🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Rigil » 29 oct. 2023, 00:16

Pour que le Rugby progresse au niveau global, il faudrait un système de promotion/relégation dans le tournoi des 6 Nations et au 4 nations.
Au lieu de cela, World Rugby créé de nouvelles compétitions qui surchargent le calendrier et dans l'entre-soi des top nations. Ridicule..



En tous les cas, c'était parti pour être la meilleur et la plus festive des coupes du monde mais le tirage au sort et l'arbitrage ont fait que la fin était en eau de boudin. On avait bien eu les prémices de cela avec Pays-de-Galles / Fidji mais bon, c'est malheureux comme cette discipline qui a tant d'avantage et de laquelle le foot a tant à apprendre utilise cette vitrine pour se montrer sous un jour quelconque et fade in fine.

En ligne

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Spanish Gabacho » 29 oct. 2023, 05:39

Rigil a écrit : 29 oct. 2023, 00:16 Pour que le Rugby progresse au niveau global, il faudrait un système de promotion/relégation dans le tournoi des 6 Nations et au 4 nations.
Au lieu de cela, World Rugby créé de nouvelles compétitions qui surchargent le calendrier et dans l'entre-soi des top nations. Ridicule..



En tous les cas, c'était parti pour être la meilleur et la plus festive des coupes du monde mais le tirage au sort et l'arbitrage ont fait que la fin était en eau de boudin. On avait bien eu les prémices de cela avec Pays-de-Galles / Fidji mais bon, c'est malheureux comme cette discipline qui a tant d'avantage et de laquelle le foot a tant à apprendre utilise cette vitrine pour se montrer sous un jour quelconque et fade in fine.
Cette coupe du monde a en fait été très longue et pénible à suivre.....elle a commencé magistralement avec le France-Nouvelle Zélande....puis est venu le temps des matchs bidons avec des cartons pas possibles puis est venu le sommet du jeu et émotionnel de cette coupe du monde avec 2 magnifiques 1/4 de finale...mais après, entre l'élimination du pays organisateur puis les matchs insipides....c'était une fin de coupe du monde sans passion...avec des fan zone démontées dans les villes....pour ma part, je n'ai même pas regardé la finale, j'ai préféré faire une raclette entre amis....

Bref, World Rugby a beaucoup de boulot....le rugby international n'évolue pas dans le bon sens...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Rominet » 29 oct. 2023, 10:00

que de déception côté Français sur cette CDM quand on voit encore la finale. On avait vraiment le niveau pour la gagner, que de regrets :(

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Rigil » 29 oct. 2023, 13:51

Spanish Gabacho a écrit : 29 oct. 2023, 05:39
Rigil a écrit : 29 oct. 2023, 00:16 Pour que le Rugby progresse au niveau global, il faudrait un système de promotion/relégation dans le tournoi des 6 Nations et au 4 nations.
Au lieu de cela, World Rugby créé de nouvelles compétitions qui surchargent le calendrier et dans l'entre-soi des top nations. Ridicule..



En tous les cas, c'était parti pour être la meilleur et la plus festive des coupes du monde mais le tirage au sort et l'arbitrage ont fait que la fin était en eau de boudin. On avait bien eu les prémices de cela avec Pays-de-Galles / Fidji mais bon, c'est malheureux comme cette discipline qui a tant d'avantage et de laquelle le foot a tant à apprendre utilise cette vitrine pour se montrer sous un jour quelconque et fade in fine.
Cette coupe du monde a en fait été très longue et pénible à suivre.....elle a commencé magistralement avec le France-Nouvelle Zélande....puis est venu le temps des matchs bidons avec des cartons pas possibles puis est venu le sommet du jeu et émotionnel de cette coupe du monde avec 2 magnifiques 1/4 de finale...mais après, entre l'élimination du pays organisateur puis les matchs insipides....c'était une fin de coupe du monde sans passion...avec des fan zone démontées dans les villes....pour ma part, je n'ai même pas regardé la finale, j'ai préféré faire une raclette entre amis....

Bref, World Rugby a beaucoup de boulot....le rugby international n'évolue pas dans le bon sens...
Ben très franchement, les matchs "bidons" j'en serai toujours un défenseur parce que j'ai largement pris plus de plaisir a regarder Roumanie-Tonga ou Portugal-Fidji que Angleterre-[insert any team] ou même que ... la finale finalement.

Et même un Italie- ou NZ-Namibie a sens unique, ça m'allait parfaitement en fond en accompagnant mon boulot donc j'en garde un bon souvenir :malin2:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Maestro » 29 oct. 2023, 21:09

Rigil a écrit : 29 oct. 2023, 00:16 Pour que le Rugby progresse au niveau global, il faudrait un système de promotion/relégation dans le tournoi des 6 Nations et au 4 nations.
Au lieu de cela, World Rugby créé de nouvelles compétitions qui surchargent le calendrier et dans l'entre-soi des top nations. Ridicule..



En tous les cas, c'était parti pour être la meilleur et la plus festive des coupes du monde mais le tirage au sort et l'arbitrage ont fait que la fin était en eau de boudin. On avait bien eu les prémices de cela avec Pays-de-Galles / Fidji mais bon, c'est malheureux comme cette discipline qui a tant d'avantage et de laquelle le foot a tant à apprendre utilise cette vitrine pour se montrer sous un jour quelconque et fade in fine.
Je crois que tout le monde est d'accord pour un système de promotion/relégation... sauf les instances rugbystiques.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Rigil » 30 oct. 2023, 08:39

Pour un sport qui se veut universel, tu ne peux pas te permettre de n'avoir que 4 équipes seulement et aussi 5 équipes différentes à avoir remporté le titre ou être parvenue en finale sur 10 éditions ! C'est encore plus flagrant si on prends les demi-finalistes : seulement 7 équipes différentes...
Le foot par exemple en était déjà à 5 vainqueurs différents et 10 équipes différentes en finale.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Milan » 30 oct. 2023, 10:29

Pas sûr que les instances du rugby voient leur sport comme universel.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar zisvan » 30 oct. 2023, 22:32

Enfin, ils se bougent !

https://lamentable.fr/2023/10/29/world- ... a-lavance/
► Afficher le texte

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Rigil » 02 nov. 2023, 22:51

Le Milan a écrit : 30 oct. 2023, 10:29 Pas sûr que les instances du rugby voient leur sport comme universel.
Comme un sport du Commonwealth alors ? :gene: