🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Clarky
Localisation : VLM

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Jules » 06 sept. 2023, 22:23

Gmooron a écrit : 06 sept. 2023, 19:04 Oui mais il va quand même falloir une victoire en poule soit face à l’Irlande, soit face à la Nouvelle-Zélande
l'Irlande n'est pas dans notre poule, Gmooron.
L'équipe qui pourrait nous barrer la route est l'Italie. Ça devrait aller.
Ensuite, premier ou deuxième, ça devrait se jouer contre AfSud ou Irlande donc bon.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Milan » 06 sept. 2023, 22:35

Jules a écrit : 06 sept. 2023, 22:23
Gmooron a écrit : 06 sept. 2023, 19:04 Oui mais il va quand même falloir une victoire en poule soit face à l’Irlande, soit face à la Nouvelle-Zélande
l'Irlande n'est pas dans notre poule, Gmooron.
L'équipe qui pourrait nous barrer la route est l'Italie. Ça devrait aller.
Ensuite, premier ou deuxième, ça devrait se jouer contre AfSud ou Irlande donc bon.
L'Irlande aura le même problème que d'habitude. Ils vont sortir exténués de la phase de poule, car leur championnat ne leur offre pas la possibilité d'enchainer les rencontres à haute intensité. Sur le 6 nations, c'est plus facile car les temps de récupération sont plus importants. Il est donc fort probable qu'ils buttent encore en 1/4. Sans oublier qu'ils joueront probablement une sorte de 1/8e de finale face aux écossais, qui dans un bon jour peuvent battre à peu près n'importe qui.

Attention, sinon je vais sévir

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Gmooron » 06 sept. 2023, 23:34

Jules a écrit : 06 sept. 2023, 22:23
Gmooron a écrit : 06 sept. 2023, 19:04 Oui mais il va quand même falloir une victoire en poule soit face à l’Irlande, soit face à la Nouvelle-Zélande
l'Irlande n'est pas dans notre poule, Gmooron.
L'équipe qui pourrait nous barrer la route est l'Italie. Ça devrait aller.
Ensuite, premier ou deuxième, ça devrait se jouer contre AfSud ou Irlande donc bon.
Ah mais je sais pas, dans ma tête il y avait NZL, France, Irlande :happy1:
Bon ça va alors

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar aja75013 » 07 sept. 2023, 00:23

Le Milan a écrit : 06 sept. 2023, 22:35
Jules a écrit : 06 sept. 2023, 22:23
Gmooron a écrit : 06 sept. 2023, 19:04 Oui mais il va quand même falloir une victoire en poule soit face à l’Irlande, soit face à la Nouvelle-Zélande
l'Irlande n'est pas dans notre poule, Gmooron.
L'équipe qui pourrait nous barrer la route est l'Italie. Ça devrait aller.
Ensuite, premier ou deuxième, ça devrait se jouer contre AfSud ou Irlande donc bon.
L'Irlande aura le même problème que d'habitude. Ils vont sortir exténués de la phase de poule, car leur championnat ne leur offre pas la possibilité d'enchainer les rencontres à haute intensité. Sur le 6 nations, c'est plus facile car les temps de récupération sont plus importants. Il est donc fort probable qu'ils buttent encore en 1/4. Sans oublier qu'ils joueront probablement une sorte de 1/8e de finale face aux écossais, qui dans un bon jour peuvent battre à peu près n'importe qui.
Pas totalement sûr de cette interprétation même si elle a l'avantage de se baser sur des expériences passées.
On a quand même une équipe d'Irlande qui est probablement la plus forte historiquement et qui, en sus, bénéficie d'un sacré banc sur le papier (bien qu'avec quelques blessés comme nous)

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 07 sept. 2023, 07:49

Si on passe les.quarts.on sera chpion du monde

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Julien » 07 sept. 2023, 09:35

C'est un peu optimiste... il y a l'épouvantail Sudaf qui traîne quelque part entre les quarts et la finale.

flo

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar flo » 07 sept. 2023, 09:43

J-1 on y est.

Comme prévu, c'est bien Jalibert qui va jouer en 10, c'est le plus logique.

Le premier match va être très important, avec la pression et l'excitation, je ne suis pas très confiant.
Ce statut de favori nous va rarement bien.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar le Zakhan noir » 07 sept. 2023, 09:46

L'Irlande est évidemment un gros morceau, mais l'Afrique su Sud c'est encore la marche au-dessus, donc le match de demain est hyper important pour finir premier de la poule et, en théorie, éviter les Springboks en 1/4...

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 07 sept. 2023, 10:01

Julien a écrit : 07 sept. 2023, 09:35 C'est un peu optimiste... il y a l'épouvantail Sudaf qui traîne quelque part entre les quarts et la finale.
En quart...apres pour les demis on recroise l'autre partie du tableau...

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Julien » 07 sept. 2023, 10:14

kikinou a écrit : 07 sept. 2023, 10:01
Julien a écrit : 07 sept. 2023, 09:35 C'est un peu optimiste... il y a l'épouvantail Sudaf qui traîne quelque part entre les quarts et la finale.
En quart...apres pour les demis on recroise l'autre partie du tableau...
Ou finale donc.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Milan » 07 sept. 2023, 10:17

aja75013 a écrit : 07 sept. 2023, 00:23
Le Milan a écrit : 06 sept. 2023, 22:35
Jules a écrit : 06 sept. 2023, 22:23
Gmooron a écrit : 06 sept. 2023, 19:04 Oui mais il va quand même falloir une victoire en poule soit face à l’Irlande, soit face à la Nouvelle-Zélande
l'Irlande n'est pas dans notre poule, Gmooron.
L'équipe qui pourrait nous barrer la route est l'Italie. Ça devrait aller.
Ensuite, premier ou deuxième, ça devrait se jouer contre AfSud ou Irlande donc bon.
L'Irlande aura le même problème que d'habitude. Ils vont sortir exténués de la phase de poule, car leur championnat ne leur offre pas la possibilité d'enchainer les rencontres à haute intensité. Sur le 6 nations, c'est plus facile car les temps de récupération sont plus importants. Il est donc fort probable qu'ils buttent encore en 1/4. Sans oublier qu'ils joueront probablement une sorte de 1/8e de finale face aux écossais, qui dans un bon jour peuvent battre à peu près n'importe qui.
Pas totalement sûr de cette interprétation même si elle a l'avantage de se baser sur des expériences passées.
On a quand même une équipe d'Irlande qui est probablement la plus forte historiquement et qui, en sus, bénéficie d'un sacré banc sur le papier (bien qu'avec quelques blessés comme nous)
Oui enfin ils ont fait tourner leur équipe contre les Samoa sur le dernier match de préparation et ils ont failli se faire taper. Ils ont quand même beaucoup moins de profondeur que l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande ou la France. Je trouve que le saut de qualité entre les titulaires et remplaçants est - chez eux - plus marqué. Ils ne sont pas à l'abri non plus que Sexton se tape une nouvelle commotion en poule, notamment contre les sudafs qui vont le cibler...

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Renaldo » 08 sept. 2023, 07:44

Programme complet des retransmissions à la télévision des matchs de groupes pour ce Mondial :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... hs/1415273

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 08 sept. 2023, 08:10

Quel bonheur cette coupe du monde de rugby...
Une orgie de rugby a venir

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar piquey » 08 sept. 2023, 08:14

J'en peux plus d'attendre......

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 08 sept. 2023, 09:07

et dire que l'equipe qui jouera les phases finales sera encore plus forte que celle de ce soir....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Ripé » 08 sept. 2023, 09:42

Enseignant et développant la culture française ici en Californie, je vais passer le match en direct demain (NDLR techniquement vendredi à midi, en fait) dans mon école à une petite 100aine d’élèves… avec drapeaux, maillots, chants…
Ça va être une belle fête 🥳 🤗

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar piquey » 08 sept. 2023, 10:05

URGENT: un pote a pris deux billets pour le match France-All Black de ce soir.. Il vient de se rendre compte (ce con!) que c'est la veille de son mariage. Donc si ça peut intéresser quelqu’un dans votre entourage. C'est à l'église de Salles, 15h, la fille s'appelle Josiane, plutôt mignonne et tout est payé !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar djej » 08 sept. 2023, 10:13

Ripé a écrit : 08 sept. 2023, 09:42 Enseignant et développant la culture française ici en Californie, je vais passer le match en direct demain (NDLR techniquement vendredi à midi, en fait) dans mon école à une petite 100aine d’élèves… avec drapeaux, maillots, chants…
Ça va être une belle fête 🥳 🤗
cool ça :super:
et pour les américains, fan de foot US, comment ils perçoivent le rugby?

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 08 sept. 2023, 10:53

djej a écrit : 08 sept. 2023, 10:13
Ripé a écrit : 08 sept. 2023, 09:42 Enseignant et développant la culture française ici en Californie, je vais passer le match en direct demain (NDLR techniquement vendredi à midi, en fait) dans mon école à une petite 100aine d’élèves… avec drapeaux, maillots, chants…
Ça va être une belle fête 🥳 🤗
cool ça :super:
et pour les américains, fan de foot US, comment ils perçoivent le rugby?
La ligue de rugby est naissante aux USA...
Le Stade Toulousain part d'ailleurs la bas pendant cette tréve à Utah , pour mettre en œuvre le partenariat noué entre ces 2 clubs...Et bien sur y développer de la notoriete outre atlantique..

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Djib » 08 sept. 2023, 11:03

piquey a écrit : 08 sept. 2023, 10:05 la fille s'appelle Josiane, plutôt mignonne et tout est payé !
Ca sent quand mème la bonne opportunité pour celui qui va se dévouer. Si j'étais pas en couple je serais déjà dans ma voiture. :hehe: