🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 27 janv. 2022, 16:16

@Maxfly Pour avoir pas mal voyager, je dirai tout de même que les australiens ne sont pas toujours les plus "fins" et "distingués"

Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils se comportent comme ça en tribune, c'est aussi leur culture, ce n'est pas de cette année

Et moi j'aime bien ça, j'aime le côté un plus "beauf" de l'OA et l'US Open et le côté plus raffiné et bourgeois que sont Wimbledon et RG

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2022, 16:32

Spanish Gabacho a écrit : 27 janv. 2022, 16:16 @Maxfly Pour avoir pas mal voyager, je dirai tout de même que les australiens ne sont pas toujours les plus "fins" et "distingués"

Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils se comportent comme ça en tribune, c'est aussi leur culture, ce n'est pas de cette année

Et moi j'aime bien ça, j'aime le côté un plus "beauf" de l'OA et l'US Open et le côté plus raffiné et bourgeois que sont Wimbledon et RG
aussi, tu as raison.

mais ça reste impressionant.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar aja75013 » 27 janv. 2022, 17:51

Berettini ça peut être la grosse cote, mine de rien, les Italiens arrivent désormais à placer leurs cadors bien mieux que nous

En tout cas, les demies seront intéressantes à suivre

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Reikonzen » 30 janv. 2022, 16:23

Nadal, magistral ! Désormais seul au dessus de tous.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar zisvan » 30 janv. 2022, 16:32

Impressionnant, on verra ce que va faire Djokovic, mais clairement revenir comme il le fait, c'est vraiment dingue !

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 30 janv. 2022, 17:41

Extraordinaire !!!! Magique…!!!

Et puis quel match !!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2022, 17:48

dans l’etat d’esprit pour revenir dans le match oui
dans le niveau de jeu, par contre...

pfiou, on est loin des grand nadal federer djokovic.

mais c’est pas de la faute de nadal si medvedev a été mauvais.

il a été chercher l opportunité avec son niveau de jeu actuel, c’est fort.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 30 janv. 2022, 17:50

Quel grand champion. Qui aurait pu dire, à mi-décembre, qu'il allait gagner l'OA ? Vraiment, c'est beau ce qu'il a fait.
Ce tournoi a vu la renaissance de Rodgeur en 2017 et celle de Rafa en 2022.
Pour Medvedev, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête, mais il aurait dû gagner ce match. Il peut nourrir des regrets.
Et la NextGen (qui n'est plus la NextGen) a encore du boulot.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Christi » 31 janv. 2022, 07:57

Maxfly a écrit : 30 janv. 2022, 17:48 dans l’etat d’esprit pour revenir dans le match oui
dans le niveau de jeu, par contre...

pfiou, on est loin des grand nadal federer djokovic.

mais c’est pas de la faute de nadal si medvedev a été mauvais.

il a été chercher l opportunité avec son niveau de jeu actuel, c’est fort.
Mais on n'aura jamais plus du grand Nadal, tennistiquement parlant. Il a 36 ans, et est physiquement cassé de partout. Mais il a un mental de dingue, qui lui permet encore de gagner un grand chelem, celui qui lui réussit le moins en plus!
Après, j'ai quand même trouvé le niveau de cette finale supérieur au Federer-Nadal de 2017 par exemple, qui avait eu certes du suspense, mais avait été très décousu.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 31 janv. 2022, 08:21

Oui la finale était d’un excellent niveau, très peu de fautes, beaucoup de coups gagnants.

On est pas dans le Federer-Nadal à Wimbledon 2008 mais on est déjà au-dessus Djoko-Nadal de l’Open d’Autrsalie 2019 qui étaient pour moi les 2 plus gros matchs.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Marmotoon » 02 févr. 2022, 14:40

J'ai l'impression que Medvedev s'est laissé entrainer dans un rythme Nadalesque de terre battue. Ça a bien marché au premier set, peut-être parce qu'il arrivait à taper plus fort? mais dès le 2ème, on est entré dans des rallyes de 15 jusqu'à 40 (!!) frappes, et c'est même Nadal qui a été le plus offensif.

Peu de fautes directes, ça je suis d'accord, mais ça n'en fait pas un grand match, mais ça reflète peut-être aussi un manque de prise de risque? Attention, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette finale, mais je ne suis pas resté scotché à mon écran en me disant que le niveau était stratosphérique. C'était une belle finale, et elle restera dans les annales parce que c'est la 21ème de Nadal, pas pour le niveau de jeu.


D'la terre battue bleue je vous dis!

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar aja75013 » 02 févr. 2022, 17:59

Ça et pour son côté indécis.
Mais sinon, ça n'était même pas le meilleur match de la semaine.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 23 mars 2022, 08:05

La N°1 mondiale, Ashleigh Barty annonce sa retraite à 25 ans :|
Celle là, on l'avait pas vu venir, et c'est assez dramatique pour le tennis féminin...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 23 mars 2022, 18:46

steph21 a écrit : 23 mars 2022, 08:05 La N°1 mondiale, Ashleigh Barty annonce sa retraite à 25 ans :|
Celle là, on l'avait pas vu venir, et c'est assez dramatique pour le tennis féminin...
a voir si elle revient au cricket, ou si il y a vraiment un gros soucis physique.

Jean-Kevin

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jean-Kevin » 23 mars 2022, 18:57

Ou alors elle en a juste marre des sacrifices imposé par une recherche de l'excellence. (même si en glandouillant elle aurait pu battre tous les français).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 23 mars 2022, 19:06

Jean-Kevin a écrit : 23 mars 2022, 18:57 Ou alors elle en a juste marre des sacrifices imposé par une recherche de l'excellence. (même si en glandouillant elle aurait pu battre tous les français).
une top 50 WTA gagne très bien sa vie.

si elle était au dela du top 100 ok

mais là... :triste1:

Jean-Kevin

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jean-Kevin » 23 mars 2022, 20:05

Oui enfin comme je le dis c'est quand même une vie sur la route certes avec des revenus confortables mais un emploi du temps centré sur des compétitions à travers le monde. Les sacrifices sont très nombreux et pas sur qu'elle ait envie envie de les faire. Si en plus il y a le physique qui lâche. Tout le monde n'est pas Nadal ou Federer...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 23 mars 2022, 20:20

Jean-Kevin a écrit : 23 mars 2022, 20:05 Oui enfin comme je le dis c'est quand même une vie sur la route certes avec des revenus confortables mais un emploi du temps centré sur des compétitions à travers le monde. Les sacrifices sont très nombreux et pas sur qu'elle ait envie envie de les faire. Si en plus il y a le physique qui lâche. Tout le monde n'est pas Nadal ou Federer...
a son niveau, elle peut se permettre de faire moins d’un tournoi par mois.

se sont les joueurs des circuits secondaires qui sont reellement continuellement entre 2 hotel.

mais au niveau de bardy, c’est confortable, elle peut meme se payer le luxe de choisir ses tournois.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 25 mars 2022, 08:39

Il y a les sacrifices liés aux compétitions à faire à travers le monde, mais il y a aussi les entrainements tennis et physiques à supporter pour rester au top, et l'usure mentale de la compétition de haut niveau.
Et quand tu as atteint tous les objectifs que tu t'étais fixé au début de ta carrière (l'Australian Open était l'objectif ultime de Barty), que tu as plusieurs millions de coté, c'est pas forcément évident de continuer à trouver la motivation pour continuer.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar zisvan » 25 mars 2022, 13:46

Surtout que Barty n'est pas une mordue de tennis, ce n'est pas son choix n°1 dans la vie.

Juste un truc qu'elle aime bien, comme d'autres choses, mais qui donne des millions de dollars.

Une fois en sécurité, normal de se concentrer sur les vraies priorités (comme ce que beaucoup d'entre nous ferions si nous gagnions 20M€ au Loto 😉).