🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Animateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Leonidas » 14 oct. 2023, 22:50

La Nouvelle-Zélande se qualifie pour la demi-finale contre l'Argentine

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar zisvan » 14 oct. 2023, 22:51

Un peu de mal à siffler en faveur des gratteurs NZ sur ces derniers rucks, mais il a bien été obligé de le faire à un moment.

Sacré match des 2 équipes, on aura donc les NZ en finale pour cette partie de tableau.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar fandeRUUD » 14 oct. 2023, 22:52

Victoire de la Nouvelle Zélande 💪🏻

Quel match intense !!
Les blacks qui se qualifient grâce à leur défense, comme quoi...

L'argentine peut se faire du mouron.

Attention, sinon je vais sévir

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Gmooron » 14 oct. 2023, 22:53

Si Sexton n’avait pas raté sa pénalité, je pense qu’ils auraient pu passer devant.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Julien » 14 oct. 2023, 23:05

Ce fut un sacré match qui aurait mérité une autre scène que le quart de finale, et les Blacks font de beaux vainqueurs mais ça fait chier parce que si on gagne pas demain, ce sera encore une nation du Sud qui ira au bout (ne parlons pas des Anglais merci).

Mais comme on va gagner demain, tout ira bien.

Localisation : AUXERRE

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kimi57 » 14 oct. 2023, 23:09

Quel match, on s'est régalé !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Maestro » 14 oct. 2023, 23:23

Je reprends le terme de l'Équipe, match d'une qualité hors du commun pour un quart de finale.

Quand on dit qu'une nouvelle Coupe du Monde commence toujours lors des 1/4, ça s'est encore vérifié ce soir. Ce match-là en poules, je suis persuadé que l'Irlande le gagne, avec l'indiscipline des NZ.
Ce soir, les NZ n'encaissent que 7 points lors du 1er jaune et aucun lors du second, statistique à souligner. Être autant indiscipliné contre une équipe comme l'Irlande en 1/4 d'une Coupe du Monde et gagner le match, c'est très fort.

Préparez-vous les Argentins, les NZ arrivent et vont faire très mal.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar AJAniçois » 15 oct. 2023, 03:10

Qui c'est qui disait qu'on aurait 4 équipes européennes en demi? Avec demain les qualifs des sudafs et des fidjiens, on sera bien :diable:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Goupil » 15 oct. 2023, 09:28

Gmooron a écrit : 14 oct. 2023, 22:53 Si Sexton n’avait pas raté sa pénalité, je pense qu’ils auraient pu passer devant.
Et donc "ugly" Sexton termine sa carrière internationale sur un raté ...

Encore un arrêt en 1/4 pour l'Irlande qui une fois de plus ne verra pas la suite au terme d'un magnifique match.
Du coup on entendait moins le public vert qui même si c'est du folklore a bien pourri le haka.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Angora » 15 oct. 2023, 09:50

Deux surprises pour moi hier. Je pensais que les Gallois allaient se qualifier car ils m'avaient impressionné contre l'Australie. Finalement c'est l'Australie qui avait été très faible.
Les Argentins ont été brouillons mais moins que les Gallois.
Hier les avants Irlandais ont perdu. Les Néo-zélandais ont fait un rugby rugueux, domaine où je ne les attendais pas. Ils sont favoris contre l'Argentine.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar zelouis01 » 15 oct. 2023, 10:09

Pour rappel, les gallois gagnent contre les fidijiens avec la complicité d'un anglais au sifflet. Australiens à la rue, puis des équipes de niveau amateur.

Les argentins ont joué avec leur grinta et n'ont rien lâché.

Concernant Sexton et les irlandais, comme d'hab, leur plafond de verre reste les quarts.
Sexton, pour moi, restera cette vérole qui est allée insulter les arbitres à la fin de la finale Leinster La Rochelle cette année, alors qu'il était dans les tribunes. Dans 10 ans il ne se souviendra même plus qu'il était joueur de rugby avec toutes les commotions qu'il a ramassé en carrière.

ex Rosicky93

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar bleuzinho » 15 oct. 2023, 10:12

Match de très haut niveau hier, quelle plaisir à regarder.
Content pour les all black que j’adore voir jouer, mais les irlandais c’était quelque chose aussi qu’est ce que ça joue bien.
Mais dans l’idéal si l’équipe de France doit aller au bout quoi de plus beau qu’une finale France-All black ?

C’est rare que je sois autant pris par un match en dehors de l’équipe de France.

La pression monte pour ce soir la journée va être un peu longue 😅
A l’instar de l’AJA, même si ça reste forcément à part pour nous, cette EDF nous a donné envie de l’aimer ces dernières années et la tension sera au max.

Impatient, on devrait voir un match de la même trempe en espérant que ça finisse bien, ça va être compliqué 💪

ex Rosicky93

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar bleuzinho » 15 oct. 2023, 10:16

zelouis01 a écrit : 15 oct. 2023, 10:09 Pour rappel, les gallois gagnent contre les fidijiens avec la complicité d'un anglais au sifflet. Australiens à la rue, puis des équipes de niveau amateur.

Les argentins ont joué avec leur grinta et n'ont rien lâché.

Concernant Sexton et les irlandais, comme d'hab, leur plafond de verre reste les quarts.
Sexton, pour moi, restera cette vérole qui est allée insulter les arbitres à la fin de la finale Leinster La Rochelle cette année, alors qu'il était dans les tribunes. Dans 10 ans il ne se souviendra même plus qu'il était joueur de rugby avec toutes les commotions qu'il a ramassé en carrière.
Ça ressemble quand même plus à une défaite des Gallois qu’à une vrai victoire argentine.
Les gallois aurait dû plier le match en première, les argentins leur ont presque offert en 1ère mi temps avec leur manque de discipline.
Si les gallois ne perdent pas leur 3 touches dans les 22 mètre de l’Argentine ça aurait dû être plié.

Sans vouloir manquer de respect à cette équipe argentine qui n’a rien lâché je ne vois pas comment ils pourront exister au prochain tour.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar zelouis01 » 15 oct. 2023, 10:25

soyons clairs, sauf incident de car, de pandémie covid dans l'effectif, les Blacks sont déjà en finale c'est certain.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar papy robert » 15 oct. 2023, 11:08

Galles-Argentine, c'était quand même fort pauvre...

La diff' avec le match suivant... abyssale. Comme si ce n'était pas le même sport.

flo

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar flo » 15 oct. 2023, 12:18

AJAniçois a écrit : 15 oct. 2023, 03:10 Qui c'est qui disait qu'on aurait 4 équipes européennes en demi? Avec demain les qualifs des sudafs et des fidjiens, on sera bien :diable:
Moi, je l'avoue.
J'espère un aussi beau match ce soir, on s'est vraiment régalés hier.

Clarky
Localisation : VLM

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Jules » 15 oct. 2023, 12:38

AJAniçois a écrit : 15 oct. 2023, 03:10 Qui c'est qui disait qu'on aurait 4 équipes européennes en demi? Avec demain les qualifs des sudafs et des fidjiens, on sera bien :diable:
Moi je l'espérais mais j'avais quand même pronostiqué la victoire des blacks hier. Ils sont montés en puissance depuis leur défaite en ouverture et on va les retrouver en finale :taré1:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Goupil » 15 oct. 2023, 12:52

bleuzinho a écrit : 15 oct. 2023, 10:16
zelouis01 a écrit : 15 oct. 2023, 10:09 Pour rappel, les gallois gagnent contre les fidijiens avec la complicité d'un anglais au sifflet. Australiens à la rue, puis des équipes de niveau amateur.

Les argentins ont joué avec leur grinta et n'ont rien lâché.

Concernant Sexton et les irlandais, comme d'hab, leur plafond de verre reste les quarts.
Sexton, pour moi, restera cette vérole qui est allée insulter les arbitres à la fin de la finale Leinster La Rochelle cette année, alors qu'il était dans les tribunes. Dans 10 ans il ne se souviendra même plus qu'il était joueur de rugby avec toutes les commotions qu'il a ramassé en carrière.
Ça ressemble quand même plus à une défaite des Gallois qu’à une vrai victoire argentine.
Les gallois aurait dû plier le match en première, les argentins leur ont presque offert en 1ère mi temps avec leur manque de discipline.
Si les gallois ne perdent pas leur 3 touches dans les 22 mètre de l’Argentine ça aurait dû être plié.

Sans vouloir manquer de respect à cette équipe argentine qui n’a rien lâché je ne vois pas comment ils pourront exister au prochain tour.

Ils jouent avec leurs armes et la grinta.
Ils auraient plus lâcher prise en 2nd e période et prendre le bouillon. Au contraire, ils ont su s'accrocher et profiter du fait que les Gallois n'ont pas su tuer le match pour revenir et prendre l'ascendant avec à mon avis un gros coté force de caractère/psychologique.
Faut pas oublier que l'Argentine a quand même jouer plus de 1/2 finale de coupe du monde que l'Irlande .

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar fandeRUUD » 15 oct. 2023, 13:07

Goupil a écrit : 15 oct. 2023, 09:28
Gmooron a écrit : 14 oct. 2023, 22:53 Si Sexton n’avait pas raté sa pénalité, je pense qu’ils auraient pu passer devant.
Et donc "ugly" Sexton termine sa carrière internationale sur un raté ...

Encore un arrêt en 1/4 pour l'Irlande qui une fois de plus ne verra pas la suite au terme d'un magnifique match.
Du coup on entendait moins le public vert qui même si c'est du folklore a bien pourri le haka.
Pas mécontent de les voir sortir.
Les blacks ont montré plus de choses depuis le début de la compèt et même avec la défaite inaugurale.
Les supporters verts ont été irrespectueux pendant le Haka et quand le buteur NZ bottait.

Et puis pour la tête à claques Sexton, digne d'un footballeur du PSG à toujours réclamer auprès de l'arbitre, je suis bien content de voir les verts sortis.

Localisation : Lyon

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar nikolah66 » 15 oct. 2023, 13:53

Moi qui regarde peu le rugby, en général uniquement la France en CDM et très rarement jusqu’à la fin du match, j’ai été happé par ce match hier soir, les essais irlandais m’ont vraiment fait vibrer.
Ça restera l’un de mes meilleurs souvenir de rugby, même si c’est la déception qui l’a emporté à la fin, je trouve que les irlandais méritaient la victoire.