[Jeux Olympiques] Pékin 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 25 févr. 2022, 10:11

djailes a écrit : 23 févr. 2022, 21:54 @spanish gabacho : est-ce qu'on pourra encore faire du ski dans 20-30 ans, en Espagne?

Mais sinon, l'hiver venu, les espagnols vont bien un peu au ski, non? Même ski loisirs et ski sports c'est pas pareil, ça peut bien susciter des vocations d'adhésion dans les clubs, non?
Je suis passé plusieurs fois l'hiver par des stations de ski espagnoles (Candanchu, Val d'Astùn, la Molina, Vielha), et c'est vrai que ces localités étaient assez bien remplies. Mais en même temps, j'entendais aussi pas mal de français (profitant de prix moins chers qu'en France)
Clairement, les espagnols vont tout de même moins au ski que les Français, quand les vacances d'hiver commencent, ce n'est pas la ruée à la gare de Chamartin pour les stations du nord de Madrid....pareil sur Almeria au pied de la Sierra Nevada.

Dans les pyrénées, c'est un peu plus le cas mais dans le reste du pays, il n'y a pas une grosse culture de ski alpin

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Rigil » 26 févr. 2022, 00:20

Oui, ce qui fait que l'Espagne à moins de médailles dans son histoire olympique (hiver) que des pays comme la Bulgarie, la Belgique, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou même le Liechtenstein.