[Cyclisme] Tour de France 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Gr-Nico » 17 août 2022, 20:27

Pour du Tramadol le pauvre, je pourrais faire aucune compétition 😂

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Michel Seydoux » 17 août 2022, 21:25

Comment vous arrivez à faire du sport en prenant du tramadol ?
C'est pire qu'un discours de Pecresse, ce truc.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar ChristopheQc » 17 août 2022, 21:30

"je nie en avoir utilisé dans ma carrière"

Je pense qu'on lui en a mis à l'insu de son plein gré :mrgreen:

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar AJAniçois » 18 août 2022, 00:05

A noter que le Tramadol est proscrit en période de compétition mais pas lors des préparations. Du coup pour Quintana, on ne parle pas de dopage mais d'infraction médicale. Il pourra donc se présenter au départ de la Vuelta.
Sinon, 3 français dans le top 10, ça faisait longtemps que l'on avait pas vu ça!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Le Milan » 18 août 2022, 07:35

AJAniçois a écrit : 18 août 2022, 00:05 A noter que le Tramadol est proscrit en période de compétition mais pas lors des préparations. Du coup pour Quintana, on ne parle pas de dopage mais d'infraction médicale. Il pourra donc se présenter au départ de la Vuelta.
Sinon, 3 français dans le top 10, ça faisait longtemps que l'on avait pas vu ça!
Interdit par l'UCI en compétition effectivement mais pas par l'AMA.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Christi » 18 août 2022, 09:55

Un produit que la Sky utilisait beaucoup jusqu'à son interdiction.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar MADAUXERRE » 18 août 2022, 12:55

A bouffer du tramadol il boivent quoi dans leurs bidons ? Cafe melange au red bull? Car ça assoit un peu quand même ce truc.

Moi je dis ça je sais rien mais c est encore un truc médical pris dans le cadre du sport et c'est encore en cyclisme...
Desole les copains cyclistes mais avouez que grâce à vous on va avoir le Vidal à la maison juste en lisant l equipe a ce rythme !! Grosse trousse de pharmacie lors des stages de préparation chez les pros non??😁😁😁

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar djailes » 20 août 2022, 19:00

Tu sais, @MADAUXERRE, si on trouve des produits pharmaceutiques, dopants ou non, dans le sang et l'urine des cyclistes, il y a une raison toute simple : il y a des contrôles, + que dans n'importe quel autre sport.
Donc forcément, si on cherche, on trouve... et ça fait parler!

Si Quintana n'avait pas été contrôlé à 2 reprises, et ce sans être brillant ou au 1er plan sur ce Tour, on n'aurait jamais rien su de sa prise de tramadol et de ses effets sur l'organisme...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2022, 22:30

djailes a écrit : 20 août 2022, 19:00 Tu sais, @MADAUXERRE, si on trouve des produits pharmaceutiques, dopants ou non, dans le sang et l'urine des cyclistes, il y a une raison toute simple : il y a des contrôles, + que dans n'importe quel autre sport.
Donc forcément, si on cherche, on trouve... et ça fait parler!

Si Quintana n'avait pas été contrôlé à 2 reprises, et ce sans être brillant ou au 1er plan sur ce Tour, on n'aurait jamais rien su de sa prise de tramadol et de ses effets sur l'organisme...
Ha ba oui c'est pour ca!! Pauvre chouchou, ils sont plus contrôler que les autres voyons!! Les athlètes le sont moins les footeux n en parlons pas...mais POURQUOI????
Pourquoi tant de haine et d acharnement sur ces pauvres cyclistes voyons...POURQUOI??
Sérieux je suis en train de remplir un vidal juste en regardant les affaires de dopage...en cyclisme...
D ailleurs laporte viens de remporter un grand tour.... il faisait quoi avec Cofidis comme résultat ce mr au fait l an dernier???
Le cyclisme c'est le seul sport ou tu peux voir des pistard gagner des tours de france avec des étapes de hautes montagne alpestres ou peryneneene... (froome llandis wigins..) sans que ça choque qui que ce soit!!!
Ou des ex dopes devenir manager (riijs,brunel..)
Serieux a un moment faut le dire clairement :
Ouais on fait des étapes à 25 km/h de moyennes avec des étapes à 15 20% de dénivelé sur 200 bornes mais pour fair ça.. ben on tourne pas que a l evian messieurs dames. Et la au moins c est plus clair.

Qui m'a parler eurthopolyethine a l'époque festina Virenque pour me dire ce que signifiait EPO? TOI..et ça remonte à quand?? T avais 15 balais...a peine.
Faut dire le choses et plus se cacher ce serait plus sain. Ou alors revenir à des moyennes et des watts humaines. Les 2 sont des solutions acceptables du grand publique après tout

Enfin t'as déjà pris du tramadol et fait du vélo après?? Tu finis dans le 1er camping car qui passe en grillant un stop à coup sur.

On cherche on trouve....ben si t pas dopé, ben non...on trouve pas. Pardon.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar auxerroisdu68 » 21 août 2022, 01:51

Le lecteur assidu du forum aura remarqué le passage de @djailes dans la conférence de presse de JM Furlan. Sans doute pour proposer du Tramadol pour soigner Hein ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar djailes » 21 août 2022, 11:28

:mdr1:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Michel Seydoux » 21 août 2022, 12:35

Perso, je trouve ça incroyable de faire 6e du tour en prenant du tramadol.
Les fois où j'en ai pris, j'ai surtout fait 6 fois le tour d'horloge dans mon lit.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Gr-Nico » 21 août 2022, 13:21

Ça dépend des organismes de chacun, perso ça me fait rien à part me soulager ma scoliose dieu merci. Mais faire 6eme du Tour avec ça c'est une autre histoire 😂🤯

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Christi » 22 août 2022, 17:01

Interview de Chiotti, dont je partage tout à fait la vision des choses, notamment sur le dernier Tour: c'était un cirque, on regarde pour le spectacle, mais il faut être idiot pour croire en l'équipe Jumbo. Et, surtout, cette omerta qui est revenue au galop - faut surtout plus parler de dopage chez les médias, et faire semblant d'y croire quand on s'appelle Pasteur, Jalabert ou Marion Rousse.

https://www.spe15.fr/jerome-chiotti-mes ... vi-a-rien/

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Christi » 22 août 2022, 18:09

Gr-Nico a écrit : 21 août 2022, 13:21 Ça dépend des organismes de chacun, perso ça me fait rien à part me soulager ma scoliose dieu merci. Mais faire 6eme du Tour avec ça c'est une autre histoire 😂🤯
En ce qui concerne le Tramadol et ses effets engourdissant, puisque c'est de ça dont on parle, il faut faire la distinction entre celui qui en prend pour la première fois, ou une fois tous les 10 ans, et celui qui fait une cure. J'ai eu pris du Tramadol sur quelques semaines après une chirurgie y a quelques années. La première fois, ça m'a mis KO direct. Puis prise après prise, l'effet engourdissant est de moins en moins présent. Un peu comme certains syrops pour la toux, en fait. Donc je suis pas choqué de voir que des cyclistes arrivent à tenir sur leur vélo tout en prenant du Tramadol, car pour le coup, ceux qui en prennent, ce doit pas être un cachet toutes les 10 lunes, mais bel et bien une cure qui fait partie de la "préparation" (il se disait que la Sky de la grande époque en était une grande consommatrice).

Et je suis surpris qu'il soit pas considéré comme produit dopant - car officiellement Quintana n'a pas enfreint le code antidopage, il a enfreit une consigne médicale. L'UCI a bien fait le distinguo dans son communiqué. Quintana pouvait tout à fait faire la Vuelta. Mais pour moi, c'est un produit dopant si pris en compétition, car comme l'a dit Michael Barry (voir article plus bas), c'est un antidouleur qui vous permet d'appuyer plus fort sur les pédales, en ayant mal moins vite. Un peu comme la cocaïne. C'est des opioides.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 5e03fce8f7
Modifié en dernier par Christi le 22 août 2022, 18:23, modifié 3 fois.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Gr-Nico » 22 août 2022, 18:13

Christi a écrit : 22 août 2022, 18:09
Gr-Nico a écrit : 21 août 2022, 13:21 Ça dépend des organismes de chacun, perso ça me fait rien à part me soulager ma scoliose dieu merci. Mais faire 6eme du Tour avec ça c'est une autre histoire 😂🤯
En ce qui concerne le Tramadol et ses effets engourdissant, puisque c'est de ça dont on parle, il faut faire la distinction entre celui qui en prend pour la première fois, ou une fois tous les 10 ans, et celui qui fait une cure. J'ai eu pris du Tramadol sur quelques semaines après une chirurgie y a quelques années. La première fois, ça m'a mis KO direct. Puis prise après prise, l'effet engourdissant est de moins en moins présent. Un peu comme certains syrops pour la toux, en fait. Donc je suis pas choqué de voir que des cyclistes arrivent à tenir sur leur vélo tout en prenant du Tramadol, car pour le coup, ceux qui en prennent, ce doit pas être un cachet toutes les 10 lunes, mais bel et bien une cure qui fait partie de la "préparation".
Oui c'est clair ton corps s'y habitue, c'est mon cas avec la scoliose. Je soulignais juste sa performance d'être 6eme. Après je comprends sa sanction si c'est interdit mais c'est dommage pour lui

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Christi » 22 août 2022, 18:14

Gr-Nico a écrit : 22 août 2022, 18:13
Christi a écrit : 22 août 2022, 18:09
Gr-Nico a écrit : 21 août 2022, 13:21 Ça dépend des organismes de chacun, perso ça me fait rien à part me soulager ma scoliose dieu merci. Mais faire 6eme du Tour avec ça c'est une autre histoire 😂🤯
En ce qui concerne le Tramadol et ses effets engourdissant, puisque c'est de ça dont on parle, il faut faire la distinction entre celui qui en prend pour la première fois, ou une fois tous les 10 ans, et celui qui fait une cure. J'ai eu pris du Tramadol sur quelques semaines après une chirurgie y a quelques années. La première fois, ça m'a mis KO direct. Puis prise après prise, l'effet engourdissant est de moins en moins présent. Un peu comme certains syrops pour la toux, en fait. Donc je suis pas choqué de voir que des cyclistes arrivent à tenir sur leur vélo tout en prenant du Tramadol, car pour le coup, ceux qui en prennent, ce doit pas être un cachet toutes les 10 lunes, mais bel et bien une cure qui fait partie de la "préparation".
Oui c'est clair ton corps s'y habitue, c'est mon cas avec la scoliose. Je soulignais juste sa performance d'être 6eme. Après je comprends sa sanction si c'est interdit mais c'est dommage pour lui
Je viens d'éditer mon post. Il est disqualifié du Tour, mais pas suspendu, justement.