🎿 [Sports d'hiver] Saison 2023-2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 07 mars 2021, 09:48

zyperman a écrit : 06 mars 2021, 20:43 Bravo Desthieux ! Les autres français sont à l’affut pour la poursuite.
Sinon J. Boe va-t-il vraiment remporter le gros globe cette année ? Il respire quand même pas la sérénité cette année en tout cas beaucoup moins au-dessus des autres. L'absence de Martin y est peut-être pour quelque chose...
Sa paternité aussi peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 13 mars 2021, 15:19

Super doublé pour QFM qui remporte le sprint et la poursuite :super:
E. Jacquelin qui s'est accroché dans la poursuite pour aller chercher la 3ème place derrière J. Boe qui lui reprend quelques points sur Laegreid (4ème) au classement général.
Dénouement la semaine prochaine avec les 3 dernières courses individuelles de la saison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 13 mars 2021, 17:08

Superbe course avec les 6 meilleurs ensemble sur le dernier tir, ouaou !
Emilien il est complètement cramé, vivement la fin de saison, il en peut plus.

Sinon je suis presque émerveillé par la qualité de commentateur/consultant de la part d'Alexis Boeuf, il faut le souligner vraiment. Il voit tout en course, il explique super bien les choses et tout le monde peut comprendre le biathlon avec ses explications. Quand on écoute les anciens joueurs de foot consultant dans leur domaine, y a un gouffre !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 13 mars 2021, 17:33

Rominet a écrit : 13 mars 2021, 17:08 Superbe course avec les 6 meilleurs ensemble sur le dernier tir, ouaou !
Emilien il est complètement cramé, vivement la fin de saison, il en peut plus.

Sinon je suis presque émerveillé par la qualité de commentateur/consultant de la part d'Alexis Boeuf, il faut le souligner vraiment. Il voit tout en course, il explique super bien les choses et tout le monde peut comprendre le biathlon avec ses explications. Quand on écoute les anciens joueurs de foot consultant dans leur domaine, y a un gouffre !
En effet A.Boeuf Excellent, avant je regardais sur Eurosport mais en l entendant je suis rester sur l equipe du coup.
Tres bon

Animateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Leonidas » 20 mars 2021, 13:46

News:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 20 mars 2021, 15:58

Qui l'eu cru, le gros globe se jouera demain sur la dernière course (mass start) entre J. Boe le vainqueur désigné depuis la retraite de M. Fourcade et S. Laegreid la révélation norvégienne (encore une !).
Finalement il est dit que rien ne sera facile pour J. Boe :0

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 20 mars 2021, 20:23

Il a vraiment pas été brillant cette année au tir, pourtant il survole les temps de ski. Il a combien de victoires en individuel en 2021 ?

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Gmooron » 20 mars 2021, 20:27

Il s’est déjà fait piquer le globe de la poursuite

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 20 mars 2021, 20:29

Rominet a écrit : 20 mars 2021, 20:23 Il a vraiment pas été brillant cette année au tir, pourtant il survole les temps de ski. Il a combien de victoires en individuel en 2021 ?
Je ne sais pas mais il n'a remporté aucune poursuite de ce que j'ai pu entendre cet aprèm.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Gmooron » 20 mars 2021, 21:21

Il a changé de carabine cette année, mauvais pari apparemment

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 21 mars 2021, 10:03

Personne pour parler de l'énorme perf de Pinturault ?! Il entre dans l'histoire ! :super:

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar steph21 » 21 mars 2021, 11:01

Amplement mérité pour Pinturault qui est d'une très grande régularité depuis des années, mais qui était dans l'ombre de l'extraterrestre Marcel Hirscher.
L'année dernière sans le Covid, il aurait déjà pu l'avoir, cette année il l'a obtenu en résistant très bien hier à la pression qu'Odermatt lui infligeait ces dernières semaines. Bravo à lui :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 21 mars 2021, 18:46

Desthieux vainqueur sur la mass start !!! Quel final !
Tjs pas de victoire de J. Boe mais qui gagne quand même le globe.
Les filles par contre à la rue, 5/20 pour Julia Simon qui espérait gagner le petit globe :nonon:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 24 mars 2021, 08:17

Après Karine Ruby, Julie Pomagalski emportée par une avalanche. Une génération de snowboardeuse exceptionnelle partie trop tôt. :(

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar TomDeFrance » 19 déc. 2021, 15:25

Quel régal cette étape au Grand Bornand pour le biathlon

7 podiums en 6 courses si je ne m'abuse.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 19 déc. 2021, 15:28

un régal !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 01 mars 2022, 16:45

Johaness Bø, le mec le plus sympa du circuit arrête là sa saison. Cela ouvre grand le boulevard à QFM pour le gros globe.

À noter toujours ses mots justes à propos de la fin de saison et du départ des ukrainiens :
News:
Interrogé ce matin par la NRK à propos de Dmytro Pidhrushnyi avoue lui aussi sa tristesse et son dégoût par rapport à la situation actuelle et cette guerre entre Russe et Ukrainiens.

"Venir tirer sur des cibles à Kontiolahti c'est devenu un contraste tellement fort par rapport à un tir à Kiev et en Ukraine. Franchement, voir Dmytro au front et venir prendre soin de sa ville, venir protéger son peuple c'est très fort.

C'est un sentiment très fort, oui, c'est au délà de tout ce que nous connaissons, j'ai vraiment du mal à mettre les mots. Je pense qu'ils s sont vraiment très courageux, et l'Ukraine peut être fière de ses biathlètes, fière d'avoir des citoyens comme cela."

J'ai vraiment peur pour tous les habitants de ce pays. J'espère que cela va vite se terminer.

Il est également vrai que le fait de connaître des gens qui participent à ce conflit nous rapprochent. J'ai concouru contre Dmytro et aujourd'hui il va se battre pour la vie ou la mort.

Je ne pensais vraiment pas que le monde en arriverait là, c'est un très long pas en arrière pour l'humanité." conclu t'il.

https://www.ski-nordique.net/johannes-b ... 72348.html

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 01 mars 2022, 20:55

J. Boe il s'est fait une saison light pour performer aux JOs et surement profiter de son gamin comme il l'a fait à sa naissance. Un athlète qui vit sa vie et qui se prend pas la tête !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Sports d'hiver] Saison 2021-2022

Messagepar Rigil » 02 mars 2022, 11:47

J'ai rarement vu un sportif aussi classe.
Il a toujours un mot d'encouragement ou de félicitation pour ses adversaires.

Le biathlon a ça d'unique c'est que je suis pour les français, mais leurs grands rivaux norvégiens (incarnés par Bø) sont tellement sympas et classes que s'ils gagnent, je suis quand même content parce que ce sont des personnes vraiment chouettes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2021-2022

Messagepar Rominet » 05 oct. 2022, 08:07

Bientôt les JO d'hiver en Arabie Saoudite ? :D

https://www.leparisien.fr/sports/un-pro ... YC6U6Q.php

Ce serait vraiment grandiose ! Hâte de voir ça :D


et n'oubliez pas de prendre votre vélo pour aller au boulot hein