🏅 JO Tokyo 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2021, 13:05

Plusieurs années que les politiques ont cassé les «petites» federations, cassé les filière «haut niveau».

il y a eu des greves sur le sujet

vous pensiez que cela n’aurait pas de consequence ???

La «start up nation» en carton, elle est sur son modele americain d’ado attardé qui casse les filieres sportive haut niveau qui fonctionnait encore....

alors meme que la france obtenait paris, on commencait à nous expliquer que ce n’était pas a l’etat d’assurer les filieres haut niveau....

vous etiez dans une grotte ???

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar djailes » 27 juil. 2021, 14:46

Maxfly a écrit : 27 juil. 2021, 13:05 Plusieurs années que les politiques ont cassé les «petites» federations, cassé les filière «haut niveau».
Y a aussi le facteur chance/malchance... Il y a toujours eu ça dans le sport, ça fait son charme, et ça ne peut pas toujours tourner dans le sens qu'on souhaite...

Au final on fera le compte... je crois que l'objectif annoncé est de 40 médailles. Vu qu'on déçoit en natation, il va falloir performer en athlé!^^
Et par exemple, le + grand exploit de la délégation tricolore depuis le début du tournoi est pbbmt la victoire inattendue face aux américains en basket... Sauf que personne ne peut dire si cet exploit, qui ne peut que galvaniser les troupes, se concrétisera en médaille à la fin...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar barbarians » 27 juil. 2021, 15:38

Bon c'est mon sport donc ne compter pas sur moi pour être objectif.

Mais on peut remercier le judo. Et ça peut continuer demain Pinot et Clerget peuvent tous les deux aller chercher la médaille.

Puis Malonga Iddir. Et enfin Riner/Dicko. Vraiment en indiv ça peut faire 4 médailles de plus. Et pour les équipes une autre.

Forcément je valorise mon sport mais pour aller chercher une médaille olympique au judo ça demande énormément de sacrifice. Chez les mecs c'est encore plus dur.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar djailes » 27 juil. 2021, 15:42

🥊 oh encore une décision d'arbitrage qui ne fait pas l'unanimité !


"Les années passent, mais les choses ne changent pas", dit-elle.

Ce sport pourrait disparaître des JO d'ici quelques années, l'arbitrage et la gestion de la fédération étant en cause. Je ne sais pas comment on pourrait réformer ça, mais le résultat final est aussi crédible que le résultat d'un match de football en RDC...
Le vainqueur d'une rencontre est celui qui voit son bras levé par l'arbitre. Même s'il a été nul.



Et il se dit aussi que l'haltérophilie est en sursis, mais pour d'autres raisons (pas de lutte suffisante contre le dopage).

Attention, sinon je vais sévir

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Gmooron » 27 juil. 2021, 15:53

N’empêche, un(e) athlète français(e) qui assume son statut jusqu’au bout, ça fait du bien en ce début d’olympiade !
Porte drapeau en plus alors que c’est une place réputée bouffeuse d’influx et d’énergie

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rominet » 28 juil. 2021, 07:55

On a l'impression que toute la loose française s'est abattue hier sur le VTT ! les 2 Françaises favorites se baladaient au début et puis elles ont tout eu, chute, crevaison, déraillage, génial... 5 ans d'attente pour ça... et le choix des pneus s'est avéré pourri au final !
La réaction de Lecomte est bien française, alors qu'elle était ultra favorite, elle était toute contente de sa 10e place pour ses premiers JOs 8|

Heureusement le judo est là et assure, croisons les doigts pour Teddy.

En boxe, la dernière manche de la française est volée, les 2 premières y a pas scandale, la Française était en mode combat de rue à taper tout le temps et n'importe comment alors que la Finlandaise était ultra précise avec ses grands bras. Ce n'est pas un si grand scandale.

Pour les JOs de Paris, je pense que tous les (faibles) moyens seront mis sur les sports où il y a plus de distribution de médailles, nulle doute par exemple que le judo aura carte blanche, des sports du coup risquent d'être mis de côté, ce qui ne serait pas si déconnant si on veut glaner un max de médailles d'or, il ne faudrait pas trop s'éparpiller. Ce qui compte dans le classement c'est l'or, bcp moins les autres médailles.

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 28 juil. 2021, 10:47

Au contraire, j'ai bien aimé la réaction de Lecomte hier au VTT, elle voulait garder le sourire mais tu sentais qu'elle avait les larmes pas loin. Ce sont les sportifs les premiers déçus et affectés par leurs échecs, ce sont eux qui font les sacrifices, pour nous c'est plutôt confortable dans le canapé.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec Biles en gym ou Osaka en tennis pour se rendre compte que c'est difficile pour tout le monde.

Et je déteste le tableau des médailles.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Kirua » 28 juil. 2021, 14:08

Defense francaise catastrophique, je ne sais pas comment il va dormir Bernardoni après cette competition, ca fait une semaine qu'il se fait mitrailler ses cages


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Choco Suisse » 28 juil. 2021, 14:58

3-0 et c’est pas fini


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Choco Suisse » 28 juil. 2021, 15:04

On progresse, on a été chercher le rouge, on est sur la bonne voie

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar fandeRUUD » 28 juil. 2021, 15:06

Pathétiques...

Se qualifier pour faire cela ensuite !


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Choco Suisse » 28 juil. 2021, 15:20

Et de 4 ! Qu’est ce que l’on est fort :)

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Kirua » 28 juil. 2021, 15:29

11 buts encaissés en 3 matchs, et pour avoir vu les 3 matchs ca aurait pu/du être pire...

Concernant le Japon, très belle génération, les joueurs de cette équipe sont des cadres dans leur clubs voir en equipe nationale et les plus de 24 ans ajoutés sont egalement des cadres de l'équipe nationale (+ des cadres dans leur equipe européenne), et ce n'est pas uniquement en raison du fait qu'ils organisent la compétition.

Le football Francais n'a pas respecté les JO, et logiquement s'est fait humilié.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar fandeRUUD » 28 juil. 2021, 16:07

11 buts en 3 matchs, pire défense du tournoi.
La 2ème pire est à 9 buts : le terrible Honduras.

La honte totale !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2021, 16:21

l’equipe Z de france n’avait rien a faire là.

on comprend mieux pourquoi les espoirs se sabottaient pour ne pas participer aux jo. les clubs ne liberent pas les joueurs, et la FFF s’en fout.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Goupil » 28 juil. 2021, 16:44

Kirua a écrit : 28 juil. 2021, 15:29 11 buts encaissés en 3 matchs, et pour avoir vu les 3 matchs ca aurait pu/du être pire...

Concernant le Japon, très belle génération, les joueurs de cette équipe sont des cadres dans leur clubs voir en equipe nationale et les plus de 24 ans ajoutés sont egalement des cadres de l'équipe nationale (+ des cadres dans leur equipe européenne), et ce n'est pas uniquement en raison du fait qu'ils organisent la compétition.

Le football Francais n'a pas respecté les JO, et logiquement s'est fait humilié.
Sur ta dernière phrase, je pense que c'est le football tout court qui ne respecte pas les JO, du moins l'esprit olympique.
La FIFA n'inscrit pas les JO au calendrier et aucune nation n'envoie ses meilleurs éléments de - 23 ans pour faire une team.
On camoufle ça en mettant 1-2 stars avec de braves gars qui n'ont pas le niveau mais qui sont tout heureux de porter le maillot de la sélection nationale. Autant ne pas se qualifier à ce tarif là.
La puissance de la FIFA, des fédé et des clubs , et leur crainte de flinguer des prépa d'avant saison ou de perdre des joueurs sur blessure, leur donne donc le droit de mettre leur véto.

Cette EDF a été affligeante mais fallait s'attendre à quoi avec une équipe fait de bric et de broc dont l'effectif a été connu 15 jours avant le début de la compétition. Alors oui, un footeux pense plus à gagner une coupe du monde que les JO, mais si t'es un vrai compétiteur je pense qu'une médaille d'or c'est pas mal au palmarès.
La team France de 1984 a encore le temps de profiter de son "exploit", c'est pas demain la veille qu'elle va être détrônée.
L'autre sport qui gère de la même façon, et ce depuis 1998, c'est le basket avec les clubs de la puissante NBA qui autorise ou non les joueurs à rejoindre leur team nationale.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Kirua » 28 juil. 2021, 17:04

Les espagnols c'est quand même autre chose, ca se rapproche plus de ce que fait le Japon, plusieurs internationaux une vraie equipe A de U23, après je suis pas allé regarder chaque équipe, mais pour le Japon et l'Espagne à chaque fois qu'ils y sont ce sont toujours des vraies equipes qui sont envoyés.

Pour le Basket, ce qui est moche, c'est que c'est aussi les joueurs qui y vont quand ils veulent. Pendant les qualifications il n'y a jamais aucun joueur de nba, retenu par leur franchise ou de leur propre decision, et quand les competitions, euro, mondiale, olympique commencent, tous rappliquent...

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 28 juil. 2021, 17:45

Le petit frisson Fidjien après leur victoire en rugby à 7:

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 28 juil. 2021, 18:28

Kirua a écrit : 28 juil. 2021, 17:04 Les espagnols c'est quand même autre chose, ca se rapproche plus de ce que fait le Japon, plusieurs internationaux une vraie equipe A de U23, après je suis pas allé regarder chaque équipe, mais pour le Japon et l'Espagne à chaque fois qu'ils y sont ce sont toujours des vraies equipes qui sont envoyés.

Pour le Basket, ce qui est moche, c'est que c'est aussi les joueurs qui y vont quand ils veulent. Pendant les qualifications il n'y a jamais aucun joueur de nba, retenu par leur franchise ou de leur propre decision, et quand les competitions, euro, mondiale, olympique commencent, tous rappliquent...
La RFEF ne laisse de toute façon pas le choix aux clubs espagnols, ils n’ont pas d’autres choix que de libérer les joueurs. Et de toute façon, aucuns ne posent problème, c’est la valorisation de la formation donc il ont tout intérêt.

Mais c’est vrai qu’en France, on a touché du doigt le ridicule…v’la l’équipe de peintre emmené aussi par un coach très très moyen

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar MADAUXERRE » 28 juil. 2021, 19:06

Belle interview de Gignac! J l amie bien lui maintenant qu'il n est plus a l omerde!

RT @lequipe André-Pierre Gignac, attaquant des Bleus : « La marche était trop haute pour nous »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1273963