🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maestro » 06 juin 2022, 22:39

Oui, je suis d'accord avec toi.
Pour moi, il n'y a même pas débat de savoir si on peut considérer ça comme du dopage ou non. Et je dirais la même chose si c'était Djoko, même si je ne l'aime pas.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar lecoriace44 » 06 juin 2022, 23:23

aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 21:26
lecoriace44 a écrit : 06 juin 2022, 21:18
aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 21:15
lecoriace44 a écrit : 06 juin 2022, 18:31
aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 17:52
Waouh quelle réponse bien bancale (et je suis poli)

Déjà, Pinot, c'est quand même un gars qui a mis presque deux ans à se remettre de sa dernière chute, soit une éternité dans le monde du haut niveau, notamment parce qu'il a refusé les infiltrations et les traitements comme ce que prend Rafa (ou Zlatan par exemple, et surement un paquet d'autres footballeurs). Ça donne plus de poids à ces propos car, lui, a de l'intégrité, mais en soit, que ce soit Emilie Loit, Lewis Hamilton ou Jimmy Engoulvent, ça change quoi ? Faut être top 3 dans son sport pour l'ouvrir ?

Pour l'aspect dopage, est ce que sans ces infiltrations il gagne le tournoi ?
Apparemment non, puisqu'il dit lui-même ne plus pouvoir marcher après le match de Moutet ET parce qu'il a estimé devoir le faire.

C'est donc un produit, effectué via piqure, régulièrement (c'est pas que de cet année) qui améliore sa performance, tu peux te cacher les yeux si tu veux...
Il y a ce qui est autorisé et ce qui n’est pas autorisé donc il n’a pas enfreint la loi.

Quand au produit qui améliore la performance c’est ridicule, boire améliore la performance, prendre du gatorade améliore la performance, une barre énergétique améliore la performance, manger des pâtes améliore la performance..
Petit astuce qui pourra te servir dans ta vie scolaire/étudiante, il faut lire l’entièreté de la phrase. Du coup, boire, manger ça s'injecte par piqure et ce ne sont pas des choses qui permettent à quelqu'un de passer d'un gars ne pouvant plus marcher à un sportif de haut niveau capable de laminer des joueurs de 10 ans de moins tous les 2 jours
Ma vie scolaire est bien derrière moi et depuis longtemps.
Quand à ta condescendance tu la garde pour toi.

Tu raconte de la merde, que ça s’injecte ou pas on s’en fou, il y ce qui est autorisé ou pas

Tu peux prendre 15 cachets de cortisone qui ne s’injecte pas et pourtant c’est interdit.
Bah n'hésite pas à faire quelques révisions de temps à temps, ça peut être intéressant.

Je passe sur les insultes

En effet, c'est autorisé, comme l'optimisation fiscale ou la peine de mort dans certaines parties du Globe...
Est ce que ça reste quelque chose de moral ? Pour moi, non, après à chacun de juger.
Est ce que ça implique un problème d'équité ? Très clairement oui, quelqu'un qui a recours à ce traitement, peut apparemment cavaler pendant 3h (minimum) contre les meilleurs joueurs du circuit et les battre. Comment trouvé sa (et même ses) victoires méritées ?
Donc déjà on part de « ça s’injecte donc ce n’est pas bien » tu révisera, tu lira toute la phrase à « ma moral »…

Donc déjà tu as fait un premier pas tu as compris que ce n’est pas parce que « ca S’injecte » que c’est mal..
Encore une fois il aurait pris 18 cachets de cortisone, ça s’injecte pas, et pourtant c’est interdit
Et il n’y a aucun problème d’équité puisque tout le monde peut le faire si besoin, il y aurait un problème d’équité si seul nadal pouvait le faire.. tu vois tu pourrais aussi révisé le mot équité ça peut servir comme tu dis…. :ange:

Deuxièmement ta morale, je te dirais que le sport en générale ta morale elle s’en fout, le sport obéit à des règles qui doivent être respecté, si ce n’est pas le cas et que tu te fais choppé tu es puni comme toi qui roule à 150 sur l’autoroute.

Nadal a respecté les règles et a donc gagné un 14e Rolland garros et à cela il n’y a rien à dire et surtout pas une suspicion nauséabonde de triche ou de dopage venant d’un cycliste, sport le plus dopé de tout les temps avec le culturisme :ange:

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2022, 23:33

En fait c’est ça, t’as des têtes de gondoles dans le cyclisme (sport ultra touché par le dopage) qui se sont posés en étendard de la lutte antidopage et qui distribue les bons et les mauvais points…

Thibaut Pinot, c’est la Sandrine Rousseau du sport…

Parce qu’il considère que les infiltrations c’est le mal…c’est du dopage..

Moi je considère que s’enfiler un paquet de boissons énergisantes ou de barres vitaminées, c’est aussi du dopage…

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 07 juin 2022, 05:43

sinon, quand pinolt chute, j'espere qu'il refuse ensuite toute intervention medicale et laisse faire «la nature»,

car la prise en charge medicale qui va lui permettre de récuperer et reprendre la competition plusieurs semaines ou mois plus tard, ce n'est pas très naturel, et ça reste une intervention exterieur qui fausse la nature des résultats pour la suite...

Idem, j'espere qu'il refuse les stages de preparations en altitudes, qui n'est rien d'autre qu'une monté artificielle du taux d'hématocrite.

et je ne vais meme pas aborder la question des oreillettes ou du dopage mécaniques....

Pour le cas de Nadal, c'est très simple, sans prise en charge medicale, il ne serait plus tennismen depuis des années

et la seule prise en charge efficace qui existe, c'est une intervention chirurgicale qui mettra un terme a sa carriere ,voir a toute pratique sportive meme amateur.

tout ceux qui affirment qu'il va le payer physiquement par la suite n'ont rien compris a ce syndrome, quoi qu'il arrive, il devra passer par une intervention chirurgicale lourde, qui ne lui permettra plus d'etre sportif, meme amateur.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar steph21 » 07 juin 2022, 09:50

En fait, chacun a sa perception des choses, et sa conception de ce qu'il considère comme du dopage ou non.

Nadal a-t-il enfreint les règles antidopages : assurément, non.
Moralement et éthiquement, les infiltrations qu'il a subi sont-elles acceptables ? Là, c'est déjà plus discutable, et je comprends que cela en choque certains. On ne parle pas que d'une seule infiltration, mais d'infiltration systématique avant chaque match du tournoi pour qu'il puisse jouer sans douleur le temps du match. Je ne suis pas médecin, mais je m'interroge sur les effets d'un tel procédé, à cette fréquence (tous les 2 jours), sur la santé. Si certains ont des éléments de réponse, ça m'intéresse.

Maintenant, Nadal est le 1er à en parler librement (y'a pas de dissimulation), et à reconnaitre que ce n'était que du one shot sur ce tournoi et que ce n'est pas viable sur le moyen terme. J'ai bien peur pour lui que ce tournoi ait été un baroud d'honneur, car il sait qu'il pourra difficilement continuer au haut niveau sans un traitement efficace contre son problème de pied, traitement qui à ce jour, n'existe pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Meuric » 07 juin 2022, 10:07

Ouais vous faites tous du Pinot là, vous abordez le sujet de ces infiltrations alors que le fond de la polémique est le même depuis le début de la carrière de Nadal, un physique qui prête à des suspicions de dopage.
Les pro-Nadal vont s'offusquer d'une polémique sur une pratique légale et courante. Les anti vont y voir un arbre légal, et donc publique, qui cache la forêt d'une pratique de dopage sur laquelle les institutions des sports majeures ne cherchent pas à investiguer, d'où les frustrations des cyclistes.
Enfin rien de nouveau sous le soleil de Majorque...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar aja75013 » 07 juin 2022, 19:01

lecoriace44 a écrit : 06 juin 2022, 23:23
aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 21:26
lecoriace44 a écrit : 06 juin 2022, 21:18
aja75013 a écrit : 06 juin 2022, 21:15
lecoriace44 a écrit : 06 juin 2022, 18:31

Il y a ce qui est autorisé et ce qui n’est pas autorisé donc il n’a pas enfreint la loi.

Quand au produit qui améliore la performance c’est ridicule, boire améliore la performance, prendre du gatorade améliore la performance, une barre énergétique améliore la performance, manger des pâtes améliore la performance..
Petit astuce qui pourra te servir dans ta vie scolaire/étudiante, il faut lire l’entièreté de la phrase. Du coup, boire, manger ça s'injecte par piqure et ce ne sont pas des choses qui permettent à quelqu'un de passer d'un gars ne pouvant plus marcher à un sportif de haut niveau capable de laminer des joueurs de 10 ans de moins tous les 2 jours
Ma vie scolaire est bien derrière moi et depuis longtemps.
Quand à ta condescendance tu la garde pour toi.

Tu raconte de la merde, que ça s’injecte ou pas on s’en fou, il y ce qui est autorisé ou pas

Tu peux prendre 15 cachets de cortisone qui ne s’injecte pas et pourtant c’est interdit.
Bah n'hésite pas à faire quelques révisions de temps à temps, ça peut être intéressant.

Je passe sur les insultes

En effet, c'est autorisé, comme l'optimisation fiscale ou la peine de mort dans certaines parties du Globe...
Est ce que ça reste quelque chose de moral ? Pour moi, non, après à chacun de juger.
Est ce que ça implique un problème d'équité ? Très clairement oui, quelqu'un qui a recours à ce traitement, peut apparemment cavaler pendant 3h (minimum) contre les meilleurs joueurs du circuit et les battre. Comment trouvé sa (et même ses) victoires méritées ?
Donc déjà on part de « ça s’injecte donc ce n’est pas bien » tu révisera, tu lira toute la phrase à « ma moral »…

Donc déjà tu as fait un premier pas tu as compris que ce n’est pas parce que « ca S’injecte » que c’est mal..
Encore une fois il aurait pris 18 cachets de cortisone, ça s’injecte pas, et pourtant c’est interdit
Et il n’y a aucun problème d’équité puisque tout le monde peut le faire si besoin, il y aurait un problème d’équité si seul nadal pouvait le faire.. tu vois tu pourrais aussi révisé le mot équité ça peut servir comme tu dis…. :ange:

Deuxièmement ta morale, je te dirais que le sport en générale ta morale elle s’en fout, le sport obéit à des règles qui doivent être respecté, si ce n’est pas le cas et que tu te fais choppé tu es puni comme toi qui roule à 150 sur l’autoroute.

Nadal a respecté les règles et a donc gagné un 14e Rolland garros et à cela il n’y a rien à dire et surtout pas une suspicion nauséabonde de triche ou de dopage venant d’un cycliste, sport le plus dopé de tout les temps avec le culturisme :ange:
Ptet que les autres joueurs ont pas envie d'être dès la fin de leur surmédicalisé, tout simplement.

Pour le côté moral, bah on s'en fout pas vraiment (si on a un peu de jugeote). Les règles et les lois, ça varient, notamment en fonction de ce que la société trouve morale et de l'influence du pouvoir politique.
Tu parles de limitation de vitesse, y a quelques années, tu roulais peinard à 90km/h sur une nationale, et maintenant boum, la prune. Comme quoi, tout change, et mieux que ça, l'opinion du public peut changer.
Bon, on voit qu'en tennis, ça change encore peu qu'un type surmédicalisé puisse gagner un GC mais au moins le débat s'ouvre, et je suis à peu près sûr, que, dans quelques années, ça prendra le chemin du cyclisme.

Car oui, pour répondre à ta dernière bêtise/phrase, forcément le cyclisme a plus de cas de dopages avérés, tout simplement car il y a des contrôles :mrgreen:
Pour reprendre la métaphore de la route, aujourd'hui le cyclisme c'est une départementale un soir de réveillon, t'as à la fois des règles strictes et beaucoup de contrôles. T'en as même qui se rajoute des contraintes comme Martin ou Pinot, avec limitateur de vitesse à 60 :mrgreen:
(tout ça par pure conviction, je sais que ça peut paraitre fou pour un supporter de Rafa).
Alors que le tennis (ou le football hein), c'est une autoroute Allemande, sans restriction et sans contrôle, c'est sur que là, t'auras aucune amende...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar aja75013 » 07 juin 2022, 19:12

Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2022, 23:33 En fait c’est ça, t’as des têtes de gondoles dans le cyclisme (sport ultra touché par le dopage) qui se sont posés en étendard de la lutte antidopage et qui distribue les bons et les mauvais points…

Thibaut Pinot, c’est la Sandrine Rousseau du sport…

Parce qu’il considère que les infiltrations c’est le mal…c’est du dopage..

Moi je considère que s’enfiler un paquet de boissons énergisantes ou de barres vitaminées, c’est aussi du dopage…
Encore une fois, le cyclisme est peut être le sport le plus touché par le dopage (avec l'athlétisme au sens large peut être), tout simplement parce que c'est l'un des seuls à avoir une vraie politique antidopage. Après pas mal d'années (très) noires, y a eu une vraie prise de conscience sur ce côté là. Et je dis pas que tout est gagné, puisqu’il y a encore des choses assez bizarres (entourage de Pogacar, les victoires de Padun, certains "anciens" qui trainent pas loin) mais au moins il y a une sensibilité sur ce sujet, notamment de la part des suiveurs.
On peut pas en dire autant du tennis ou du foot, ça c'est clair, toutes les affaires sont enterrés, on applaudit et on adule des mecs surmédicalisés, en encourageant des dérives qui auront des effets sur le long terme.

Pour Pinot, je comprends pas trop la phrase, aucune explication, fin, il a fumé ta meuf ? Pourquoi lui en vouloir ?
Enlève le de l'équation si ça peut te permettre d'apporter quelque chose de pertinent.

Pour les boissons et les barres, une fois de plus, c'est mauvaise foi/20, on ne parle pas du côté préparation mais de l'aspect médical qui prend de plus en plus le pas. T'as des boissons (autorisées) qui te permettent de passer de l'état de vieillard ne sortant plus de son lit à monstre physique multipliant les A/R ? :-/

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar aja75013 » 07 juin 2022, 19:26

Maxfly a écrit : 07 juin 2022, 05:43 Pour le cas de Nadal, c'est très simple, sans prise en charge medicale, il ne serait plus tennismen depuis des années
Et donc ?

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 07 juin 2022, 20:43

aja75013 a écrit : 07 juin 2022, 19:12
Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2022, 23:33 En fait c’est ça, t’as des têtes de gondoles dans le cyclisme (sport ultra touché par le dopage) qui se sont posés en étendard de la lutte antidopage et qui distribue les bons et les mauvais points…

Thibaut Pinot, c’est la Sandrine Rousseau du sport…

Parce qu’il considère que les infiltrations c’est le mal…c’est du dopage..

Moi je considère que s’enfiler un paquet de boissons énergisantes ou de barres vitaminées, c’est aussi du dopage…
Encore une fois, le cyclisme est peut être le sport le plus touché par le dopage (avec l'athlétisme au sens large peut être), tout simplement parce que c'est l'un des seuls à avoir une vraie politique antidopage. Après pas mal d'années (très) noires, y a eu une vraie prise de conscience sur ce côté là. Et je dis pas que tout est gagné, puisqu’il y a encore des choses assez bizarres (entourage de Pogacar, les victoires de Padun, certains "anciens" qui trainent pas loin) mais au moins il y a une sensibilité sur ce sujet, notamment de la part des suiveurs.
On peut pas en dire autant du tennis ou du foot, ça c'est clair, toutes les affaires sont enterrés, on applaudit et on adule des mecs surmédicalisés, en encourageant des dérives qui auront des effets sur le long terme.

Pour Pinot, je comprends pas trop la phrase, aucune explication, fin, il a fumé ta meuf ? Pourquoi lui en vouloir ?
Enlève le de l'équation si ça peut te permettre d'apporter quelque chose de pertinent.

Pour les boissons et les barres, une fois de plus, c'est mauvaise foi/20, on ne parle pas du côté préparation mais de l'aspect médical qui prend de plus en plus le pas. T'as des boissons (autorisées) qui te permettent de passer de l'état de vieillard ne sortant plus de son lit à monstre physique multipliant les A/R ? :-/
Pour Pinot, c’est juste que je n’aime pas les donneurs de leçons..

Y’a cette vieille rengaine dans le cyclisme qui sous-entend que EUX font des efforts et que si on trouve dans le cyclisme, c’est parce qu’on cherche….au détriment des autres sports, c’est plus qu’un lieu commun…

Il est derrière les pipettes de chaque analyse d’urine de Rolland Garros le T.Pinot pour affirmer ces sous-entend ?

Le cyclisme est gangrené par le dopage et ce depuis toujours, tout simplement parce qu’on est dans la performance physique pur…là où dans le tennis ou dans le foot, ça ne suffit pas (t’as beau charger un mec d’EPO, si le type a un revers en bois)

Donc oui, les cyclistes aiment à jeter l’opprobre sur d’autres sports…et confondent tout et n’importe quoi…

Jusqu’à confondre traitement médicale et assistance au dopage, je le répète puisque tu as du mal à comprendre mais ils ne soignent pas les cyclistes ? Quand ils se lèvent fiévreux avant une course, ils abandonnent de suite? Courent malgré tout ? Ou prennent un bon Doliprane pour faire passer ça ?

En quoi un traitement médical pour soigner un mal de tête serait plus différent qu’ un traitement médical pour soigner un mal de pied ?

Les 2 vont anhiler la douleur et permettre au sportif de faire des choses dont il n’est pas capable…

Donc, non rien contre T.Pinot si ce n’est que je ne suis pas surpris que cela vienne de lui…..ou de cyclistes en général

Avant d’aller chercher des poux dans les autres sports, le cyclisme devrait régler les problèmes en interne

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Goupil » 07 juin 2022, 20:53

aja75013 a écrit : 07 juin 2022, 19:26
Maxfly a écrit : 07 juin 2022, 05:43 Pour le cas de Nadal, c'est très simple, sans prise en charge medicale, il ne serait plus tennismen depuis des années
Et donc ?
Pour le cas de mon grand-père, c'est très simple, sans prise en charge médicale, il ne serait plus joueur de belote depuis des années.

Jean-Kevin

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jean-Kevin » 07 juin 2022, 21:18

Maxfly a écrit : 07 juin 2022, 05:43 sinon, quand pinolt chute, j'espere qu'il refuse ensuite toute intervention medicale et laisse faire «la nature»,

car la prise en charge medicale qui va lui permettre de récuperer et reprendre la competition plusieurs semaines ou mois plus tard, ce n'est pas très naturel, et ça reste une intervention exterieur qui fausse la nature des résultats pour la suite...

Idem, j'espere qu'il refuse les stages de preparations en altitudes, qui n'est rien d'autre qu'une monté artificielle du taux d'hématocrite.

et je ne vais meme pas aborder la question des oreillettes ou du dopage mécaniques....

Pour le cas de Nadal, c'est très simple, sans prise en charge medicale, il ne serait plus tennismen depuis des années

et la seule prise en charge efficace qui existe, c'est une intervention chirurgicale qui mettra un terme a sa carriere ,voir a toute pratique sportive meme amateur.

tout ceux qui affirment qu'il va le payer physiquement par la suite n'ont rien compris a ce syndrome, quoi qu'il arrive, il devra passer par une intervention chirurgicale lourde, qui ne lui permettra plus d'etre sportif, meme amateur.
Ok donc un mec qui se prend des shoots d'antalgique pour pas souffrir est sous traitement pour guérir sa maladie et peut faire du sport de haut niveau.

En vrai ce qu'il a fait est une prouesse (en vrai). Par contre si un cycliste de fait des shoot pareil on viendrait nous bassiner pendant des mois que tous les cyclistes sont des dopés.

Bon même avec le cas Nadal on arrive à dire que les cyclistes sont dopés.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 07 juin 2022, 22:10

ce n’est pas de la faute de nadal si les reglements cyclistes sont idiots.

je me demande seulement si pinot est coherent et refuse toute la medecine moderne occidentale, ou seulement ce qui l’arrange ?

En ligne

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar papy robert » 07 juin 2022, 22:18

Il ne va pas vivre bien vieux Nadal...

Pousser son corps dans ce type de retranchement, ce n'est jamais très, très bon...

Jean-Kevin

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jean-Kevin » 07 juin 2022, 23:30

Maxfly a écrit : 07 juin 2022, 22:10 ce n’est pas de la faute de nadal si les reglements cyclistes sont idiots.

je me demande seulement si pinot est coherent et refuse toute la medecine moderne occidentale, ou seulement ce qui l’arrange ?
Je pense que tu fais très bien la différence entre les deux situations.
D'un côté un traitement avec un objectif d'être guerrit.

De l'autre des infiltrations pour finir sa carrière en attendant de pouvoir se faire opérer quand la maladie sera trop avancée.

Pour moi a chaque fois qu'on traite les conséquences et pas les causes ont est très loin de soigner les gens.
Ont rend la vie plus supportable.

C'est pour ça que j'ai dit que c'est quand même très costaud ce qu'a fait Nadal.

Voili voilou. Après tu vas nous faire une relecture de mon message pour dire que je nie le fait que les traitement de "confort" soit des vrais traitements et que je dise que Nadal est dopé.

Mais bon les habitudes ont la vie dure :)

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar patcartier68 » 07 juin 2022, 23:59

Maxfly a écrit : 07 juin 2022, 22:10 ce n’est pas de la faute de nadal si les reglements cyclistes sont idiots.

je me demande seulement si pinot est coherent et refuse toute la medecine moderne occidentale, ou seulement ce qui l’arrange ?
Ce n'est pas la faute de pinot si le dopage dans le tennis est caché et si on tire sur les cyclistes dès qu'il mange une barre de céréales .......

Mais pinot n'a jamais dit que Nadal était dopé, il dit juste que tous les sportifs et tous les sports ne sont pas traités de la même façon et là on ne peut pas dire qu'il se trompe ............
Il n'a jamais dit non plus qu'il refusait tous les traitements, encore une fois juste que les règlements sont différents !!

Il reste que ce que fait Nadal est tout simplement incroyable et qu'il mérite toute notre admiration .................

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Renaldo » 08 juin 2022, 07:00

Spanish Gabacho a écrit : 05 juin 2022, 18:46 La finale était mardi, tout simplement...
La rencontre Nadal/Zverev était prometteuse aussi.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar auxerroisdu68 » 08 juin 2022, 16:31

Renaldo a écrit : 08 juin 2022, 07:00
Spanish Gabacho a écrit : 05 juin 2022, 18:46 La finale était mardi, tout simplement...
La rencontre Nadal/Zverev était prometteuse aussi.
D'ailleurs, si Zverev avait eu une infiltration, il n'aurait peut-être pas abandonné.
En fait si Nadal est resté à côté de lui à chaque instant, c'était pour être sûr qu'il n'ait pas lui aussi sa piquouze… :|

#kikarmi100balles

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Maxfly » 08 juin 2022, 16:47

Zverev a 3 ligaments de la cheville d’arraché.

mecaniquement il ne pouvait pas marcher....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Le Milan » 08 juin 2022, 16:56

Maxfly a écrit : 08 juin 2022, 16:47 Zverev a 3 ligaments de la cheville d’arraché.

mecaniquement il ne pouvait pas marcher....
Suffisait de souder tout ça, m'enfin. Le règlement ne l'interdit pas. :frime: