🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar fandeRUUD » 15 oct. 2023, 23:13

Spanish Gabacho a écrit : 15 oct. 2023, 23:05 Ce qui fait la différence c’est aussi la qualité du banc..à chaque fois su’ un sud af rentrait c’était soit plus fort soit équivalent au sortant alors que chaque changement a affaibli les bleus…

Pour le reste des Sud afs ultra réaliste sur leur temps fort et nous pas assez car on devait/pouvait passer

Par contre, je crois que c’est @Leeroy qui l’avait souligné mais c’est saoulant de lire que quand on perd en rugby c’est toujours l’arbitrage, c’est toujours un complot anglo saxon….cest saoulant votre rengaine
L'adversaire avant tout qui nous battus.

Mais quand ça se joue à des détails, et que les décisions penchent 90% en faveur de la même équipe ça pose question sur l'honnêteté arbitrale.

Laisse nous macérer cette rancoeur.
On est sur un forum pour exprimer nos ressentis et nos impressions alors ne nous fait pas chier putain de rabat-joie !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar fandeRUUD » 15 oct. 2023, 23:14

Jojonath83 a écrit : 15 oct. 2023, 23:10 Ce qu'il me fout la rage c'est que les anglais sont en demie alors qu'ils ont rien proposé face des adversaires de moindre calibre que nous .
J'espère une finale Afrique du sud vs nouvelle Zélande.
Arbitrage de merde sur les rucks constamment hj et main au sol sur le ballon non siffler.
Et kolbe sur la transformation tirer par Ramos . Oki il est rapide mais pas a ce point là.
Les remplaçants pas au niveau mis a part cros et tao . La 1er ligne remplaçante a été minable m, incapable de faire la différence et être au niveau sur les mellee
Du mal à croire qu'il fasse du 30-35 m en 3-4 secondes 🤔

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Spanish Gabacho » 15 oct. 2023, 23:15

fandeRUUD a écrit : 15 oct. 2023, 23:14
Jojonath83 a écrit : 15 oct. 2023, 23:10 Ce qu'il me fout la rage c'est que les anglais sont en demie alors qu'ils ont rien proposé face des adversaires de moindre calibre que nous .
J'espère une finale Afrique du sud vs nouvelle Zélande.
Arbitrage de merde sur les rucks constamment hj et main au sol sur le ballon non siffler.
Et kolbe sur la transformation tirer par Ramos . Oki il est rapide mais pas a ce point là.
Les remplaçants pas au niveau mis a part cros et tao . La 1er ligne remplaçante a été minable m, incapable de faire la différence et être au niveau sur les mellee
Du mal à croire qu'il fasse du 30-35 m en 3-4 secondes 🤔
Personne du côté de l’edf semble contester cette action donc…on peut quand même penser qu’il était dans les clous

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Maestro » 15 oct. 2023, 23:16

On a manqué d'un peu de tout sur ce match. Ce qui m'a frappé, c'est qu'on reculait à chaque impact. Les Boks sont physiquement très impressionnants. C'était bien la pire équipe à jouer dès mes 1/4.
Pour moi, on perd ce match en 1ère mi-temps, avec des essais plus qu'évitables.
Ma Coupe du Monde s'arrête maintenant, que le meilleur gagne mais surtout pas les anglais.
Mention spéciale à Faf de Klerk : insupportable, ce mec me sort par les yeux.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Julien » 15 oct. 2023, 23:18

Et puis la pénalité de Ramos sur la barre, c'est un coup de 10cm.
Mais c'est bien trop tôt dans le match pour être à ce point décisif.

1 point c'est du détail, on peut le chercher partout mais il ne reviendra jamais.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar bizzi » 15 oct. 2023, 23:19

Maestro a écrit : 15 oct. 2023, 23:16 On a manqué d'un peu de tout sur ce match. Ce qui m'a frappé, c'est qu'on reculait à chaque impact. Les Boks sont physiquement très impressionnants.
Pour moi, on perd ce match en 1ère mi-temps, avec des essais plus qu'évitables.
Ma Coupe du Monde s'arrête maintenant, que le meilleur gagne mais surtout pas les anglais.
Bien d'accord avec toi!
Des les premières minutes du match ça peut faire 14-0. Au final ça fait 7-7.
On méritait plus en 1ere mi-temps qu'en 2eme. On a pas été aussi efficace que les sud-Aff.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Jojonath83 » 15 oct. 2023, 23:27

Fickou mauvais coûte deux essais le 14 0 puis le 7 7

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Jojonath83 » 15 oct. 2023, 23:39

Beaucoup de chose a dire qui fait tirer les cheveux.
Déjà le tirage au sort. Quand tu as les 4 meilleures nations qui s'affrontent déjà en poule puis en quart. Il y a un problème sachant que l'autre partie du tableau c'est faible . Les anglais se marre.

Ensuite on a eu des blessure avant mondiale que si ils sont là ce soir tu gagnes ntamack marchand willemse pour cité qu'eux. Et qu'en plus la World rugby autorise beaucoup trop tard la naturalisation de meafou.

Ce qui entraîne des remplaçants pas au niveau. Et c'est là qu'on le perd le match ce soir. Certains ne vont plus être sélectionné.
Ensuite les titu a l'arrière notamment fickou mauvais il rate le 14 a 0 puis donne l'essai du 7 a 7 .
Et pour finir l'arbitrage. Très mauvais sur les rucks notamment les grattages main au sol et pas de hj .
Et kolbe qui tape a 30 mètre en 2 secondes . Un moment les images donné par la World rugby sont indigne d'une grande compétition

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Il Capitano » 15 oct. 2023, 23:52

Trop d'erreurs malheureusement et les remplaçants pas au niveau des remplaçants sudafs. Ce n'est pas une victoire volée par les Sudaf.

Mais bon l'arbitre des fois ... La pénalité qui nous amène à 25-29 j'ai l'impression que le sudaf met les mains au sol avant de contester la balle. C'est bien interdit ?

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Jojonath83 » 15 oct. 2023, 23:59

Il y a certains joueurs qui confirme qu'ils n'ont pas le niveau .
Jalibert , alors il est capable de pas mal de chose mais quand l'adversaire est d'un autre calibre on dirait un petit chat.
Fickou qui n'avance plus et jamais la en chandelle .
Woki également mauvais qui oblige Flament a joué 5 alors que c'est un 4 .
Pierre Bailey on voit qu'il a encore beaucoup de chose a apprendre
Et les remplaçants pas du tout au niveau

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Jojonath83 » 16 oct. 2023, 00:09

Dupont qui déglingue l'arbitre

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Leeroy » 16 oct. 2023, 00:20

Aujourd'hui on ne parle de l'arbitrage qu'en France. Alors admettons qu'il y ait eu quelques erreurs... La France était largement au dessus pendant 60 minutes. On doit mener 14-0 après 10 minutes. On leur DONNE au moins 3 essais. On manque d'ambition en tirant la penalité à -4 et 8 minutes de la fin. On fait des fautes de main dans des moments cruciaux.
Bref c'est un match qu'on ne doit jamais perdre mais que l'on perd quand même. On ne peut s'en vouloir qu'à nous mêmes. On a une équipe exceptionnelle mais on a encore du chemin a parcourir au niveau de la tactique mais surtout au niveau mental

ex Rosicky93

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar bleuzinho » 16 oct. 2023, 00:59

Leeroy a écrit : 16 oct. 2023, 00:20 Aujourd'hui on ne parle de l'arbitrage qu'en France. Alors admettons qu'il y ait eu quelques erreurs... La France était largement au dessus pendant 60 minutes. On doit mener 14-0 après 10 minutes. On leur DONNE au moins 3 essais. On manque d'ambition en tirant la penalité à -4 et 8 minutes de la fin. On fait des fautes de main dans des moments cruciaux.
Bref c'est un match qu'on ne doit jamais perdre mais que l'on perd quand même. On ne peut s'en vouloir qu'à nous mêmes. On a une équipe exceptionnelle mais on a encore du chemin a parcourir au niveau de la tactique mais surtout au niveau mental
Au niveau mental ? J’aimerais bien que tu développe la dessus, je vois pas à quel moment on en a manqué que ce soit sur ce match où depuis le début de la coupe du monde.

Le 1er match après s’être fait rentrer dedans en 1ère mi temps par les blacks plus la pression après 4 ans d’attente quand tu vois la 2e qu’on sort si ce match on va pas le chercher au mental…
Là on rentre parfaitement dans ce match, malgré le 100% de réussite sudaf on lâche pas et on continue de leur marcher dessus, début de seconde pareil après physiquement et tactiquement on a du mal à finir mais faut voir les monstres en face aussi.
Sans le mental avec la Physionomie et les circonstances il y a avait tout ce qu’il fallait pour craquer

Pour ce qui est de l’arbitrage C’est la France qui a perdu normal qu’on n’en parle qu’en France.
Que ce soit les sudaf les NZ and co ça parle dans 90% des cas de leurs défaites passées avec des anecdotes d’arbitrage.
C’est tout le problème d’un sport ou l’arbitrage n’est quasiment que de l’interprétation comme la souligné nyanga où michalak après le match je me rappel plus lequel.

Oui on doit gagner ce match malgré ça, mais quand tu perd d’un point tu rumine le moindre petit détails forcément, et les fautes d’arbitrages c’est le plus facile. N’empêche qu’il y a des erreurs factuelles

notamment dans les 10 premières minutes dont tu parle qui aurait pu mettre la tête sous l’eau au sudaf.
Manquer le 14-0 c’est pas la faute du mental pour le coup…
Le coup du contre sur la transformation c’est quand même énorme également

Après on peut reprocher le 3 essais qu’on doit jamais prendre en 1ère, un manque d’efficacité sur nos temps forts, voir le choix tactique des 3 points quand on est à 4 sachant que c’est aussi ça qui nous rend dépendant de l’arbitrage pour aller chercher une pénalité, le manque de banc par rapport aux sudaf etc
Mais cette équipe a assumé son statut du début à la fin, qui est arrivé trop tôt malheureusement, et n’a perdu que d’un point contre une équipe de très très haut niveau en l’a dominant dans le jeu.
Ça n’a pas suffit mais c’est aussi ça le sport, et ce qui procure des émotions que ce soit dans la victoire ou la défaite.
Modifié en dernier par bleuzinho le 16 oct. 2023, 01:11, modifié 1 fois.

Localisation : AUXERRE

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kimi57 » 16 oct. 2023, 01:06

Leeroy a écrit : 16 oct. 2023, 00:20 Aujourd'hui on ne parle de l'arbitrage qu'en France. Alors admettons qu'il y ait eu quelques erreurs... La France était largement au dessus pendant 60 minutes. On doit mener 14-0 après 10 minutes. On leur DONNE au moins 3 essais. On manque d'ambition en tirant la penalité à -4 et 8 minutes de la fin. On fait des fautes de main dans des moments cruciaux.
Bref c'est un match qu'on ne doit jamais perdre mais que l'on perd quand même. On ne peut s'en vouloir qu'à nous mêmes. On a une équipe exceptionnelle mais on a encore du chemin a parcourir au niveau de la tactique mais surtout au niveau mental
Y’a bien qu’en France aussi qu’on conteste la réalité …

Juste une erreur de moins de l’arbitrage, par ex. le contre sur la transformation, qui n’est pas une interprétation en plus de l’arbitre mais un visionnage de la vidéo, et c’est la France qui gagne. Et on dit c’est plus que mérité car pendant 53min, l’AFS n’a pas eu une phase de possession, que la France est la seule à avoir produit du jeu, que l’AFS nous a bien embêté certes sur leur puissance défensive et le jeu aux pieds, mais qu’on est récompensé car on a joué et dominé territorialement.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar 1828 » 16 oct. 2023, 03:58

C'est cruel pour l'équipe de France, mais les détails ont fait la différence.
En mêlées, sur les rucks et sur les ballons aériens, ils étaient meilleurs.
En première période, deux de leurs trois essais sanctionnent des erreurs françaises.
La France est tombée sur une équipe incroyablement réaliste, qui sait tout simplement comment gagner ces grands matchs. Avec aussi de fortes individualités comme Kolbe ou Etzebeth. A l'inverse, Dupont, Jalibert ou encore Fickou ne font pas un bon match ce soir.

Malgré tout ça, la France a eu l'essentiel du jeu et ne s'incline que d'un point, preuve d'un très bon niveau. A ce stade, l'expérience fait une grande différence. L'Irlande a pu le constater elle aussi hier.

On se dirige maintenant vers une probable finale All Blacks - Springboks, formidable affiche entre les deux plus grandes nations de l'histoire du rugby. Le vainqueur deviendrait le premier à décrocher quatre coupes du monde.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Fulanesque » 16 oct. 2023, 04:57

Vrai gueule de bois ce matin qui ne fait qu'emplifier le réveil matinal

Je pensais vraiment qu'on allait passer, se faire éliminer à la maison, quel dommage quand même

La qualité du banc à fait la différence pour moi ce soir, même si encore une fois il y aurait à redire sur l'arbitrage

C'est vraiment dommage, au final la seul équipe européen demi est celle qui méritait le moins de passer...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar ChristopheQc » 16 oct. 2023, 05:38

J'ai vite senti dès le début de la seconde mi-temps que ça allait mal se passer... OK l'arbitrage moyen mais les SudAf avaient qqch en plus, certains disent qu'ils savent gagner les grands matchs, je le crois aussi. Un peu comme au foot, ça s'apprend gagner ce genre de match historiques, ça doit être ancré dans la culture, c'est pas une question de talent.

Sinon j'ai vu les 4 quarts en intégralité (jamais évident ici), quel week end d'émotions, des matchs serrés, je me suis éclaté. Pas sûr que des tournois de foot me font autant vibrer. Malgré ce tirage au sort étonnant, les 4 quarts équilibrés, c'était incroyable. Pas sûr pour les demis par contre...

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar TomDeFrance » 16 oct. 2023, 06:56

Spanish Gabacho a écrit : 15 oct. 2023, 23:15
fandeRUUD a écrit : 15 oct. 2023, 23:14
Jojonath83 a écrit : 15 oct. 2023, 23:10 Ce qu'il me fout la rage c'est que les anglais sont en demie alors qu'ils ont rien proposé face des adversaires de moindre calibre que nous .
J'espère une finale Afrique du sud vs nouvelle Zélande.
Arbitrage de merde sur les rucks constamment hj et main au sol sur le ballon non siffler.
Et kolbe sur la transformation tirer par Ramos . Oki il est rapide mais pas a ce point là.
Les remplaçants pas au niveau mis a part cros et tao . La 1er ligne remplaçante a été minable m, incapable de faire la différence et être au niveau sur les mellee
Du mal à croire qu'il fasse du 30-35 m en 3-4 secondes 🤔
Personne du côté de l’edf semble contester cette action donc…on peut quand même penser qu’il était dans les clous
https://x.com/ClementMazella/status/171 ... 83719?s=20

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Oya-ja » 16 oct. 2023, 07:00

:berk1:
Un des trop nombreux scandales de ce match.
En défense, l'arbitre a réinventé les règles pour les Sudaf. Comme pour McCaw en 2011. :aille2:

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Walmour » 16 oct. 2023, 07:35

Ca pique sévère ce matin, la gueule de bois. Quelle deception.