🚴‍♂️ [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Michel Seydoux » 28 mars 2022, 22:19

djailes a écrit : 28 mars 2022, 22:04 Samedi je découvrirai ce coin ! :) Au terme d'un trip essentiellement dans le Pas-de-Calais et qu'on annonce vent de face, j'enchaînerai avec un pote à vélo le Mont Cassel, le Mont des Cats, le Mont Noir, et le Kemmelberg !
C'est un coin que je ne connais vraiment pas du tout mais qu'en effet, on dit charmant, avec des routes super étroites !

Et le lendemain pour me voir à la télé, vous n'aurez qu'à chercher à la télé un drapeau breton dans le Vieux Quaremont sur le Tour des Flandres !^^ :)
La Flandre, si tu as beau temps, je trouve ça magnifique.
S'il fait moche ... comment dire, c'est déprimant comme tout le Nord Pas de Calais lorsqu'il fait moche. (il vient de faire 20 degrès toute la semaine, mais apparement il prévoit de la neige Vendredi :rofl: )

Mont Cassel, super panomara (sur pas grand chose, certes) mais sympa.
Le Village est sympa aussi, bien entendu.

Ensuite, tu traverses 2-3 villages, tu arriveras vite au Mont des Cats (celui avec une grande antenne rouge et blanche).
Tu passes par Boeschepe pour rejoindre le Mont Noir. Boeschepe, c'est la où Florent Ladeyn (ancien de Top Chef) tient un très bon resto "l'auberge du Vert Mont".
Le Mont Noir, c'est plus touristique ...
Coté Français, il y a la Villa et le parc Maguerite Yourcenar, bon ... ce sera pas ta priorité.
Coté Belge, toutes les terrasses, les magasins de bonbons, choco, clopes, alcool ... c'est un délire ici. Pour moi c'est trop bétonnisé, mais chacun son délire.
Ensuite, tu arrives très vite au Baneberg (pas sur que tu sentes quelques choses, ca descend et ça remonte à peine).
Puis après avoir le village de Loker, tu arrives au Mont Kemmel (Kemmelberg, ouais je suis bilingue :frime: ).
Si tu accedès par le village de Dranouter, tu monteras d'abord le Monteberg puis le Kemmelberg avec ses très beaux pavés.
Du Monteberg (là où il y a les Vignes) s'il fait beau, tu peux voir de très loin les tours d'affaires de Lille Europe. Mais l'an passé, meme avec un temps du tonnerre, on les distinguait tout juste.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Michel Seydoux » 28 mars 2022, 22:32

https://ibb.co/wgYD8Ss
Mont des cats

https://ibb.co/NLD1npP
Les frissons ...

https://ibb.co/0Q606gR
Kemmelberg, eviter la Carbonnade juste avant (en plus, ça fait peter).

https://ibb.co/yhCDsyn
Depuis le Kemmelberg

https://ibb.co/HXDyg4R
La Villa Yourcenar, au mont Noir.

Attention aux oreilles qui se bouchent en haute altitude. :modo:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Michel Seydoux » 28 mars 2022, 23:04

djailes a écrit : 28 mars 2022, 22:04
Et le lendemain pour me voir à la télé, vous n'aurez qu'à chercher à la télé un drapeau breton dans le Vieux Quaremont sur le Tour des Flandres !^^ :)
Jamais été au tour des Flandres, pourtant c'est pas si loin.
Des images toujours impressionantes.

Perso, je serais sur Paris-Roubaix (pour le coup, c'est vraiment à 3-4km de chez moi).
Je serais à 10km de l'arrivée, à Chereng, avec un casquette Skoda que j'ai volé à un sale mioche sur le TDF l'an passé aux gorges de l'Ardèche. (je rigole, je l'ai juste jeté dans l'Ardeche #MichelSeydouxhooligan). :vicieux:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 28 mars 2022, 23:38

Vieux Quaremont (ou Oude Kwaremont en langue locale), c'est en Belgique, à 32km seulement de Roubaix, Et 45km de Lille.

J'y suis déjà allé.... C'est juste une ambiance de fou furieux... sans jouer le blazé j'en ai déjà fait des Tours de France, en allant notamment le voir en montagne avec des ambiances de dingue, où on se faisait pousser et grave encourager dans des montées, où on me prenait pour un cinglé à monter le Peyresourde en plein cagnard avec des sacoches bien lourdes (mais avec glacière et bière fraîche dans les sacoches! :hehe:)... mais je n'ai JAMAIS rien connu d'aussi fort que le Tour des Flandres !^^

Déjà, en Belgique, le Vieux Quaremont (j'y suis déjà allé en 2018), c'est 4 passages de coureurs (3 des hommes, et 1 ou 2 des femmes, qui font la course le même jour). Le Tour de France, c'est qu'un passage de coureurs.
Dans le Vieux Quaremont, aux 2/3 de la montée, il y a un champ avec fan zone attenante aux pavés... et là, c'est juste surréaliste... avec bière et merguez-frites à volonté dans des stands, il y avait un écran géant avec la course, son coupé sauf la dernière heure (vu que c'est en flamand, peu importe^^). Et en-dessous... un dj ambiance techno, et donc un côté rave party dans ce champ! Avec aussi des odeurs de cannabis.^^

Précisons : c'est à peine à + de 1km de la Wallonie, mais évitez de vous exprimer en français, sauf si on vous parle d'abord en français !^^ :mrgreen:

Dans la montée du Vieux Quaremont
ImageImageImageImage
Ci-dessus, la fanzone, vers midi. La route est en arrière plan. Ecran géant et dj juste en-dessous. Il n'y avait pas encore trop de monde... Mais vraiment, une ambiance de dingue, alors qu'il faisait 3° avec un vent super désagréable, à ce moment...
Et après le dernier passage, la fan zone, où on regardait la dernière demi-heure.

Avec les photos on ne se rend pas compte de l'ambiance, mais vraiment, c'était un truc de dingue, alors que ça caillait grave!^^

Et ci-dessous c'est moi en Belgique en haut des pavés après le Tour des Flandres 2018, et pour me créer un handicap supplémentaire sur ces pavés, avec mon drapeau breton dans le dos qui m'accompagne à chaque course cycliste et me créait une grosse prise au vent!
Image

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Jules » 29 mars 2022, 05:32

Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Le Milan » 29 mars 2022, 09:52

Jules a écrit : 29 mars 2022, 05:32 Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu
Tu crois qu'il faut lui pardonner ?

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Michel Seydoux » 29 mars 2022, 23:03

Ah le nord ... 20 degrés hier, 1 degré Vendredi. PTDR ! :mrgreen:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar auxerroisdu68 » 29 mars 2022, 23:11

Michel Seydoux a écrit : 29 mars 2022, 23:03 Ah le nord ... 20 degrés hier, 1 degré Vendredi. PTDR ! :mrgreen:
Ça vaut pas le Haut-Doubs… ± les mêmes températures, mais avec les beaux paysages en plus. :mrgreen: :inlove:

… mais on s'égare (du Nord ou de l'Est, au choix).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Djib » 30 mars 2022, 01:22

Le haut-Doubs c'est plutot genre 32 hier aprèm au soleil et -6 de prévu dans la nuit de vendredi à samedi ::d

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Renaldo » 30 mars 2022, 08:00

djailes a écrit : 28 mars 2022, 23:38 Et ci-dessous c'est moi en Belgique en haut des pavés après le Tour des Flandres 2018, et pour me créer un handicap supplémentaire sur ces pavés, avec mon drapeau breton dans le dos qui m'accompagne à chaque course cycliste et me créait une grosse prise au vent!
Image
Et on peut aussi apercevoir tes deux parents qui te suivent partout pour t'encourager !

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 30 mars 2022, 08:13

En fait pas du tout!^^
Ces 2 personnes sur la droite m'ont encouragé alors que j'étais là à une vitesse faramineuse d'environ 4kmh... oui ! (le public belge est assez fantastique pour ça!), mais non je ne connais pas ces 2 personnes !^^

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Rominet » 30 mars 2022, 20:44

exclusif, djailes dans le col du pic saint loup :o



grosse ambiance !

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 31 mars 2022, 16:02

LOL :hehe:

En vrai, quand on monte en vélo l'été venu dans les Pyrénées 3h avant le passage des coureurs du Tour de France, on n'est parfois pas très loin de ce genre d'ambiance, surtout dès lors qu'on passe à côté de campings-cars de belges ou d'allemands, qui de toute évidence ne fonctionnent pas à l'eau !^^ :gene:

J'aimerais bien gravir l'Alpe d'Huez un jour de Tour de France, ça doit être assez exceptionnel (surtout en raison des gens bourrés de toute nationalité!). Et peu importe sa vitesse, à vrai dire. Mais j'ai fait le Peyresourde un jour de fête nationale en plein cagnard en 2016, c'était déjà assez fou (c'était l'étape avec arrivée à Luchon, où Froome a pris le maillot jaune en attaquant en descente)!^^
Mais rien de ça n'arrive à la cheville du Tour des Flandres, en matière d'ambiance (et de taux d'alcoolémie, aussi), même s'il est impossible de voir des gens courir à côté de soi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Rominet » 31 mars 2022, 20:22

y aurait un rapport entre le taux d'alcoolémie et l'ambiance :awa: intéressant !

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 01 avr. 2022, 00:54

Il faut bien s'occuper, en attendant les coureurs !^^
C'est un peu moins vrai pour les cyclistes, car nous, déjà on est limités pour monter avec l'alcool car ça a son poids, son encombrement ; et surtout on ne peut pas se permettre de redescendre bourrés... les descentes sont naturellement dangereuses en montagne et requièrent une vigilance constante, pas la peine de se rajouter une couche de danger!

On le suppose parfaitement à la télé lorsqu'il y a le Tour et d'autres courses... et je le confirme ! C'est toujours bon enfant et bienveillant!

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 01 avr. 2022, 22:00

Wout Van Aert forfait pour le Ronde de dimanche.
Cela laissera plus de place à Christophe Laporte mais paradoxalement, je pense qu'il a moins de chances de l'emporter sans son leader, qui aurait plus capté l'attention des autres "gros morceaux"

Animateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Leonidas » 03 avr. 2022, 16:43


Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Michel Seydoux » 03 avr. 2022, 17:35

Un plaisir de voir Pogacar se viander de cette manière alors qu'il etait le plus fort.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 04 avr. 2022, 12:49

J'étais sur le Tour des Flandres, dans le Vieux Quaremont.
Ce pavé flamand tient leur réputation, c'est Valentin Madouas qui le dit ! Ce n'est pourtant pas le + difficile (il est juste long et étroit), mais il fatigue, et les coureurs ne peuvent pas récupérer avant le Paterberg 3km après, qui lui est court (320m) mais explosif !
Image

3 rangées de spectateurs, des milliers de personnes dans la fanzone avec écran géant, des tireuses à bière fonctionnant à plein, une météo flamande typique (froide et surtout venteuse, mais sans pluie !), un public de connaisseurs parlant principalement flamand mais aussi très international... Entendre du français à 1km de la Wallonie et 30km de la France, c'est logique. Mais aussi de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien. J'ai vu plusieurs drapeaux slovènes, danois, irlandais, norvégien, aussi.
L'ambiance est toujours aussi dingue et inattendue !^^

Image
En montant le Vieux Quaremont.

Image
Stephen Kung

Image
Matej Mohoric

Image
Dans un champ de betteraves à la sortie du village de Kwaremont (aussi le nom d'une bière), des milliers de personnes !

Les belges étaient de toute évidence déçus que cette année un belge ne puisse jouer la gagne. Mais tout le monde était heureux que Mathieu Van der Poel l'emporte ! Quant à moi et mon pote, ben comme tous les français probablement on a cru, le temps de courtes secondes, à la victoire de Madouas !
Modifié en dernier par djailes le 04 avr. 2022, 12:59, modifié 1 fois.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 04 avr. 2022, 12:54

Et pour le bonus, rien à voir avec la course, la veille à vélo, pour m'y rendre, en traversant le Pas-de-Calais, un 2 avril !
Image
Image
Une forte giboulée de neige ! J'ai beau aimer faire du sport lorsqu'il fait froid, je n'avais jamais roulé dans de telles conditions neigeuses et enneigées, tellement improbable en avril ! :D

Et un peu après, le Mont Kemmel, juge de paix de Gand-Wevelgem, qui se tient peu avant le Tour des Flandres. 200m de montée pavée à 17% de moyenne c'est déjà dur, mais que dire de la descente... 500m de pavés !^^
Image