🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2022, 10:59

Maestro a écrit : 24 sept. 2022, 10:42 Max et son talent de toujours gâcher le truc avec des commentaires inutiles... on le sait bien qu'il ne peut plus. Laisse-nous kiffer tranquille.
pas inutile, on voit qu’il a été au bout du bout, qu’il n’arrete pas sur un probleme d’ego car il ne peut plus gagner.

meme pour les exhibitions, ou le tournoi des legendes ça risque d’etre compliqué,.

il aura tout donné physiquement pour son sport.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Romain62 » 24 sept. 2022, 23:25

Il aurait dû arrêter debut 2020 oui...

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar AJAniçois » 25 sept. 2022, 10:48

Image
L'amitié plus forte que la rivalité

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar AJAniçois » 25 sept. 2022, 10:52

Image
Dommage qu'il n'existe pas de tournois en triple!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 03 nov. 2022, 17:04

Ça y est, Gilou est retraité du tennis.
Après avoir battu Murray et Fritz, il a buté sur FAA. Pas mon joueur français préféré, mais il aura marqué son sport à sa manière.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar ChristopheQc » 03 nov. 2022, 18:31

J'ai vu (en travaillant), le match contre Murray, 3h de petites balles placées, c'était un peu long ! 8/

Effectivement, style particulier qui peut faire gagner, mais ça fait pas lever les foules. :mrgreen:

Pour FAA, 15e victoire de suite, qui vise un 4e titre de suite ! 8|

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 03 nov. 2022, 19:21

Un maître tactician ce Gilou, pas le plus spectaculaire mais sans doute l'un des plus intelligents sur un court, et aussi en dehors 👍

Il a fait une superbe sortie dans ce Bercy, et son discours plein d'humilité parfait 👍

Bonne continuation à lui dans sa future vie, en espérant qu'il s'investisse dans le tennis français, il a des idées, un point de vue et une expérience qui seraient très utile dans le marasme actuel

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 07 nov. 2022, 11:18

Caro en finale du Masters... ça y est, j'en ai parlé, la malédiction est lancée. Elle va perdre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Le Milan » 07 nov. 2022, 13:58

steph21 a écrit : 03 nov. 2022, 19:21 Un maître tactician ce Gilou, pas le plus spectaculaire mais sans doute l'un des plus intelligents sur un court, et aussi en dehors 👍

Il a fait une superbe sortie dans ce Bercy, et son discours plein d'humilité parfait 👍

Bonne continuation à lui dans sa future vie, en espérant qu'il s'investisse dans le tennis français, il a des idées, un point de vue et une expérience qui seraient très utile dans le marasme actuel
Il lui sans doute manqué un coup "fort" pour passer dans une autre dimension. Mais effectivement, au niveau tactique et intelligence de jeu, c'était un des meilleurs du circuit sur les 20 dernières années.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar zisvan » 07 nov. 2022, 14:14

Maestro a écrit : 07 nov. 2022, 11:18 Caro en finale du Masters... ça y est, j'en ai parlé, la malédiction est lancée. Elle va perdre.
Ça serait beau qu'elle gagne, ce qui la mettrait à son meilleur classement (4ème), et sur les rails pour l'Australie.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 07 nov. 2022, 14:45

Le Milan a écrit : 07 nov. 2022, 13:58
steph21 a écrit : 03 nov. 2022, 19:21 Un maître tactician ce Gilou, pas le plus spectaculaire mais sans doute l'un des plus intelligents sur un court, et aussi en dehors 👍

Il a fait une superbe sortie dans ce Bercy, et son discours plein d'humilité parfait 👍

Bonne continuation à lui dans sa future vie, en espérant qu'il s'investisse dans le tennis français, il a des idées, un point de vue et une expérience qui seraient très utile dans le marasme actuel
Il lui sans doute manqué un coup "fort" pour passer dans une autre dimension. Mais effectivement, au niveau tactique et intelligence de jeu, c'était un des meilleurs du circuit sur les 20 dernières années.
C'est justement ça que je trouve très fort chez Simon : quand tu le voyais jouer, tu te disais, "ouais il joue pas mal mais bon, il a rien d'extraordinaire non plus, pas un gros coup droit, un bon revers sans plus, un service assez moyen, une volée moyenne", et pourtant le gars a été 6ème mondial, et resté pendant 7 ou 8 ans top 20, et a battu tous les meilleurs mondiaux !

Maintenant, effectivement et il le dit lui même, pour aller plus haut, il aurait fallut qu'il améliore son jeu, mais la pression du résultat fait qu'il s'est un peu reposé sur ses acquis et n'a pas su évoluer suffisamment, au contraire des très grands champions comme Nadal ou Djokovic.

Sinon, hier, on a assisté à la grande éclosion de Rune à 19 ans, vainqueur de Bercy en ayant battu quand même 5 top 10 la même semaine dont Djokovic en finale, même si Djoko n'était pas forcément à son tout meilleur hier, ce qu'a fait Rune c'est très fort

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar djailes » 07 nov. 2022, 14:49

Que cache Djokovic?
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/t ... r-20221107

À Paris ce week-end, ses coaches lui préparaient une mixture en tribune. Et lorsqu'ils ont vu qu'ils étaient filmés, ils ont créé un 'masque', avant de passer une gourde à Djokovic... 8| Rien d'illégal jusqu'à preuve du contraire, mais vidéo troublante.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Marmotoon » 07 nov. 2022, 21:56

C'était clairement de l'urine (bien trouble). J'étais à Bercy ce dimanche, j'ai tout vu (même la finale du double!).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Le Milan » 07 nov. 2022, 22:02

Ca va, il est pas cycliste. :modo:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Marmotoon » 07 nov. 2022, 22:05

Voilà, ses coaches ont voulu lui faire une p'tite blague parce qu'il semblait tristounet, c'est tout. D'ailleurs, plus sérieusement, il avait pas bonne mine Djoko, il semblait pas bien, émoussé, en manque de jus (hoho). Pas comme d'habitude, il a subi le jeu de Rune quasiment tout le match.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar auxerroisdu68 » 08 nov. 2022, 05:24

Maestro a écrit : 07 nov. 2022, 11:18 Caro en finale du Masters... ça y est, j'en ai parlé, la malédiction est lancée. Elle va perdre.
:P

Solide tout le match. Bravo Caroline Garcia ! :cote:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar ChristopheQc » 08 nov. 2022, 06:56

Spécial voir un. Français.e aussi fort mentalement... victoire méritée même si Sabalenka a peu foiré au bon moment.

flo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar flo » 08 nov. 2022, 07:35

Incroyable Garcia

Bravo à elle et cocorico

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 08 nov. 2022, 07:45

BOUM !! :awa: CARO L'A FAIT !!! :awa: :awa: :awa: QUEL KIFF !!!
INCROYABLE SA FIN DE SAISON ! Prendrait-elle la même mixture que Djoko ? Allez un grand chelem la saison prochaine et la place de numéro un :frime:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 08 nov. 2022, 20:29

auxerroisdu68 a écrit : 08 nov. 2022, 05:24
Maestro a écrit : 07 nov. 2022, 11:18 Caro en finale du Masters... ça y est, j'en ai parlé, la malédiction est lancée. Elle va perdre.
:P

Solide tout le match. Bravo Caroline Garcia ! :cote:
Que veux-tu, c'est mon côté @FFLose qui est ressorti... :] :]
Mais en vrai oui, un grand bravo à elle. La dernière française à avoir remporté le Masters, c'était Mauresmo en 2005 et elle avait remporté l'OA 2006 dans la foulée... on y pense.