[Jeux Olympiques] Pékin 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

[Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Renaldo » 30 janv. 2022, 10:29

Les Jeux Olympiques d'hiver vont se tenir à Pékin du 04 au 20 Février.

Venez en discuter ici, et partager les informations relatives à l'événement.

:)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Maestro » 30 janv. 2022, 17:54

Les JO d'hiver à Pékin avec de la neige 100% artificielle... j'ai toujours préféré les JO d'hiver à ceux d'été mais cette année, je passe mon tour.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Rominet » 30 janv. 2022, 18:44

les JO d'hiver avec de la neige artificielle, la coupe du monde au Qatar avec la clim dans les stades.... et après on va te faire chier quand tu prends un bain chez toi car t'es pas green... bienvenue en 2022...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Maestro » 30 janv. 2022, 19:05

C'est exactement ça. Moi, je veux le retour des JO d'hiver dans une station de ski.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Jules » 30 janv. 2022, 23:11

Perso je vais boycotter.
La gabegie énergétique est déjà une honte, mais en plus les filer à la Chine sérieux, un des régimes les plus menaçants de la planète... Beurk

[edit] menaçants, injustes et inhumains

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2022, 23:50

Jules a écrit : 30 janv. 2022, 23:11 Perso je vais boycotter.
La gabegie énergétique est déjà une honte, mais en plus les filer à la Chine sérieux, un des régimes les plus menaçants de la planète... Beurk

[edit] menaçants, injustes et inhumains
Chut, on te dis que le probleme, c’est la russie et son armement vieillissant.

quoi, les USA ont 2 portes avions dans le pacifique depuis 6 mois pour notamment proteger Taiwan ? je n’y crois pas... :perv:

Jean-Kevin

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Jean-Kevin » 31 janv. 2022, 13:58

Maxfly a écrit : 30 janv. 2022, 23:50
Jules a écrit : 30 janv. 2022, 23:11 Perso je vais boycotter.
La gabegie énergétique est déjà une honte, mais en plus les filer à la Chine sérieux, un des régimes les plus menaçants de la planète... Beurk

[edit] menaçants, injustes et inhumains
Chut, on te dis que le probleme, c’est la russie et son armement vieillissant.

quoi, les USA ont 2 portes avions dans le pacifique depuis 6 mois pour notamment proteger Taiwan ? je n’y crois pas... :perv:
C'est quoi le rapport avec les JO ?
Tu aurais parle du coût écologique débile du village des jo ou des construction qui ne serve qu'une fois je dis pas.

Mais là c'est n'importe quoi.

Tu viens excuser le comportement de poutine en Russie parce que les Américains sont postés à Taiwan (la Chine d'ailleurs ne baffoue pas les droits des tawainais).

Les Américains ne sont pas des saints mais poutine estaux portes de l'Europe et il est prêt à rentrer si on le fait chier. D'ailleurs il l'a déjà fait en Crimée.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar djailes » 31 janv. 2022, 14:27

Bonjour tristesse... :/
ImageImage

Précisons quand même que l'absence de neige n'est pas lié au dérèglement climatique. C'est juste que ces montagnes sont de nature aride... Il y a là des températures hivernales normales et souvent inférieures à zéro, des températures à même de faire tenir la neige de longues semaines ; mais c'est sec comme au Maghreb ou comme en Turquie !

Mais pourquoi donc Pékin a obtenu l'organisation des JO ? :(


Alors sinon, la belle histoire comme je les aime : pour la 1e fois, un haïtien fera les jeux olympiques d'hiver ! :super: Ce sera par ailleurs le premier athlète en ski d'une nation caribéenne (un autre caribéen, de Jamaïque, s'est qualifié en 2022).

En fait, il s'agit d'un français de 19 ans, né haïtien et adopté par des montagnards à côté de Briançon. Il était dans les meilleurs français dans sa catégorie d'âge en ski, mais insuffisamment bon pour espérer revêtir la combinaison de l'équipe de France, où la concurrence est sévère. Et donc, il a décidé de concourir pour Haïti. Un pays extrêmement pauvre qui, bien évidemment, n'a jamais vu le moindre flocon de neige s'abattre sur le pays...
Et preuve que ce jeune n'est pas un toquard, il s'est qualifié en slalom géant sans wild card, en finissant tout seul 35e d'une manche de coupe du monde !

Ca me rappelle l'histoire d'un étudiant de Toulouse, excellent kayakiste, français qui s'est rappelé de ses origines togolaises en 2008, pour finir médaillé de bronze. La 1e médaille de l'histoire du Togo, dans un improbable sport pour ce coin du monde ! S'il n'était resté que français, il n'aurait jamais eu le droit à la qualification olympique, parce que barré en France par meilleur que lui. Et la France finissant médaillé d'argent, ce n'était pas non plus une erreur de casting que de dire effectivement, il était barré par + fort que lui (chaque nation ne pouvant faire concourir qu'un athlète)... :super:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar djailes » 31 janv. 2022, 17:25

91 nations auront des représentants (pour peu que les athlètes puissent effectivement concourir, vu que les tests PCR en chine ça équivaut à la roulette russe...) :
- sans grande surprise, l'Europe sera le continent le mieux représenté. Tous les pays européens seront représentés même les petits. À l'exception de la Russie qui sera sous le nom de "comité olympique russe".

- L'Amérique aura 15 nations participantes. Dans les petites nations : 🇭🇹 Haïti, 🇻🇮 les îles Vierges, 🇹🇹 Trinité&Tobago, 🇵🇷 Porto Rico, et la 🇯🇲Jamaïque (qui a fait du bobsleigh sa spécialité !)

- L'Asie aura 18 nations participants. Dans les pays originaux : 🇸🇦 l'Arabie Saoudite, le 🇹🇱 Timor Oriental, le 🇱🇧 Liban. Il faudra voir l'accueil à Pékin des athlètes 🇭🇰 hongkongais et 🇹🇼 taiwanais !

- L'Afrique aura 5 représentants, avec 1 athlète par pays : 🇪🇷 l'Erythrée, le 🇬🇭 Ghana, 🇲🇬 Madagascar, le 🇲🇦 Maroc, et le 🇳🇬 Nigéria.
Etrangement, pas d'Afrique du Sud, ni d'Algérie.

- L'Océanie aura 3 nations : 🇦🇺 l'Australie et la 🇳🇿 Nouvelle-Zélande sans surprise ; et les.. 🇦🇸 Samoa Américaines en petite nation présente!

Les pays les mieux représentés :
1. 🇺🇸 Etats-Unis 223
2. 🇷🇺 Russie 212
3. 🇨🇦 Canada 211
4. 🇨🇳 Chine 171
5. 🇨🇭 Suisse 168
6. 🇩🇪 Allemagne 149
7. 🇯🇵 Japon 124
8. 🇸🇪 Suède 116
9. 🇮🇹 Italie 113
10. 🇦🇹 Autriche 108
11. 🇫🇮 Finlande 95
12. 🇫🇷 France 86

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Le Milan » 31 janv. 2022, 17:54

Vraiment un tout petit comité côté français (le plus faible depuis 1988 à Calgary !), et probablement une moisson bien maigre...

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Spanish Gabacho » 31 janv. 2022, 17:59

Le Milan a écrit : 31 janv. 2022, 17:54 Vraiment un tout petit comité côté français (le plus faible depuis 1988 à Calgary !), et probablement une moisson bien maigre...
Y'a une explication d'ailleurs à ça ?

L'Espagne arrive elle avec un terrible contingent de 14 athlètes :)...objectif une médaille d'or....chose inconnue depuis 1972 pour le sport espagnol (le meilleur bilan, c'est 2 médailles de bronze en 2018) pour un total de seulement 4 médailles dans l'histoire (dont 2 pour la même famille Ochoa).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Julien » 31 janv. 2022, 18:12

J'allais dire que le delta pouvait être dû à l'absence des hockeyeurs mais ça fait 20 ans qu'ils n'y sont pas allés en fait.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Rominet » 31 janv. 2022, 20:31

y a moyen de faire quelques médailles quand même je pense. Sans trop me creuser la tête, je vois :
En biathlon - attention au vent apparemment qui pourrait favoriser le caractère aléatoire des tirs (pk pas un exploit des Chinois ?), attention aussi aux Norvégiens ont fait l'impasse sur une épreuve de CDM pour se préparer aux JOs et J. Boe semble tout miser sur les JOs cette année. Jacquelin a peut-être des chances vu qu'il fait n'importe quoi depuis 2022, il se réserve peut être pour les JOs comme Boe.
En ski alpin avec Tessa, Noel et les géantistes homme
En patinage avec Papadakis Cizeron
En ski de bosse avec Pepet même si elle est moins souveraine que l'an dernier
En ski cross ou snow y a moyen de gratter des médailles mais c'est aléatoire
et sinon Kevin rolland peut être, Tess Ledeux qui semble au sommet + quelques surprises et ça le fera

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar zisvan » 31 janv. 2022, 22:13

J'avais fait le décompte, on peut tabler sur 15 médailles pour des JO réussis (après on verra les métaux).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2022, 22:22

Jean-Kevin a écrit : 31 janv. 2022, 13:58
Maxfly a écrit : 30 janv. 2022, 23:50
Jules a écrit : 30 janv. 2022, 23:11 Perso je vais boycotter.
La gabegie énergétique est déjà une honte, mais en plus les filer à la Chine sérieux, un des régimes les plus menaçants de la planète... Beurk

[edit] menaçants, injustes et inhumains
Chut, on te dis que le probleme, c’est la russie et son armement vieillissant.

quoi, les USA ont 2 portes avions dans le pacifique depuis 6 mois pour notamment proteger Taiwan ? je n’y crois pas... :perv:
C'est quoi le rapport avec les JO ?
Tu aurais parle du coût écologique débile du village des jo ou des construction qui ne serve qu'une fois je dis pas.

Mais là c'est n'importe quoi.

Tu viens excuser le comportement de poutine en Russie parce que les Américains sont postés à Taiwan (la Chine d'ailleurs ne baffoue pas les droits des tawainais).

Les Américains ne sont pas des saints mais poutine estaux portes de l'Europe et il est prêt à rentrer si on le fait chier. D'ailleurs il l'a déjà fait en Crimée.
je te parle de la géopolitique des jeux olympiques.

la chine est assez puissante pour faire ce qu’elle veut, et sans avoir à rendre de compte à qui que se soit.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar djailes » 05 févr. 2022, 11:54

1e médaille d'argent !
Relais mixte en biathlon :)

Au classement des médailles
1. 2 0 0 🇳🇴 Norvège
2. 1 0 1 🇸🇮 Slovénie
2. 1 0 0 🇳🇱 Pays-Bas
4. 0 1 1 🏳️ Athlètes russes
5. 0 1 0 🇫🇷 France
5. 0 1 0 🇮🇹 Italie
5. 0 1 0 🇩🇪 Allemagne
8. 0 0 1 🇦🇹 Autriche
8. 0 0 1 🇨🇦 Canada

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Rominet » 05 févr. 2022, 15:42

J. Boe... il me fait peur pour ces olympiades, il a caché son jeu depuis le début de l'hiver, attention à lui ! Par contre c'est confirmé, le vent va bien jouer les trouble fêtes pour le biathlon.
Sinon j'ai trouvé les Japonais très bien noté au ski de bosses... surtout le dernier Japonais qui fait des grosses erreurs en haut de parcours et qui se retrouve avec un score.... de 81.48, 3e :| :| Pas tout compris là, Ben Cavet aussi je pense.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Le Milan » 07 févr. 2022, 10:16

Clarey. :amen: :amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Julien » 08 févr. 2022, 19:14

Image
Le cadre est dégueulasse mais finalement, est-ce si important pour faire du sport? (mis à part que c'est peut-être pas ouf pour les poumons de faire du sport au milieu d'une centrale à charbon).

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Jules » 08 févr. 2022, 19:28

:berk2: