🚴‍♂️ [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 09 déc. 2022, 12:52

D'un autre côté, les mécaniciens de ces staffs, qui effectivement prennent l'habitude de bichonner des vélos de professionnels ce qui n'a rien à voir avec le vtc lowcost de Mme Michu, sont très souvent issus de débauches dans ces magasins (et aussi par le piston)...

Aucun staff pro ne prendrait qqn qui n'a pas un minimum d'expérience, lorsqu'un simple saut de chaîne lié à un mauvais réglage du dérailleur peut avoir des conséquences financières à hauteur de dizaines de milliers d'euros, si ça coûte une victoire d'étape, chose qu'on ne peut pas savoir le matin au départ d'une course...

Pour autant il y a de nombreux mécaniciens vélo en magasins très bons, les meilleurs de leur ville, mais qui ne connaîtront jamais les joies d'exercer en milieu professionnel.

Animateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Leonidas » 12 janv. 2023, 17:33



:( :(

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Walmour » 12 janv. 2023, 17:46

:pleur4:

En espérant qu'il gagne au moins encore une très belle course, une étape sur le Giro par exemple.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Lolo » 12 janv. 2023, 18:10

Bordel, ça fait chier, Thibault quoi .... j'adore ce coureur et j'aime sa façon de se battre et rouler

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 12 janv. 2023, 23:58

On a dit retraite à 64 ans ! ^^ Il n'a pas le droit ! :snif: :snif: :snif:

Plus sérieusement, ça m'attriste, mais malheureusement cela ne m'étonne pas. Je l'adore, dans sa manière d'être et de faire. Son Tour 2020, qu'il abandonne à cause d'un accident de pédale improbable, restera le summum de sa carrière, avec un côté "perdant magnifique".

Et ce coureur a une réputation qui dépasse la France. Un très bon pote italien est aussi grand fan de Thibault Pinot, pour les mêmes raisons qu'en France il est apprécié.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Walmour » 16 janv. 2023, 07:59

Oui en Italie il est très populaire, un des derniers coureurs à "l'ancienne", un coureur qui te mettait les frissons quand il se levait de sa selle.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 16 janv. 2023, 08:14

djailes a écrit : 12 janv. 2023, 23:58 On a dit retraite à 64 ans ! ^^ Il n'a pas le droit ! :snif: :snif: :snif:

Plus sérieusement, ça m'attriste, mais malheureusement cela ne m'étonne pas. Je l'adore, dans sa manière d'être et de faire. Son Tour 2020, qu'il abandonne à cause d'un accident de pédale improbable, restera le summum de sa carrière, avec un côté "perdant magnifique".

Et ce coureur a une réputation qui dépasse la France. Un très bon pote italien est aussi grand fan de Thibault Pinot, pour les mêmes raisons qu'en France il est apprécié.
2019* pour son meilleur Tour

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 18 janv. 2023, 14:12

C'est pas du vélo à proprement parler ; mais Christophe Moreau, 4e du Tour de France 2000, serait depuis dimanche en prison en Suisse, pour violences conjugales et menaces de mort. :aille2:
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/cou ... 37489.html