🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 25 mars 2022, 14:24

zisvan a écrit : 25 mars 2022, 13:46 Surtout que Barty n'est pas une mordue de tennis, ce n'est pas son choix n°1 dans la vie.

Juste un truc qu'elle aime bien, comme d'autres choses, mais qui donne des millions de dollars.

Une fois en sécurité, normal de se concentrer sur les vraies priorités (comme ce que beaucoup d'entre nous ferions si nous gagnions 20M€ au Loto 😉).
sur le circuirt feminin ça reste courant des arrets, ou pause de carriere a 25 ans, mais ces filles sont souvent sur le circuit wta depuis leur 16 ans, ça se comprend.

barty, ce n’est meme pas 4 saisons pleine, + le covid.

elle est n1 mondiale, elle peut choisir quand elle jou, ou elle joue, elle a des grosses primes garantie dans les tournois ou elle souhaite participer.
ça reste dingue.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 04 avr. 2022, 10:32

Carlos Alcaraz continue son impressionnante progression en remportant à même pas 19 ans son 1er Masters 1000 à Miami :amen:
Il est aux portes du top 10 et va se poser clairement en très gros outsider sur la saisie de terre battue qui va débuter.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 05 avr. 2022, 23:35

la terre battue grise a charleston, qu ’est ce que c’est degueu, vraiment...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2022, 20:40

Retraite de Tsonga, a bientot 37 ans.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 06 avr. 2022, 21:54

Mine de rien, il fait une carrière honorable et sans doute la plus belle du club des 4 !!!

Et puis ça reste un mec des JS Coulaines comme moi

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 06 avr. 2022, 22:33

Hormis Rodgeur (parce que c'est Rodgeur), il y a 3 autres joueurs qui ont fait que j'ai tant aimé le tennis : Stan, Jo et DelPo.
DelPo a arrêté en début d'année, maintenant c'est Jo. Bientôt, ce sera les 2 autres...
J'aime beaucoup Jo, le meilleur tennisman et le recordman français dans bien des domaines, et il s'en va. J'en ai passé des heures devant la télé à le regarder jouer, je me souviens encore de la demie de l'OA 2008 où il met 2, 3 et 2 à Nadal. Il fait partir des rares joueurs de tennis qui m'ont fait vibrer, et ça n'aura plus la même saveur sans lui.
J'espère que le public de Roland lui réservera l'hommage qu'il mérite.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 07 avr. 2022, 07:48

JO, très souvent présent dans les tournois du GC, c'est ce que je retiendrai. Il a eu le malheur comme beaucoup d'autres de jouer en même temps que le big 4 mais il aura su se faire une petite place bien méritée.
Je garderai en mémoire sa demie contre Nadal en 2008 6/2, 6/3, 6/2, rarement vu un joueur en état de grâce comme cela :awa:

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar AJAniçois » 14 avr. 2022, 22:49

Open de Monte-Carlo assez étrange cette année. Nadal et Medvedev absents, Djoko éliminé au 1er tour et défaites aujourd'hui de Ruud et Rublev. La voie semble royale pour Zverev.
Rolland-Garros risque d'être déroutant!

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 15 avr. 2022, 07:40

sans parler d'Alcaraz...

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar zisvan » 15 avr. 2022, 16:19

Dès aujourd'hui début de la Fed Cup, je suis pour le week-end à s'Hertogenbosch pour voir Pays Bas-Espagne.

Bon premier match de Párrizas face à la n°1 hollandaise, sur une terre battue très lente qui prend bien les effets.

Place au second match avec Sorribes-Pattinama.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2022, 20:19

Zisvan, toi qui suit vraiment le circuit WTA, il y a quoi encore de tennistiquement interressant.

après le depart de Barty , j’ai l’impression d’avoir des clones dans le top 20, en dehors de jabeur et Halep.

j’aimais bien ces petites joueuses cogneuses, mobiles, qui s’arrachent sur le court...

Swiatek est forte, mais ça ne m’emballe vraiment pas...

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar zisvan » 15 avr. 2022, 21:49

Comme chez les hommes, le jeu est très stéréotypé, tu as peu de profils différents.

Swiatek je suis pas emballé non plus, Badosa varie un peu le jeu également, mais toutes les tops sont un peu dans la même veine. Ons Jabeur ça peut faire des matchs agréables.

Après si tu descends un peu dans le classement, Jasmine Paolini est sympa à voir et différente (et gabarit de poche), Sara Sorribes Tormo également. On peut rajouter Mayar Sherif qui est entrain de monter.

Si tu veux du spectacle (et petit gabarit), ma joueuse coup de cœur, Yulia Putintseva (surtout car elle gueule tout le temps en russe et à un caractère de merde, elle me fait bien rire quand je la vois jouer. Et elle est pas moche 😉).

Après on part dans le circuit ITF, des Francesca Jones, Julia Grabher, Cristina Bucsa, et une ou deux japonaises que j'ai vu qui étaient pas mal.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2022, 07:27

Merci Zisvan,
je vais regarder Putintseva et Sherif pour voir si ça peut etre sympa.

On me reproche tjs de denigrer le WTA, mais quand je regarde du tennis feminin, ce n’est pas pour voir du mauvais tennis masculin au ralenti avec un niveau 0 tactique et aucune finesse :triste1:

les entraineurs ont aussi une grande part de responsabilité à tout miser sur ce tennis en cadence avec prise de risque minimal.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar zisvan » 16 avr. 2022, 08:01

En tennis masculin sympa, faut regarder Davidovitch (qui est en demi-finale de Monte Carlo si tu as Eurosport).

Le genre de gars qui joue tous les coups du tennis, qui laisse sa peau sur le terrain (littéralement) et qui en plus est très bon 👍

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2022, 08:39

zisvan a écrit : 16 avr. 2022, 08:01 En tennis masculin sympa, faut regarder Davidovitch (qui est en demi-finale de Monte Carlo si tu as Eurosport).

Le genre de gars qui joue tous les coups du tennis, qui laisse sa peau sur le terrain (littéralement) et qui en plus est très bon 👍
j’ai la total, meme avec bein qui couvre les tournois plus secondaires...

mais qu’est ce qu’on s’emmerde...au depart je pensais que c’était la reprise avec 2 ans de circuits malmené par le covid, mais c’est surtout un vrai probleme de generation, comme on en a cycliquement en tennis.

il se sont contruit dans la seul optique de battre les federer nadal djokovic, mais ils en ont oublié de dev leur propre qualités et personnalité de jeu.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 08 mai 2022, 14:05

Après Jo, c'est Simon qui a annoncé sa retraite pour la fin de cette saison. C'est la fin d'une ère qui arrive pour les 4 mousquetaires car je pense que pour Gasquet, c'est pour dans pas très longtemps non plus... il n'y a que Monfils qui semble être encore au taquet.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar zisvan » 08 mai 2022, 14:41

Oui, ça sera la retraite pour Gasquet également.

Monfils va continuer à aller aux tournois qui sont mixtes (tournois hommes et gemmes au même endroit) tant que sa femme (Svitolina) ira les jouer.
Il l'a dit pour Miami, il n'est venu jouer le Master 1000 que parce qu'elle venait jouer aussi.

Une page se tourne, car si vous pensiez que c'était le néant côté français, vous n'avez rien vu ... 😕

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2022, 18:33

zisvan a écrit : 08 mai 2022, 14:41 Une page se tourne, car si vous pensiez que c'était le néant côté français, vous n'avez rien vu ... 😕
:hehe:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 08 mai 2022, 20:21

Alcaraz qui gagne Madrid en tapant Nadal, Djoko et Zverev en finale 3 et 1. C'est fort ce qu'il fait le gars.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar AJAniçois » 08 mai 2022, 23:34

On le voit arriver le futur N°1 mondial