🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 10 janv. 2022, 15:40

Maxfly a écrit :comme si un sportif, un artiste, avait une quelconque credibilité scientifique ou medicale.
Le souci, c'est tous les ânes fantiques qui suivent aveuglement leurs idoles.

Moi j'adore Nadal, c'est pas pour autant que je vais être raccord avec tout ce qu'il peut dire

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 10 janv. 2022, 20:31

quelle mascarade....
et le père qui fait une conférence de presse et qui se barre à la première question qui tue : "mais euh le 17/12 il est allé à la cérémonie ?"

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar djailes » 11 janv. 2022, 15:02

Le feuilleton n'est pas fini !

Selon les médias australiens, Novak Djokovic aurait menti pour avoir le droit d'entrer en Australie, en omettant de déclarer un déplacement en Espagne sur un formulaire.
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ie/1309767
Image

Dans un pays aux mentalités anglo-saxonnes comme l'Australie, je ne suis pas certain que ce soit très très apprécié... La question est maintenant politique et géopolitique, car c'est le ministre de l'immigration qui peut expulser Djokovic, mais il risque très clairement 3 ans d'interdiction d'Australie pour ce mensonge sur un formulaire déclaratif. Vacciné ou non-vacciné là n'est plus la question : si les médias australiens disent vrai, il a menti sur un formulaire d'entrée au pays, et il y a des pays où c'est quelque chose de très grave qui vaut expulsion d'office. On ne rigole pas avec ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2022, 18:00

et le ministre espagnol qui n’a aucune trace d’un passage de djokovic en espagne.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar fredeau » 11 janv. 2022, 18:41

Je ne sais pas si elle a été faite celle-là?
Allé j'la tente!

[Lion90] Djokovid [/Lion90]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2022, 19:23

fredeau a écrit : 11 janv. 2022, 18:41 Je ne sais pas si elle a été faite celle-là?
Allé j'la tente!

[Lion90] Djokovid [/Lion90]
faut la faire entierement

Novax Djokovid.

Jean-Kevin

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jean-Kevin » 11 janv. 2022, 19:32

Maxfly a écrit : 11 janv. 2022, 18:00 et le ministre espagnol qui n’a aucune trace d’un passage de djokovic en espagne.
C'est le problème des entrées en jet privé. Tu te cachés dans une malle a piano et hop tu passes pas en douane.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 11 janv. 2022, 20:12

Maxfly a écrit : 11 janv. 2022, 18:00 et le ministre espagnol qui n’a aucune trace d’un passage de djokovic en espagne.
pourtant ils avaient trouvé des photos je crois.
allez une autre pour les geek avec le coup du timestamp ! ::d
News:
Une enquête du journal allemand Spiegel jette un doute sérieux sur la date du test positif de Novak Djokovic, qui n'aurait pas eu lieu le 16 décembre mais le 26 décembre.

Une enquête du journal allemand Spiegel jette un doute sérieux sur la date du test positif de Novak Djokovic en décembre. Le Serbe, actuellement sous la menace d'une expulsion d'Australie, est soupçonné d'avoir antidaté son contrôle. Dans les documents fournis par les avocats du numéro 1 mondial et rendus public depuis l'audience de lundi, il est notifié que son contrôle positif au Covid a eu lieu le 16 décembre et son contrôle négatif le 22 décembre.

Les deux journalistes allemands argumentent leurs conclusions sur deux points très précis. Ils se basent d'abord sur le timestamp, une valeur utilisée en informatique pour représenter un moment précis, que l'on retrouve en scannant le QR code du test, et sur les numéros des tests. Selon le timestamp, qui représente le nombre de secondes qui s'est écoulé depuis le 1er janvier 1970 (début de l'heure UNIX), la date du test positif ne serait pas le 16 décembre mais le 26 décembre. Cette théorie est confortée par le numéro du test positif (n° 7371999) qui serait postérieur à celui du 22 décembre (n° 7320919).

Trois ans de suspension en cas de falsification
Ce nouveau rebondissement, alors que Novak Djokovic est toujours en attente de la décision du ministère de l'immigration qui peut encore l'expulser, aurait l'effet d'une bombe si les faits étaient avérés. L'ATP avait signifié aux joueurs qu'une falsification était synonyme de trois ans de suspension et, vu la gravité de la situation, cela signerait sûrement la fin de carrière de l'homme en course pour devenir le plus grand joueur de tous les temps en tennis.
on aura ta peau Djoko :diable:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar djailes » 11 janv. 2022, 21:15

Certains ne se vaccinent pas parce qu'ils pensent que la balance bénéfice/risque leur permet de passer outre la vaccination... OK... Mais dans le cas de quelconque profession qui impose de franchir 150 fois par an des frontières internationales sur tous les continents, ne pas se faire vacciner il en a le droit, c'est franchement crétin... Un cadre sup' de n'importe quelle multinationale amené à voyager aux 4 coins du globe se ferait rétrograder ou virer pour cette raison !
Et s'il y avait un tournoi à Madagascar ou en Egypte, eh bien il aurait aussi obligation de se faire vacciner contre la fièvre jaune, c'est une obligation quand on rentre dans le pays.

Dans son cas, ça sera interdiction d'Australie pendant 3 ans, et probable interdiction d'entrée aux USA, et de nombreux autres pays peut-être le Royaume-Uni... Imaginons la vaccination obligatoire en France avant Roland Garros, ça pourrait être le même tarif : un étranger non vacciné n'aurait probablement pas le droit de venir en France, même un champion de tennis.

S'il y a un tournoi à Belgrade, il aura quand même le droit d'y participer ! :hehe:

Je serais lui, je n'hésiterais même pas une seconde à me faire vacciner, sinon sa carrière sportive est morte, et ce sont les sponsors et ses revenus qui se casseront méchamment la gueule... La question pour lui c'est de savoir s'il préfère simplement se faire vacciner et être dans les clous, ou se faire adorer des antivax du monde entier quitte à perdre bêtement des dizaines ou centaines de millions d'euros par an...

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 12 janv. 2022, 07:59

Il reconnait des erreurs. Faute avouée, faute a demi pardonnée :merci:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rigil » 12 janv. 2022, 11:09

Rominet a écrit : 12 janv. 2022, 07:59 Il reconnait des erreurs. Faute avouée, faute a demi pardonnée :merci:
C'est marrant, parce que des fois, le dimanche après-midi, en digestion je regarde une émission sur les douaniers australiens.
Et beaucoup se sont fait expulsés d'Australie pour beaucoup moins que ça. Et reconnaître des fautes est souvent pire car ça reste un aveu.
Ici, sur un sujet aussi sensible (Djokovic le savait), mal remplir la déclaration, c'est navrant d'amateurisme.

Par contre, s'il a fait des faux, sa carrière s'arrêtera bien plus tôt que prévu.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 12 janv. 2022, 11:47

C'est surtout que juridiquement, les australiens ne peuvent se permettre de créer une jurisprudence Djokovic.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rigil » 12 janv. 2022, 12:30

Spanish Gabacho a écrit : 12 janv. 2022, 11:47 C'est surtout que juridiquement, les australiens ne peuvent se permettre de créer une jurisprudence Djokovic.
Hum... Pas sûr.
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2022, 13:10

djokovic ne voulait pas se faire un faux pass vaccinal, comme tout les autres hippies du circuit.

voila le resultat.


surtout venant de l’australie, il savait qu’ils chercheraient à le coincer meme sur les points virgules.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar djailes » 12 janv. 2022, 14:10

Rigil a écrit : 12 janv. 2022, 11:09
Rominet a écrit : 12 janv. 2022, 07:59 Il reconnait des erreurs. Faute avouée, faute a demi pardonnée :merci:
C'est marrant, parce que des fois, le dimanche après-midi, en digestion je regarde une émission sur les douaniers australiens.
Et beaucoup se sont fait expulsés d'Australie pour beaucoup moins que ça. Et reconnaître des fautes est souvent pire car ça reste un aveu.
Ici, sur un sujet aussi sensible (Djokovic le savait), mal remplir la déclaration, c'est navrant d'amateurisme.

Par contre, s'il a fait des faux, sa carrière s'arrêtera bien plus tôt que prévu.
L'Australie est une île. Et comment souvent sur les nations-îles (Japon, Royaume-Uni, ...), ils sont + tatillons qu'ailleurs à la police des frontières ou sur les droits d'entrée au pays...

L'Australie, très ferme sur les questions migratoires, ne pourrait pas se permettre de tolérer une jurisprudence avec un mensonge sur un formulaire à l'entrée. La jurisprudence créerait un précédent grave qui ferait le bonheur de tous les avocats commis d'office à la défense des immigrants + ou - bien intentionnés mais mentant par omission autant qu'un Djokovic...
Même si oublier de déclarer un voyage en Espagne lorsqu'on est soi-même européen, ça peut apparaître comme une broutille vu d'Australie, et même si Djokovic n'a pas prévu de s'installer durablement en Australie.

Si on veut un visa d'entrée dans un pays, on se conforme aux règles et surtout on ne ment pas. C'est une règle de base communément admise dans 100% des pays du monde.

En ligne

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 13 janv. 2022, 09:47

En attendant la décision du ministre de l'immigration australienne, décision qui se fait attendre, le tirage au sort de l'open d'Australie a eu lieu, avec Djokovic comme tête de série n°1.
Les 1/4 théoriques :
Djokovic - Berrettini
Zverev - Nadal
Tsitsipas - Ruud
Medevedev - Rublev

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar auxerroisdu68 » 13 janv. 2022, 11:33

steph21 a écrit : 13 janv. 2022, 09:47 En attendant la décision du ministre de l'immigration australienne, décision qui se fait attendre, le tirage au sort de l'open d'Australie a eu lieu, avec Djokovic comme tête de série n°1.
Les 1/4 théoriques :
Djokovic - Berrettini
Zverev - Nadal
Tsitsipas - Ruud
Medevedev - Rublev
Tsitsipas, c'est pas un cadeau… on attend la réaction de son fan n°1 !


… j'ai nommé @fandeRUUD ! :mrgreen:

:sivousme:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar djailes » 13 janv. 2022, 16:49

En tout cas, j'ose espérer que su l'Australie prend son temps pour l'expulser, c'est car discrètement elle conseillerait à Djokovic de s'en aller de lui-même, proprement et sans histoire, pour lui éviter l'humiliation d'être expulsé manu militari entre 2 flics par le 1er charter pour l'Europe.

J'aimerais le croire, car je ne vois pas par comment il pourrait rester en Australie, avec les aveux médiatiques de 2 "erreurs" faits par Djokovic (en se défaussant en + sur son agent, qui pourtant probablement sait lire l'anglais aussi bien que lui...). Je serais ministre de l'immigration australien, je n'hésiterais pas une seconde.
D'autant qu'il est archi mal perçu en Australie, des journalistes très influents de Melbourne l'ont quand même traité de "asshole" (trou du Q, en français)...

Mentir pour rentrer dans un pays, c'est nettement pire que de savoir s'il avait le droit de rentrer en Australie par son statut vaccinal, car c'est factuel.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 13 janv. 2022, 20:11

tiens l'Espagne a commencé une enquête pour savoir comment Djoko positif a pu se rendre en Espagne ! Quand on commence à mentir, on sait jamais où ça peut nous mener...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rigil » 13 janv. 2022, 22:31

djailes a écrit : 13 janv. 2022, 16:49 En tout cas, j'ose espérer que su l'Australie prend son temps pour l'expulser, c'est car discrètement elle conseillerait à Djokovic de s'en aller de lui-même, proprement et sans histoire, pour lui éviter l'humiliation d'être expulsé manu militari entre 2 flics par le 1er charter pour l'Europe.

J'aimerais le croire, car je ne vois pas par comment il pourrait rester en Australie, avec les aveux médiatiques de 2 "erreurs" faits par Djokovic (en se défaussant en + sur son agent, qui pourtant probablement sait lire l'anglais aussi bien que lui...). Je serais ministre de l'immigration australien, je n'hésiterais pas une seconde.
D'autant qu'il est archi mal perçu en Australie, des journalistes très influents de Melbourne l'ont quand même traité de "asshole" (trou du Q, en français)...

Mentir pour rentrer dans un pays, c'est nettement pire que de savoir s'il avait le droit de rentrer en Australie par son statut vaccinal, car c'est factuel.
Malheureusement, c'est plus qu'ayant déjà perdu le premier round, le gouvernement australien ne peut pas se permettre un deuxième échec à quelques mois des législatives. Djokovic a déjà annoncé qu'il fera appel s'il est expulsé donc il passerait de nouveau devant un juge "indépendant".
L'Australie craint que son appel soit entendu et qu'elle soit déboutée.

J'espère qu'ils prennent leur temps pour blinder juridiquement leur décision.
Rominet a écrit : 13 janv. 2022, 20:11 tiens l'Espagne a commencé une enquête pour savoir comment Djoko positif a pu se rendre en Espagne ! Quand on commence à mentir, on sait jamais où ça peut nous mener...
Oui et en Serbie aussi car il aurait du coup violé les règles d'isolement :gene: