🏅 JO Tokyo 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 25 juil. 2021, 16:06

Goupil a écrit : 25 juil. 2021, 15:24
Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 15:09 Les basketteurs français était deja très remontés par le sort et le respect qu'on donne à leur sport, toujours bafoué, ben là ça ne va pas s'arranger quand ils vont apprendre ça.
Ouh mon Dieu, on a raté 15 min d'un Match qui dure 1H + tous les arrêts de chrono !
Et je pense que le basket a plus de respect télévisuel que l'escrime.
Rien que pour ça je vais boycotter le basket pour voir le hand féminin


:mdr1:
Nan mais tu passais le match sur france 4 en permutant avec le hand qui commençait plus tard et ne se télescopait pas avec l'escrime.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2021, 16:12

Goupil a écrit : 25 juil. 2021, 15:24
Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 15:09 Les basketteurs français était deja très remontés par le sort et le respect qu'on donne à leur sport, toujours bafoué, ben là ça ne va pas s'arranger quand ils vont apprendre ça.
Ouh mon Dieu, on a raté 15 min d'un Match qui dure 1H + tous les arrêts de chrono !
Et je pense que le basket a plus de respect télévisuel que l'escrime.
Rien que pour ça je vais boycotter le basket pour voir le hand féminin


:mdr1:
Ce serait un match de l'équipe de France de Mbappé et Pogba ou un match d'Auxerre tu ferais moins le malin. Un match d'un sport co majeur ça se regarde et ça se retransmet en entier je trouve, et si on veut faire des sauts de sport à sport on prend une autre chaine. Par exemple "un petit détour par l'escrime (en montrant quelques images) car la médaille d'or va se jouer, si vous voulez suivre cela switchez sur tel canal" et hop on revient au basket. On ne coupe pas tout comme ça sans prévenir.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar zelouis01 » 25 juil. 2021, 16:33

En attendant, les bleus battent de faibles ricains... Mon dieu que c'est dur pour les ricains quand ca défend en face. Et jouer sans vrai intérieur, contre des équipes FIBA, c'est compliqué... Les mecs sont cramés par leur saison, et tu ne sens aucun lien entre eux. Popovitch ne peut pas faire de miracle avec un gloubi-boulga d'individualités sur les rotules.
Modifié en dernier par zelouis01 le 25 juil. 2021, 17:46, modifié 1 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maestro » 25 juil. 2021, 16:52

Et c'est là qu'on se dit : "mais le vrai basket, c'est celui qu'on voit en NBA ou en Europe ?"

Bravo aux français en tout cas, j'étais à 1000 lieues d'imaginer qu'ils pourraient battre la Team US.

Attention, sinon je vais sévir

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Gmooron » 25 juil. 2021, 17:39

Particulièrement à la mi-temps

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Goupil » 25 juil. 2021, 18:51

Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 16:12
Goupil a écrit : 25 juil. 2021, 15:24
Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 15:09 Les basketteurs français était deja très remontés par le sort et le respect qu'on donne à leur sport, toujours bafoué, ben là ça ne va pas s'arranger quand ils vont apprendre ça.
Ouh mon Dieu, on a raté 15 min d'un Match qui dure 1H + tous les arrêts de chrono !
Et je pense que le basket a plus de respect télévisuel que l'escrime.
Rien que pour ça je vais boycotter le basket pour voir le hand féminin


:mdr1:
Ce serait un match de l'équipe de France de Mbappé et Pogba ou un match d'Auxerre tu ferais moins le malin. Un match d'un sport co majeur ça se regarde et ça se retransmet en entier je trouve, et si on veut faire des sauts de sport à sport on prend une autre chaine. Par exemple "un petit détour par l'escrime (en montrant quelques images) car la médaille d'or va se jouer, si vous voulez suivre cela switchez sur tel canal" et hop on revient au basket. On ne coupe pas tout comme ça sans prévenir.
J'étais un peu ironique ...
Et après je vois pas le rapport match de l'EDF, match de l'AJA, ça reste du foot.
Pendant 3 semaines on peut voir d'autres choses, j'aime en profiter. Et perso je pense pas que le basket soit le sport le moins médiatique en France (tu mates la Jeep elite sur l'équipe TV j'espère ?)

Mais pas simple de tout suivre pour France TV je pense surtout que ça ne doit pas être eux qui ont pleinement les cartes en main pour la réal.
Quand tu vois déjà que France TV se loupe sur le Tour de France pour passer de la 3 à la 2 en faisant ça en plein milieu d'un sprint intermédiaire ou d'un sommet de col ... faut pas trop leur en demander non plus.
Modifié en dernier par Goupil le 25 juil. 2021, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rominet » 25 juil. 2021, 18:53

belle journée pour les Français ! c'était chaud de tout suivre cet aprem mais avec les temps morts, on pouvait facilement passer du basket au hand ! Quel régal les JOs !
L'équipe des USA faisait peine à voir, au final, y avait plus de "stars" chez les Français non ?
Au judo, je trouve qu'il y a un gros manque historique chez les Français, on est toujours excellent en combat debout mais au sol on dirait qu'on ne travaille que la défense :( Or en Golden Score, ça se joue au physique et souvent au sol, du coup on a tendance à se faire battre la-dessus, on défend comme on peut et surtout on n'attaque pas au sol. D'ailleurs le nouveau système de jugement me laisse perplexe... Le combat est réduit à 4 min, y a bcp de 0-0, les judokas semblent hésiter à attaquer car une marque contre soit et c'est presque impossible à remonter. Donc en gros, ça fait comme si on était perpétuellement en golden score sous la menace d'une petite chute. Pareil, les cartons ne comptent pas. Là Amandine avait un avantage d'un carton avant le golden score mais non on n'en tient pas compte et on va au golden score alors qu'une combattante a un avantage mathématique. Bizarre. Je préférais de loin l'ancien système avec les shino, yuko et koka, sujets à discussion certes mais il y avait plus de spectacle.

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 25 juil. 2021, 19:22

Rominet a écrit : 25 juil. 2021, 18:53 belle journée pour les Français ! c'était chaud de tout suivre cet aprem mais avec les temps morts, on pouvait facilement passer du basket au hand ! Quel régal les JOs !
L'équipe des USA faisait peine à voir, au final, y avait plus de "stars" chez les Français non ?
Toutes les stars n'étaient pas là certes mais il y avait clairement une grosse équipe US, quelques un des meilleurs défenseurs NBA (Adebayo, Green, Holiday), meilleurs scoreurs (La Vine, Booker, Tatum) et meilleurs joueurs (Durant, Lillard). Sans aucun vécu collectif commun par contre.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juil. 2021, 20:19

Rominet a écrit : 25 juil. 2021, 18:53 L'équipe des USA faisait peine à voir, au final, y avait plus de "stars" chez les Français non ?
Ça c’est parce que tu ne dois pas suivre la NBA :) car individuellement, c’est l’une des plus grosses Team USA depuis très longtemps.

Seul souci, réglés FIBA, indvidualisme et pastèque à la place de la tête…résultat défaite..

Pourtant, ils ont étés prévenus, entre les championnats du monde l’année dernière et les 2 défaites en prepa (Nigeria Australie)

Mais bon, ça ne les empêchera pas d’être champion olympique

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar MADAUXERRE » 25 juil. 2021, 20:20

Spanish Gabacho a écrit : 25 juil. 2021, 20:19
Rominet a écrit : 25 juil. 2021, 18:53 L'équipe des USA faisait peine à voir, au final, y avait plus de "stars" chez les Français non ?
indvidualisme et pastèque à la place de la tête…résultat défaite..
Tiens on reparle de l euro des footeux français ??? :diable:

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juil. 2021, 20:22

MADAUXERRE a écrit : 25 juil. 2021, 20:20
Spanish Gabacho a écrit : 25 juil. 2021, 20:19
Rominet a écrit : 25 juil. 2021, 18:53 L'équipe des USA faisait peine à voir, au final, y avait plus de "stars" chez les Français non ?
indvidualisme et pastèque à la place de la tête…résultat défaite..
Tiens on reparle de l euro des footeux français ??? :diable:
C’est tellement rassurant dans un sport co que les plus forts, s’ils jouent pour leur gueule et ben ça ne fonctionne pas face à d’autres qui affichent d’autres qualités.

Et c’est un peu le problème de Team USA aux JO, de base un sportif américain est assez centré sur soi même….mais un joueur NBA, n’en parlons pas

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar zelouis01 » 25 juil. 2021, 20:30

Règles FIBA encore à géométrie variable, j'ai encore le souvenir d'une prise de balle avec un 123 énorme d'un américain et derrière faute sifflée contre les français.

De même quand Yabusele se prend une mandale et reste au sol dans la raquette, les arbitres ont laissé jouer jusqu’à ce que les Français récupèrent miraculeusement la balle après 3 shoots ouverts et manqués des ricains.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2021, 21:47

zelouis01 a écrit : 25 juil. 2021, 20:30 Règles FIBA encore à géométrie variable, j'ai encore le souvenir d'une prise de balle avec un 123 énorme d'un américain et derrière faute sifflée contre les français.

De même quand Yabusele se prend une mandale et reste au sol dans la raquette, les arbitres ont laissé jouer jusqu’à ce que les Français récupèrent miraculeusement la balle après 3 shoots ouverts et manqués des ricains.
Ben c'est ça au basket, tant que ça attaque on n'arrete pas le jeu, on devrait faire pareil au foot.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2021, 21:55

Goupil a écrit : 25 juil. 2021, 18:51
Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 16:12
Goupil a écrit : 25 juil. 2021, 15:24
Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 15:09 Les basketteurs français était deja très remontés par le sort et le respect qu'on donne à leur sport, toujours bafoué, ben là ça ne va pas s'arranger quand ils vont apprendre ça.
Ouh mon Dieu, on a raté 15 min d'un Match qui dure 1H + tous les arrêts de chrono !
Et je pense que le basket a plus de respect télévisuel que l'escrime.
Rien que pour ça je vais boycotter le basket pour voir le hand féminin


:mdr1:
Ce serait un match de l'équipe de France de Mbappé et Pogba ou un match d'Auxerre tu ferais moins le malin. Un match d'un sport co majeur ça se regarde et ça se retransmet en entier je trouve, et si on veut faire des sauts de sport à sport on prend une autre chaine. Par exemple "un petit détour par l'escrime (en montrant quelques images) car la médaille d'or va se jouer, si vous voulez suivre cela switchez sur tel canal" et hop on revient au basket. On ne coupe pas tout comme ça sans prévenir.
J'étais un peu ironique ...
Et après je vois pas le rapport match de l'EDF, match de l'AJA, ça reste du foot.
Le rapport est que je pense que ça t'aurait bien fait chier si en plein milieu d'un match de l'AJA ils mettaient de l'escrime d'un coup alors qu'ils disent que pour voir le match en integralité il fallait etre sur telle chaine. Moi j'ai l'impression qu'on se foutait de ma gueule.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juil. 2021, 22:03

Le basket ande la visibilité toute l’année, l’escrime 1 fois tous les 4 ans…

Le basket concernait un match du 1er tout, l’escrime une médaille d’or…

C’est juste LOGIQUE comme décision et pourtant je n’aime pas l’escrime…mais sur l’échelle des priorités…c’était tout à fait normal

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Goupil » 25 juil. 2021, 22:06

Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 21:55
Goupil a écrit : 25 juil. 2021, 18:51
Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 16:12
Goupil a écrit : 25 juil. 2021, 15:24
Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 15:09 Les basketteurs français était deja très remontés par le sort et le respect qu'on donne à leur sport, toujours bafoué, ben là ça ne va pas s'arranger quand ils vont apprendre ça.
Ouh mon Dieu, on a raté 15 min d'un Match qui dure 1H + tous les arrêts de chrono !
Et je pense que le basket a plus de respect télévisuel que l'escrime.
Rien que pour ça je vais boycotter le basket pour voir le hand féminin


:mdr1:
Ce serait un match de l'équipe de France de Mbappé et Pogba ou un match d'Auxerre tu ferais moins le malin. Un match d'un sport co majeur ça se regarde et ça se retransmet en entier je trouve, et si on veut faire des sauts de sport à sport on prend une autre chaine. Par exemple "un petit détour par l'escrime (en montrant quelques images) car la médaille d'or va se jouer, si vous voulez suivre cela switchez sur tel canal" et hop on revient au basket. On ne coupe pas tout comme ça sans prévenir.
J'étais un peu ironique ...
Et après je vois pas le rapport match de l'EDF, match de l'AJA, ça reste du foot.
Le rapport est que je pense que ça t'aurait bien fait chier si en plein milieu d'un match de l'AJA ils mettaient de l'escrime d'un coup alors qu'ils disent que pour voir le match en integralité il fallait etre sur telle chaine. Moi j'ai l'impression qu'on se foutait de ma gueule.
Vu la bouillie de certains match de l'AJA , ça m'aurait peut être arrangé en fait d'avoir de l'escrime ou du water polo
T'es un accroc puriste, je t"imagine ne pas aller aux WC pour ne pas raté un potentiel magnifique tir à 3 pts ou un but Bernard :taré1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2021, 22:22

Spanish Gabacho a écrit : 25 juil. 2021, 22:03 Le basket ande la visibilité toute l’année, l’escrime 1 fois tous les 4 ans…

Le basket concernait un match du 1er tout, l’escrime une médaille d’or…

C’est juste LOGIQUE comme décision et pourtant je n’aime pas l’escrime…mais sur l’échelle des priorités…c’était tout à fait normal
Ce n'est pas une raison, quand on dit un truc on le fait c'est tout, sinon il faut dire "en fil rouge on aura le match de basket et on coupera de temps en temps pour aller voir d'autres sports", comme un multiplex quoi, faut pas prendre le spectateur pour un couillon. Qu'il fasse leur choix de sport ne me derange pas c'est leur chaine ils font ce qu'ils veulent, mais par contre faut prevenir, on prend pas de cours comme ça.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maestro » 25 juil. 2021, 22:54

C'est toujours comme ça aux JO. Ils prennent l'antenne et s'il y a une chance de médaille ailleurs, c'est l'autre sport qui prend l'antenne.
Ça a toujours été comme ça depuis la nuit des temps, et c'est normal.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2021, 22:58

les gens, c’est un match de poule ou la france et les usa vont se qualifier.

france TV n’a pas coupé pendant la finale des jo....

si c’était france iran, vous n’auriez pas réagi ainsi, pourtant ça a la meme valeur en poule.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar patcartier68 » 25 juil. 2021, 23:27

+1 ..........

Aux JO chaque médailles comptent et tant mieux si on met en lumière des sports moins médiatiques .

On reverra les Bleus et les Bleues du basket souvent donc rdv en finale conte la team USA et là faudra maté et il n'y aura pas de coupures ........