🎿 [Sports d'hiver] Saison 2023-2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar aja75013 » 03 déc. 2020, 20:43

Première fois depuis le départ de masse de 2018 à Tioumen qu'aucun Français ne se trouve dans le Top 10. Préparation tronquée par le Covid ou l'absence du Roi Fourcade qui se fait sentir ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 03 déc. 2020, 21:01

Inatone a écrit : 03 déc. 2020, 16:02
tequila a écrit : 30 nov. 2020, 18:04
Rigil a écrit : 30 nov. 2020, 15:49 Le tir, c'est vraiment un gros soucis chez les filles. C'est dommage vu le potentiel.
Normal. D'habitude ce ne sont pas elles qui ... tirent ! Elles ne font qu'accuser le coup.
Autant tes interventions sont souvent intéressantes dans les sujets dédiés à l'AJA, autant cette remarque sexiste me semble complètement déplacée. On parle de championnes, de sportives de haut niveau, de personnes qui dédient leur vie à atteindre l'excellence professionnelle et sportive. Ramener ça à "Hey, les p'tit potes, elle s'en prend des b*tes hein !", c'est vraiment beauf land. Sans rancune.
Et bien moi ce jeu de mot m'a fait sourire. Rien de méchant là-dedans. Je suis sûrement un beauf sexiste :désolé1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 03 déc. 2020, 21:20

y aura des mass start cette année quand même ?

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar tequila » 04 déc. 2020, 14:03

Oui, et des mass ... euses aussi ! Le beauf est de retour.

:sivousme:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar aja75013 » 05 déc. 2020, 14:29

Belle réaction de nos Français sur la poursuite, avec une deuxième place de Fabien Claude (meilleur résultat de sa carrière) qui se permet le luxe de déposer Johaness Boe sur le dernier tour :|
Grosse remontée d'Emilien Jacquelin et de QFM qui s'offre le Top 10, même si ce dernier semble pour l'instant un ton en dessous des meilleurs, particulièrement sur les skis.
Enfin, très belle victoire du Suédois Sebastian Samuelsson, grand espoir, qui signe la 1ère victoire de sa carrière en s'offrant un final "western" face à Johaness Boe. Cela confirme le très bon début de saison des Suédois, impressionnant sur les temps de ski, où ils sont les seuls à rivaliser (voire battre) les Norvégiens et également un J.Boe moins dominant pour l'instant, semblant plus solide sur les tirs que sur les skis.

Jean-Kevin

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 05 déc. 2020, 17:13

zyperman a écrit : 03 déc. 2020, 21:01
Inatone a écrit : 03 déc. 2020, 16:02
tequila a écrit : 30 nov. 2020, 18:04
Rigil a écrit : 30 nov. 2020, 15:49 Le tir, c'est vraiment un gros soucis chez les filles. C'est dommage vu le potentiel.
Normal. D'habitude ce ne sont pas elles qui ... tirent ! Elles ne font qu'accuser le coup.
Autant tes interventions sont souvent intéressantes dans les sujets dédiés à l'AJA, autant cette remarque sexiste me semble complètement déplacée. On parle de championnes, de sportives de haut niveau, de personnes qui dédient leur vie à atteindre l'excellence professionnelle et sportive. Ramener ça à "Hey, les p'tit potes, elle s'en prend des b*tes hein !", c'est vraiment beauf land. Sans rancune.
Et bien moi ce jeu de mot m'a fait sourire. Rien de méchant là-dedans. Je suis sûrement un beauf sexiste :désolé1:
Je demanderais bien l'avis a une femme a ta place. Juste pour savoir. (c'est pas toi qui est le plus visé pour le coup mais j'ai la flemme de remonter à la page d'avant).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2020, 19:08

tequila a écrit : 03 déc. 2020, 16:15 Pardon, mais je pensais (naïvement sans doute) que nous étions dans un pays où l'on peut rire (ou sourire) de tout. Visiblement ce n'est pas plus le cas qu'avec les caricatures de Mahomet ! Jusqu'où vont aller les ... interdits ?
Et bien tendu il n'était nullement dans mes intentions de me moqueur de sportifs (sportives) dont je mesure pleinement les performances ayant été (en des temps déjà lointain) un des leurs.
:coeur:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 08 déc. 2020, 15:13

Un petit nouveau arrive dans l'équipe de France de biathlon, Oscar Lombardot… un p'tit gars de chez nous ! :cote: :frime:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 12 déc. 2020, 15:35

Doublé français sur la poursuite :awa:
Victoire de QFM devant E. Jacquelin, F. Claude 5ème et A. Guigonnat 9ème.
Seulement 4 tirs à 20/20, dont 3 pour les français :super:
Ça se confirme J.Boe n'est pas aussi impérial que ça sur les skis et avec les performances aux tirs des français, les français et notamment QFM vont pouvoir essayer de se battre pour le général. En tout cas le duel France/Norvège est lancé.
Et ce matin les femmes ont obtenu la 2ème place sur le relais, c'était loin d'être gagner après un début de relais poussif.
Très belle journée pour les français !!

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar aja75013 » 12 déc. 2020, 16:55

Oui, superbe victoire française aujourd'hui, grâce notamment à un tir au presque parfait (3 des 4 vingt sur vingt sont réalisés par des Tricolores) et aussi une rapidité sur les temps de tirs assez impressionnantes.
QFM débloque son compteur et se rapproche, un peu, d'un Johannes Boe assez défaillants sur le tir à Hochfilzen mais qui se rattrape, j'ai envie de dire comme toujours, sur ses temps de ski.
Très bonne performance aussi à souligner pour Emilien Jacquelin, qui signe son premier podium de la saison et qui aura eu le malheur de tomber sur un très grand Quentin, sinon dans presque n'importe quelle poursuite, il aurait été cherché la gagne. A souligner aussi le très bon résultat de Fabien Claude, seul Français un peu en dessous niveau tir (et encore il finit avec un très honorable 17/20), clairement la révélation de notre côté cette année, et d'Antonin Guigonnat, qui reste par contre beaucoup trop juste en skis, pour espérer mieux qu'un top 10.
A noter que c'est le6ème vainqueur de course différente sur les 6 premières épreuves, on est donc loin de la domination de J.Boe d'il y a deux ans. Ces 6 vainqueurs sont également les 6 premiers du classement général. Puisqu'on est dans les stats, une dernière pour illustrer la bonne forme actuelle des Français, sur les 3 dernières courses, nous allons cherhcer 5 podium, alors que sur les 3 premières courses de la CDM, nous en avions chopé aucun.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 20 déc. 2020, 13:13

Premier bilan chez les hommes et je dois avouer que par rapport à ce qu'il avait dit, j'attendais beaucoup de Quentin Fillon-Maillet, mais il me semble qu'il a parlé bien trop vite.
La Mass-Start d'aujourd'hui est assez éloquente : il n'a jamais été parmi les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 20 déc. 2020, 17:16

il est pas dedans depuis le début, on verra en janvier s'il se réveille.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 08 janv. 2021, 16:55

Et bien ce n'est pas le cas... 84e du sprint (avec une pénalité).
Je me demande quand c'est la dernière fois qu'il n'a pas participé à une poursuite.
Mais des favoris de la saison, c'est de loin celui qui est le plus en dedans :(

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 09 janv. 2021, 10:08

8|

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 17 janv. 2021, 17:56

Enorme victoire de Julia Simon cet aprem !! 12e avant le dernier tir et 1ère en sortant du dernier tour :gene: Magnifique !

Jacquelin devrait en prendre de la graine. En tête, il chute mais repart 2e et là il fait un caca nerveux, se fritte avec Weger et n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre. Tir debout, il change sa carabine avec 2 de tens, fait 4 sur 5, croit que c'est perdu et repart en marchant et en faisant la gueule. Au final, il fait 19/20.... comme le vainqueur mais comme il a fait la gueule, il finit loin au classement, n'importe quoi...
Même en interview d'après course, il ne se rend pas compte de sa bêtise. C'est le journaliste au bout d'un moment qui finit par lui dire : "mais au final vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même ?" :gene: Marie Dorin avait l'air choquée de son attitude.
Beau gâchis, j'espère qu'il va apprendre de cette course et de celle de Julia, rien n'est jamais fini. Mais s'il continue comme ça, il va pas être beaucoup apprécié des autres, il avait déjà accusé T. Boe une fois de l'avoir fait tomber alors qu'il n'y avait rien de scandaleux. Vas falloir travailler le mental et être moins sanguin.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zisvan » 17 janv. 2021, 18:56

C'est vrai que la course des filles était à rebondissements ... C'est le bon de la mass start.

Et Jacqueline effectivement j'ai pas compris, il s'est complètement liquéfié après sa chute, alors qu'il chute seul.
D'ailleurs Dorin sur le plateau dit en se marrant " non mais si il tient pas sur ses jambes" ... Lol

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 19 janv. 2021, 16:26

Rominet a écrit : 17 janv. 2021, 17:56 Enorme victoire de Julia Simon cet aprem !! 12e avant le dernier tir et 1ère en sortant du dernier tour :gene: Magnifique !

Jacquelin devrait en prendre de la graine. En tête, il chute mais repart 2e et là il fait un caca nerveux, se fritte avec Weger et n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre. Tir debout, il change sa carabine avec 2 de tens, fait 4 sur 5, croit que c'est perdu et repart en marchant et en faisant la gueule. Au final, il fait 19/20.... comme le vainqueur mais comme il a fait la gueule, il finit loin au classement, n'importe quoi...
Même en interview d'après course, il ne se rend pas compte de sa bêtise. C'est le journaliste au bout d'un moment qui finit par lui dire : "mais au final vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même ?" :gene: Marie Dorin avait l'air choquée de son attitude.
Beau gâchis, j'espère qu'il va apprendre de cette course et de celle de Julia, rien n'est jamais fini. Mais s'il continue comme ça, il va pas être beaucoup apprécié des autres, il avait déjà accusé T. Boe une fois de l'avoir fait tomber alors qu'il n'y avait rien de scandaleux. Vas falloir travailler le mental et être moins sanguin.
Oui Jacquelin doit clairement mûrir.
Mais il y a un fond de lucidité quand il est à froid "ça m'apprendra et me serivra pour la suite".

Par contre, oui, course incroyable de Simon.

En tous les cas, moi j'ai de plus en plus de mal à me passionner pour les sprints, je trouve ça très chiant à regarder.
Je préfère largement tous les autres formats de courses avec une préférence pour le relais mixte simple.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Gmooron » 19 janv. 2021, 20:54

Oui les sprints c’est clairement moins intéressant.
Mais ça tombe bien, c’est toujours en semaine :happy1:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 22 janv. 2021, 14:55

QFM qui décroche la 3ème place de l'individuel. Ça c'est joué à un dixième de seconde avec Lucas Hoffer 4ème :taistoi:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 23 janv. 2021, 14:35

Julia Simon qui fait le doublé sur la.amss strat aujourd'hui et devient t la seule française à a voir gagner 2 mass star et d affile encore en plus.

Superbe course ou Hoeberg doit gagner si elle ne fais pas une course attentiste.

Bravo à julia qui s est défoncé pour gagner malgré un 17/20. Hoeberg est elle a 19/20 mais finis 2ème...