🏅 JO Tokyo 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maxfly » 01 août 2021, 16:34



Le sport mérite d'être aux JO, c'est un sport très pratiqué et qui ne ressemble à aucun autre dans l'effort.
mais pas le squash ? pas le Sepak Takraw, qui est une folie à regarder, mille fois plus impression que tout les version «plage», du hand, du volloy....

l’essence meme de breakdance est incompatible avec les jo.
ce n’est pas fait pour etre jugé dans le cadre stricte des jo.

à vouloir tout recuperer pour attirer des jeunes qui étaient jeune dans les années 80, les JO se dispersent.....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar fandeRUUD » 01 août 2021, 16:46

La pétanque mériterait mille fois plus que la boxe d'être aux J.O.

Surf, boxe, bmx...tu me vires tout ça.
On se fait chier !

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2021, 18:18

BMX en mode course, c’est sympa

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar djailes » 01 août 2021, 18:34

C'est vrai que le bmx freestyle, je ne comprends pas sa place aux JO.
Parce que sinon, dans les épreuves de cyclisme mineures, on peut trouver aussi le cyclisme artistique : c'est comme le patinage artistique, mais avec un vélo ! :awa:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar auxerroisdu68 » 01 août 2021, 18:37

:vicieux: Tout ça va finir par l'hélico-bite aux JO...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar fandeRUUD » 01 août 2021, 18:55

Spanish Gabacho a écrit : 01 août 2021, 18:18 BMX en mode course, c’est sympa
Là je suis d'accord.
Je ne parlais que de l'épreuve avec les figures acrobatiques. C'est chiant à voir !
99% des termes sont en anglais en plus ça me les brise.

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rominet » 01 août 2021, 20:56

The Goat ???
https://www.eurosport.fr/tennis/tokyo-2 ... ideo.shtml

Pour revenir sur la polémique sur la boxe, j'ai quand même l'impression que les Français depuis le début jouent aux caliméros, ça ne doit pas aider à se mettre les arbitres dans la poche. Déjà sur les matchs avant aujourd'hui, tous ceux qui ont perdu parlaient de vols alors que franchement la plupart faisait n'importe quoi sur le ring en tapant notamment dans le vide sans réfléchir...
Après, oui y a des trucs bizarres mais dans les 2 sens. Je me souviens d'un round pourri d'un Français d'origine maghrébine, bizarrement le juge marocain est le seul à lui donner le round gagné.... Comme à chaque olympiade, les Français s'en prennent aux arbitres de la boxe, c'est pas en 2024 que ça changera du coup.

Un Européen qui gagne le 100m, c'était déjà arrivé ?! Hallucinant sa perf, 9"80 ! Parait qu'il y a des nouvelles chaussures qui permettraient d'améliorer les perf', ce serait l'explication ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Friend Zone » 01 août 2021, 21:23

Cocasse ce qui est arrivé au saut en hauteur avec la double médaille d'or.

Clarky
Localisation : VLM

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Jules » 01 août 2021, 21:25

@Rominet Linford Christie !

Attention, sinon je vais sévir

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Gmooron » 01 août 2021, 21:28

Le Milan a écrit : 01 août 2021, 15:29 Il sort un peu de nulle part ce Marcell Jacobs là ?
Je regardais la start list, ok, j’ai un peu décroché du sport ces derniers temps, mais je connaissais que le canadien.
C’était quand même le désert niveau compétiteurs ce 100m, non ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar djailes » 01 août 2021, 21:53

Je ne suis pas l'athlétisme de près, mais j'ai aussi été très surpris qu'il n'y ait pas de jamaïcains en finale du 100m.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maxfly » 01 août 2021, 21:55

djailes a écrit : 01 août 2021, 21:53 Je ne suis pas l'athlétisme de près, mais j'ai aussi été très surpris qu'il n'y ait pas de jamaïcains en finale du 100m.
les femmes ont fait le triplé.

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rominet » 02 août 2021, 07:51

Jules a écrit : 01 août 2021, 21:25 @Rominet Linford Christie !
ah j'avais un doute ! :super:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rigil » 02 août 2021, 12:53

La Boxe. C'est pas feu Alexis Vastine qui va vous contredire...
Sur les sports aux J.O. oui, la Pétanque mérite beaucoup plus sa place (en plus, ça nous ferrai une chance de médaille sérieuse) et c'est un sport beaucoup plus répandu que le Baseball par exemple.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maxfly » 02 août 2021, 13:14

Tout de meme bcp de mal avec l’euthanasie des chevaux en concours hippique avec tout les progrès en chirurgie vétérinaire ces dernières décennies.

Qu’ils assument et disent que c’est pour «faire des economie et ne pas prendre en charge un cheval qui ne sera plus apte a la competition», plutot que pretendre au bien etre animal.

ça dessert totalement le sport equestre. :rougefaché: :nonon: :nonon: :nonon:
Modifié en dernier par Maxfly le 02 août 2021, 13:35, modifié 1 fois.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rigil » 02 août 2021, 13:16

La domination Chine / USA au niveau du classement général n'est pas si marquée que ça, je suis assez surpris à ce niveau.
Par contre, l'Australie est impressionnante pour un pays si peu peuplé (moins de moitié moins d'habitant qu'en France).

Et j'ai du mal à imaginer la France rentrer dans ses objectifs de finir dans le top 5 quand je vois le retard déjà accumulé sur le trio Japon / Australie / Grande-Bretagne. Avant Paris 2024, ces jeux ne sont pas ouf.
Sportivement, vis à vis de la Covid et surtout au niveau des infrastructures (notamment le métro), je commence à me dire que Paris a fait le mauvais calcul d'obtenir les jeux en 2024 et non en 2028

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maxfly » 02 août 2021, 13:20

Rigil a écrit : 02 août 2021, 13:16 La domination Chine / USA au niveau du classement général n'est pas si marquée que ça, je suis assez surpris à ce niveau.
Par contre, l'Australie est impressionnante pour un pays si peu peuplé (moins de moitié moins d'habitant qu'en France).

Et j'ai du mal à imaginer la France rentrer dans ses objectifs de finir dans le top 5 quand je vois le retard déjà accumulé sur le trio Japon / Australie / Grande-Bretagne. Avant Paris 2024, ces jeux ne sont pas ouf.
Sportivement, vis à vis de la Covid et surtout au niveau des infrastructures (notamment le métro), je commence à me dire que Paris a fait le mauvais calcul d'obtenir les jeux en 2024 et non en 2028
on en a discuté,

on paie le desegagement de l’etat sur le sport depuis plusieurs années.

en france, on avait depuis les années 60, un modele a part d’organisation du sport, quasiment une organisation «communiste» sur le haut niveau, ce qui nous permettait de «surperformer» au vu du reservoir du pays.

depuis, les «yankee» des gouvernements successifs, n’ont comme modele que les USA, avec leurs université, est un sport peu pris en charge par des structures etatiques.

De plus, avec l’arrivé de nouvelles disciplines, on ne rajoute pas des moyens, mais on les disperse, les dissous.

:aille2: :aille2: :aille2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maxfly » 02 août 2021, 13:28

Et l’élimination des USA en soccer feminin (désolé, je n’appelle pas ça du foot avec les americaines) .

tout le monde est content

Jean-Kevin

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Jean-Kevin » 02 août 2021, 13:29

Maxfly a écrit : 02 août 2021, 13:14 Tout de meme bcp de mal avec l’euthanasie des cheveaux en concours hippique avec tout les progrès en chirurgie vétérinaire ces dernières décennies.

Qu’ils assument et disent que c’est pour «faire des economie et ne pas prendre en charge un cheval qui ne sera plus apte a la competition», plutot que pretendre au bien etre animal.

ça dessert totalement le sport equestre. :rougefaché: :nonon: :nonon: :nonon:
Ca dépend, on peut le bouffer ou pas aprés ? Enfin tu me diras avec ce qu’ils ont du avoir dans le sang vaut peut être mieux pas bouffer ca.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar barbarians » 02 août 2021, 14:07

Gmooron a écrit : 01 août 2021, 21:28
Le Milan a écrit : 01 août 2021, 15:29 Il sort un peu de nulle part ce Marcell Jacobs là ?
Je regardais la start list, ok, j’ai un peu décroché du sport ces derniers temps, mais je connaissais que le canadien.
C’était quand même le désert niveau compétiteurs ce 100m, non ?
C'est vrai qu'il n y a pas trop de tête d'affiche, 9"80 ça reste quand même un gros temps.
Et puis avec le covid ça a été plus compliqué de suivre les perfs sur cette dernière année.

Ps : En ce qui concerne les chaussures plaque carbone. Il me semble que c'est surtout pour les courses de fond ou demi-fond.
J'avais entendu 3 secondes au km ce qui est énorme.