🚴‍♂️ [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 24 avr. 2022, 21:29

Glaçante l'interview de Bardet, qui a spontanément porte secours à Julian après sa chute. On le sent vraiment bouleversé.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Rigil » 26 avr. 2022, 01:20

Alors je ne suis pas trop le vélo cette saison mais le peu que j'en entends, j'ai l'impression qu'Alaphilippe tombe tout le temps. C'est moi ou c'est le cas ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Rominet » 26 avr. 2022, 08:19

pas faux.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 26 avr. 2022, 08:41

Trois chutes depuis le début de saison : soleil sur les Strade Blanche, percuté par "sa" voiture sur la Flèche Brabançonne et cette chute collective lors de la Doyenne.
Ça entache son début de saison, dont Liège était l'objectif ultime (comme chaque année). S'il est loin d'être à la rue, il n'apparaît plus comme capable de peser sur toutes les courses ou il s'aligne, à l'inverse des Pogacar, Van Aert ou Van der Poel. Il est plus dans une logique de monter en forme pour des objectifs précis, à l'image de l'an dernier avec sa victoire sur les Championnats du Monde en Belgique.
Le souci, c'est lorsque des chutes viennent gripper cette belle machine...
A voir maintenant comment il va revenir sur cette seconde partie de saison (Tour ou pas Tour)

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Christi » 26 avr. 2022, 09:27

Il ferait mieux de se reposer mentalement (j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais vraiment remis de sa grosse saison 2019), et de tout miser sur une fin de saison Vuelta, Mondiaux, Lombardie, comme en 2017 où il avait dû faire l'impasse sur le Tour.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 26 avr. 2022, 10:20

Rigil a écrit : 26 avr. 2022, 01:20 Alors je ne suis pas trop le vélo cette saison mais le peu que j'en entends, j'ai l'impression qu'Alaphilippe tombe tout le temps. C'est moi ou c'est le cas ?
Y a la faute à pas de chance... la plupart du temps ceux qui sont victimes d'accidents graves lors de chutes collectives, ce ne sont pas ceux qui ont commis l'imprudence, mais ceux qui sont juste derrière. :-/
Mais en effet, Alaphilippe a une tendance à collectionner les chutes, en 2022...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 27 avr. 2022, 20:43

Christi a écrit : 26 avr. 2022, 09:27 Il ferait mieux de se reposer mentalement (j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais vraiment remis de sa grosse saison 2019), et de tout miser sur une fin de saison Vuelta, Mondiaux, Lombardie, comme en 2017 où il avait dû faire l'impasse sur le Tour.
Ça peut aussi être un mal pour un bien d'arriver frais sur ces épreuves là, contrairement à l'ensemble du peloton. Je le vois pas à 100% sur la Vuelta, mais il pourrait être un soutien de poids pour Remco.
Pour la Lombardie, ça reste le monument avec généralement la liste de départ la plus déplumée, il pourrait ne pas avoir souvent cette carte à jouer.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 11 mai 2022, 17:52

Victoire d'Arnaud Démare en Italie sur le Giro ! :super:
C'est sa 1e victoire en 2022, c'est bon pour la confiance !

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Michel Seydoux » 16 mai 2022, 20:59

Bon alors, on peut y croire à Bardet ou pas ?
Fait chier ce dernier chrono à la fin.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Le Milan » 16 mai 2022, 21:03

En tout cas, c'est une première semaine parfaite... Les planètes semblent s'aligner.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 16 mai 2022, 21:19

Je ne pronostiquerai rien, mais clairement, il a les moyens de jouer dans la cour des très grands ! :mrgreen:

Il reste encore 2 semaines de course ; et 2 semaines c'est long... Puis, Bardet n'a pas nécessairement une équipe taillée pour accompagner un maillot rose.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Rominet » 17 mai 2022, 07:44

merci djailes ! :hehe:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 17 mai 2022, 18:31

Victoire de l'érythréen Biniam Girmay, excellent ! Il a battu Van der Poel proprement, bravo ! :super:
Mais il n'a pas célébré longtemps sa victoire... il est actuellement à l'hôpital, il s'est pris dans l'oeil le bouchon de champagne remis au vainqueur !

Après avoir levé les bras sur Gand Wevelgem pour la 1e victoire d'un noir sur une classique, il récidive en devenant le 1er africain d'Afrique noire vainqueur d'une étape d'un Grand Tour :super:
Vraiment, un grand coureur, qui booste sa petite équipe Intermarché-Wanty dans des résultats exceptionnels en 2022 et une dynamique très positive (a contrario de la Deceunink), et la hisse au rang des meilleures équipes du peloton depuis le début de saison !

Mais accident franchement bête ! :aille2: Espérons qu'il puisse repartir demain...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Rominet » 18 mai 2022, 08:15

le pauvre, ça va faire le tour du monde. faire déboucher un jéroboam de mousseux à un gars qui vient de faire 200 km, ils ont rien d'autres comme bonne idée les organisateurs ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 18 mai 2022, 09:51

C'est quand même pas de chance...

En + d'être le 1er coureur d'Afrique noire à lever les bras, ça doit être le 1er coureur à quitter un grand tour sans chute et en conséquence directe d'une victoire d'étape...
Il aura réussi son Giro en ayant obtenu ce qu'il était venu chercher : une victoire d'étape... mais il aurait pu faire beaucoup + ! N'en déplaise à Arnaud Démare, le maillot cyclamen (meilleur sprinter) était à la portée de l'érythréen...

Du coup, vu que Girmay ne fera pas un grand tour complet et qu'il faut quand même espérer que son oeil soit rétabli d'ici là, qui sait si Intermarché-Wanty ne l'alignera pas sur le Tour ? Il y a des étapes comme celle de Calais, de Longwy, voire même Lausanne, qui peuvent lui convenir à merveille !

Il semblerait qu'au départ du Giro en Hongrie, Van der Poel a eu + de chance lors de sa victoire, le bouchon a quand même touché sa pommette...

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Walmour » 18 mai 2022, 10:33

Il abandonne du coup. Le pauvre :(

Super coureur qui est en train de marquer l'histoire.

Sinon pour le général, Bardet a vraiment toutes ses chances, il pourrait bien être le premier français depuis Jalabert (1995, Vuelta) à remporter un grand tour.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Le Milan » 18 mai 2022, 11:27

Oui c'est bien ballot... X(

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 18 mai 2022, 13:47

Il souffrirait d'une hémorragie interne à l'oeil lui obscurcissant sa vision. :aille2: :/

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Christi » 18 mai 2022, 14:48

djailes a écrit : 17 mai 2022, 18:31 Victoire de l'érythréen Biniam Girmay, excellent ! Il a battu Van der Poel proprement, bravo ! :super:
Mais il n'a pas célébré longtemps sa victoire... il est actuellement à l'hôpital, il s'est pris dans l'oeil le bouchon de champagne remis au vainqueur !

Après avoir levé les bras sur Gand Wevelgem pour la 1e victoire d'un noir sur une classique, il récidive en devenant le 1er africain d'Afrique noire vainqueur d'une étape d'un Grand Tour :super:
Vraiment, un grand coureur, qui booste sa petite équipe Intermarché-Wanty dans des résultats exceptionnels en 2022 et une dynamique très positive (a contrario de la Deceunink), et la hisse au rang des meilleures équipes du peloton depuis le début de saison !

Mais accident franchement bête ! :aille2: Espérons qu'il puisse repartir demain...
Si par la Deceuninck, on parle de la Quick Step Alpha Vinyl (attention car Deceuninck n'est plus sponsor de Quick Step mais est maintenant avec Alpecin), ça me fait doucement rire quand on parle d'une mauvaise année. C'est digne des supporters du PSG qui sifflent leur équipe champion de France. Quick Step ils tronent toujours en tête du classement du nombre de victoires (à égalité avec UAE, certes), et ils ont encore une fois gagné un monument cette saison. C'est pas parce qu'ils se sont foirés sur les flandriennes qu'ils font une saison pourrie.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Le Milan » 20 mai 2022, 14:50

Bardet abandonne le Giro sur maladie... :pleur4: