🏅 JO Tokyo 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 24 juil. 2021, 15:40

Je ne doute pas du côté physique, performance, travail du judo

C’est juste que d’un point de vu esthétique, selon moi c’est assez chiant à voir

Moi je fais du badminton, certains trouvent ça moche a regarder

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar barbarians » 24 juil. 2021, 15:47

Dans ce style de sport, y a une dimension tactique qui est difficile à apprécier pour les néophytes. Le badminton perso je trouve ça super intéressant à regarder.

J'essaie de m’intéresser à tous les sports mais je peux comprendre que le judo soit difficile à regarder. (c'est mon métier donc c'est toujours vexant quand je lis ce genre de commentaire ;) )

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar djailes » 24 juil. 2021, 17:46

Je sais que c'est très technique, mais personnellement je n'ai pas du tout cette culture ou cette connaissance des arts martiaux. En judo, je sais tout juste ce qu'est un ipon, et vu que le vocabulaire technique est japonais, ça n'aide pas à la compréhension quand on y connaît rien !
C'est pareil que le patinage artistique ou la natation synchronisée : c'est ptet beau, mais si on a pas les codes du sport, on peut moins apprécier les grands gestes techniques qui vont donner la note finale.

En revanche, l'escrime dont fait référence Spanish Gabacho, ça peut ptet être chiant à voir, mais moi j'aime bien, j'en ai même fait une année en licencié ! :) Même si le niveau actuel de la France en ce sport n'a plus rien à voir avec celle des années 90, et c'est bien dommage.

Le sport le + chiant à voir c'est pbbmt la voile. Tous les bateaux se ressemblent lors des régates olympiques, et vu de loin c'est pas super spectaculaire.

Et le sport qui pour moi n'a pas sa place aux JO : la boxe. Non pas que c'est pas un sous-sport, mais le système d'arbitrage est trop partial, ce n'est pas toujours le meilleur qui est déclaré vainqueur. Je ne prends pas grand risque en prédisant que durant la compétition olympique, il y aura au moins un scandale d'arbitrage. Il n'y a pas une olympiade sans scandale, dans ce sport. L'arbitre a un bien trop grand pouvoir.
Modifié en dernier par djailes le 24 juil. 2021, 17:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar MADAUXERRE » 24 juil. 2021, 17:50

Boxe,surf,skate,tennis,golf... je vois pas pourquoi ce sont des sports olympiques non.plus a titre perso

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar djailes » 24 juil. 2021, 18:03

Tu mets le tennis dans ta liste? :o

Il y a aussi le tir sportif qui me dérange. Voir un flingue aux jeux olympiques, ça me gêne toujours un peu...
Mais je me dis que si j'apprécie le biathlon et que je n'envisagerais pas de le retirer des JO d'hiver, il n'y a pas de raison de retirer le tir des JO d'été.

Pour être aux JO, il faut que le sport soit pratiqué dans + de xx pays, sur au moins 4 des 5 continents, et ne pas ressembler à un autre sport déjà présent dans l'effort physique.

Il y a un certain temps, il y avait aussi le tir à la corde, en épreuve olympique ! :D
Et en 2024 à Paris, les échecs seront un sport additionnel. Car oui, les échecs, c'est aussi un sport éligible, et qui ne ressemble à aucun autre.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maestro » 24 juil. 2021, 18:13

Moi, j'ai toujours préféré les JO d'hiver aux JO d'été, je ne sais pas pourquoi.
J'adore le basket, le tennis, le foot etc... mais ces mêmes sports ne m'emballent pas des masses aux JO... les seuls sports qui me branchent aux JO sont le volley et le hand alors que ce sont 2 sports que je ne suis absolument jamais le reste du temps - hormis les Mondiaux (peut-être par manque de médiatisation aussi).
Je préfère largement regarder du hockey, du bob, du ski, voire même du saut à ski, c'est dire...
Mais je crois que ce que j'aime le moins aux JO d'été, c'est : athlétisme, golf, équitation, etc... comment peut-on s'infliger ça?

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rominet » 24 juil. 2021, 18:42

Gaudu pourquoi il a rien tenté au kilomètre, il avait l'air d'avoir les jambes ? je comprendrai jamais les coureurs qui n'ont aucune chance au sprint mais qui attendent quand même. Il a tenté une fois, c'était très bien mais il fallait retenter, dommage.
une médaille un peu inattendue aujourd'hui et comme d'hab beaucoup de déception côté Français.... on a été ridicule en Volley par exemple :o

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar fandeRUUD » 24 juil. 2021, 18:57

Rominet a écrit : 24 juil. 2021, 18:42 Gaudu pourquoi il a rien tenté au kilomètre, il avait l'air d'avoir les jambes ? je comprendrai jamais les coureurs qui n'ont aucune chance au sprint mais qui attendent quand même. Il a tenté une fois, c'était très bien mais il fallait retenter, dommage.
une médaille un peu inattendue aujourd'hui et comme d'hab beaucoup de déception côté Français.... on a été ridicule en Volley par exemple :o
Il a dit que la tactique c'était de ne pas attaquer et de voir au sprint si ça passait. En gros on ne fait rien et sur un malentendu on ne sait jamais ça peut passer 😂

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rominet » 24 juil. 2021, 20:27

ah bah si en plus il avoue que c'était prévu.... Battre Van Aert et Pogacar sur un sprint + tous les autres qui étaient là, on savait tous qu'il en était .... incapable ! Surtout quand on voit comment il s'est placé sur le sprint :awa:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Le Milan » 24 juil. 2021, 22:10

fandeRUUD a écrit : 24 juil. 2021, 18:57
Rominet a écrit : 24 juil. 2021, 18:42 Gaudu pourquoi il a rien tenté au kilomètre, il avait l'air d'avoir les jambes ? je comprendrai jamais les coureurs qui n'ont aucune chance au sprint mais qui attendent quand même. Il a tenté une fois, c'était très bien mais il fallait retenter, dommage.
une médaille un peu inattendue aujourd'hui et comme d'hab beaucoup de déception côté Français.... on a été ridicule en Volley par exemple :o
Il a dit que la tactique c'était de ne pas attaquer et de voir au sprint si ça passait. En gros on ne fait rien et sur un malentendu on ne sait jamais ça peut passer 😂
Cela me rappelle une étape du TdF 2011 ou Moncoutié fait 2e derrière Hushovd. La tactique était aussi d'attendre le sprint, parce que vous comprenez : "S'il arrive quelque chose à Hushovd, c'est David qui gagne." (dixit le DS de la Cofidis) :gene:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maestro » 24 juil. 2021, 22:31

Il y a vraiment des gros fans de vélo ici.
C'est le topic des JO, on dirait celui du Tour... lol

En ligne
Animateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Leonidas » 25 juil. 2021, 09:58

Le Milan a écrit : 24 juil. 2021, 22:10
fandeRUUD a écrit : 24 juil. 2021, 18:57
Rominet a écrit : 24 juil. 2021, 18:42 Gaudu pourquoi il a rien tenté au kilomètre, il avait l'air d'avoir les jambes ? je comprendrai jamais les coureurs qui n'ont aucune chance au sprint mais qui attendent quand même. Il a tenté une fois, c'était très bien mais il fallait retenter, dommage.
une médaille un peu inattendue aujourd'hui et comme d'hab beaucoup de déception côté Français.... on a été ridicule en Volley par exemple :o
Il a dit que la tactique c'était de ne pas attaquer et de voir au sprint si ça passait. En gros on ne fait rien et sur un malentendu on ne sait jamais ça peut passer 😂
Cela me rappelle une étape du TdF 2011 ou Moncoutié fait 2e derrière Hushovd. La tactique était aussi d'attendre le sprint, parce que vous comprenez : "S'il arrive quelque chose à Hushovd, c'est David qui gagne." (dixit le DS de la Cofidis) :gene:
C'est l'étape où Jérémy Roy (FDJ) a été repris à un kilomètre de la fin de l'étape. Jérémy Roy avait été élu Super Combattif de ce Tour cette année-là ;)

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar barbarians » 25 juil. 2021, 13:13

Amandine Buchard en argent, chez les filles y a moyen de claquer une médaille par jour pour le judo français. Pour les mecs ce sera plus compliqué.

Pour la première fois il y a les équipes de judo aux jeux. Les catégories avantagent pas mal l'équipe de France.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2021, 14:37

purée ils m'ont coupé mon match France/Team USA en plein milieu pour mettre de l'escrime

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Goupil » 25 juil. 2021, 14:43

Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 14:37 purée ils m'ont coupé mon match France/Team USA en plein milieu pour mettre de l'escrime
Pour de l'or quand même :)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2021, 15:09

Les basketteurs français était deja très remontés par le sort et le respect qu'on donne à leur sport, toujours bafoué, ben là ça ne va pas s'arranger quand ils vont apprendre ça.

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 25 juil. 2021, 15:24

Du coup je me suis mis sur la diffusion du site france tv.
Modifié en dernier par Julien le 25 juil. 2021, 15:24, modifié 1 fois.

Attention, sinon je vais sévir

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Gmooron » 25 juil. 2021, 15:24

1er match de poule vs une possible (et au final obtenue) médaille d’or, faut quand même pas déconner

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Goupil » 25 juil. 2021, 15:24

Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 15:09 Les basketteurs français était deja très remontés par le sort et le respect qu'on donne à leur sport, toujours bafoué, ben là ça ne va pas s'arranger quand ils vont apprendre ça.
Ouh mon Dieu, on a raté 15 min d'un Match qui dure 1H + tous les arrêts de chrono !
Et je pense que le basket a plus de respect télévisuel que l'escrime.
Rien que pour ça je vais boycotter le basket pour voir le hand féminin


:mdr1:
Modifié en dernier par Goupil le 25 juil. 2021, 15:49, modifié 1 fois.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar zisvan » 25 juil. 2021, 15:39

Surtout que le match (et le tournoi entier) de Cannone a été magnifique.

Toute proportion gardée (mais j'ai quand même fait une médaille d'argent par équipe en championnat de France d'épée dans ma jeunesse 😉), je me suis vu tirer sur la piste dans le style de jeu, beaucoup de jambes, des petits bonhommes à gogo, beaucoup de touches aux avancées, du rythme, on se fait pas chier, mais ça reste très très tactique.

Content de voir un petit (1m77) gagner, car c'est généralement des monstres qui gagnent en escrime depuis 15 ans ...