[Cyclisme] Tour de France 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 24 déc. 2020, 10:15

La mauvaise nouvelle du jour...
Le système de l'UCI étant anti-sportif au possible, ce ne sont pas les 19 meilleures équipes qui composent le World Tour. Mais juste les 19 équipes qui ont une licence, sans promotion-relégation...

Résultat : la petite équipe Alpecin (qui a un très grand coureur, Van der Poel, et le reste de l'effectif moyen) est promue, MTN-Qhubeka refait son apparition sans en avoir le niveau. Et les belges d'Intermarché (ex-équipe Wanty-Groupe Gobert) ont gagné la 1e place et auront le droit, s'ils le souhaitent, d'accéder à toutes les courses world tour. Ils seraient stupides de refuser le Tour de France!^^

À cause de ça, il n'y a plus que 2 invitations possibles. Et sur les 3 équipes françaises entre Total, B&B Vital Concept, et Arkea-Samsic, une restera sur le carreau.

J'espère que dans les semaines qui viennent, l'UCI lâchera un peu de leste et autorisera une équipe supplémentaire sur les 3 grands tours. Ce qui aurait un sens économique d'ailleurs, vu le manque de visibilité sur la saison 2020, tronquée de 6 mois, et qui a entraîné des pertes économiques impotantes pour certains sponsors.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar zyperman » 25 janv. 2021, 16:18

Pour le prochain Tour pas de T. Pinot qui va se concentrer sur le giro https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... baut-pinot, pas de T. Dumoulin qui met sa carrière entre parenthèses https://www.eurosport.fr/cyclisme/cycli ... tory.shtml et sûrement pas d'A. Valverde qui mettra un terme à sa carrière en fin d'année et se concentrera sur les JO https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... a-retraite.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar MADAUXERRE » 09 févr. 2021, 20:18

Bien Public: Cyclisme. Cétones, AUT, corticoïdes : Thibaut Pinot se lâche sur les pratiques du peloton.
https://www.bienpublic.com/sport/2021/0 ... du-peloton

[mention]djailes[/mention] tu nous expliquais que c etait normal les mecs asthmatiques en vélo.

Ben au moins la t es contredit. Et par un petit coureur de campagne 😝😝😝😝😝😝😄😄😄😄

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 09 févr. 2021, 22:10

Ben oui... les mecs comme Pinot sont quand même une exception. :super: Lui c'est un battant, mais qui se bat à armes inégales. Et il le sait.

Il a raison de dire qu'il y a bcp de coureurs qui ont une AUT. On ne saura jamais si Froome aurait atteint son niveau si, par 'chance' il n'en avait pas eu une pour soigner sa bilharziose, maladie du ver parasitaire vraiment handicapante au quotidien. Parce que parfois, entre remise en forme 'normale' et dopage, on ne peut pas toujours faire la différence d'un point de vue scientifique/médical. En tout cas, Marc Madiot a son opinion à ce sujet.
Le % de cyclistes qui sont asthmatiques est très élevé. Et secret médical oblige, le grand public n'a pas nécessairement besoin de savoir qui a une AUT ou non. Mais ceux qui en ont besoin de manière chronique, ça pose question, nécessairement.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 26 juin 2021, 16:36

1e étape : chute hallucinante provoquée par la stupidité d'un spectateur, sur une petite route des Monts d'Arrée...

À vouloir faire le kéké et montrer une pancarte, celle-ci a tapé Wout Van Aert, qui a fait chuter les 3/4 du peloton derrière lui...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar zelouis01 » 26 juin 2021, 17:03

Il va rien lui arriver à cette c***e?
D'autant qu'après on la voyait au bord de la route, personne avait l'air de lui en vouloir particulièrement...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar fandeRUUD » 26 juin 2021, 17:15

Je suis cycliste, je me casse la tronche à cause d'une conne imbécile, je pense qu'elle se prend un beau taquet dans les molaires

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Julien » 26 juin 2021, 17:16

La deuxième par contre ne doit rien à personne (enfin si, au premier tombé).
Il y a toujours eu des chutes mais dans quelle mesure les ordinateurs sur le guidon ou les oreillettes altèrent la concentration des coureurs sur la route?

Alaph' au top sinon !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar zelouis01 » 26 juin 2021, 17:21

Alaph toujours présent, ce mec régale

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 26 juin 2021, 20:29

Incroyable... la gendarmerie du Finistère a lancé un appel à témoins pour retrouver l'allemande... qui a fui les lieux après son méfait ! :o


Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Leonidas » 26 juin 2021, 20:35


Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar MADAUXERRE » 26 juin 2021, 21:24

Normal.
Si ça pouvais calmer aussi les débiles qui court , tout court, déguisés ou à poil à côté des coureurs ca serait bien

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar AJAniçois » 26 juin 2021, 23:11

Alaphilipe :coeur: :coeur:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar fredeau » 26 juin 2021, 23:55

djailes a écrit : 26 juin 2021, 20:29 Incroyable... la gendarmerie du Finistère a lancé un appel à témoins pour retrouver l'allemande... qui a fui les lieux après son méfait ! :o
Comment sait-on qu'elle est allemande?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar auxerroisdu68 » 27 juin 2021, 00:05

fredeau a écrit : 26 juin 2021, 23:55
djailes a écrit : 26 juin 2021, 20:29 Incroyable... la gendarmerie du Finistère a lancé un appel à témoins pour retrouver l'allemande... qui a fui les lieux après son méfait ! :o
Comment sait-on qu'elle est allemande?
Les chaussettes et les bretelles. Ça trompe pas. Deutsche Qualität.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2021, 10:36

ils ne la retrouveront jamais, c'etait trop soudain comme moment et il y avait un bordel monstre après.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Rigil » 27 juin 2021, 11:32

fredeau a écrit : 26 juin 2021, 23:55
djailes a écrit : 26 juin 2021, 20:29 Incroyable... la gendarmerie du Finistère a lancé un appel à témoins pour retrouver l'allemande... qui a fui les lieux après son méfait ! :o
Comment sait-on qu'elle est allemande?
Opi-Omi, c'est un diminutif de Grand Père et Grand mère dans les pays germaniques (après elle est ptet alsacienne, mais il me semble que c'est Opa-Oma là bas).

Après, il y a la façon dont le Z a été écrit, avec une barre centrale. C'est bête mais très très peu de français font ça en écrivant en capitales.

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Leonidas » 27 juin 2021, 17:46

Julian Alaphilippe perd son maillot jaune :( :(

Grâce à son succès, Mathieu van der Poel devient le maillot jaune

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Julien » 27 juin 2021, 18:05

Content pour Poupou junior, très fort le garçon.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 28 juin 2021, 11:09

Très fort et mérité... il faut espérer que Alaphilippe réussisse l'exploit de reprendre le maillot jaune à Laval après le CLM.

Sinon, si vous voulez une étape qui risque d'être piégeuse : c'est celle du Creusot ! Longue et au final difficile mais pas trop, il pourrait y avoir des écarts à la fin. Typiquement le final serait au goût de Julian Alaphilippe, avec une montée raide et pas longue, du casse-pattes, et une descente très technique.