🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 28 août 2022, 00:16

Ce sont
les anciens fumeurs les plus intolérant à l’odeur de tabac.
les anciens alcooliques qui supporte le moins la vue de l’alcool
les ancien junkies qui passent au tout bio.

les choix de djoko, alors qu’il fait parti des nombreux tennisman qui ont été très suspect sur l’Aicar il y a quelques années, sont au contraire très commun et coherent.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar ChristopheQc » 31 août 2022, 03:51

Bon encore un tournoi féminin où il faut pas trop parier sur des favorites...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jessti » 31 août 2022, 06:01

J'ai l'impression que ça n'existe plus depuis un moment les favorites dans les tournois féminins.
Raducanu depuis son titre elle n'a rien gagné je crois.
Pour Serena il y a toujours une chance :happy1:

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 31 août 2022, 10:46

A quelques exceptions près, les vainqueures de GC féminines ne confirment pas ces derniers temps, ou en tout cas ont beaucoup de mal à assumer leur nouveau statut : Ostapenko, Stephens, Andreescu, Kenin, Krejcikova, Raducanu, et j'en passe peut etre (à voir pour Rybakyna déjà éliminée à l'US)

Franchement, c'est hyper ouvert chez les filles, on a l'impression que n'importe quelle joueuse du top 50 peut gagner un GC si elle surperforme sur la quinzaine. En tout cas, une fille comme Garcia, en forme et en confiance, a parfaitement sa chance dans ce GC

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 31 août 2022, 11:33

Jessti a écrit : 31 août 2022, 06:01 J'ai l'impression que ça n'existe plus depuis un moment les favorites dans les tournois féminins.
Raducanu depuis son titre elle n'a rien gagné je crois.
Pour Serena il y a toujours une chance :happy1:
c’est le tennis feminin qui n’existe plus

désolé. :triste1:

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 01 sept. 2022, 09:29

Symbole de ce tennis féminin actuel : :une Serena, loin de son meilleur niveau et avec 3 matchs joués cette année, bat la numéro 2 mondiale...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar ChristopheQc » 03 sept. 2022, 04:29

Serena :pleur4:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar just4fun » 03 sept. 2022, 11:33

Hey, les gens, vous n'oubliez pas que ce week-end il y a l'AG pour les membres de l'association, on compte sur vous pour venir donner votre avis

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar AJAniçois » 04 sept. 2022, 23:00

Garcia qualifiée pour les quarts à l'US open. Etant donné son manque de stabilité au plus haut niveau, c'est cette année ou jamais pour remporter un GC. Elle est vraiment en pleine bourre en cette fin de saison.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 05 sept. 2022, 08:53

Kyrgios qui sort Medvedev en 4 sets pour rallier les 1/4. Et s'il gagnait ce GC ? Franchement, sur le niveau qu'il montre depuis Wimbledon, il en est parfaitement capable si le mental suit

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar ChristopheQc » 06 sept. 2022, 02:36

Surtout avec la défaite de Nadal, il n'y a personne qui se dégage même et/ou qui a bcp d'expérience en GC.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 06 sept. 2022, 09:04

Le roi Nadal est déchu... difficile de dire qui va l'emporter maintenant...

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 06 sept. 2022, 09:45

J'ai vu le match Tiafoe - Nadal, Tiafoe a été très bon, bien qu'avec un % de 1ère balle très moyen, mais Nadal était quand même à des années lumière de son meilleur niveau.
Tournoi très ouvert désormais qui couronnera un nouveau vainqueur de GC et un nouveau n°1 à l'issu du tournoi. Perso, je verrai bien une finale Kyrgios - Alcaraz
Des quarts de GC sans Nadal, Djoko, Federer, ça faisait belle lurette que c'était pas arrivé

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar fandeRUUD » 06 sept. 2022, 15:40

Moi je pronostique (enfin j'espère) une finale Ruud / Sinner.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Djib » 06 sept. 2022, 17:49

Kyrgios avec ses 27 ans fait office de doyen de ces quarts , c'est peut ètre le moment ou jamais pour lui s'il veut rafler un GC.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jessti » 07 sept. 2022, 05:20

Garcia en demi-finale. Pour elle aussi c'est sans doute le moment ou jamais. Par contre ça sera compliqué contre Jabeur qui est une des rares assez régulières sur la saison.

Kyrgios ça ne me déplairait pas de le voir aller chercher un GC. Mais ça va beaucoup dépendre de lui-même et du mental.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 07 sept. 2022, 08:10

Comment elle est arrivée à se métamorphoser Garcia ??

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 07 sept. 2022, 08:38

Raté pour Kyrgios qui perd en 5 sets contre Khachanov :|
Pour Garcia, on y croit, elle est dans la forme de sa vie, c'est le moment ou jamais

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar fandeRUUD » 07 sept. 2022, 14:22

steph21 a écrit : 07 sept. 2022, 08:38 Raté pour Kyrgios qui perd en 5 sets contre Khachanov :|
Pour Garcia, on y croit, elle est dans la forme de sa vie, c'est le moment ou jamais
si elle passe le col Jabbeur, il y aura la montagne Swiatek derrière :aille:

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 07 sept. 2022, 15:03

fandeRUUD a écrit : 07 sept. 2022, 14:22
steph21 a écrit : 07 sept. 2022, 08:38 Raté pour Kyrgios qui perd en 5 sets contre Khachanov :|
Pour Garcia, on y croit, elle est dans la forme de sa vie, c'est le moment ou jamais
si elle passe le col Jabbeur, il y aura la montagne Swiatek derrière :aille:
Ce n'est pas la Swiatek du printemps non plus, d'ailleurs pas sur qu'elle arrive en finale.
Jabeur en revanche peut en effet lui poser pb avec son jeu un peu atypique