🎿 [Sports d'hiver] Saison 2023-2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

🎿 [Sports d'hiver] Saison 2023-2024

Messagepar zyperman » 28 nov. 2020, 13:36


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2020, 13:39

je me demande vraiment ce que vont donner les audience de l’equipe sur le biathlon sans fourcade.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 28 nov. 2020, 13:42

Début de la saison de biathlon aujourd'hui à Kontiolahti en Finlande. 1ère course homme avec l'individuel, pas de podium pour les français qui sont 3 à se classer dans le top 10 : QFM-4ème, Jacquelin-8ème et Guigonnat 9ème. J. Boe fini 2ème derrière le surprenant norvégien Laegreid qui signe sa 1ère victoire. L'allemand Lesser complète le podium.

Place aux femmes cet après-midi avec Dorothéa Wierer qui remet son titre en jeu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 28 nov. 2020, 18:50

Maxfly a écrit : 28 nov. 2020, 13:39 je me demande vraiment ce que vont donner les audience de l’equipe sur le biathlon sans fourcade.
je vais continuer à regarder perso, les Français sont tjs là et du sport en direct gratos à la télé, y a plus grand chose donc bon...

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zisvan » 28 nov. 2020, 18:54

Et puis rien que pour Doro 💗

Côté mecs, ça peut être sympa également : est-ce que Bien va être en mode machine et tout écraser comme le faisait Fourcade ? Ou la perte de son principal rival va-t-elle couper "l'émulation" ?

Perso je continuerai de regarder 👍

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 28 nov. 2020, 18:57

Je pense que J. Boe va être seul au monde, un peu comme l'était Fourcade sur certaines saisons.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zisvan » 28 nov. 2020, 19:33

Je pense aussi, mais on peut rêver, histoire d'avoir un peu de bataille 😉

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar aja75013 » 28 nov. 2020, 20:47

Maxfly a écrit : 28 nov. 2020, 13:39 je me demande vraiment ce que vont donner les audience de l’equipe sur le biathlon sans fourcade.
Spoiler : Ça ne baissera pas.
Peut être à long terme si les QFM et Jacqueline n'arrivent pas à rivaliser avec l'armada Norvégienne

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 28 nov. 2020, 22:55

Rominet a écrit : 28 nov. 2020, 18:50
Maxfly a écrit : 28 nov. 2020, 13:39 je me demande vraiment ce que vont donner les audience de l’equipe sur le biathlon sans fourcade.
je vais continuer à regarder perso, les Français sont tjs là et du sport en direct gratos à la télé, y a plus grand chose donc bon...
Pareil.

Je me suis mis à suivre le Biathlon pour Fourcade évidemment.
Mais je vais continuer à regarder parce que les français sont pas mauvais et ont une personnalité attachante (pour certains, j'avoue que QFM me parraît assez lisse). Et du sport gratuit à la TV, c'est toujours à prendre.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zisvan » 29 nov. 2020, 12:01

Effectivement, Boe est bien là, il met une minute au ski à QFM et 50" à Fak.

A noter que les suédois/suédoises confirment leur montée en puissance de la saison dernière, deux hommes sur le podium aujourd'hui, hier les filles mettent 5 biathlètes dans les 11 premières !

Ça va être de gros outsiders pour les courses en relais, pas étonnant si ils prennent un paquet de médailles car les allemands par contre sont sur la pente descendante, tout comme les tchèques.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 29 nov. 2020, 12:05

Oui, pas une surprise de voir Boe dominer le sprint. Si seulement il pouvait annoncer que sa femme va accoucher du 2ème cet hiver :mrgreen:, ça mettrait un peu de suspense.

En ligne
ex Rosicky93

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar bleuzinho » 29 nov. 2020, 20:08

Pour ma part aussi je continuerais à regarder, j’ai découvert ce sport avec le duel poirée bjoerndalen, j’ai pas eu besoin de Fourcade pour ça d’ailleurs je suis pas très fan même si j’ai un grand respect pour le champion qu’il est.

Sinon je crois bien sans prendre trop de risque que j. Boe est parti pour écraser le biathlon masculin pour quelques années et il le mérite bien :super:
En espérant que QFM retrouve ses sensation en ski rapidement pour le titiller un peu et que Jacquelin trouve sa régularité au tir. Je ne vois que ce dernier d’ailleurs qui puissent venir déranger le Norvégiens sur les prochaines années.
Il me fait penser un peu à J.Boe au début de sa rivalité avec fourcade. Puissant sur les ski capable de rivaliser mais trop irrégulier au tir.

Du côté des filles Ça fait plaisir de retrouver Anais Chevalier qui plus est déjà à un très bon niveau et qui arrive avec de grosses ambitions.
Surtout après la saison compliquée des filles l’année dernière.
Justine Braisaz toujours aussi frustrante avec son potentiel qui a du mal à s’exprimer a cause de ses difficulté au tir. ( le temps de dingue qu’elle a mis pour son couché aujourd’hui, elle aurait eu le temps de faire 2 tour de pénalités :mrgreen:). Mais si elle arrive à dépasser se blocage un jour au tir elle sera dur à arrêter.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 29 nov. 2020, 20:51

le mental, elle flippe sur chacun de ses tirs. Je sais pas si elle arrivera à surmonter ce stress un jour.

En ligne
ex Rosicky93

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar bleuzinho » 29 nov. 2020, 21:53

Surtout qu’on ne voit pas d’amélioration à ce niveau depuis quelques années bien qu’elle soit encore jeune. J’ai cru au déclic après sa victoire au grand bornand Et l’étape suivante mais elle est retombé rapidement dans ses travers.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 30 nov. 2020, 15:49

Le tir, c'est vraiment un gros soucis chez les filles. C'est dommage vu le potentiel.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar tequila » 30 nov. 2020, 18:04

Rigil a écrit : 30 nov. 2020, 15:49 Le tir, c'est vraiment un gros soucis chez les filles. C'est dommage vu le potentiel.
Normal. D'habitude ce ne sont pas elles qui ... tirent ! Elles ne font qu'accuser le coup.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 03 déc. 2020, 15:30

Bon... QFM n'a jamais été aussi mauvais que depuis qu'il a annoncé viser la première place...
Il est capable de le faire mais pour l'instant, il est vraiment en mode diesel (comme les autres français d'ailleurs).

Cantona avait raison...

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar Inatone » 03 déc. 2020, 16:02

tequila a écrit : 30 nov. 2020, 18:04
Rigil a écrit : 30 nov. 2020, 15:49 Le tir, c'est vraiment un gros soucis chez les filles. C'est dommage vu le potentiel.
Normal. D'habitude ce ne sont pas elles qui ... tirent ! Elles ne font qu'accuser le coup.
Autant tes interventions sont souvent intéressantes dans les sujets dédiés à l'AJA, autant cette remarque sexiste me semble complètement déplacée. On parle de championnes, de sportives de haut niveau, de personnes qui dédient leur vie à atteindre l'excellence professionnelle et sportive. Ramener ça à "Hey, les p'tit potes, elle s'en prend des b*tes hein !", c'est vraiment beauf land. Sans rancune.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar tequila » 03 déc. 2020, 16:15

Pardon, mais je pensais (naïvement sans doute) que nous étions dans un pays où l'on peut rire (ou sourire) de tout. Visiblement ce n'est pas plus le cas qu'avec les caricatures de Mahomet ! Jusqu'où vont aller les ... interdits ?
Et bien tendu il n'était nullement dans mes intentions de me moqueur de sportifs (sportives) dont je mesure pleinement les performances ayant été (en des temps déjà lointain) un des leurs.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports d'hiver] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 03 déc. 2020, 19:10

tequila a écrit : 03 déc. 2020, 16:15 Pardon, mais je pensais (naïvement sans doute) que nous étions dans un pays où l'on peut rire (ou sourire) de tout. Visiblement ce n'est pas plus le cas qu'avec les caricatures de Mahomet ! Jusqu'où vont aller les ... interdits ?
Et bien tendu il n'était nullement dans mes intentions de me moqueur de sportifs (sportives) dont je mesure pleinement les performances ayant été (en des temps déjà lointain) un des leurs.
Courage à toi. Il faut rire , ne.pas tout prendre au sérieux, combattre la pensée unique et bien pensante. Coluche desproges le luron bedos etc...tous ces beaufs on fait a leurs niveau rire des milliers de beaufs français et ont participés à une culture que l on veut détruire a coup de bien pensance qui protégerais on ne sais qui on.ne sais quoi,mais ça "fait bien" "hype,dans le move".

Ca m a fait sourire (car je sais bien que ne sont que des JEUX de MOTS) personnellement . ;)