🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 17 janv. 2022, 20:07

Si Djoko n'avait pas été Serbe mais Américain, je me demande si le gouvernement australien aurait agi pareil...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar djailes » 17 janv. 2022, 21:06

Si Djoko avait été américain, il n'aurait pas eu le soutien de son président de la République, alors qu'il a cherché à frauder à l'entrée du pays. ;)

Le mensonge administratif ou devant la justice, les américains ont HORREUR de ça. C'est parfois considéré pire que le délit en lui-même. Même si c'est une broutille du genre un serbe qui omet de préciser qu'il a voyagé en Espagne. S'il s'était rendu en Bosnie-Herzégovine ou au Monténégro ça aurait été pareil.

Et son test positif du 16 décembre, personne de sérieux n'y croit. Il faut encore prouver le mensonge par A+B, mais je serais serbe je m'intéresserais à ce faux test positif mal daté...
Modifié en dernier par djailes le 17 janv. 2022, 21:09, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2022, 21:07

djailes a écrit : 17 janv. 2022, 21:06 Si Djoko avait été américain, il n'aurait pas eu le soutien de son président de la République, alors qu'il a cherché à frauder à l'entrée du pays.
Si il avait été américain, le 1er ministre australien se serait attaqué a un autre étranger.

l’affaire djokovic reste surtout politique.

le fait que se sait la serbier ne porte que peu a consequence pour l’australie.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar djailes » 17 janv. 2022, 23:00

Non maxfly : nul n'a forcé djokovic à mentir à l'entrée en Australie pour pouvoir se faire délivrer un visa.
Les australiens n'ont d'ailleurs jamais été des rigolos ou des laxistes à cet égard. Aucun pays au monde n'accepte qu'on mente ou qu'un triche aux formalités aux frontières. Aucun.
Si la police aux frontières ne t'imposait non pas d'être vacciné pour rentrer dans un pays, mais de rentrer à cloche-pied avec un entonnoir sur la tête, eh bien si vraiment tu tenais à rentrer dans ce pays, tu rentrerais sans rien dire à cloche-pied avec un entonnoir sur la tête, tout en trouvant ça stupide mais sans le dire. Point.

Des gens ont politisé l'affaire en Serbie et en Australie ça oui, car c'était à l'avantage des nationalistes au pouvoir dans les 2 pays pour augmenter leur cote de popularité ; mais personne n'a obligé Djokovic à frauder en entrant, c'est lui-même qui l'a souhaité en cherchant des arguments valables pour pouvoir rentrer dans le pays et rentrer dans la légende du tennis mondial. Il pensait ptet que son statut du numéro 1 mondial l'aurait protégé... eh bien non !
Et maintenant, il ne pourra pas + rentrer aux USA, très probablement. Et, si le pass vaccinal est encore en vigueur en juin en France, pas de Roland Garros non plus. Ou alors qu'il se vaccine, ou qu'il se choppe réellement le covid, avec un certificat de contamination crédible...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 21 janv. 2022, 18:01

Bon sinon, on a Monfils et Mannarino en 8èmes hein et peut-être Paire aussi. Lui, c'est demain qu'il joue son 3ème tour.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2022, 18:07

djailes a écrit : 17 janv. 2022, 23:00 Non maxfly : nul n'a forcé djokovic à mentir à l'entrée en Australie pour pouvoir se faire délivrer un visa.
ce n’est pas djokovic qui c’est invité tout seul en australie pour se retrouver au milieu d’un conflit politique entre les differents niveau local et federal australiens...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2022, 18:08

Maestro a écrit : 21 janv. 2022, 18:01 Bon sinon, on a Monfils et Mannarino en 8èmes hein et peut-être Paire aussi. Lui, c'est demain qu'il joue son 3ème tour.
vu le niveau catastrophique du circuit avec des joueurs, a la fois a court de forme, et de rythme, tout le monde s’en fout un peu de ce tournoi.

faut esperer que le niveau s’élève en cours de saison, car c’est vraiment très mauvais.

Jean-Kevin

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jean-Kevin » 21 janv. 2022, 18:58

Maxfly a écrit : 21 janv. 2022, 18:07
djailes a écrit : 17 janv. 2022, 23:00 Non maxfly : nul n'a forcé djokovic à mentir à l'entrée en Australie pour pouvoir se faire délivrer un visa.
ce n’est pas djokovic qui c’est invité tout seul en australie pour se retrouver au milieu d’un conflit politique entre les differents niveau local et federal australiens...
C'est pas Djokovic qui a menti sur les papiers? Enfin je veux dire si demain on me propose de venir faire un séjour aux USA c'est un peu a moi de vérifier que les papiers sont en régles.

C'est pas a l'organisateur de vérifier que le passeport de Djokovic soit valable ni s'il ait pensé à louer un lieu de villégiature.

C'est pas a l'organisateur de s'occuper du visa de djoko.

Enfin je crois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2022, 22:42

Jean-Kevin a écrit : 21 janv. 2022, 18:58
Maxfly a écrit : 21 janv. 2022, 18:07
djailes a écrit : 17 janv. 2022, 23:00 Non maxfly : nul n'a forcé djokovic à mentir à l'entrée en Australie pour pouvoir se faire délivrer un visa.
ce n’est pas djokovic qui c’est invité tout seul en australie pour se retrouver au milieu d’un conflit politique entre les differents niveau local et federal australiens...
C'est pas Djokovic qui a menti sur les papiers? Enfin je veux dire si demain on me propose de venir faire un séjour aux USA c'est un peu a moi de vérifier que les papiers sont en régles.

C'est pas a l'organisateur de vérifier que le passeport de Djokovic soit valable ni s'il ait pensé à louer un lieu de villégiature.

C'est pas a l'organisateur de s'occuper du visa de djoko.

Enfin je crois.
As tu seulement lu ce qui est reproché a djokovic pour lui annuler une 2eme fois son visa?

sa presence pourrait etre un signal d’encouragement aux anti vax.

ce n’est pas son statu vaccinale qui lui a été reproché.
mais sa simple presence.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 22 janv. 2022, 09:58

ça fait plaisir de retrouver des Français et Françaises en 8e de finale ! Même Paire a semblé se faire plaisir sur les terrains cette semaine, tout fini par arriver :D

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2022, 13:10

Justement, avec les quarantaines et le manque d’entrainement, tout les joueurs du circuit s’entrainent « a la francaise» :mdr1: :diable:

non, plus serieusement, le covid a vraiment ruiné le niveau du circuit depuis 2 ans.

reste le talent de certains joueurs, mais c’est vraiment pas bon du tout. meme pour la tournée australienne qui est traditionnellement plus surprenante avec la reprise du circuit.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Mrmatt58 » 23 janv. 2022, 11:20

Monfils en quart de finale.
En plus d’afficher un bon niveau il bénéficie d’une partie de tableau dégagée

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 24 janv. 2022, 16:24

Maxfly a écrit : 21 janv. 2022, 18:08
Maestro a écrit : 21 janv. 2022, 18:01 Bon sinon, on a Monfils et Mannarino en 8èmes hein et peut-être Paire aussi. Lui, c'est demain qu'il joue son 3ème tour.
vu le niveau catastrophique du circuit avec des joueurs, a la fois a court de forme, et de rythme, tout le monde s’en fout un peu de ce tournoi.

faut esperer que le niveau s’élève en cours de saison, car c’est vraiment très mauvais.
M'en fous, tu n'arriveras pas à faire disparaître mon engouement pour cet OA. :mrgreen:
Bon, faut dire que le forfait forcé de Djoko ça aide.
Et que dire de l'éventuelle demie Monfils-Nadal... et aussi le quart de Cornet. J'en viendrais presqu'à suivre le tennis féminin...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2022, 16:29

Maestro a écrit : 24 janv. 2022, 16:24
Maxfly a écrit : 21 janv. 2022, 18:08
Maestro a écrit : 21 janv. 2022, 18:01 Bon sinon, on a Monfils et Mannarino en 8èmes hein et peut-être Paire aussi. Lui, c'est demain qu'il joue son 3ème tour.
vu le niveau catastrophique du circuit avec des joueurs, a la fois a court de forme, et de rythme, tout le monde s’en fout un peu de ce tournoi.

faut esperer que le niveau s’élève en cours de saison, car c’est vraiment très mauvais.
M'en fous, tu n'arriveras pas à faire disparaître mon engouement pour cet OA. :mrgreen:
Bon, faut dire que le forfait forcé de Djoko ça aide.
Et que dire de l'éventuelle demie Monfils-Nadal... et aussi le quart de Cornet. J'en viendrais presqu'à suivre le tennis féminin...
justement, ça confirme la faiblesse du circuit en ce moment :0

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 24 janv. 2022, 16:39

Monfils joue plutôt bien sur ce tournoi, en plus d'être le plus opportuniste de la partie de tableau dégagée de Djoko. C'est celui qui tire le mieux son épingle du jeu.

Pour Cornet oui, ça prouve la faiblesse du circuit féminin, mais ça tout le monde le sait. C'est pas demain la veille qu'il y aura un Big 3 ou 4 comme chez les hommes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2022, 16:45

Maestro a écrit : 24 janv. 2022, 16:39 Monfils joue plutôt bien sur ce tournoi, en plus d'être le plus opportuniste de la partie de tableau dégagée de Djoko. C'est celui qui tire le mieux son épingle du jeu.

Pour Cornet oui, ça prouve la faiblesse du circuit féminin, mais ça tout le monde le sait. C'est pas demain la veille qu'il y aura un Big 3 ou 4 comme chez les hommes.
je dirais que depuis 2 ans, tout le circuit s’entraine « a la francaise», donc nos joueurs sont au niveau :0 :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 27 janv. 2022, 07:46

Medevedev qui parle de Djoko et le public qui direct le hue... on sait ce qu'il se serait passé si Novax aurait été autorisé à jouer !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 27 janv. 2022, 10:35

Et tout de suite après, il a évoqué Rafa et Rodgeur, et le public a applaudi.
Comme quoi il n'y a pas de mystères.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 27 janv. 2022, 11:27

Mouais, enfin, pour le fair play du public australien sur cet open, on repassera. Leur comportement lors des matchs des 1ers tours en night session avec un australien étaient très très limite vis à vis des adversaires des australiens. Et Medvedev ne s'est pas privé pour le dire après son match contre Kyrgios.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2022, 13:33

Si seulement medvedev pouvait le gagner ce tournoi.

comment passer d’un public «cool» a un public infecte sur fond de recuperation politique.

les australiens on subit des mois des mesures drastiques inutiles, sans résultat, alors ils se sont trouvé des boucs emissaires.

les etrangers, notamment des tongas, les occidentaux...