[Cyclisme] Tour de France 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 05 juil. 2021, 12:44

J'en parlais en 2020, je peux en reparler en 2021 : je suis très circonspect sur Pogacar.

Je ne comprends pas sa progression fulgurante. Certes, le jeune a du talent, ce n'est pas un toquard. Mais juste, j'aimerais comprendre comment, en 2019, on pouvait être dans une équipe slovène de 3e division (Adria Mobil) sans avoir été au préalable repéré.
OK il avait avec lui l'expérience d'un Tour de l'Avenir... mais c'est un peu léger, sachant que dans le vélo (comme dans le foot), il y a des recruteurs qui scrutent tous les jeunes talents sur leurs courses dédiées... Et même si la Slovénie n'est pas un grand pays de cyclisme, les courses UCI auxquelles Pogacar participait étant jeune, elles n'ont pas amené beaucoup d'équipes à s'intéresser à lui, lorsqu'il avait 18-19 ans.

Ensuite, début 2020, il arrive dans une des équipes les + sulfureuses du peloton en 1er contrat pro, UAE Team Emirates (sulfureuse car des membres de son encadrement a déjà eu affaire à des histoires de dopage, car l'ancêtre de cette équipe c'est la Saunier-Duval...)

Je ne dis pas que Pogacar se dope... mais je dis qu'il y a de forts éléments de suspicion, et qui moi me laissent très perplexe.
Ensuite, sur son niveau actuel, il faut bien voir que beaucoup de ses adversaires ont chuté les 1ers jours, Carapaz aussi. Lui, il a ptet juste posé le pied à terre sur chute, mais autant que je sache il n'est pas tombé, il ne s'est rien éraflé (au contraire d'autres de son équipe qui ont bien morflé...).
Bref, il y a un peu le facteur chance qui joue en sa faveur, c'est une certitude. Il n'a pas demandé à ne pas chuter, ça peut arriver à quiconque. Il est passé au travers des gouttes, tant mieux pour lui !


Je crois possible de faire le Tour de France sans se doper. Je pense même possible de gagner le Tour de France sans se doper (ex: Cadel Evans, qui m'a toujours semblé propre). Mais même avec la meilleure équipe du monde, je ne crois pas possible de ne pas connaître la moindre défaillance ou le moindre jour sans, en 3 semaines.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Julien » 05 juil. 2021, 13:26

djailes a écrit : 05 juil. 2021, 12:44 J'en parlais en 2020, je peux en reparler en 2021 : je suis très circonspect sur Pogacar.

Je ne comprends pas sa progression fulgurante. Certes, le jeune a du talent, ce n'est pas un toquard. Mais juste, j'aimerais comprendre comment, en 2019, on pouvait être dans une équipe slovène de 3e division (Adria Mobil) sans avoir été au préalable repéré.
OK il avait avec lui l'expérience d'un Tour de l'Avenir... mais c'est un peu léger, sachant que dans le vélo (comme dans le foot), il y a des recruteurs qui scrutent tous les jeunes talents sur leurs courses dédiées... Et même si la Slovénie n'est pas un grand pays de cyclisme, les courses UCI auxquelles Pogacar participait étant jeune, elles n'ont pas amené beaucoup d'équipes à s'intéresser à lui, lorsqu'il avait 18-19 ans.

Ensuite, début 2020, il arrive dans une des équipes les + sulfureuses du peloton en 1er contrat pro, UAE Team Emirates (sulfureuse car des membres de son encadrement a déjà eu affaire à des histoires de dopage, car l'ancêtre de cette équipe c'est la Saunier-Duval...)

Je ne dis pas que Pogacar se dope... mais je dis qu'il y a de forts éléments de suspicion, et qui moi me laissent très perplexe.
Ensuite, sur son niveau actuel, il faut bien voir que beaucoup de ses adversaires ont chuté les 1ers jours, Carapaz aussi. Lui, il a ptet juste posé le pied à terre sur chute, mais autant que je sache il n'est pas tombé, il ne s'est rien éraflé (au contraire d'autres de son équipe qui ont bien morflé...).
Bref, il y a un peu le facteur chance qui joue en sa faveur, c'est une certitude. Il n'a pas demandé à ne pas chuter, ça peut arriver à quiconque. Il est passé au travers des gouttes, tant mieux pour lui !


Je crois possible de faire le Tour de France sans se doper. Je pense même possible de gagner le Tour de France sans se doper (ex: Cadel Evans, qui m'a toujours semblé propre). Mais même avec la meilleure équipe du monde, je ne crois pas possible de ne pas connaître la moindre défaillance ou le moindre jour sans, en 3 semaines.
Que penses-tu des radars "watt" de Vayer? Concernant Pogacar, il est au niveau des performances de Armstrong.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar MADAUXERRE » 05 juil. 2021, 13:28

Julien a écrit : 05 juil. 2021, 13:26
djailes a écrit : 05 juil. 2021, 12:44 J'en parlais en 2020, je peux en reparler en 2021 : je suis très circonspect sur Pogacar.

Je ne comprends pas sa progression fulgurante. Certes, le jeune a du talent, ce n'est pas un toquard. Mais juste, j'aimerais comprendre comment, en 2019, on pouvait être dans une équipe slovène de 3e division (Adria Mobil) sans avoir été au préalable repéré.
OK il avait avec lui l'expérience d'un Tour de l'Avenir... mais c'est un peu léger, sachant que dans le vélo (comme dans le foot), il y a des recruteurs qui scrutent tous les jeunes talents sur leurs courses dédiées... Et même si la Slovénie n'est pas un grand pays de cyclisme, les courses UCI auxquelles Pogacar participait étant jeune, elles n'ont pas amené beaucoup d'équipes à s'intéresser à lui, lorsqu'il avait 18-19 ans.

Ensuite, début 2020, il arrive dans une des équipes les + sulfureuses du peloton en 1er contrat pro, UAE Team Emirates (sulfureuse car des membres de son encadrement a déjà eu affaire à des histoires de dopage, car l'ancêtre de cette équipe c'est la Saunier-Duval...)

Je ne dis pas que Pogacar se dope... mais je dis qu'il y a de forts éléments de suspicion, et qui moi me laissent très perplexe.
Ensuite, sur son niveau actuel, il faut bien voir que beaucoup de ses adversaires ont chuté les 1ers jours, Carapaz aussi. Lui, il a ptet juste posé le pied à terre sur chute, mais autant que je sache il n'est pas tombé, il ne s'est rien éraflé (au contraire d'autres de son équipe qui ont bien morflé...).
Bref, il y a un peu le facteur chance qui joue en sa faveur, c'est une certitude. Il n'a pas demandé à ne pas chuter, ça peut arriver à quiconque. Il est passé au travers des gouttes, tant mieux pour lui !


Je crois possible de faire le Tour de France sans se doper. Je pense même possible de gagner le Tour de France sans se doper (ex: Cadel Evans, qui m'a toujours semblé propre). Mais même avec la meilleure équipe du monde, je ne crois pas possible de ne pas connaître la moindre défaillance ou le moindre jour sans, en 3 semaines.
Que penses-tu des radars "watt" de Vayer? Concernant Pogacar, il est au niveau des performances de Armstrong.
Ah ba tout va bien alors!!

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 05 juil. 2021, 14:18

Julien a écrit : 05 juil. 2021, 13:26 Que penses-tu des radars "watt" de Vayer? Concernant Pogacar, il est au niveau des performances de Armstrong.
C'est une donnée à prendre avec des pincettes. Imaginons une montée avec fort vent de dos... ben forcément, tu vas éclater tous les temps de montée ! En Bretagne par exemple, régions où les montées les + dures sont souvent en lignes + ou - droites (peu de virages), ben les meilleurs temps ça ne veut pas trop dire grand chose, car l'élément déterminant c'est l'orientation et le sens vent.

Mais ces radars donne quand même un élément de comparaison, et même s'il ne faut pas s'y fier les yeux fermés, ça contribue à alimenter la suspicion.

Puis, même si j'aime pas essentialiser le talent d'un sportif à sa seule nationalité, le fait qu'il soit slovène ça n'arrange rien, c'est un pays défavorablement connu avec un nombre d'affaires de dopage en tous sports très important... On sait qu'il y a des filières très structurées dans le sport de haut niveau en Slovénie. Ca ne veut pas dire que Pogacar ou Roglic les approchent, mais ça veut dire, au minimum, que s'ils le souhaitaient ils n'auraient pas besoin de beaucoup d'efforts pour contacter des personnages sulfureux.
NB : je ne reproche rien à Roglic : il a beau avoir un parcours sportif étonnant (reconversion du saut à ski...), il y a une certaine linéarité dans sa progression.

Autre chose : il y a beaucoup de coureurs, depuis 5 ans environ, qui sont très forts de 23 à 26 ans, puis après plus rien. Or, l'âge optimal en vélo (comme dans beaucoup de sports, entre physique et expérience) c'est autour de 27-28 ans.
Lorsqu'on voit le nombre de jeunes brillants, ça interpelle. L'avenir dira si ceux actuels (il y a aussi Bernal, par exemple) s'inscriront dans la durée.
Je n'ai pas d'explication, je n'en fais que le constat.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Romain62 » 05 juil. 2021, 16:06

Après je me dis quel intérêt pour un jeune de 21 ans comme Pogacar de se doper si jeune.
J'ai moins de suspicion pour un coureur de son âge qu'un mec de 26/27ans qui revient de nulle part.
A ce jour, je laisse le bénéfice du doute à ce que Pogacar ait juste un immense talent et des prédispositions exceptionnelles.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Julien » 05 juil. 2021, 16:56

Quel intérêt? Gagner des courses (et la plus grande course).

Pas de preuves bien sûr mais comme Djailes l'a mentionné, UAE (et Bahrain) sont nés des cendres de Lampre et Saunier-Duval (en terme de chaudières, ça se pose là) avec des gars comme Gianetti dans les parages. Tu as aussi l'affaire Aderlass en toile de fond (qui a touché moult coureurs slovènes) et puis l'impression visuelle.
C'est peut-être un génie de la petite reine mais j'ai avalé trop de couleuvres depuis 30 ans pour y croire encore.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar zisvan » 05 juil. 2021, 17:07

Effectivement, que des gars soient au-dessus, soit.

Mais l'impression visuelle sur la dernière étape, c'est quand même que la pente de 10% pour les autres, c'est du plat pour Pogacar, il s'est à peine mis en danseuse, n'a pas sué 3 gouttes, et mis une taule à tous les "grands" qui pouvaient initialement viser la victoire finale.

Là, tu sens qu'en fait le gars va laisser courir tout le monde, accélérer à 5km de la fin, finir le tour avec 25 minutes d'avance sur le deuxième, puis aller à Tokyo en vélo pour faire tourner les jambes, et gagner les JO en attaquant seul dès le premier kilomètre ^^

Dommage car je pense que le vélo ça peut être un sacré sport, aussi bien physiquement que mentalement.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 05 juil. 2021, 19:07

Romain62 a écrit : 05 juil. 2021, 16:06 Après je me dis quel intérêt pour un jeune de 21 ans comme Pogacar de se doper si jeune.
J'ai moins de suspicion pour un coureur de son âge qu'un mec de 26/27ans qui revient de nulle part.
A ce jour, je laisse le bénéfice du doute à ce que Pogacar ait juste un immense talent et des prédispositions exceptionnelles.
Il y a des jeunes 15-16 ans qui se dopent dans de nombreux sports, hein... lever les bras, gagner de l'argent, être ou paraître le meilleur, et (pour les professionnels) surtout gagner + d'argent que ce que coûte la rémunération des docteurs, c'est une belle motivation... :)

Toujours est-il que Pogacar (pour le moment) n'est pas hué. Ce n'est pas un Froome ou un Rasmussen, aux yeux du public des bords des routes. Mais s'il continue à ne pas montrer des signes de faiblesse, à savoir des signes "humains", ça ne le fera pas éternellement.

Je n'ai jamais hué un coureur (et même dopé, il faut en avoir du courage pour oser affronter une météo telle que celle qu'ils ont connu hier, + digne de février que de juillet...), mais je comprends ceux qui huent. Et le public des bords des routes il sait bien reconnaître les performances anormales.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 06 juil. 2021, 15:22

Nic Dlamini 🇿🇦
Image
https://www.demotivateur.fr/article/tou ... ivee-25373

Je ne connaissais pas ce coureur sud-africain avant le départ du Tour de France. Ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il n'est pas le meilleur cycliste du monde. Mais il a eu un tempérament EXEMPLAIRE, à montrer dans toutes les écoles de sport du monde entier.
Tout simplement : bien que blessé, diminué, par une météo détestable, il a refusé d'abandonner, il a fait honneur au Tour de France. Il a fini hors délais avant-hier avec + d'une heure de retard, il a forcément été mis hors course ; mais il est à saluer pour son courage et son abnégation rare et belle. :super:

Il a privilégié la difficulté, exténué, gelé, au confort de la voiture-balai ou de celle de son directeur sportif, qui le collaient de près juste derrière lui. La combativité à l'état pur, qu'on sait vaine, mais qui fait honneur à l'épreuve la + prestigieuse du cyclisme, sur laquelle un coureur cycliste n'abandonnera jamais dès lors qu'il restera en capacité de rouler, car faire le Tour de France est le rêve de tout coureur cycliste professionnel.


J'ai déjà fait du vélo dans ces conditions météo là sur + de 150km, avec de la pluie continue et très proche de zéro degré.
Mais moi, je ne fais pas de course, je peux ne pas rouler vite dans les descente pour éviter une trop forte sensation de froid, je peux porter des moufles en descente si je veux, j'ai les moyens de me couvrir convenablement, avec des fringues adaptés et 3 écharpes si nécessaire, de m'arrêter prendre un chocolat chaud au bar du village pour me réchauffer... Eux, sur le Tour de France, non. J'imagine ce que ces coureurs ont enduré ce dimanche. Laurent Jalabert disait à l'antenne dimanche après-midi "les coureurs ne prennent aucun plaisir sur ce genre d'étape, mais ce sont des professionnels alors ils font l'étape." Moi avec cette météo je prends quand même du plaisir, mais je ne suis pas en course. Mais pour les coureurs, il a raison. C'est pour cela que, lorsqu'on sait qu'on sera éliminé le soir comme ce Nic Dlamini, ce genre d'effort, certes inutile, est beau et noble. :super:


Ce coureur, Nic Dlamini, a définitivement acquis tout mon respect, il fait partie de ces méconnus coureurs de l'ombre. Il mériterait un prix spécial de la combativité à Paris tellement ce qu'il a accompli dimanche est exemplaire, même s'il a été mis hors course. Et d'être cité dans toutes les écoles de sport pour cette leçon de vie : "l'abandon ne fait pas partie de mes options".

Et lorsqu'on débat sur le potentiel doping de Pogacar, lorsque les caméras se braquent sur la tête de course ; il y a aussi de belles histoires de combativité ou de générosité à narrer, à l'arrière, loin des caméras. C'est aussi ça qui fait la beauté de ce sport.
Et qui fait que, personnellement, le cyclisme est le sport qui m'inspire le +, car dans ce sport, il n'y a pas que le résultat qui compte, il y a aussi la combativité.

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Jean-Kevin » 06 juil. 2021, 18:45

T'as jamais été tenté par les grands sentiers de randos ?
Parce que je trouve que ta pratique du cyclisme s'en rapproche foutrement.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 06 juil. 2021, 19:00

Jean-Kevin a écrit : 06 juil. 2021, 18:45 T'as jamais été tenté par les grands sentiers de randos ?
Parce que je trouve que ta pratique du cyclisme s'en rapproche foutrement.
Pour le moment, non ! Je préfère tracer mes routes par moi-même (ou avec 1 ou 2 potes), hors des sentiers battus ! :)
C'est + pittoresque pour découvrir la 'vraie' France, notamment celle très rurale, qui est loin de tout sauf de l'authenticité !^^

Et comme le Tour, j'essaie de tracer des étapes avec des belles choses à voir. Et ce qui est d'ailleurs super dans notre pays, c'est que la France est belle. C'est facile de le dire on le dit d'ailleurs souvent ; mais mieux que d'autres, je pense pouvoir le confirmer et l'appuyer !^^ Il m'arrive de faire des journées entière un peu mornes niveau paysage, mais c'est assez rare...
Et si le Tour de France est si populaire depuis des décennies à l'international, c'est pour la course relevée bien sûr, mais aussi pour la qualité de nos beaux paysages et de notre patrimoine, qui amène un public non sportif devant la télévision, juste pour la beauté des paysages.
Et pour ça, pour bien découvrir la France, c'est mieux de ne pas suivre les sentiers de randonnée !

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Jean-Kevin » 06 juil. 2021, 23:53

Tas des sentiers qui ne sont pas forcément au milieu de la nature (sans être sur la route) et qui croisent beaucoup de vie et pas uniquement des randonneurs.

Mais je comprends !

C'est surtout sur les efforts et les difficultés que je fais un gros parrallele.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 07 juil. 2021, 11:40

Et ensuite, ben je préfère la route. :)
Pour certains c'est ennuyeux, le vélo ne peut qu'être que VTT ou gravel ; mais la route ça a un gros avantage : on peut aller + vite, donc on peut aller + loin ! ^^
Ca dépend ce qu'on recherche, à vrai dire !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar fandeRUUD » 07 juil. 2021, 11:50

Est-ce que ce tour a encore un intérêt ?
Question sincère.

Pogacar va l'emporter, et facilement.
Au sprint Cavendish va gagner systématiquement.
Et les maillots distinctifs semblent acquis.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar djailes » 07 juil. 2021, 12:57

fandeRUUD a écrit : 07 juil. 2021, 11:50 Est-ce que ce tour a encore un intérêt ?
Question sincère.

Pogacar va l'emporter, et facilement.
Au sprint Cavendish va gagner systématiquement.
Et les maillots distinctifs semblent acquis.
Pogacar peut connaître une journée sans (ça semble peu probable, mais ça peut arriver...)

Cavendish a le meilleur train, mais ce n'est pas le + rapide en sprint lancé. Lorsque Morkov le lance, il tient la vitesse durant 3 coups de pédales, avant de faiblir et de se faire remonter. S'il n'était pas déposé à 100m de la ligne par son coéquipier, il se ferait manger^^
Il reste peu de grands sprinters en course (Bouhanni, Colbrelli, Van Aert...) mais ils peuvent y croire, s'ils arrivent à déstabiliser le train Deceunink. En revanche, pour le maillot vert, sauf si Cavendish abandonnait ou finissait hors délais, c'est acquis...
Pour Cavendish, ce n'est certes pas un toquard car c'est pas donné à tout le monde de rester dans le train d'un lanceur de sprint tel que Morkov, mais ses victoires sont des victoires d'équipes, + que des victoires qu'il va chercher lui-même. Même si c'est lui qui lève les bras et va sur les podiums !

Pour le maillot à pois, Nairo Quintana en a fait un objectif il l'a dit. Mais ça tient à peu de choses... c'est pas acquis loin de là, les Pyrénées seront difficiles et dures. Si Quintana ne parvient pas à se glisser dans les échappées, il pourrait ne pas l'avoir. J'aime bien ce coureur et cette équipe Arkea-Samsic, j'espère que Quintana sera sur le podium des Champs, mais c'est pas dit, il en a largement les moyens et la volonté, il a une équipe qui peut l'aider (Barguil notamment), mais reste bcp de difficultés et son avance n'est pas énorme dans ce classement.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Maestro » 07 juil. 2021, 16:35

Je ne suis plus trop le vélo, mais c'est officiel : j'adore Julian !
Je regarde l'étape du Ventoux (parce que l'étape du Ventoux, je peux pas la manquer) et quel bagarreur quand même. Même en galère, il ne lâche jamais rien.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Djib » 08 juil. 2021, 05:02

Perso je trouve pas Pogacar + suspect que ça ...Quand il s'agit d'un français ou d'un belge on se pose mème pas la question ...
Ce qu'a réalisé Julian depuis plusieurs ne souffre d'aucune suspiscion , ce que fait Van Aert (1m88 , 80kg) sur la double montée du Ventoux et depuis le début de ce tdf ça passe comme une lettre à la poste.

Pour moi je considère qu'il y a moins de dopage qu'avant , donc à partir de ça ce qui compte c'est le talent et la forme du moment , du coup on peut se retrouver avec un Pogacar qui met une pilule aux spécialistes du clm sur 27kms et qui quelques jours + tard se fait distancer dans un col par Vingegaard que personne connait et qui est pro que depuis 2 ans ...
On peut se retrouver avec un gros rouleur comme Van Aert qui met la pilule aux autres sur un col , on peut se retrouver avec un "ancien" de 35 ans qui gagne tous les sprints ...

De manière générale perso tant que ça reste varié et qu'il n'y a plus d'ultra domination comme avant ça me va je trouve le cyclisme moins gangréné.
Si Pogacer enchaine encore 3 ou 4 tdf là j'aurai des doutes mais ça m'étonnerait , il y a aura un jour ou il sera moins bien ou un autre jour ou un autre sera + en forme ... on verra bien mais pour le moment je reste "confiant" dans les perfs actuelles.

La avec les pyrénnées je me dis qu'on va avoir encore pas mal de surprises et je m'en réjouis

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Rominet » 08 juil. 2021, 07:49

ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé dans la presse d'affaires de dopage mécanique ou biologique. Les contrôles continuent vraiment ? le dopage est complètement has been, ça n'existe plus ? on s'est résolu à dire que les autres sports c'est pareil donc on dit plus rien pour le vélo ?

en tout cas grosse défaillance de Pogacar hier selon France TV, j'ai cru que Jalabert allait avoir une attaque :hehe: ou alors Pogacar savait très bien qu'il rattraperait le Jumbo dans la descente, :perv:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Maestro » 08 juil. 2021, 08:42

Et Wout Van Aert, le gars lutte avec Cavendish, fait 2ème de l'étape avant-hier, et hier il se tape 2 fois le Ventoux? Franchement...
Si on est suspicieux avec Pogacar, faut l'être avec lui...

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2021

Messagepar Jean-Kevin » 08 juil. 2021, 10:50

Djib a écrit : 08 juil. 2021, 05:02 Perso je trouve pas Pogacar + suspect que ça ...Quand il s'agit d'un français ou d'un belge on se pose mème pas la question ...
Ce qu'a réalisé Julian depuis plusieurs ne souffre d'aucune suspiscion , ce que fait Van Aert (1m88 , 80kg) sur la double montée du Ventoux et depuis le début de ce tdf ça passe comme une lettre à la poste.

Pour moi je considère qu'il y a moins de dopage qu'avant , donc à partir de ça ce qui compte c'est le talent et la forme du moment , du coup on peut se retrouver avec un Pogacar qui met une pilule aux spécialistes du clm sur 27kms et qui quelques jours + tard se fait distancer dans un col par Vingegaard que personne connait et qui est pro que depuis 2 ans ...
On peut se retrouver avec un gros rouleur comme Van Aert qui met la pilule aux autres sur un col , on peut se retrouver avec un "ancien" de 35 ans qui gagne tous les sprints ...

De manière générale perso tant que ça reste varié et qu'il n'y a plus d'ultra domination comme avant ça me va je trouve le cyclisme moins gangréné.
Si Pogacer enchaine encore 3 ou 4 tdf là j'aurai des doutes mais ça m'étonnerait , il y a aura un jour ou il sera moins bien ou un autre jour ou un autre sera + en forme ... on verra bien mais pour le moment je reste "confiant" dans les perfs actuelles.

La avec les pyrénnées je me dis qu'on va avoir encore pas mal de surprises et je m'en réjouis
En fait c’est physique, le gars va aussi vite, voir plus vite que amstrong, à partir de là, la question elle est assez vite répondue je trouve.