🏅 JO Tokyo 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Goupil » 05 août 2021, 22:59

Fulanesque a écrit : 05 août 2021, 21:45
Walmour a écrit : 05 août 2021, 21:19
Maestro a écrit : 05 août 2021, 19:45 Regain d'intérêt en ce qui me concerne pour la fin de ces JO (merci les sports co). Ce serait tellement beau de faire le triplé, mais ça va être compliqué.
Bravo aussi à Kévin Mayer qui s'est arraché pour l'argent et à Mr le Karatéka (je ne sais plus son nom) pour sa médaille d'or.
Je vois bien les volleyeurs être champions d'olympique, pour le Hand et le Basket, va falloir sortir des matchs parfaits contre les deux meilleures équipes du monde dans leur domaine. Je suis pas un grand expert du Hand, mais je crois que le Danemark est injouable depuis quelques années.

Mais quand même quelle journée pour le sport français !
Exact, le Danemark au hand et les USA au basket c'est un peu le même combat qui nous attends, mais pas imprenable,
Au volley, on a déjà plus de chance

En attendant, demain nos féminine sont plutôt favorite, mais attention au Japon au basket, toujours compliqué de battre le pays hôte
Au basket, l'EDF vient de le faire. C'est re-faisable mais les USA seront plus appliqués et impliqués cette fois je pense qu'il faudra sortir un match encore plus parfait que le match de poule.

En Volley ils sont capables de tout mais la Russie c'est costaud quand même. Ils ont dominé le Brésil sans trop trembler.
Si l'EDF reste sur sa perf' contre la Pologne et l'Argentine ça doit pouvoir le faire. C'est plus dans la tête le piège, ne pas se voir trop beaux trop vite.

En hand les Danois sont "juste" champions olympique en titre et double champion du monde en titre.
Mais en championnat d'Euope, compétition la plus dense en terme de qualité, ils sont pas impériaux et sont passé à travers lors du dernier Euro 2020.
Après ils ont un collectif solide avec une défense athlétique, dur sur l'homme (le coach Jakobsen était un ailier qui mettait des coups à son époque) et compte sur les 2 meilleurs joueurs du monde à leur poste, Hansen (arrière) et Landin (gardien). Ne pas oublier non plus leur demi centre Mads Mensah Larsen et le pivot du PSG Henrik Toft Hansen qui sont de grande qualité aussi.

Pour les filles au hand, vu qu'elles sont capable du meilleur comme du pire, difficile de les donner favorites.
Elles se sont qualifiées en poule suite à la défaillance de l'Espagne face à la Hongrie. Après sur les 4 équipes en 1/2 , 3 viennent du groupe B (France donc, Russie et Suède). En poule elle avait fait match nul contre les Suédoise en ayant mené de +5 à la 20e min avant de n'être qu'à +1 à la mi temps avant d'être mené de +2 à 2min de la fin pour finalement recoller à 28-28 avant de raté un péno qui aurait pu donner la victoire.
Donc elles peuvent le faire mais faudra prendre le match par le bon bout, être dedans de suite, être efficace offensivement tout en boulonnant la défense, ne pas s'affoler et éviter une contre perf' individuelle sur des postes clés (Laynaud au but, Edwige en défense, les ailières, Pineau, Zaadi au jet de 7m, ...). Il y a un coup à jouer car pour moi les favorites elles sont dans l'autre 1/2, Norvège et Russie.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Goupil » 06 août 2021, 11:34

100% du hand est donc en finale olympique. :amen:

Match serré comme attendu.
Darleux a fait un bon match au but avec grosse défense là ou Laynaud a été moins performante, très grosse défaillance aux jets de 7m (0/4) qui aurait permis de nous donner de l'air là ou les Suédoises sont à 6/6, quelques précipitations en attaque mais l'essentiel est là !!

Pour les filles : le hand en finale donc, le rugby à 7 y a été et a chopé l'argent , reste plus que le basket !!

Chez les hommes, la France réalise ce que seule l'URSS a réussi en 1988 en hissant hand, volley et basket en finale.
Modifié en dernier par Goupil le 06 août 2021, 11:41, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar fandeRUUD » 06 août 2021, 11:36

Plus que les filles du basket pour avoir à coup sûr 5 médailles en sport co (et aucune de bronze !)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar fandeRUUD » 06 août 2021, 13:52

J'y crois moyen aux filles du basket là.
- 13 à 18' de la fin, face au Japon chez lui :/

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 06 août 2021, 14:07

Mouais on prend la sauce là. Les Japonaises jouent très bien, on loupe des tirs faciles (le nombre de gamelles est impressionnant) et on défend mal.
Le retournement de situation parait improbable.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar fandeRUUD » 06 août 2021, 14:40

La France éliminée en demi.
Mérité tellement elles ont loupé, et des paniers parfois faciles (vu de loin)

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar zelouis01 » 06 août 2021, 15:22

D'après mon expérience de coach, en filles, si tu prends 90 points tu n'as quasi aucune chance de gagner.

IL y avait trop de défaillances défensives pour espérer quelque chose aujourd'hui.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rigil » 06 août 2021, 15:39

Image

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 06 août 2021, 16:19

L’Italie en athlétisme..ça commence à devenir tordu, ça gagne tout au sprint (Non mais la ligne droite de Tortu)…ça fait 2 médailles d’or en marche dans la journée…

Les JO révèlent toujours des athlètes mais autant de mecs qui n’étaient pas forcément attendus…étrange

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Renaldo » 06 août 2021, 19:51

Nous aurons vécu de belles émotions hier! :)
Peut-être encore plus demain.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Renaldo » 06 août 2021, 19:59

Spanish Gabacho a écrit : 05 août 2021, 09:54 Assez d'accord....avant les pistes en tartan, c'était des pistes cendrées...pareil pour les starting blocks...

Où commence le progrès technique, où est la perf sportive ?

La solution, à poil sur de la terra battue....
Déconne pas, laissons un slip quand même !
Kirua a écrit : 05 août 2021, 15:54
Goupil a écrit : 05 août 2021, 15:50 Et niveau TV, il va y avoir embouteillage :)

Hand : France-Danemark
Basket : France - USA
Volley : France - Comité olympique Russe


Mon sommeil aurait préféré que les 3 matchs aient lieu en même temps :aille2:
Nuit blanche ou réveil tôt ?

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Kirua » 06 août 2021, 20:53

Renaldo a écrit : 06 août 2021, 19:59 Nuit blanche ou réveil tôt ?
On va tenter le reveil tot, je regarde la nba pendant l’annee mais rarement les matchs qui commencent apres 2h00...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Friend Zone » 07 août 2021, 04:31

Bon match à tous

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar auxerroisdu68 » 07 août 2021, 05:25

Mi-temps, c'est pas perdu mais on était à -13 je crois on rentre à la pause à -5 c'est pas si mal... va falloir en mettre pour espérer l'or !

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Fulanesque » 07 août 2021, 05:30

On a limité la casse, il faudrait qu'on soit plus performant aux lancé franc

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar auxerroisdu68 » 07 août 2021, 05:56

On a trop donné de points en fin de 3e quart-temps. On est heureux d'être à -8...

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 07 août 2021, 06:28

Bon déjà, Durant est trop fort pour les compétitions FIBA et il devrait être interdit (comme Gasol à l'époque).
Ensuite, trop de pertes de balles (grosse défense en face) et trop de minutes pour Heurtel je pense.
Bordel 5 points, il manque rien.
Et les américains qui sont à peine contents, c'est le job.
On peut être contents de notre super tournoi.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maestro » 07 août 2021, 08:37

Pas regardé le match mais visiblement, on a couru après le score pendant toute la rencontre même s'il ne manquait pas grand chose. Et à la fin, c'est toujours les américains en or.
On a pas à rougir, on a fait un super tournoi.
Au tour de nos handballeurs et de nos volleyeurs maintenant !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar just4fun » 07 août 2021, 08:59

Maestro a écrit : 07 août 2021, 08:37 Pas regardé le match mais visiblement, on a couru après le score pendant toute la rencontre même s'il ne manquait pas grand chose. Et à la fin, c'est toujours les américains en or.
On a pas à rougir, on a fait un super tournoi.
Au tour de nos handballeurs et de nos volleyeurs maintenant !
Aux filles déjà, elles ont une médaille à aller chercher !

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rominet » 07 août 2021, 10:10

ça y est, on apprend que le sprinteur italien (désolé il arrive tellement de nulle part, que j'ai pas eu le temps de retenir son nom) aurait eu un coach (qu'il a quitté en mars bien sûr) jugé pour usage de stéroïdes... de là à faire le rapprochement...
sinon le bilan arrive bientôt pour le sport français, ce sera pas brillant j'ai l'impression.