🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 28 mai 2022, 20:07

Ron58 a écrit : 28 mai 2022, 18:22
Maestro a écrit : 26 mai 2022, 10:52 Certes, ils avaient le potentiel mais un peu compliqué d'exister dans l'ombre du Big 3, dans le sens où ils ont quasiment tout raflé depuis 20 ans.
Seuls ceux qui ont des qualités tennistiques intrinsèques supérieures à tous les autres ont réussi à glaner des miettes (Murray, Del Po et Stan).
et aussi Cilic ?
Cilic, il est suspendu 9 mois pour dopage en 2013. Fin 2014, il gagne l'US Open. Franchement, c'est une erreur de casting pour moi.

En ligne

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Ron58 » 28 mai 2022, 21:34

Maestro a écrit : 28 mai 2022, 20:07
Ron58 a écrit : 28 mai 2022, 18:22
Maestro a écrit : 26 mai 2022, 10:52 Certes, ils avaient le potentiel mais un peu compliqué d'exister dans l'ombre du Big 3, dans le sens où ils ont quasiment tout raflé depuis 20 ans.
Seuls ceux qui ont des qualités tennistiques intrinsèques supérieures à tous les autres ont réussi à glaner des miettes (Murray, Del Po et Stan).
et aussi Cilic ?
Cilic, il est suspendu 9 mois pour dopage en 2013. Fin 2014, il gagne l'US Open. Franchement, c'est une erreur de casting pour moi.
ok
il a des stats assez faibles contre les meilleurs de plus, Del Potro inclus

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 28 mai 2022, 22:35

Disons que les dopés qui se sont fait prendre, moi j'ai du mal à les respecter après.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 29 mai 2022, 10:13

voila les Français auront fait leurs petits exploits et on n'a plus rien en 2e semaine. Le problème c'est qu'hormis éventuellement Parry, la relève est où ? :o

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 29 mai 2022, 11:15

En début de semaine, on avait un peu peur mais pas de français en 2ème semaine, tout est enfin rentré dans l'ordre.

En ligne

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar zisvan » 29 mai 2022, 12:54

Rominet a écrit : 29 mai 2022, 10:13 voila les Français auront fait leurs petits exploits et on n'a plus rien en 2e semaine. Le problème c'est qu'hormis éventuellement Parry, la relève est où ? :o
Comme je le marquais quelques pages avant, il n'y a pas de relève.

Les Humbert, Gaston, Burel, Parry, Rinderknech, Han, etc, ça gagnera peut-être quelques 250, un 500 avec un peu de chance, mais ils n'ont pas le niveau (alors qu'ils ont la mentalité, ce qui est dommage).

Les prochains top 10 français (durables), tu les auras vers la fin des années 2020-début des années 2030.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 30 mai 2022, 15:34

J'ai eu la chance d'aller à Roland vendredi et de voir notamment Djokovic et Alcaraz : le serbe est vraiment impressionnant depuis le début de la quinzaine : il semble vraiment revenu à son meilleur niveau et dégage une tranquillité et une facilité impressionnante. J'en fais mon favori pour cette année même si le parcours est ardu.
Je n'avais jamais vu Alcaraz "en vrai", il tape très fort, un beau toucher de balle, a une mentalité irréprochable, mais je trouve tout de même qu'il force beaucoup dans ses frappes, parfois un peu trop. Face à un Djokovic au sommet et qui ramène beaucoup de balles, je ne le vois pas passer.

Sinon, j'ai aussi vu Isner "en vrai" sur le n°7 à 10 metres de moi, c'est quand même assez impressionnant ce qu'il peut envoyer au service sans forcer :o :o

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 30 mai 2022, 19:41

Mauresmo a pris sa première vraie bonne décision en tant que directrice du tournoi.
Djoko-Nadal se jouera bien en night session et donc sur Prime... mais gratuit et disponible pour tous. Comme ça, ceux qui voulaient le voir en journée à RG pourront le voir chez eux le soir devant la télé.

En ligne
flo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar flo » 30 mai 2022, 22:04

Maestro a écrit : 30 mai 2022, 19:41 Mauresmo a pris sa première vraie bonne décision en tant que directrice du tournoi.
Djoko-Nadal se jouera bien en night session et donc sur Prime... mais gratuit et disponible pour tous. Comme ça, ceux qui voulaient le voir en journée à RG pourront le voir chez eux le soir devant la télé.
Oui il fallait pas priver le grand public de cette affiche 👍

Rune qui sort Tsitsipas
Clic bien parti contre Medvedev

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 30 mai 2022, 22:27

Medvedev qui se fait defoncer par cilic,

vu l’etat de forme du russe, ils ont bien l’air con wimbledon et les tournois de preparation anglais.....

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Michel Seydoux » 31 mai 2022, 21:34

Maestro a écrit : 30 mai 2022, 19:41 Mauresmo a pris sa première vraie bonne décision en tant que directrice du tournoi.
Djoko-Nadal se jouera bien en night session et donc sur Prime... mais gratuit et disponible pour tous. Comme ça, ceux qui voulaient le voir en journée à RG pourront le voir chez eux le soir devant la télé.
C'est tout de meme une décision qui pénalise les provinciaux voulant voir ce match en "vrai".

A quand la "morning session" pour ceux qui veulent voir du tennis au petit dej ? On prend trop les joueurs pour des pions.

En ligne
flo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar flo » 31 mai 2022, 23:32

Quel match

On n'est pas couchés

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 01 juin 2022, 08:17

ces hommes sont-ils humains ???? quelle différence de niveau avec les autres !!!
J'ai juste regardé 2 ou 3 jeux dan le 2e set, j'ai l'impression que je ne verrai rien de plus beau en 1 an sur tous les autres matchs que je regarderai :awa:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 01 juin 2022, 08:45

Quel champion Nadal quand même.
Maintenant qu'il a battu Djoko, je lui souhaite d'aller au bout.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rolfor » 01 juin 2022, 09:42

Des points absolument ahurissants, mais quelle connerie ces night sessions... à Melbourne ou Flushing, avec la chaleur, OK, ça se comprend, mais là... jouer sur terre à 14°C, c'est n'importe quoi...

Bref, j'ai mater le match avec 1 petite heure de décalage, mais ça merdé juste après le débreak de Nadal au 4è, donc j'ai pas pu voir la fin! En même temps, il était 2h du mat', c'est peut-être pas un mal! :mrgreen:

Maintenant, pour revenir à Nadal, j'ai bien l'impression que ce sera son dernier RG... le mec veut gagner son 14ème et partir là-dessus... en mode drop the mic...

En tout cas, il est hallucinant...

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 01 juin 2022, 11:39

Bizarrement, c'est Djokovic qui a semblé à la peine physiquement sur ce match, alors qu'il avait eu un parcours tranquille jusque là.
Sa période de début de saison sans jouer lui coute cher sur ce plan, même s'il est revenu à un bon niveau, je ne l'ai pas trouvé à son top non plus, alors que Nadal a sans doute jouer son meilleur match depuis l'Australie hier soir.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 03 juin 2022, 16:47

Quel premier set entre Nadal et Zverev... l'allemand archi-dominateur qui a eu 1 million de possibilités de remporter ce 1er set. Il a des stats hallucinantes sur ce 1er set et il le perd quand même au tie-break par fébrilité.
On voit la différence entre Nadal et les autres.
Maintenant, c'est mort, d'ailleurs Rafa vient de breaker dans le 2ème.

En ligne
flo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar flo » 03 juin 2022, 16:54

Et Nadal qui était mené 6+2 dan le tie break

Par contre France TV qui dit que le match est magnifique parce que le set a duré 1h30
Mouais....beaucoup de fautes directes quand même, Nadal a eu du mal à rentrer dans son match
C'est long parce qu'il utilise les 30 secondes à chaque service

En ligne
flo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar flo » 03 juin 2022, 17:10

4 jeux 4 breaks pour le moment dans ce 2eme set 😲

En ligne
flo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar flo » 03 juin 2022, 18:10

Aïe la cheville 🤕