🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 05 juin 2022, 20:51

Finale d'un assez faible niveau.
- Un Ruud complètement tétanisé par l'enjeu, à des années lumière de son niveau affiché tout au long de la quinzaine.
- Un Nadal tout cassé de partout qui n'a pas eu à forcer son talent.

C'est quand même beau ce qu'il fait à son âge, ça reste un immense champion mais je rejoins Julien sur le fait qu'à un moment donné, faut préserver son corps.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 05 juin 2022, 20:58

Je pense qu’il est assez raisonnable là dessus.

Il a bien précisé que son traitement de RG serait un one shot.

Clairement, soit il est en capacité de soigner son pied de manière plus douce (repos ou traitement radio comme il l’entend) soit il arrêtera..

Désormais, il fonctionne beaucoup comme Roger désormais en choisissant ses tournois.

Et puis, serait-il rejoint à 22 Grands Chelems désormais ? J’en doute, par Roger, c’est certain, par Novak…ça peut être compliqué (même si pour ce dernier, à Wimbledon, avec l’absence des russes, de Zverev sans doute blessé, le tableau s’ouvre)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 05 juin 2022, 21:04

En vrai, je ne sais toujours pas comment Nadal avec son problème au pied a fait pour battre Djoko à Roland...
Djoko reste pour moi le favori (et de loin) pour Wimbledon car comme tu le dis, pas de Medvedev, ni de Zverev. Nadal pas certain d'y aller non plus...

flo

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar flo » 05 juin 2022, 21:11

Ruud n'a pas montré son vrai niveau
Il était pris par l'enjeu et après il avait en face une machine qui est différent des autres joueurs, qui fait toujours jouer le coup de plus, qui punit des qu'il le peut

Respect total à Nadal, peu de connaisseurs le voyaient gagner Roland encore cette année que ce soit par sa forme ou par son tableau hyper compliqué
Même quand on le croit battu il s'arrache sur chaque point et finit par gagner (ce le 1er set contre Zverev)

Bien content qu'il distance les deux autres en nombre de GC 👍

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 05 juin 2022, 21:20

C'est ça le plus fou, de réussir à distancer Rodgeur et Djoko au nombre de GC.
Tous les fans de Rodgeur se sont fait à l'idée qu'il allait être distancé au nombre de GC et que tous ses records allaient être battus.
Mais la bataille est encore rude entre Djoko et Rafa. À l'OA, c'était un peu tronqué car Djoko n'y était pas mais là à RG, Rafa l'a battu à la régulière.
Mais à la fin de la saison, ça peut faire 22-22.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar kianou2525 » 06 juin 2022, 10:12

Et pourquoi pas nadal pour le GC? Je suis un fan de Federer mais l’histoire serait belle!
Par contre les « traitements » de nadal, ça reste quand même très très limite…

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar aja75013 » 06 juin 2022, 11:31

Ouais j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer sur un gonze qui dit ouvertement qu'il se fait des infiltrations tous les jours...
Même au niveau de sa santé plus tard, il va finir comment avec ce traitement de cheval ?

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 06 juin 2022, 11:50

sans rien enlever au talent de Nadal, un mec qui gagne RG sans qu'il puisse poser le pied par terre sans traitement... c'est comme un mec qui gagne le tour de France alors qu'il est asthmatique non ?
Au moins, il est complètement transparent avec ce sujet, il ne cache rien.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2022, 12:02

aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 11:31 Ouais j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer sur un gonze qui dit ouvertement qu'il se fait des infiltrations tous les jours...
Même au niveau de sa santé plus tard, il va finir comment avec ce traitement de cheval ?
Ah Thibaut Pinot en donneur de leçons…

C’est des infiltrations, pas du dopage, c’est d’ailleurs plus un risque pour lui, ça limite d’autant les sensations.

D’ailleurs Nadal en a bien conscience et à clairement dit que c’était un one shot…

Quasiment tous les grands sportifs (ça exclut donc le guignol Thibaut Pinot) ont joué sous infiltrations meme si aujourd’hui on en revient car dans les 90’s et 2000 il y a eu beaucoup d’abus au détriment de la santé des joueurs

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Julien » 06 juin 2022, 12:19

La frontière est mince quand même, surtout quand il s'agit d'infiltrations de corticoïdes (ce qui ne semble pas être le cas pour Nadal, traitement différent, de ce que j'ai lu).
A mon avis, c'est un peu dur de traiter Pinot de guignol, c'est peut-être juste l'histoire et le rapport du cyclisme au dopage qui est différent.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Le Milan » 06 juin 2022, 12:41

Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2022, 12:02
aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 11:31 Ouais j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer sur un gonze qui dit ouvertement qu'il se fait des infiltrations tous les jours...
Même au niveau de sa santé plus tard, il va finir comment avec ce traitement de cheval ?
Ah Thibaut Pinot en donneur de leçons…

C’est des infiltrations, pas du dopage, c’est d’ailleurs plus un risque pour lui, ça limite d’autant les sensations.

D’ailleurs Nadal en a bien conscience et à clairement dit que c’était un one shot…

Quasiment tous les grands sportifs (ça exclut donc le guignol Thibaut Pinot) ont joué sous infiltrations meme si aujourd’hui on en revient car dans les 90’s et 2000 il y a eu beaucoup d’abus au détriment de la santé des joueurs
Pourquoi sombrer dans l'insulte aussi vite ? Pinot a appartient au MPCC, groupement d'équipes qui rejettent notamment l'usage d'infiltration en compétition. Je comprends que le protocole médical qui a permis à Nadal de réaliser cet exploit, ne le fasse pas sauter au plafond...

Si c'était un cycliste qui avait reçu un tel traitement, je doute que tout la monde soit aussi bienveillant...

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2022, 12:43

Est-ce qu’un antidouleur améliore une performance ?

C’est à dire que si un mec en bonne santé se fait des infiltrations, sera t’il plus performant ? La réponse est non…

Si on arrête l’infiltration, on arrête toute forme de médecine médicamenteuse et on se laisse soigner avec le temps qui passe

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 06 juin 2022, 12:44

Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2022, 12:43

C’est à dire que si un mec en bonne santé se fait des infiltrations, sera t’il plus performant ? La réponse est non…
tu augmentes par exemple ta charge de travaille....

pour cette raison que les infiltrations sont très encadrés dans la pratique sportive pro.

pendant le tournoi, nadal a utilisé des produits differents, mais ce n'est pas reproduisible dans le temps.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2022, 12:47

Le Milan a écrit : 06 juin 2022, 12:41
Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2022, 12:02
aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 11:31 Ouais j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer sur un gonze qui dit ouvertement qu'il se fait des infiltrations tous les jours...
Même au niveau de sa santé plus tard, il va finir comment avec ce traitement de cheval ?
Ah Thibaut Pinot en donneur de leçons…

C’est des infiltrations, pas du dopage, c’est d’ailleurs plus un risque pour lui, ça limite d’autant les sensations.

D’ailleurs Nadal en a bien conscience et à clairement dit que c’était un one shot…

Quasiment tous les grands sportifs (ça exclut donc le guignol Thibaut Pinot) ont joué sous infiltrations meme si aujourd’hui on en revient car dans les 90’s et 2000 il y a eu beaucoup d’abus au détriment de la santé des joueurs
Pourquoi sombrer dans l'insulte aussi vite ? Pinot a appartient au MPCC, groupement d'équipes qui rejettent notamment l'usage d'infiltration en compétition. Je comprends que le protocole médical qui a permis à Nadal de réaliser cet exploit, ne le fasse pas sauter au plafond...

Si c'était un cycliste qui avait reçu un tel traitement, je doute que tout la monde soit aussi bienveillant...
Pourquoi ? Parce que déjà, j’ai beaucoup de difficultés avec le garçon…

D’autre part, par son seul tweet, il insinue beaucoup de choses…alors soit il les porte jusqu’en haut et le dit clairement ou soit il se tait mais là c’est minable.

Qu’il soit cycliste propre ou pas, on s’en fout, insinuer que les infiltrations (qui plus est sans corticoïdes) sont une forme de dopage, c’est tout aussi idiot que de dire que ses barres énergétiques qu’il prend avant d’attaquer un col le sont aussi..

Parce que non, je le vois pas manger de bananes avant d’attaquer l’Alpe d’Huez notre ami jurassien..

Mais bon, j’ai a toujours eu du mal avec ce mec…dont j’insiste, le palmarès ne le laissera pas à un panthéon du cyclisme

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Julien » 06 juin 2022, 12:52

ça se joue à pas grand chose, des infiltrations en 2019 et il gagnait sans doutes le Tour.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar aja75013 » 06 juin 2022, 17:52

Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2022, 12:02
aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 11:31 Ouais j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer sur un gonze qui dit ouvertement qu'il se fait des infiltrations tous les jours...
Même au niveau de sa santé plus tard, il va finir comment avec ce traitement de cheval ?
Ah Thibaut Pinot en donneur de leçons…

C’est des infiltrations, pas du dopage, c’est d’ailleurs plus un risque pour lui, ça limite d’autant les sensations.

D’ailleurs Nadal en a bien conscience et à clairement dit que c’était un one shot…

Quasiment tous les grands sportifs (ça exclut donc le guignol Thibaut Pinot) ont joué sous infiltrations meme si aujourd’hui on en revient car dans les 90’s et 2000 il y a eu beaucoup d’abus au détriment de la santé des joueurs
Waouh quelle réponse bien bancale (et je suis poli)

Déjà, Pinot, c'est quand même un gars qui a mis presque deux ans à se remettre de sa dernière chute, soit une éternité dans le monde du haut niveau, notamment parce qu'il a refusé les infiltrations et les traitements comme ce que prend Rafa (ou Zlatan par exemple, et surement un paquet d'autres footballeurs). Ça donne plus de poids à ces propos car, lui, a de l'intégrité, mais en soit, que ce soit Emilie Loit, Lewis Hamilton ou Jimmy Engoulvent, ça change quoi ? Faut être top 3 dans son sport pour l'ouvrir ?

Pour l'aspect dopage, est ce que sans ces infiltrations il gagne le tournoi ?
Apparemment non, puisqu'il dit lui-même ne plus pouvoir marcher après le match de Moutet ET parce qu'il a estimé devoir le faire.

C'est donc un produit, effectué via piqure, régulièrement (c'est pas que de cet année) qui améliore sa performance, tu peux te cacher les yeux si tu veux...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 06 juin 2022, 18:15

il y a les champions, et il y a ceux qui se cherchent des excuses....

des infiltrations sont reglementés dans le sport, avant, et pendant les competitions.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar lecoriace44 » 06 juin 2022, 18:31

aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 17:52
Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2022, 12:02
aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 11:31 Ouais j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer sur un gonze qui dit ouvertement qu'il se fait des infiltrations tous les jours...
Même au niveau de sa santé plus tard, il va finir comment avec ce traitement de cheval ?
Ah Thibaut Pinot en donneur de leçons…

C’est des infiltrations, pas du dopage, c’est d’ailleurs plus un risque pour lui, ça limite d’autant les sensations.

D’ailleurs Nadal en a bien conscience et à clairement dit que c’était un one shot…

Quasiment tous les grands sportifs (ça exclut donc le guignol Thibaut Pinot) ont joué sous infiltrations meme si aujourd’hui on en revient car dans les 90’s et 2000 il y a eu beaucoup d’abus au détriment de la santé des joueurs
Waouh quelle réponse bien bancale (et je suis poli)

Déjà, Pinot, c'est quand même un gars qui a mis presque deux ans à se remettre de sa dernière chute, soit une éternité dans le monde du haut niveau, notamment parce qu'il a refusé les infiltrations et les traitements comme ce que prend Rafa (ou Zlatan par exemple, et surement un paquet d'autres footballeurs). Ça donne plus de poids à ces propos car, lui, a de l'intégrité, mais en soit, que ce soit Emilie Loit, Lewis Hamilton ou Jimmy Engoulvent, ça change quoi ? Faut être top 3 dans son sport pour l'ouvrir ?

Pour l'aspect dopage, est ce que sans ces infiltrations il gagne le tournoi ?
Apparemment non, puisqu'il dit lui-même ne plus pouvoir marcher après le match de Moutet ET parce qu'il a estimé devoir le faire.

C'est donc un produit, effectué via piqure, régulièrement (c'est pas que de cet année) qui améliore sa performance, tu peux te cacher les yeux si tu veux...
Il y a ce qui est autorisé et ce qui n’est pas autorisé donc il n’a pas enfreint la loi.

Quand au produit qui améliore la performance c’est ridicule, boire améliore la performance, prendre du gatorade améliore la performance, une barre énergétique améliore la performance, manger des pâtes améliore la performance..

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2022, 18:57

Exactement, c’est ce que je précisé pour Pinot, quad il attaque les cols, il prend ses barres énergétiques survitaminés, il prend pas des pommes golden en circuit court.

Pareil pour soigner sa blessure, qu’on ne me dise pas qu’il n’a pas suivi de traitement médicamenteux dans sa rééducation.

Qu’on différencie un produit qui dope en augmentant la capacité pulmonaire, musculaire ou respiratoire…oui, qu’on proscrive tout medicament, non…un antidouleur au pied n’est guère différent qu’un efferslgan pour un mal de tête..

Il prend jamais de médicament Thibaut Pinot, bref…

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Le Milan » 06 juin 2022, 19:23

Maxfly a écrit : 06 juin 2022, 18:15 il y a les champions, et il y a ceux qui se cherchent des excuses....

des infiltrations sont reglementés dans le sport, avant, et pendant les competitions.
Encore une fois Pinot fait partie d'une équipe membre du MPCC (mouvement pour un cyclisme crédible) qui va plus loin que les règles en vigueur dans le vélo (qui sont déjà plus drastiques que dans bien d'autres sport). Ce n'est pas une "excuse", c'est une vision du sport. D'autres sportifs ont des positions similaires (Fourcade) voire même plus radicales encore (Mayer) et ce sont de grands champions dans leurs disciplines.

Pinot aussi est un champion. Alors oui, ce n'est pas le Nadal du vélo, il n'a pas gagné de grands tours, mais son palmarès reste éloquent pour quiconque suit un peu le vélo. Et puis au final, ça change quoi que ce soit Pinot ou un cycliste lambda qui l'ouvre ? Le premier qui s'est interrogé à haute voix sur Armstrong, c'était Frédéric Bassons.

Je pense simplement que les cyclistes vivent mal la suspicion permanente sur leur sport (suspicion qui a ses raisons historiquement bien sûr), alors que de grands sports internationaux comme le tennis, ne décellent jamais le moindre cas positif (joke). Je vois dans la réaction de Pinot une sorte de frustration maladroite. Dans le cas se Nadal, aucune règle en vigueur n'est transgressée donc pas de problème. Après c'est un débat éthique.