🚴‍♂️ [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 12 mars 2022, 22:56

Je continue toujours de douter grandement des performances de Pogacar...

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 14 mars 2022, 18:36

Et sur Pogacar sinon, on peut (peut-être) le croire lorsqu'il dit qu'il est battable.
Il a démontré qu'il aimait la météo froide. Ses 2 tours de France ont été gagnés dans des conditions météo anormalement froides (le 1er car couru en septembre ; le 2e avec un mois de juillet froid et humide).
Pour le moment, il n'a jamais rien prouvé d'exceptionnel par grand chaud sec. Un jour de canicule sur une étape reine du Tour de France, on ne sait pas comment il réagirait. Mais ce qui est sûr c'est que les coureurs surperformant par météo froide le sont rarement lorsque la météo est à l'autre extrême.

Dans un autre genre et encore + extrême, le danois Mads Petersen, c'est pareil : on le verra pointer le bout de son nez sur toutes les courses avec les conditions météo les + détestables qu'il puisse être (pluie, vent, froid...) ; en revanche dès que la météo redeviendra normale voire agréable, il sera le + souvent absent et invisible.
S'il faisait un temps de merde sur le prochain Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, je le placerais en grandissime favori.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 17 mars 2022, 20:28

1er Monument de la saison avec le Milan-San Remo de Samedi.

2 grands favoris, qui sont également les deux grands "monstres" actuels du cyclisme mondial : Wout Van Aert et Tadej Pogacar. Chacun jouera sur ces forces, avec un Pogacar plus explosif qui cherchera à attaquer dans le Poggio voire la Cipressa tandis que Van Aert tentera de le suivre pour le régler sur la Via Roma. Attention cependant, Van Aert a perdu une partie de ses capacités de sprinteur ces dernières années en élargissant sa palette, il a de plus généralement peu de marges sur des sprints à deux (exemple de l'Amstel l'an dernier où il bat Pidcock d'un cheveu). J'ajoute que Pogacar est aujourd'hui dans une forme tout simplement hallucinante.

Pour les autres outsiders, on citera les sprinteurs qui passe bien les bosses, comme Ewan, qui tourne autour d'une victoire sur MSR depuis un petit moment (2 x 2ème) ou Mads Pedersen, très en forme depuis le début de saison, qui remplace le tenant du titre, Jasper Stuyven, malade. A ne pas oublier les deux grosses équipes, qui ont beaucoup d'atouts dans leurs manches, en fonction du scénario de la course, que sont Ineos avec notamment Ganna, Pidcock ou Kwiatko, et Quick Step, avec Jakobsen, Stybar ou Honoré.

Côté français ou équipe française, on attendra un habitué de cette course avec Arnaud Démare, déjà vainqueur et qui, s'il n'a pas scoré sur Tirreno-Adriatico, s'est bien rassuré. La Cofidis avance avec plusieurs choix entre Coquard et Cimolai niveau sprints et un Benjamin Thomas qui semble avoir passé un palier. Ils sont également en grande confiance. Bouhanni sera le fer de lance d'Arkea afin d'aller chercher un top 10 important pour les points UCI tandis que Sagan, transfuge chez Total, devra lancer sa saison sur cette course qu'il connait par coeur, àdéfaut de l'avoir remporté.
On surveillera enfin Cosnefroy, ne serait ce que pour voir sa forme à l'approche des Ardennaises et Laporte qui aura peut etre un coup à jouer, même s'il sera surement utilisé comme équipier de WVA.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 17 mars 2022, 21:08

Bouhanni a fait 2 hier sur Milan - Turin, il est donc en forme !
Mais de là à l'imaginer lever les bras à San Remo... ptet pas non plus!

Image
Pogacar est en forme, mais je doute que ce soit une course qu'il affectionne. Ce n'est franchement pas assez vallonné pour lui. Et je le vois mal s'échapper à 40 ou 50km de l'arrivée en solitaire comme il aime.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar aja75013 » 17 mars 2022, 22:10

Oui, Nacer peut réaliser quelque chose, en sachant qu'il a l'expérience de Milan San Remo (on pense notamment à son saut de chaînes l'année où Démare l'emporte, qui potentiellement le prive d'un succès), mais je ne vois pas parmi les tout meilleurs sprinteurs mondiaux.

Dernière chose, des rumeurs font état d'une potentielle participation de Mathieu Van Der Poel sur la Primavera. A voir si cela se concrétise, mais même avec sa présence, je ne le vois pas peser sur la course, trop longue pour une reprise (plus de 300 kms en comptant le départ fictif dans les rues Milanaises). Néanmoins c'est toujours intéressant de voir le Néerlandais, privée du début de saison suite à un mal de dos, en course.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 17 mars 2022, 23:35

Je pense + à un Wout Van Aert. Il est complet, ça sera pour moi le favori numéro 1...
Avec un coéquipier de luxe nommé Roglic, qui en + a une dette envers Van Aert, sans lui il perdait Paris-Nice !

Wout Van Aert sait sprinter, rouler, se placer, adore les montées comme sur le final, il a une équipe royale et il a démontré qu'il est en super forme... Mais il sera surveillé comme le lait sur le feu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Rominet » 18 mars 2022, 07:40

bon prono pour une fois je pense ! :mrgreen:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 18 mars 2022, 09:38

Cela étant dit, de coeur, j'aimerais bien que Nacer Bouhanni, coureur brillant mais au tempérament décrié et qui le dessert, en soulève une belle au moins une fois...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar auxerroisdu68 » 18 mars 2022, 10:34

djailes a écrit : 18 mars 2022, 09:38 Cela étant dit, de coeur, j'aimerais bien que Nacer Bouhanni, coureur brillant mais au tempérament décrié et qui le dessert, en soulève une belle au moins une fois...
On avait dit pas le physique…

:sivousme:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Rominet » 19 mars 2022, 18:55

Rominet a écrit : 18 mars 2022, 07:40 bon prono pour une fois je pense ! :mrgreen:
en fait non :mrgreen:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 19 mars 2022, 19:30

J'avoue, je n'aurais jamais pensé à Mohoric...^^

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Julien » 19 mars 2022, 19:32

Il suffit de miser sur un slovène, c'est pas compliqué quand même!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Julien » 21 mars 2022, 18:07

Colbrelli victime d'un malaise cardiaque à l'arrivée d'une étape aujourd'hui (qu'il a fini second).

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1323633

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Michel Seydoux » 21 mars 2022, 21:18

Julien a écrit : 19 mars 2022, 19:32 Il suffit de miser sur un slovène, c'est pas compliqué quand même!
Ou un mec de UAE / Bahrein / Jumbo / Quick Step.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 21 mars 2022, 22:34

Pour Colbrelli, c'est triste.
Ca ne manquera pas de faire jaser car ce sport fait habituellement jaser ; mais malheureusement, ce n'est pas le 1er sportif qui subit un effondrement soudain dans les secondes qui suivent un très haut rythme cardiaque. Quand on fait un sprint, ben on se met à un très haut rythme cardiaque ; et quand on revoit les images il s'est clairement arraché...
Ca se voit (malheureusement) plusieurs fois par an en Europe, en football, à tous niveaux et à tous âges. ex: le danois Christian Eriksen au dernier euro.

Bon rétablissement à lui ; ce n'est franchement pas le coureur que je préfère dans le style, mais j'espère quand même qu'on le reverra dans le peloton un jour.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Le Milan » 21 mars 2022, 22:36

Alors qu'on sait tous que c'est la faute du vaccin.

:sivousme:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 28 mars 2022, 10:32

Heureux pour l'Afrique.

Hier pour la 1e fois de l'histoire, un africain a remporté une grande classique ! L'érythréen et très talentueux Biniam Girmay a gagné Gand Wevelgem. Il a 21 ans, et un avenir doré s'annonce déjà à lui.
C'est en même temps une petite surprise car son équipe belge (Intermarché Wanty) est loin d'être la + forte, sans en être une car ça fait plusieurs mois qu'il collectionne les places d'honneur et forcément tôt ou tard ça finit par payer.
Image

Il vient d'un des pays les + pauvres au monde, dictature par ailleurs, mais pays mordu de vélo comme on n'imagine pas en Europe.


Christophe Laporte fait 2e. Petite surprise aussi, et si ça continue l'équipier de Wout Van Aert va finir par piquer la place du leader ! ^^ :mrgreen:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Michel Seydoux » 28 mars 2022, 21:50

J'ai fait une rando l'année passée autour du Kemmelberg, Monteberg, Baneberg entre autre ...
Le Mont Kemmel, meme à pied c'est impressionant (et très beau), mais trop court pour créer des écarts au haut niveau.

D'ailleurs y'a des mecs qui produisent du vin sur les pentes du Monteberg, en pleine Flandre ça peut surprendre.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar djailes » 28 mars 2022, 22:04

Samedi je découvrirai ce coin ! :) Au terme d'un trip essentiellement dans le Pas-de-Calais et qu'on annonce vent de face, j'enchaînerai avec un pote à vélo le Mont Cassel, le Mont des Cats, le Mont Noir, et le Kemmelberg !
C'est un coin, entre France et Belgique, que je ne connais vraiment pas du tout mais qu'en effet, on dit charmant et vallonné, avec des routes super étroites !

Et le lendemain pour me voir à la télé, vous n'aurez qu'à chercher à la télé un drapeau breton dans le Vieux Quaremont sur le Tour des Flandres !^^ :)

Re: [Cyclisme] Suivi de la saison 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mars 2022, 22:14

Ma femme étant dunkerquoise, c’est un superbe coin que j’adore (surtout le mont Cassel)