🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 08 juin 2022, 16:58

Le Milan a écrit : 08 juin 2022, 16:56
Maxfly a écrit : 08 juin 2022, 16:47 Zverev a 3 ligaments de la cheville d’arraché.

mecaniquement il ne pouvait pas marcher....
Suffisait de souder tout ça, m'enfin. Le règlement ne l'interdit pas. :frime:
il c’est fait opéré, il en a probablement pour 4  à 6 mois.

mais si on est dans le principe pinot , il aurait du refuser l’operation, et mettre un terme a sa carriere, car ce n’est pas naturel.

la blessure fait partie du sport etc etc...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Le Milan » 08 juin 2022, 17:03

Maxfly a écrit : 08 juin 2022, 16:58
Le Milan a écrit : 08 juin 2022, 16:56
Maxfly a écrit : 08 juin 2022, 16:47 Zverev a 3 ligaments de la cheville d’arraché.

mecaniquement il ne pouvait pas marcher....
Suffisait de souder tout ça, m'enfin. Le règlement ne l'interdit pas. :frime:
il c’est fait opéré, il en a probablement pour 4  à 6 mois.

mais si on est dans le principe pinot , il aurait du refuser l’operation, et mettre un terme a sa carriere, car ce n’est pas naturel.

la blessure fait partie du sport etc etc...
Parait même que c'était Marc Madiot qui tenait la scie pendant que son frère Yvon immobilisait le patient récalcitrant ! :taistoi:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar aja75013 » 08 juin 2022, 18:15

Maxfly a écrit : 08 juin 2022, 16:58
Le Milan a écrit : 08 juin 2022, 16:56
Maxfly a écrit : 08 juin 2022, 16:47 Zverev a 3 ligaments de la cheville d’arraché.

mecaniquement il ne pouvait pas marcher....
Suffisait de souder tout ça, m'enfin. Le règlement ne l'interdit pas. :frime:
il c’est fait opéré, il en a probablement pour 4  à 6 mois.

mais si on est dans le principe pinot , il aurait du refuser l’operation, et mettre un terme a sa carriere, car ce n’est pas naturel.

la blessure fait partie du sport etc etc...
Un Doliprane et ça repart :happy1:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar aja75013 » 08 juin 2022, 18:20

Maxfly a écrit : 07 juin 2022, 22:10 ce n’est pas de la faute de nadal si les reglements cyclistes sont idiots.

je me demande seulement si pinot est coherent et refuse toute la medecine moderne occidentale, ou seulement ce qui l’arrange ?
Au contraire, c'est des règlements cohérents puisque découlant de périodes trop laxiste qui ont contribué à donner l'image du cyclisme comme un sport de dopés, que certains profanes conservent aujourd'hui

Encore une fois, quand Pinot peut pas faire son sport, bah il abandonne, il se pique pas pour atténuer une douleur "naturelle".

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar MADAUXERRE » 08 juin 2022, 18:39

Topic petite balle jaune ou lanterne rouge ici?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 08 juin 2022, 19:08

aja75013 a écrit : 08 juin 2022, 18:20
Maxfly a écrit : 07 juin 2022, 22:10 ce n’est pas de la faute de nadal si les reglements cyclistes sont idiots.

je me demande seulement si pinot est coherent et refuse toute la medecine moderne occidentale, ou seulement ce qui l’arrange ?
Au contraire, c'est des règlements cohérents puisque découlant de périodes trop laxiste qui ont contribué à donner l'image du cyclisme comme un sport de dopés, que certains profanes conservent aujourd'hui

Encore une fois, quand Pinot peut pas faire son sport, bah il abandonne, il se pique pas pour atténuer une douleur "naturelle".
sauf que certains sportifs, ici c’est pinot, mais il y en a d’autres, anti science anti medecine, je pense notamment a certains sportif anti vax mais qui ont deja leur 12 dose de vax covid :] , sont aussi nefaste que les dopés.

quand tu te fais piquer par une guepe, et que tu as une reaction allergique, la prise de medoc, encadré, ne devrait pas etre incompatible avec la competition cycliste.
pour reprendre cette exemple.

la lutte anti dopage, elle se fait par la conservation des echantillons pendant 10 ans, car c’est un peu le retard entre les dopant et les tests
entre la comparaison des echantillons.
Et surtout, par les enquetes de police, et financier.

pas en empêchant les soins courants.

Dans le sport pro, football, rugby, tennis, basket, foot americain, handball etcetc, un sportif jouent tjs avec des blessures et des traitements.
le sportif jouent avec des douleurs, attenués par des produits
et il récuperent de blessure, qui il y a 50 ans étaient synonyme de fin de carriere.

faut il effectuer une chirurgie pour une rupture ligamentaire ? une fracture, une arthroscopie pour curer une articulation ?

quand cissé se fait operer 2 fois de ses doubles fractures, est ce du dopage ?

la preparation en altitude, est ce du dopage ?

la cryotherapie ? les massages ? les chambres hypoxiques ?

Il y a des reglements dans chaque sport.

Est ce qu’un Tennisman va critiquer un cycliste car il y a toute une equipe qui se sacrifie pour lui ? alors que le tennisman, il est seul ?
est ce que les oreillettes et les evolutions mecaniques ne sont pas du dopage non biologique ?


ce dont souffre nadal n’est pas une blessure, mais un handicap, qui ne se guérit ni ne se soigne.
refuse t’on les corrections visuels pour les sportifs ? pourtant ça n’a rien de naturelle et l’acuité visuelle est déterminante dans le tennis.

c’est dingue que se soit moi qui defende nadal tout de meme, mais ce proces qui lui est fait est tellement injuste.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar zisvan » 08 juin 2022, 20:02

Je pense que ce qui est remis en cause c'est la temporalité.

Intervention avec arrêt pour récupérer (une gastro, une rupture des ligaments) ou intervention qui permet de continuer tout de suite (un Doliprane, une infiltration).

Pas forcément plus choqué que ça de mon côté, surtout que c'est autorisé, mais je peux comprendre qu'on se pose la question d'être plus restrictif sur le sujet.

ex Rosicky93

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar bleuzinho » 09 juin 2022, 11:58

Si je peux remette une pièce :gene:

J’ai déjà eu recours à une infiltrations à un pied avant un match de foot à enjeux pour lequel je n’aurais pas pu jouer sans, et ça a été la première et la dernière fois.
Bon premièrement parce qu’après je n’ai pas pu poser le pied pendant 1 semaine. En ayant couru comme un lapin dessus sans aucune douleur j’ai aggravé ma douleur, et abîmés mes ligaments ça aurait pu être pire.

Ensuite bien que le but étant de supprimer la douleur pour permettre de jouer ça va un peu plus loin que ça. La sensation du pied est légèrement différente (heureusement c’était mon pied faible) mais c’est toute la partie du corps qui ne ressent pas la fatigue, l’usure des appuis etc. Et ça pour le coup d’un point de vue moral c’est un peu plus limite, et peut être un peu plus au tennis sur des durées plus longue.

D’ailleurs j’ai connu des coéquipiers qui y ont eu recours plus régulièrement y compris pour des douleurs n’empêchant pas de jouer (pas forcément au pied) par rapport à ce gain là…

Ps: j’apprécie beaucoup nadal mais je fais partie de ceux qui trouve cette pratique limite surtout que ce n’était pas un one shot apparament il l’aurait fait plusieurs fois dans le tournoi ainsi que pour une finale de Wimbledon.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Le Milan » 20 juin 2022, 11:19

La lutte anti-dopage est féroce dans le tennis.

https://www.ouest-france.fr/sport/dopag ... eee55ea51f

C'est gratuit et ça vient du Daily Mail, qui est plutôt adepte du sensationnalisme, mais cela vient corroborer le fait que le tennis protège ses têtes d'affiche... comme les autres sports.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jessti » 25 juin 2022, 00:10

En même temps quand on voit Gilles Simon dire qu'il tourne à 3 Volatrene et 6 Doliprane par match et que malgré ça c'est la misère à chaque journée, alors que dans le même temps Nadal ou Djoko courent comme des cabris, il y a un décalage.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar patcartier68 » 25 juin 2022, 12:18

Après le talent compte tout de même beaucoup (pardon Simon) mais peut-être que les autres utilisent autre chose que du Doliprane .....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 28 juin 2022, 17:12

Berretini positif au covid forfait pour wimbledon...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 28 juin 2022, 20:34

Tout comme Cilic. La partie de tableau de Nadal se dégage.

Cornet a sorti dans la presse aujourd'hui qu'il y a eu une épidémie de cas Covid à Roland, mais que personne n'en a parlé. Certain(e)s auraient même joué en se sachant positif. J'ai quand même du mal à imaginer que ça n'ait pas fuité de quelque part s'il y a eu autant de cas.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Marmotoon » 28 juin 2022, 22:46

Cornet, parfois, ce qui sort de sa bouche ou de sa prose écrite est suspect, douteux. A prendre avec des pincettes...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 28 juin 2022, 23:36

Tan qui sort Williams

les champions qui font le tournoi de trop, c’est tjs triste.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar chico » 28 juin 2022, 23:59

Belle victoire de la francaise Tan devant Serena Williams a Wimbledon. Pas un grand match au niveau de la qualite du tennis fourni mais lutte intense et enorme suspense, match hyper serre et du coup sympa a regarder. Tan, ca va lui faire un super souvenir en tout cas. J'aimerais bien etre a sa place.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar chico » 29 juin 2022, 00:07

Et pour rebondir très tardivement sur Nadal : vous avez déjà joué au tennis sans avoir aucune sensation dans un pied (parce qu'apparemment, c'est ce qui lui est arrivé á RG) ? Moi, oui, et franchement, je ne le souhaite à personne. C'est chaud patate dans ces conditions de gagner le tournoi sachant que les autres ne sont forcément pas des manches.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 29 juin 2022, 00:45

chico a écrit : 28 juin 2022, 23:59 Belle victoire de la francaise Tan devant Serena Williams a Wimbledon. Pas un grand match au niveau de la qualite du tennis fourni mais lutte intense et enorme suspense, match hyper serre et du coup sympa a regarder. Tan, ca va lui faire un super souvenir en tout cas. J'aimerais bien etre a sa place.
serena sort de wimbledon sur un super tie break

contre une top 50, ça aurait été probablement une humiliation tant elle est l’ombre de ce qu’elle était.

on se souviendra d’un match serré, c’est deja ça.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Rominet » 29 juin 2022, 07:59

du coup Nadal il joue encore avec sa pharmacie ambulante ? il avait joué un match depuis RG ?

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 29 juin 2022, 08:57

En tout cas les planètes semblent encore s'aligner pour Nadal : ses adversaires potentiels avant la finale que sont Cilic et Berrettini forfaits pour Covid, Auger-Aliassime éliminé hier, il ne reste déjà plus guère de joueur capable de le battre dans sa partie de tableau.