🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2022, 19:46

le covid et les blessures lui auront volé sa tournée d’adieux, c’est dommage. :triste1:

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Romain62 » 15 sept. 2022, 20:44

Oui clairement il loupe sa sortie c'est dommage pour lui... Serena a mieux géré que lui a ce niveau 😊
Il a le droit à tous les louanges mérités mais le comparatif sera à faire dans 2, 3 ans quand les 2 autres ogres auront arrêté.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 15 sept. 2022, 20:47

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ça devait arriver... que c'est triste, on a l'impression qu'il est mort :(
le seul sportif que j'encourageais quand il jouait contre un Français ! Je ne suis plus le tennis de la même façon depuis qu'il n'est plus là. Mon Zidane du tennis.
Profite bien de ta famille mon rogeur !
:amen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 15 sept. 2022, 20:58

Rominet a écrit : 15 sept. 2022, 20:47 :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ça devait arriver... que c'est triste, on a l'impression qu'il est mort :(
le seul sportif que j'encourageais quand il jouait contre un Français ! Je ne suis plus le tennis de la même façon depuis qu'il n'est plus là. Mon Zidane du tennis.
Profite bien de ta famille mon rogeur !
:amen:
Mais tu as parfaitement résumé mon ressenti. Le tennis est bien fade sans Rodgeur. Le GOAT à jamais.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar kianou2525 » 15 sept. 2022, 23:59

Clairement le plus grand.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 16 sept. 2022, 07:43

Image

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 16 sept. 2022, 08:56

Triste sortie pour un tel joueur :pleur4: :pleur4:
Pour moi c'est le plus grand, car au delà du palmarès, il y a cette élégance, cette facilité gestuelle et cette technique parfaite dans tous les domaines.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rolfor » 16 sept. 2022, 13:15

Il aurait dû (et mérité d') être le premier à 21 GC... Putain de double faute en finale de Wim contre Djoko... j'ai toujours pensé que c'était à cause des débiles qui avaient gueulé pendant sa deuxième balle... j'étais hystérique, ce jour-là, devant ma télé. Un peu comme contre Dortmund...

Bref, mon joueur préféré all time (avec Edberg, of course), une élégance folle, une facilité déconcertante, il fait partie des rares qui inventent des coups.

Après, les histoires de GOAT, tout ça, j'm'en fous pas mal... j'aime le saumon fumé ET la purée. J'aime Rodgeur ET Nadal*.

Je dois avouer que ça m'a mis un p'tit coup...

*Attention, je ne compare pas Rafa à de la purée, hein! :mrgreen:

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 16 sept. 2022, 14:29

Je trouve la rivalité Federer-Nadal tellement belle...au début, les 2 camps étaient très marqués et au fil du temps, peut-être aussi avec l'éclosion de Djokovic, beaucoup ont vu les talents exceptionnels chez les 2 joueurs....et surtout l'immense respect qu'ils ont entre eux a facilité les choses.

Les records, le GOAT, je pense que Federer et Nadal s'en foutent...pour Djokovic, je pense que c'est plus important.

C'est pour ça que pour le symbole, le dernier match de Federer en double avec Nadal serait fantastique...et je reste persuadé que c'est dans un coin de leur tête...

Clarky
Localisation : VLM

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jules » 16 sept. 2022, 15:43

Spanish Gabacho a écrit : 16 sept. 2022, 14:29 Je trouve la rivalité Federer-Nadal tellement belle...au début, les 2 camps étaient très marqués et au fil du temps, peut-être aussi avec l'éclosion de Djokovic, beaucoup ont vu les talents exceptionnels chez les 2 joueurs....et surtout l'immense respect qu'ils ont entre eux a facilité les choses.

Les records, le GOAT, je pense que Federer et Nadal s'en foutent...pour Djokovic, je pense que c'est plus important.
absolument, pour moi la rivalité Nadal Federer, c'est ça


Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Djib » 16 sept. 2022, 16:27

Je souhaite très bonne retraite à Rodgeur il l'a bien mérité après toutes ces années à battre des records et à repousser les limites du tennis et de son physique.

Comme le dit bien Gasquet , Federer c'est l'impression de facilité , la classe naturelle , tu le prends en photo à n'importe quel moment et ça fait un beau poster.

Face au buldozer Nadal et au robot Djokovic on oublie un peu que Fedex c'était aussi un sacré athlète , très vif , fort , endurant , souple , rapide , délié et ample dans ses mouvements.
Perso son revers je le trouvais monstrueux , c'est son coup que j'envie le +

A sa charge je trouve perso qu'il a pas su faire assez évoluer son service et ses 2èmes balles , et je trouve que sa force s'en est trouvée amoindrie au fil des ans (peut ètre l'évolution naturelle due à l'age).

Et quand il a senti que la + belle partie de sa carrière était passée il a su revenir + offensif et jouant + près de la ligne ça c'était remarquable.

Ca a aussi été un moteur de l'évolution du tennis car les autres ont du hisser leur niveau pour tenter de le battre.

Bref c'est une page de l'histoire de ce sport qui se tourne , et ça ne nous rajeunit pas :gene: ,

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 21 sept. 2022, 09:16

Rodgeur a confirmé qu'il ne jouerait pas en simple à la Laver Cup et qu'il aimerait jouer son tout dernier match avec Rafa en double.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Romain62 » 21 sept. 2022, 09:26

Y'a que moi que ça surprend de penser que La rivalité de ces 15 dernières années c'est Federer / Nadal ?.. 🤔
La vraie rivalité en nombre de rencontres, en terme d'intensité et en nombre de titres sur cette période, c'est Djokovic / Nadal...
Même Nadal le disait des son plus jeune âge...
Je peux comprendre la volonté des pro Federer a essayé de créer quelque chose autour de ça pour ne pas que leur champion s'en aille par défaut... Mais bon un peu d'objectivité 😉

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 21 sept. 2022, 10:05

Romain62 a écrit : 21 sept. 2022, 09:26 Y'a que moi que ça surprend de penser que La rivalité de ces 15 dernières années c'est Federer / Nadal ?.. 🤔
La vraie rivalité en nombre de rencontres, en terme d'intensité et en nombre de titres sur cette période, c'est Djokovic / Nadal...
Même Nadal le disait des son plus jeune âge...
Je peux comprendre la volonté des pro Federer a essayé de créer quelque chose autour de ça pour ne pas que leur champion s'en aille par défaut... Mais bon un peu d'objectivité 😉
En termes de rencontres, oui peut-être Nadal/Djoko mais pour l'histoire, pour l'opposition de style très marquée, pour le côté spectaculaire de leur jeu (Nadal tout en puissance/vitesse, Federer en technique et en facilité), ça restera pour l'éternité Federer/Nadal...ne serait-ce que par la précocité de leur rivalité que celle avec Djoko.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2022, 16:56

Dans tout les cas, on va vite regretté les oppositions de style et la variété de federer-nadal- djoko.

le Alcaraz Sinner qui a enthousiasmé tant de monde a l’us open, m’a ennuyé mais a un point....
c’est sur, se sont de formidables athletes, sa tape fort ça court vite partout.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Romain62 » 21 sept. 2022, 23:28

Spanish Gabacho a écrit : 21 sept. 2022, 10:05
Romain62 a écrit : 21 sept. 2022, 09:26 Y'a que moi que ça surprend de penser que La rivalité de ces 15 dernières années c'est Federer / Nadal ?.. 🤔
La vraie rivalité en nombre de rencontres, en terme d'intensité et en nombre de titres sur cette période, c'est Djokovic / Nadal...
Même Nadal le disait des son plus jeune âge...
Je peux comprendre la volonté des pro Federer a essayé de créer quelque chose autour de ça pour ne pas que leur champion s'en aille par défaut... Mais bon un peu d'objectivité 😉


En termes de rencontres, oui peut-être Nadal/Djoko mais pour l'histoire, pour l'opposition de style très marquée, pour le côté spectaculaire de leur jeu (Nadal tout en puissance/vitesse, Federer en technique et en facilité), ça restera pour l'éternité Federer/Nadal...ne serait-ce que par la précocité de leur rivalité que celle avec Djoko.
Mouais... Si on fait le point sur l'ensemble des Nadal Federer, il y a eu souvent des matchs à sens unique également...
J'ai davantage la sensation qu'on a voulu créer cette opposition au milieu des années 2000 pour stimuler le tennis masculin.
Sans penser à un 3eme qui allait tout faire valser.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Djib » 22 sept. 2022, 14:54

Pour moi l'explication est dans le contexte , les 2 arrivent avant Nole , on est en France , Nadal gagne tous les RG , Federer est suisse et parle français , il gagne tout le reste sauf RG , l'opposition de style et de caractère est flagrante = rivalité.
Djokovic arrive après , il gagne son 1er GC en 2008 et devra attendre 2011 pour les suivants alors que Fedex et Nadal s'affrontent depuis 2004.
Pour moi objectivement il y a une rivalité historique Fedex-Nadal qui se transforme en lutte à 3 avec l'arrivée de Nole et qui redevient une rivalité Nadal-Nole au fur et à mesure que Fedex s'étiolera.
Ceci dit sans prendre en compte les autres qui se sont hissés + ou moins longtemps à un niveau proche ou mème parfois supérieur aux 3 monstres (genre Murray ou Del Potro...)

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 24 sept. 2022, 09:35

que d'émotions hier soir mais quelle tristesse :( je pensais pas que Rafa craquerait autant.
En tout cas, Rodgeur n'a pas perdu grand chose niveau technique et réflexe ! Dommage que le physique soit plus là, il aurait pu encore nous faire vibrer quelques années. Il a encore réussi à inventer un nouveau coup hier, la balle qui traverse le filet :o Un génie :mrgreen:
Il a montré tellement de simplicité, d'émotions hier, il avait l'air tellement heureux et de profiter au max. On aimerait connaitre beaucoup d'autres champions comme cela.
Au revoir Rodgeur :amen: :(

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2022, 10:33

on voit cependant que dans son jeu de jambe, dans ses deplacement, il ne peut vraiment plus.

dommage que le covid l’ai privé de sa saison d’adieu.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 24 sept. 2022, 10:42

Max et son talent de toujours gâcher le truc avec des commentaires inutiles... on le sait bien qu'il ne peut plus. Laisse-nous kiffer tranquille.