🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Localisation : AUXERRE

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kimi57 » 15 sept. 2023, 02:10

papy robert a écrit : 14 sept. 2023, 22:18 Honteux.
Avoir fait un tel premier match pour sortir ça aujourd'hui...
on dirait un supporter de foot, il ne manquait plus que "faute professionnelle", arrête papy !!!

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Fulanesque » 15 sept. 2023, 07:17

papy robert a écrit : 14 sept. 2023, 23:08 Lucu, c'est du jeu à 2 km/h. Ultra lent. Zéro vision.
Hastoy niveau peo D2 haut, bas top 14, invisible.
Moefana est une ombre, bielle trop tendre même pour l'Uruguay et vilieres très pauvre aujourd'hui.
Bourgarit mauvais et gros pas non plus performant.

Bref, une équipe B plutôt C.
Pourquoi se transformer en crapulax ou gap89 quand il sagit du rugby ?

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Fulanesque » 15 sept. 2023, 07:19

Match très compliqué, des uruguayens valeureux, je pensais qu'on allait prendre le dessus avec les minutes écoulées mais ils n'ont pas baissé le pied

Mais nos fautes, et lacunes techniques les ont bien aidé
Les remplaçants n'ont pas marqué de point en tout cas

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar just4fun » 15 sept. 2023, 07:22

Faire autant de turnover dès le second match, je comprends l'idée de préserver les titulaires et de mobiliser tout le groupe mais je trouvais que le message envoyé aux joueurs n'était pas bon, ça voulait vraiment dire :hey les gars, match d'entraînement contre une équipe d'amateurs.

Mais on est à domicile, on sait que chaque "petite" équipe va se sublimer contre nous, il va falloir vraiment prendre ça en compte. D'autant plus qu' on sait que si tu sors du rythme d'une telle compétition, il est très difficile après de te remobiliser, et il ne faudrait pas que la victoire lors du match d'inauguration ne se transforme en fausse bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Rominet » 15 sept. 2023, 07:35

Lucu il est bon en club ? parce que bon... je me demande vraiment ce qu'il fout là.
15 pénalités contre nous, c'était vraiment du haut niveau. ça fait un peu penser au France-Allemagne de mardi :triste1:

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar papy robert » 15 sept. 2023, 07:50

kimi57 a écrit : 15 sept. 2023, 02:10
papy robert a écrit : 14 sept. 2023, 22:18 Honteux.
Avoir fait un tel premier match pour sortir ça aujourd'hui...
on dirait un supporter de foot, il ne manquait plus que "faute professionnelle", arrête papy !!!
Mais franchement, ce match est scandaleux.
L'équipe B de la France, sérieuse, doit passer plus de 40 points à une équipe certes valeureuse mais sans talent, ni grande puissance.
La première transformation de l'Uruguay à 30 mètres des poteaux passe plus de 20 mètres à gauche. A ce niveau, c'est surprenant. Et pourtant, on ne parvient pas à les déstabiliser dans le jeu.

Notre mêlée souffre le martyr, on accumule les fautes contre une équipe composée pour la plupart de joueurs amateurs... En avant sur en avant, perte de balles en pagaille, aucun grattage...

Notre match est honteux. Je ne comprends pas ton commentaire.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar papy robert » 15 sept. 2023, 07:54

Fulanesque a écrit : 15 sept. 2023, 07:17
papy robert a écrit : 14 sept. 2023, 23:08 Lucu, c'est du jeu à 2 km/h. Ultra lent. Zéro vision.
Hastoy niveau peo D2 haut, bas top 14, invisible.
Moefana est une ombre, bielle trop tendre même pour l'Uruguay et vilieres très pauvre aujourd'hui.
Bourgarit mauvais et gros pas non plus performant.

Bref, une équipe B plutôt C.
Pourquoi se transformer en crapulax ou gap89 quand il sagit du rugby ?
?

De nouveau, je ne comprends pas ce commentaire.

Lucu et Hastoy sont des joueurs très moyens. Le premier joue en moyenne 5 minutes dans les matches qu'on doit gagner, contre des adversaires de gros calibre. Le second, pas du tout. Ce n'est pas un hasard. Tu les mets sur la pelouse contre une nation très pauvre, ils ne rayonnent pas et s'enlisent. C'est factuel.

Moefana, beau joueur, a traversé la partie hier comme un fantôme. Bielle est jeune, il aura d'autres occasions, mais pour le moment, hormis son essai, il a été transparent. Factuel encore.

La première ligne a souffert, s'est emmêlée les pinceaux contre, de nouveau, une nation faible. On ne parle même pas de l'Italie ou de la Géorgie.

Hier, avec un brin de réussite, on pouvait perdre. Contre l'Uruguay.

Une purge sans nom, indigne du statut présumé de ces remplaçants.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 15 sept. 2023, 08:31

Je crois que l'explication a notre match moyen est simple.
C'est une combinaison entre un gros match de l'Uruguay, il ne faut pas leur enlever...
La 2eme selon moi est que les titulaires d'hier jouaient leurs places sur le banc pour les phases finales...beaucoup ont voulu se montrer en pensant sauver la patrie, et ont oublié les principes de jeu..
Beuacoup ont perdu des plumes hier selon moi: Villiere, Moefana, Vincent, Hastoy, Wok, Bourgariti... ceux la joueront la Namibie et auront peut etre terminé leur coupe du monde..
D'autres ont pu la gagner comme Macalou ou Doudou par exemple...

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 15 sept. 2023, 08:34

papy robert a écrit : 15 sept. 2023, 07:54
Fulanesque a écrit : 15 sept. 2023, 07:17
papy robert a écrit : 14 sept. 2023, 23:08 Lucu, c'est du jeu à 2 km/h. Ultra lent. Zéro vision.
Hastoy niveau peo D2 haut, bas top 14, invisible.
Moefana est une ombre, bielle trop tendre même pour l'Uruguay et vilieres très pauvre aujourd'hui.
Bourgarit mauvais et gros pas non plus performant.

Bref, une équipe B plutôt C.
Pourquoi se transformer en crapulax ou gap89 quand il sagit du rugby ?
?

De nouveau, je ne comprends pas ce commentaire.

Lucu et Hastoy sont des joueurs très moyens. Le premier joue en moyenne 5 minutes dans les matches qu'on doit gagner, contre des adversaires de gros calibre. Le second, pas du tout. Ce n'est pas un hasard. Tu les mets sur la pelouse contre une nation très pauvre, ils ne rayonnent pas et s'enlisent. C'est factuel.

Moefana, beau joueur, a traversé la partie hier comme un fantôme. Bielle est jeune, il aura d'autres occasions, mais pour le moment, hormis son essai, il a été transparent. Factuel encore.

La première ligne a souffert, s'est emmêlée les pinceaux contre, de nouveau, une nation faible. On ne parle même pas de l'Italie ou de la Géorgie.

Hier, avec un brin de réussite, on pouvait perdre. Contre l'Uruguay.

Une purge sans nom, indigne du statut présumé de ces remplaçants.
Le problème des Bordelais est qu'ils ne jouent jamais de grand match à haute intensité avec la coupe d'europe, donc difficile de reproduire ce que tu n'a jamais fait..

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Milan » 15 sept. 2023, 08:36

Rominet a écrit : 15 sept. 2023, 07:35 Lucu il est bon en club ? parce que bon... je me demande vraiment ce qu'il fout là.
15 pénalités contre nous, c'était vraiment du haut niveau. ça fait un peu penser au France-Allemagne de mardi :triste1:
J'avoue ne pas suivre assidument le top 14, mais effectivement Lucu, sur ce qu'il montre, je ne comprends pas trop. Serin me parait bien supérieur par exemple et il n'est même pas dans le groupe...

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 15 sept. 2023, 08:37

Le Milan a écrit : 15 sept. 2023, 08:36
Rominet a écrit : 15 sept. 2023, 07:35 Lucu il est bon en club ? parce que bon... je me demande vraiment ce qu'il fout là.
15 pénalités contre nous, c'était vraiment du haut niveau. ça fait un peu penser au France-Allemagne de mardi :triste1:
J'avoue ne pas suivre assidument le top 14, mais effectivement Lucu, sur ce qu'il montre, je ne comprends pas trop. Serin me parait bien supérieur par exemple et il n'est même pas dans le groupe...
Lucu accepte de manger les miettes que lui laisse Dupont sans faire de remous dans le groupe..
Serin est plus....volcanique

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Milan » 15 sept. 2023, 08:39

kikinou a écrit : 15 sept. 2023, 08:37
Le Milan a écrit : 15 sept. 2023, 08:36
Rominet a écrit : 15 sept. 2023, 07:35 Lucu il est bon en club ? parce que bon... je me demande vraiment ce qu'il fout là.
15 pénalités contre nous, c'était vraiment du haut niveau. ça fait un peu penser au France-Allemagne de mardi :triste1:
J'avoue ne pas suivre assidument le top 14, mais effectivement Lucu, sur ce qu'il montre, je ne comprends pas trop. Serin me parait bien supérieur par exemple et il n'est même pas dans le groupe...
Lucu accepte de manger les miettes que lui laisse Dupont sans faire de remous dans le groupe..
Serin est plus....volcanique
Oui, c'est le bon remplaçant quoi. C'est ce que je pensais.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar djej » 15 sept. 2023, 08:49

Le Milan a écrit : 15 sept. 2023, 08:39
kikinou a écrit : 15 sept. 2023, 08:37
Le Milan a écrit : 15 sept. 2023, 08:36
Rominet a écrit : 15 sept. 2023, 07:35 Lucu il est bon en club ? parce que bon... je me demande vraiment ce qu'il fout là.
15 pénalités contre nous, c'était vraiment du haut niveau. ça fait un peu penser au France-Allemagne de mardi :triste1:
J'avoue ne pas suivre assidument le top 14, mais effectivement Lucu, sur ce qu'il montre, je ne comprends pas trop. Serin me parait bien supérieur par exemple et il n'est même pas dans le groupe...
Lucu accepte de manger les miettes que lui laisse Dupont sans faire de remous dans le groupe..
Serin est plus....volcanique
Oui, c'est le bon remplaçant quoi. C'est ce que je pensais.
pour résumer, ça pue Lucu

En ligne
flo

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar flo » 15 sept. 2023, 09:08

Match bien terne mais au final :
-victoire
-tous nos cadres se sont reposés
-pas de blessé
-on se dirige tout droit vers la 1ère place du groupe

Donc que des points positifs.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Il Capitano » 15 sept. 2023, 09:32

Au vue des blessures qu'on a pu avoir avant ce mondial, c'était important de ne pas faire jouer nos meilleurs éléments. En plus, Jelonche a rejoué dans un match rude sans se blesser donc c'est de bon augure pour lui. Je pense qu'il enchainera avec la Namibie.

La déception vient surtout que les remplaçants n'ont pas fait la différence face à une équipe qui semble sur le papier très abordable même pour le XV de france bis.

Après pour les Uruguayens ont été bon en défense mais surtout très intéréssant offensivement. Peut être que la Nouvelle-Zélande et surtout l'Italie vont revoir leur plan et n'effectuer (ou pas du tout) un turn over plus léger que le notre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Milan » 15 sept. 2023, 09:50

flo a écrit : 15 sept. 2023, 09:08 Match bien terne mais au final :
-victoire
-tous nos cadres se sont reposés
-pas de blessé
-on se dirige tout droit vers la 1ère place du groupe

Donc que des points positifs.
Sur les matchs restants :

- Nouvelle-Zélande - Namibie : +5 points
- Italie - Uruguay : +5 points
- France - Namibie : +5 points
- Uruguay - Namibie : +4 points
- Nouvelle-Zélande - Italie : +5 points
- Nouvelle-Zélande - Uruguay : +5 points
- France - Italie : +1 point / +4 points
  1. Nouvelle-Zélande : 15 points
  2. Italie : 14 points
  3. France : 14 points
  4. Uruguay : 4 points
  5. Namibie : 0 points
On est éliminé sur la confrontation directe. :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar fandeRUUD » 15 sept. 2023, 09:56

papy robert a écrit : 14 sept. 2023, 23:08 Lucu, c'est du jeu à 2 km/h. Ultra lent. Zéro vision.
Hastoy niveau peo D2 haut, bas top 14, invisible.
Moefana est une ombre, bielle trop tendre même pour l'Uruguay et vilieres très pauvre aujourd'hui.
Bourgarit mauvais et gros pas non plus performant.

Bref, une équipe B plutôt C.
Ok, arrête de regarder le rugby ça te rend aigri.
On dirait un pilier, mais de comptoir !

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Spanish Gabacho » 15 sept. 2023, 10:13

L'auxerrois Camille Chat n'aurait pas fait tâche.....

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi Galthié le snobe car bon Bourgarit, c'est pas ouf.....

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 15 sept. 2023, 10:23

Spanish Gabacho a écrit : 15 sept. 2023, 10:13 L'auxerrois Camille Chat n'aurait pas fait tâche.....

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi Galthié le snobe car bon Bourgarit, c'est pas ouf.....
Parceque Chat ce n'est pas ouf non plus...
Chat a disparu des radars. si Marchand s'etait blesse plus serieusement l'empechant de finir la coupe du monde, c'est Barlot qui aurait ete sans doute rappeler..

ex Rosicky93

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar bleuzinho » 15 sept. 2023, 10:44

Difficile de juger le niveau individuel des joueurs quand l’équipe est complètement remaniée et sans automatisme.
Certains de ces joueurs ne seraient sûrement pas ridicule au milieu de nos titulaires. Mais toute l’équipe B d’un coup forcément c’est compliqué.

Ça me rappel nos match de prépa ou en 2e mi temps on aligné nos U19.
Beaucoup les ont critiqué disant qu’on en avait aucun au niveau et qu’on partait donc avec un banc faiblard.
Résultat quand on a fait appel à Camara, Ngatta, Akpa ils ont répondu présent et auront clairement un rôle à jouer cette saison, il sont même pas passer loin de prendre la place de titulaire.
Et on est tous d’accord pour dire maintenant qu’on a un banc très intéressant.

Donc ne jugeons pas trop rapidement et trop durement ces joueurs remplaçant, dans un contexte compliqué même si l’adversaire était abordable.