre-la-montre sur le plat, c'est toujours rafraichissant.
Il n'y a aucun mal à ça voyons. J'assure également sur une verticale comme sur une horizontale et pourtant je trouve cela rafraichissant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Julien » 30 juin 2021, 19:21

lion90 a écrit : 30 juin 2021, 18:43
Julien a écrit : 30 juin 2021, 17:15 Aaah les coureurs qui survolent la montagne et les contre-la-montre sur le plat, c'est toujours rafraichissant.
Il n'y a aucun mal à ça voyons. J'assure également sur une verticale comme sur une horizontale et pourtant je trouve cela rafraichissant.
Tu assures surtout dans les descentes, paraît-il.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Rigil » 30 juin 2021, 19:43

djailes a écrit : 30 juin 2021, 18:36 Là, il verra toutes les équipes se liguer contre lui.
Si elles se liguent aussi efficacement que quand elles se liguaient contre la Sky, il est tranquille :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Julien » 30 juin 2021, 19:54

Si Pogacar est le plus fort comme ça semble être le cas, il peut poser une attaque dans la première arrivée au sommet ce week-end. Et les équipes auront beau faire la chasse derrière, ça fera comme avec Mark Padun au Dauphiné (*rires sarcastiques*). Il va coller une minute à tout le monde.
Je souhaite me tromper.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Rigil » 02 juil. 2021, 16:11

C'est moi où il y a vraiment BEAUCOUP plus de coupures pub qu'avant sur France TV ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Friend Zone » 03 juil. 2021, 09:54

ils ont besoin de plus d'argent

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Julien » 03 juil. 2021, 17:29

Julien a écrit : 30 juin 2021, 19:54 Si Pogacar est le plus fort comme ça semble être le cas, il peut poser une attaque dans la première arrivée au sommet ce week-end. Et les équipes auront beau faire la chasse derrière, ça fera comme avec Mark Padun au Dauphiné (*rires sarcastiques*). Il va coller une minute à tout le monde.
Je souhaite me tromper.
Finalement, c'était pas 1 mais 3 minutes.
La bataille pour le podium reste ouverte.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar MADAUXERRE » 03 juil. 2021, 17:48

J espere juste que les autres voudront le faire exploser et pas faire les places du podium.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Goupil » 05 juil. 2021, 11:03

Les TdF où on s'emmerdait grave à attendre le dernier km pour voir une mini attaque d'un favori semble être un modèle stratégique dépassé pour Pogacar :)

Le mec attend pas le dernier moment pour attaquer. Comme personne ne semble à son niveau, il écrème plus vite et plus fort.
Pour les places d'honneur, on verra si la concurrence joue petit bras avec des petites attaque ici et là ou si un gars (Carapaz ?) est capable de mettre le bazar, ou s'il y a une sorte d'alliance.
La 3e possibilité j'y croit moins car on a vu pour monter à Tignes, une fois le maillot jaune parti, derrière c'était du as toi, à moi, sans réelle entente.
Vu que le podium reste très ouvert et qu'aucune équipe ne semble être en mesure de cadenasser la course comme par le passé, ça va encore donner de l'animation et des surprises comme celle d'hier avec O'Connor.
Modifié en dernier par Goupil le 06 juil. 2021, 07:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar MADAUXERRE » 05 juil. 2021, 12:15

Superbe article à lire absolument!!
Magnifique interview

Ouest-France: Tour de France. « Ce n'est jamais l'UCI qui cherche et trouve, c'est la police ».
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 747c6d3d1b

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Julien » 05 juil. 2021, 12:34

Dans un autre style, plus controversé, un bilan de la première semaine: https://www.chronoswatts.com/news/184/