🏅 JO Tokyo 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 31 juil. 2021, 11:37

Outre l'arbitrage, c'est vrai qu'on n'a pas réussi à récupérer les renvois. Après quand en plus tu n'as pas le droit de contester en défense, ça devient impossible...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rigil » 31 juil. 2021, 12:08

Oui c'était presque caricatural. Mais bon, cette médaille d'argent, c'est déjà un bon résultat !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rigil » 31 juil. 2021, 12:32

50 ans après le drame national causé par Anton Geesink, le Japon subit une nouvelle énorme désillusion avec la victoire -cocorico- des bleus au Judo par équipe !

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar barbarians » 31 juil. 2021, 13:42

Battre le Japon à Tokyo juste incroyable. Clarisse qui bat la championne olympique de la catégorie du dessus.

HISTORIQUE

ex Rosicky93

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar bleuzinho » 31 juil. 2021, 17:01

Julien a écrit : 31 juil. 2021, 11:23 Bon manifestement, on se fait autant enfler en arbitrage en rugby à VII qu'à XV (bon, on a été moins forts aussi).
Et en escrime également :rougefaché:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rigil » 31 juil. 2021, 18:42

bleuzinho a écrit : 31 juil. 2021, 17:01
Julien a écrit : 31 juil. 2021, 11:23 Bon manifestement, on se fait autant enfler en arbitrage en rugby à VII qu'à XV (bon, on a été moins forts aussi).
Et en escrime également :rougefaché:
Oui, le tournant de la finale du Sabre a été une décision arbitrale assez singulière.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Choco Suisse » 01 août 2021, 00:02

Rigil a écrit : 31 juil. 2021, 18:42
bleuzinho a écrit : 31 juil. 2021, 17:01
Julien a écrit : 31 juil. 2021, 11:23 Bon manifestement, on se fait autant enfler en arbitrage en rugby à VII qu'à XV (bon, on a été moins forts aussi).
Et en escrime également :rougefaché:
Oui, le tournant de la finale du Sabre a été une décision arbitrale assez singulière.
En boxe et au basket 3vs3 aussi
J’espère que les dirigeants français auront la bonne idée d’avoir une discussion avec le CIO pour tout remettre à plat car ça commence à faire beaucoup de se faire enfler autant et depuis des années

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2021, 03:22

Tout le monde se fait enfler aux JO, pas plus les français que les autres..

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Mrmatt58 » 01 août 2021, 06:42

Encore une décision litigieuse qui disqualifie le français à la boxe

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2021, 06:44

Mrmatt58 a écrit : 01 août 2021, 06:42 Encore une décision litigieuse qui disqualifie le français à la boxe
Oui et non.....pour le coup le français a beaucoup trop abusé des coups de tête, c'est pas illogique

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Mrmatt58 » 01 août 2021, 08:20

Enfin abusé des coups de tête c’est vite dit.
L’autre s’accrochait à lui sans arrêt

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar fandeRUUD » 01 août 2021, 09:15

Il est temps que la boxe soit retirée des JO.
Ce sport, autrefois majeur, est devenu confidentiel et n'intéresse plus grand monde.
Les décisions arbitrales ubuesques ont fini de l'achever.

Vivement le breakdance !

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar zisvan » 01 août 2021, 10:31

En boxe l'arbitre (ou les arbitres, on ne voit que le drapeau) marocain qui donne toujours le point contre le boxeur espagnol, peu importe le combat.

Faut dire que diplomatiquement, grosse tension sur le Sahara Occidental entre les deux pays ...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2021, 11:16

Ah oui, c’était magique ça aussi..

Trop de polémiques sur ce sport depuis des années et des années…

Ce n’est pourtant pas le seul sport avec juge mais bordel en gym ou en plongeon, t’entends pas tous les 4 ans ce cirque.

Alors c’est triste pour les athlètes mais on a beau changer les règles, rien n’y fait

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar djailes » 01 août 2021, 11:54

fandeRUUD a écrit : 01 août 2021, 09:15 Il est temps que la boxe soit retirée des JO.
Ce sport, autrefois majeur, est devenu confidentiel et n'intéresse plus grand monde.
Les décisions arbitrales ubuesques ont fini de l'achever.

Vivement le breakdance !
Le sport mérite d'être aux JO, c'est un sport très pratiqué et qui ne ressemble à aucun autre dans l'effort.
Il permet aussi à de nombreux jeunes de canaliser leur violence 'positivement'. Quand on est énervé ça soulage de taper un punching ball, et on prend goût à ce sport. Partout sur terre, dans tous milieux (ce n'est ni un sport populaire, ni un sport de riches).

Mais il y a quand même de gros problèmes d'arbitrage en boxe. Imaginons qu'au foot ce soit l'arbitre qui décide du vainqueur du match même si une équipe mettait 2 buts de + qu'une autre...
S'ils ne se réforment pas, ce sport deviendra indigne des jeux olympiques.
Il n'y a pas une olympiade ou un championnat du monde sans scandale, et sans que les arbitres n'aient à s'expliquer sur leur décision.

C'est choquant.

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 01 août 2021, 12:06

Boxe et mafia ont toujours fait bon ménage. Je ne crois pas à une réforme imminente.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2021, 12:18

Mais même hors JO, c’est le bordel…ce n’est que oseille, oseille, oseille..

Entre les WBO, WBA, WBC, IBF…y’a au moins 5 ou 6 fédéral et autant de champions..

Les vedettes se croisent 1 fois tous les 1000 ans (Pacquaio vs Mayweather, il a fallu attendre 10 ans pour qu’ils se rencontrent avec un Manny sur le retour)…

En lourds, Fury et Josua s’évitent…y’a 10.000 mecs à rincer, ça met des mois à se mettre d’accord sur les sommes tout ça pour finir toujours au MGM de Vegas.

Bref en amateur ou en pro…ce sport est le plus désorganisé et celui qui s’éloigne le plus des principes même du sport.

Il y a tellement d’autres sports qui mériterait la place de la boxe

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Fulanesque » 01 août 2021, 13:57

On va enfin gagné face aux russes en escrime !

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 01 août 2021, 14:36

C'est dur de regarder les JO au milieu de la pub.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Le Milan » 01 août 2021, 15:29

Il sort un peu de nulle part ce Marcell Jacobs là ?