[Cyclisme] Tour de France 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar tequila » 08 juil. 2022, 14:12

Le Milan a écrit : 08 juil. 2022, 11:57 Je suis d'accord. Mais ces nations ont sorti quelques "extraterrestres", là ou la France dispose en effet d'une belle densité (quoique c'est en train de changer, surtout au tennis, on a même plus de densité), mais n'a pas été capable de sortir un gars au dessous du lot.
Mais comment sont "fabriqués" ces "extraterrestres" ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar auxerroisdu68 » 08 juil. 2022, 14:46

Le Milan a écrit : 08 juil. 2022, 07:49
auxerroisdu68 a écrit : 08 juil. 2022, 01:27 Pinot rate l'occasion de gagner le Tour l'année où Voeckler porte le maillot 10 jours, il se sacrifie pour lui sur une étape alors qu'il avait les moyens de faire mieux et qui sait de gagner à Paris... il n'a jamais réussi à faire un Tour sans pépin depuis. :triste1:
?

Pinot n'a jamais été dans la même équipe que Voeckler et n'a pas disputé le Tour en 2004 et 2011, les deux années où Voeckler porte le jaune.
Grmbl
Si on peut même plus confondre Pinot et Rolland... à l'heure où j'écrivais ils se ressemblaient vachement ! :mrgreen:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Rigil » 08 juil. 2022, 17:22

Encore une victoire de Pogacar alors que la haute montagne n'a toujours pas commencé.
Il va être long ce Tour de France...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar djailes » 08 juil. 2022, 17:34

Rigil a écrit : 08 juil. 2022, 17:22 Encore une victoire de Pogacar alors que la haute montagne n'a toujours pas commencé.
Il va être long ce Tour de France...
Attention, canicule attendue sur les Alpes ! On ne sait pas comment vont réagir Pogacar ou Vingegaard face aux chaleurs caniculaires.
Je ne serais pas surpris d'un petite coup de moins bien de Pogacar. Pas forcément de quoi perdre des minutes, mais peut-être plusieurs dizaines de secondes...

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Jules » 08 juil. 2022, 17:36

Rigil a écrit : 08 juil. 2022, 17:22 Encore une victoire de Pogacar alors que la haute montagne n'a toujours pas commencé.
Il va être long ce Tour de France...
Ho tu exagères, on l'a vu en grosse difficulté à 65 mètres de la ligne, allait-il devoir se mettre en danseuse pour sauter Vingegaard. Vraiment ça promet pour la suite.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Maestro » 08 juil. 2022, 17:42

Maillot jaune : Pogacar
Maillot à pois : Pogacar
Maillot vert : Pogacar
Maillot blanc : Pogacar
Wimbledon : Pogacar
US Open : Pogacar
CdM 2022 au Qatar : Pogacar
...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar MADAUXERRE » 08 juil. 2022, 18:31

Mais non c est juste un phénomène !!

Comme Ulrich, Armstrong,Llandis....

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar tequila » 08 juil. 2022, 18:47

MADAUXERRE a écrit : 08 juil. 2022, 18:31 Mais non c est juste un phénomène !!
Comme Ulrich, Armstrong,Llandis....
Sans oublier Froome. La seringue marche à fonds les manettes !!! Mais cela on s'en rendra compte ... beaucoup plus tard comme les autres !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Rigil » 08 juil. 2022, 19:13

L'équipe UAE fait partie du mouvement pour un cyclisme propre ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Julien » 08 juil. 2022, 19:46

Rigil a écrit : 08 juil. 2022, 19:13 L'équipe UAE fait partie du mouvement pour un cyclisme propre ?
Non
Voici un petit graphique (à charge?) qui intègre plusieurs critères dont l'appartenance au MPCC.
Image

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Rigil » 08 juil. 2022, 20:21

AH oui, à ce point :o

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Walmour » 08 juil. 2022, 22:34

Le vélo, le seul sport où le meilleur n'a pas le droit d'être le meilleur sans susciter tout un flot de commentaires suspicieux. Au tennis quand Federer, Djokovic ou Nadal, trustent les grands chelems depuis 200 ans, on entends pas ce genre de sous - entendus, étrange...
Idem pour Messi et Ronaldo et leur 60 buts par saisons pendant des années...
Idem pour Phelps et ses 70 médailles d'or.
etc...

Bah oui Pogacar est un phénomène, il est le meilleur, il domine sa discipline...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Christi » 08 juil. 2022, 22:43

Pogacar perdra du temps, 30 sec, lorsqu'il aura 5min d'avance. Comme Froome et les autres le faisaient avant lui. Manière de montrer qu'il a des failles.

flo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar flo » 08 juil. 2022, 22:59

Walmour a écrit : 08 juil. 2022, 22:34 Le vélo, le seul sport où le meilleur n'a pas le droit d'être le meilleur sans susciter tout un flot de commentaires suspicieux. Au tennis quand Federer, Djokovic ou Nadal, trustent les grands chelems depuis 200 ans, on entends pas ce genre de sous - entendus, étrange...
Idem pour Messi et Ronaldo et leur 60 buts par saisons pendant des années...
Idem pour Phelps et ses 70 médailles d'or.
etc...

Bah oui Pogacar est un phénomène, il est le meilleur, il domine sa discipline...
C'est pas comme si il n'y avait aucun précédent...

Difficile de s'emballer pour une star du cycliste de nos jours

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Jules » 08 juil. 2022, 23:14

C'est surtout cette impression qu'il pourrait faire le grand chelem en remportant toutes les étapes... un phénomène, le meilleur, je veux bien qu'il gagne le tour plusieurs années de suite pas de souci, mais être le plus fort chaque jour sans défaillance et en donnant le sentiment d'en avoir encore sous le pied, comment veux tu qu'on se pose pas des questions.

Cantona avait raison...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Inatone » 08 juil. 2022, 23:24

djailes a écrit : 08 juil. 2022, 17:34
Rigil a écrit : 08 juil. 2022, 17:22 Encore une victoire de Pogacar alors que la haute montagne n'a toujours pas commencé.
Il va être long ce Tour de France...
Attention, canicule attendue sur les Alpes ! On ne sait pas comment vont réagir Pogacar ou Vingegaard face aux chaleurs caniculaires.
Je ne serais pas surpris d'un petite coup de moins bien de Pogacar. Pas forcément de quoi perdre des minutes, mais peut-être plusieurs dizaines de secondes...
Je serais intéressé de voir si ce pronostic se vérifie aussi bien que ton dernier sur Vlasov 😂

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Christi » 08 juil. 2022, 23:58

Jules a écrit : 08 juil. 2022, 23:14 C'est surtout cette impression qu'il pourrait faire le grand chelem en remportant toutes les étapes... un phénomène, le meilleur, je veux bien qu'il gagne le tour plusieurs années de suite pas de souci, mais être le plus fort chaque jour sans défaillance et en donnant le sentiment d'en avoir encore sous le pied, comment veux tu qu'on se pose pas des questions.
Comme je l'ai dit précédemment, sans parler de dopage, ce n'est de toute façon pas bon pour le velo. Le sport ça reste avant tout une rivalité, un équilibre entre différents types de profils qui vont s'exprimer selon les terrains, les moments de la saison. Les Froome, Armstrong, voire Indurain pour remonter plus haut, au moins ils laissaient la place à d'autres styles de coureurs le reste de la saison. Ils ne nous spoilaient que le Tour. Là on bouffe du Pogacar toute l'année, sur tous les terrains. On a l'impression qu'il roule sur une F1 et les autres sur des F3000. C'est triste. On vibre pas quand on voit ça, enfin pas moi en tout cas. Tant mieux pour lui, si Walmour se régale. :triste1:

Pogacar qui gagne sur le Tour, c'est comme le PSG qui gagne la L1, ça finit par laisser indifférent.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar ChristopheQc » 09 juil. 2022, 04:04

Bardet impressionnant car apparemment il n'a pas vraiment de coéquipiers pour l'aider? (en tout cas pas mentionner à la TV)
En tout c'est vraiment le genre d'étape où on croit jusqu'au bout que le gars en solo va gagner... Mais en fait il fait pas le même sports que les gars derrière.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Djib » 09 juil. 2022, 04:27

chico a écrit : 08 juil. 2022, 09:53 Je suis d'accord sur la densite, mais vu cette densite, ne gagner aucun tour ni aucun grand chelem en 40 ans, ca me parait assez dingue.
Oui ça parait surréaliste au 1er abord mais d'un autre coté les autres nations doivent trouver assez dingue la domination des français qui depuis 20 ans ont laissé que des miettes aux autres par exemple en judo (Douillet puis Riner) , en biathlon (Poirée , Fourcade , FM) , en WRC (Loeb puis Ogier) , en handball (les barjots puis les experts).
Pour le coup dans les grands tours et en GC ça ne passe plus pour les français depuis 40 ans mais on a quand mème réussit à chopper de la coupe Davis ou du championnat du monde sur route et des classiques , des podiums sur les grands tours...

Pour moi c'est cyclique (avec des cycles longs) , dans les 40 ans qui viennent on aura peut ètre 4 vainqueurs de grands tours fr ou un tennisman fr qui remportera 10 GC , et peut ètre peau de chagrin en judo poids lourds et au handball ...

________________________

D'un point de vue perso j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce TDF et pour Pogacar , je regrade mais sans grande passion , je réserve mon avis pour dans 10 ou 15 ans quand on saura si le slovène était dopé ou pas et si ses perfs de mutant étaient légales ou non.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar chico » 09 juil. 2022, 06:04

J'adore le handball. J'y ai joue plusieurs annees. Mais ce n'est pas tout a fait comparable a mes yeux : 1) c'est un sport co et on assure en sport co 2) ca reste assez confidentiel par rapport au cyclisme ou au tennis.
C'est encore plus vrai pour les autres exemples (sports "niches"). A la limite, on a eu une belle generation en natation. Mais j'insiste sur le velo et le tennis aussi parce qu'on a la chance d'accueillir ces evenements mondiaux : les classiques ou les championnats du monde, ce sont des courses d'un jour ou tout est possible ; la coupe davies est souvent boudee par les meilleurs et reflete notre densite.