🚴‍♂️ [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 27 juin 2022, 19:48

Oui, fort dommage, car si on peut comprendre la non sélection de Cavagna et Julian, celle de Sénéchal ne semble pas évidente, avec une première semaine qui va ressembler à ce qu'il affectionne, ente bordures et pavés.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar ChristopheQc » 27 juin 2022, 20:59

aja75013 a écrit : 25 juin 2022, 12:36 Il a déjà fait son 1er Grand Tour, ça ne sert pas à grand chose de le faire doubler Giro-Tour, il vaut mieux qu'il ne grille pas les étapes.

Pour la sélection de la GFDJ, grosse surprise avec l'apparition d'Antoine Duchesne plutot que Bruno Armirail. En terme de qualité et d'expérience la balance penchait pourtant pour le second mais l'objectif est surement en premier lieu de passer la 1ère semaine, avec un coureur habitué à frotter, ce qui est moins le cas d'Armirail. Autre facteur, c'est un grand pote de Tibopino, il roule souvent ensemble, ce qui peut signifier que la GFDJ compte protéger ce dernier.
Conséquence, un Armirail bien énervé (cf ses retweets sur Twitter) est allé chercher la victoire sur le contre la montre des France
Merci pour ton message argumenté car Duchesne est originaire de ma ville au Québec :)
C'est plutôt un bosseur équipier modèle, profil intéressant pour un leader en effet, et qui a déjà fait le Tour avec Direct Energie en 2016.
Armirail est pas plutôt un rouleur, donc moins d'intérêt dans cette équipe avec déjà Küng et Geniets ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Le Milan » 28 juin 2022, 13:01

Pinot positif au COVID et forfait pour le tour...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 28 juin 2022, 14:45

Le Milan a écrit : 28 juin 2022, 13:01 Pinot positif au COVID et forfait pour le tour...
Je ne lis rien nulle part à ce sujet... es-tu sûr?

En revanche, le malheur des uns fait le bonheur des autres, en l'occurrence du champion de France Florian Sénéchal (Deceunink Quick Step), qui sera de la partie à Copenhague, "grâce" au covid-19 qui a touché son coéquipier belge Tim Declercq...
Je n'ai aucun doute qu'il aura à coeur de faire briller son beau maillot lors de la 5e étape (l'étape des pavés), où en + de jouer à domicile car il est de Cambrai, il sera la carte maîtresse de la formation flamande.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Le Milan » 28 juin 2022, 15:02

djailes a écrit : 28 juin 2022, 14:45
Le Milan a écrit : 28 juin 2022, 13:01 Pinot positif au COVID et forfait pour le tour...
Je ne lis rien nulle part à ce sujet... es-tu sûr?
Blague (pourrie) provenant de Twitter pardon. :sivousme:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar auxerroisdu68 » 28 juin 2022, 15:11

Le Milan a écrit : 28 juin 2022, 15:02
djailes a écrit : 28 juin 2022, 14:45
Le Milan a écrit : 28 juin 2022, 13:01 Pinot positif au COVID et forfait pour le tour...
Je ne lis rien nulle part à ce sujet... es-tu sûr?
Blague (pourrie) provenant de Twitter pardon. :sivousme:
Bouuuuuuh ! :nonon: :hurt1:

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar AJAniçois » 28 juin 2022, 15:34

Le Milan a écrit : 28 juin 2022, 15:02
djailes a écrit : 28 juin 2022, 14:45
Le Milan a écrit : 28 juin 2022, 13:01 Pinot positif au COVID et forfait pour le tour...
Je ne lis rien nulle part à ce sujet... es-tu sûr?
Blague (pourrie) provenant de Twitter pardon. :sivousme:
En espérant que cela ne soit pas prémonitoire...
Mais comme l'impression que le Covid va faire du dégât sur ce Tour.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Gmooron » 28 juin 2022, 20:07

Le Milan a écrit : 28 juin 2022, 15:02
djailes a écrit : 28 juin 2022, 14:45
Le Milan a écrit : 28 juin 2022, 13:01 Pinot positif au COVID et forfait pour le tour...
Je ne lis rien nulle part à ce sujet... es-tu sûr?
Blague (pourrie) provenant de Twitter pardon. :sivousme:
C’est ça qui arrive quand on prend la FFL pour argent comptant :happy1:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 28 juin 2022, 22:58

ChristopheQc a écrit : 27 juin 2022, 20:59
aja75013 a écrit : 25 juin 2022, 12:36 Il a déjà fait son 1er Grand Tour, ça ne sert pas à grand chose de le faire doubler Giro-Tour, il vaut mieux qu'il ne grille pas les étapes.

Pour la sélection de la GFDJ, grosse surprise avec l'apparition d'Antoine Duchesne plutot que Bruno Armirail. En terme de qualité et d'expérience la balance penchait pourtant pour le second mais l'objectif est surement en premier lieu de passer la 1ère semaine, avec un coureur habitué à frotter, ce qui est moins le cas d'Armirail. Autre facteur, c'est un grand pote de Tibopino, il roule souvent ensemble, ce qui peut signifier que la GFDJ compte protéger ce dernier.
Conséquence, un Armirail bien énervé (cf ses retweets sur Twitter) est allé chercher la victoire sur le contre la montre des France
Merci pour ton message argumenté car Duchesne est originaire de ma ville au Québec :)
C'est plutôt un bosseur équipier modèle, profil intéressant pour un leader en effet, et qui a déjà fait le Tour avec Direct Energie en 2016.
Armirail est pas plutôt un rouleur, donc moins d'intérêt dans cette équipe avec déjà Küng et Geniets ?
Disons qu'il avait quelqu'un pour protéger Pinot ou Gaudu et au vu des difficultés de ces dernières années, où leurs leaders ont pris souvent des bordures, ils ont préféré la jouer large.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 29 juin 2022, 08:47

A noter d'ailleurs que Sénéchal fera finalement le Tour puisqu'il remplace Tim Declercq, forfait de dernière minute chez les Deceunincq

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar GR Ier » 29 juin 2022, 11:02

aja75013 a écrit : 29 juin 2022, 08:47 A noter d'ailleurs que Sénéchal fera finalement le Tour puisqu'il remplace Tim Declercq, forfait de dernière minute chez les Deceunincq
Qui sont en réalité les Quick-Step Alpha Vinyl, Deceuninck étant associé à Alpecin :) ... Pas facile à suivre, faut l'avouer.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 29 juin 2022, 11:04

L'équipe Bahrein-Victorious s'est vu perquisitionnée simultanément au domicile de plusieurs coureurs et membres d'équipes, dans plusieurs pays !

Les petits choupinets bahreinis se plaignent du timing et de l'opprobre jetée sur l'équipe... Mais à vrai dire, c'est normal ! Les coureurs sont soumis à un suivi médical qui fait que pour se doper 'intelligemment', pour la plupart des produits utiles il faut se les injecter 2 à 3 semaines avant les gros efforts. Donc le timing de perquisition est (malheureusement pour eux) tout à fait justifié, s'il y a des suspicions de dopage, car le gros des efforts sur le Tour ça sera dans 2-3 semaines dans les Alpes... Et pour que ce soit par plusieurs pays européens en même temps, on peut penser que les soupçons sont avérés...
Se doper un 10 janvier ça n'aurait aucun sens, sauf à vouloir absolument gagner une épreuve un 30 janvier...

Pour rappel, c'est dans cette équipe qu'on a découvert l'année dernière des traces de tizanidine, qui normalement soigne la sclérose en plaques ! N'étant pas un produit officiellement interdit mais étant néanmoins un produit suspect car aucun cycliste pro ne saurait être touché par une sclérose en plaque... jamais personne n'a eu à fournir de justification.

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Sma » 29 juin 2022, 12:20

Depuis les 2 victoires coup sur coup de Mark Padun sur le Dauphiné 2021, où il a maté tous les meilleurs grimpeurs avec facilité, le doute plane sur cette équipe.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 29 juin 2022, 21:56

GR Ier a écrit : 29 juin 2022, 11:02
aja75013 a écrit : 29 juin 2022, 08:47 A noter d'ailleurs que Sénéchal fera finalement le Tour puisqu'il remplace Tim Declercq, forfait de dernière minute chez les Deceunincq
Qui sont en réalité les Quick-Step Alpha Vinyl, Deceuninck étant associé à Alpecin :) ... Pas facile à suivre, faut l'avouer.
Exact oui, je vais revenir au bon vieux Quick Step et Alpecin alors :mrgreen:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar ChristopheQc » 04 août 2022, 16:56

Bastien Tronchon nouvelle vedette du cyclisme français, objectif podium du Tour de France 2023, aucune pression gamin

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 04 août 2022, 17:27

ChristopheQc a écrit : 04 août 2022, 16:56 Bastien Tronchon nouvelle vedette du cyclisme français, objectif podium du Tour de France 2023, aucune pression gamin
20 ans, même pas encore pro, 1e course, 1e victoire dans l'étape reine du Tour de Burgos ! Pas mal la pré-recrue d'AG2R !^^ :merci: Ca n'arrive pas souvent qu'un jeune remporte sa 1e victoire sur sa 1e course pro !

Et aussi très belle performance du néo-français Pavel Sivakov (Ineos), russe de coeur mais toulousain et français de culture, et qui a obtenu la nationalité française il y a quelques mois ! Il a pris le maillot de leader.

Les français n'ont pas été très visibles sur le Tour ; mais on reste une des + fortes nations du cyclisme, avec les belges, et devant les italiens néerlandais et espagnols !^^

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar MADAUXERRE » 04 août 2022, 18:17

Tiens je ne connaissais pas vraiment lui.
Je pensais que c etait la pépite groupama fdj qui viens de passer pro

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar zyperman » 04 août 2022, 19:26

Ça y est on a notre français dopé :diable:
(Je rigole)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 04 août 2022, 20:40

MADAUXERRE a écrit : 04 août 2022, 18:17 Tiens je ne connaissais pas vraiment lui.
Je pensais que c etait la pépite groupama fdj qui viens de passer pro
Moi non plus je connaissais pas Bastien Tronchon ! ;)

Groupama a des pépites qui viennent de passer pro (Lenny Martinez, Paul Penhoët, et Romain Grégoire), dans 8 qui viennent de passer pro car ils sont collectivement très forts dans leur catégorie d'âge, et ils ne devraient pas tarder à faire parler d'eux, dans les traces de Pinot, Gaudu ou Madouas... Le centre de formation de Groupama-FDJ a des pépites actuellement, quantitativement c'est assez incroyable.


C'est bien simple : en points UCI, l'équipe est meilleure que certaines de Continental Pro (D2) invitées sur le Giro ou la Vuelta (Bardiani, Caja Rural...). Dans les épreuves jeunes, la Groupama-FDJ c'est la + forte équipe en 2022, et de très loin. Ils gagnent tout ou presque.
Imaginez qu'en foot, l'équipe d'un centre de formation soit au niveau d'une L2... ça donne une idée du niveau de l'équipe !

Jamais une équipe World Tour n'a fait signer en pro en une même année autant de jeunes de son centre de formation. Si on compare à un club de foot, imaginons qu'Auxerre ou quelconque autre club de L1 fasse signer une année 8 jeunes du centre de formation... c'est juste énorme, d'ordinaire ça ne se voit pas, surtout que Groupama-FDJ n'est pas non plus une équipe de tocards en manque de talents dans son effectif ! Mais le cru est tellement exceptionnel en 2022, que c'est assez logique.

Les U23 d'AG2R sont quant à eux+ discrets, ils lèvent moins souvent les bras, mais de toute évidence ils ne manquent pas de talent, la preuve avec Bastien Tronchon !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar MADAUXERRE » 04 août 2022, 21:32

Ha oui celui dont j ai entendu parler c est romain Grégoire !!
Merci @djailes