[Jeux Olympiques] Pékin 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar zisvan » 12 févr. 2022, 17:36

C'est vrai que sans le biathlon et ses 4 médailles sur les 7 au total, on est quand même pas sur un bilan glorieux pour le moment.

Surtout décevant au niveau du ski alpin (0) ainsi que sur le snowboard cross une seule médaille alors qu'on avait de quoi en ramener 3 ou 4 dont de l'or.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Le Milan » 12 févr. 2022, 18:07

zisvan a écrit : 12 févr. 2022, 17:36 C'est vrai que sans le biathlon et ses 4 médailles sur les 7 au total, on est quand même pas sur un bilan glorieux pour le moment.

Surtout décevant au niveau du ski alpin (0) ainsi que sur le snowboard cross une seule médaille alors qu'on avait de quoi en ramener 3 ou 4 dont de l'or.
Eh ho et Joan Clarey !!!

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar djailes » 12 févr. 2022, 18:46

Ben je sais pas si ces JO sont décevants côté français. Peut-on être déçus, alors qu'avant les JO ne s'attendait pas à grand chose?

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Rigil » 12 févr. 2022, 19:09

Ben en fait, quand on se compare à l'Allemagne mais même à l'Italie ou au Canada. On est complètement absent dans les sports de glace.
Rien en luge, rien en short track, rien en patinage de vitesse, rien en skeleton, rien en curling, rien en hockey sur glace.
On va peut-être avoir une ou deux médaille en patinage artistique mais c'est l'arbuste qui cache la forêt.

Du coup, ce sont des 20 aines de médailles où nous avons même pas l'once d'une chance (enfin, si on a des athlètes présents).

Si encore on était comme les Pays-Bas, qui assument de ne se concentrer qu'un ou deux discipline mais eux, contrairement à nous sur le Biathlon, ils cartonnent vraiment et enchaînent les titres.

Là oui, je suis déçu pour le moment.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Le Milan » 12 févr. 2022, 21:42

Rigil a écrit : 12 févr. 2022, 19:09 Ben en fait, quand on se compare à l'Allemagne mais même à l'Italie ou au Canada. On est complètement absent dans les sports de glace.
Rien en luge, rien en short track, rien en patinage de vitesse, rien en skeleton, rien en curling, rien en hockey sur glace.
On va peut-être avoir une ou deux médaille en patinage artistique mais c'est l'arbuste qui cache la forêt.

Du coup, ce sont des 20 aines de médailles où nous avons même pas l'once d'une chance (enfin, si on a des athlètes présents).

Si encore on était comme les Pays-Bas, qui assument de ne se concentrer qu'un ou deux discipline mais eux, contrairement à nous sur le Biathlon, ils cartonnent vraiment et enchaînent les titres.

Là oui, je suis déçu pour le moment.
Effectivement nous n'existons pas sur les sports de glace. Il faut dire que la France manque cruellement d'infrastructures dans ce domaine. Pour la luge ou le bobsleigh, il y a une seule piste en France : celle de La Plagne qui date des JO d'Albertville en 1992. Et encore, on a faillit la détruire il y a quelques années, car jugée inutile et trop couteuse ! Pour le hockey, c'est compliqué de se développer quand tu es un sport collectif qui passe après le foot, le rugby, le handball, le basket, voir le volley. Il y a très peu de sponsors et de mécènes pour investir.

De manière générale, le sport français fonctionne beaucoup par de l'investissement public (du partenariat public-privé dans le meilleur des cas). Quand les pouvoirs publics coupent le robinet, il n'y a plus grand chose et malheureusement le sport est rarement une priorité nationale. Il n'y qu'à voir comment est considéré le ministère des sports... un vulgaire secrétaire d'état ou ministère aux périmètre restreint rattaché à l'éducation. Et puis nous avons une vision générale du sport. On ne priorise pas dans les disciplines ou nous sommes performants. Tout le monde obtient (un peu) de subside. C'est pour cela que globalement, on a des sportifs dans beaucoup de domaines différents, mais peu d'équipes ou de champions dominants. C'est une vision inverse à ce qu'on fait les britanniques pour leurs JO en 2012.

Le covid n'a rien arrangé. Le sport français est en crise et j'ai bien peur que les JO de Paris soient un véritable fiasco d'un point de vue sportif, s'entend.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2022, 22:10

Le Milan a écrit : 12 févr. 2022, 21:42 .

Le covid n'a rien arrangé. Le sport français est en crise et j'ai bien peur que les JO de Paris soient un véritable fiasco d'un point de vue sportif, s'entend.
une olympiade, ça se prepare 10 ans en amont.

a 3 ans des jeux, en france, on avait pas encore commencé dans certaines federations.

le fiasco est attendu et annoncé.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Le Milan » 12 févr. 2022, 22:16

Maxfly a écrit : 12 févr. 2022, 22:10
Le Milan a écrit : 12 févr. 2022, 21:42 .

Le covid n'a rien arrangé. Le sport français est en crise et j'ai bien peur que les JO de Paris soient un véritable fiasco d'un point de vue sportif, s'entend.
une olympiade, ça se prepare 10 ans en amont.

a 3 ans des jeux, en france, on avait pas encore commencé dans certaines federations.

le fiasco est attendu et annoncé.
Mais l'exécutif demande quand même des objectifs irréalisables : "En même temps..." :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2022, 22:34

Le Milan a écrit : 12 févr. 2022, 22:16
Maxfly a écrit : 12 févr. 2022, 22:10
Le Milan a écrit : 12 févr. 2022, 21:42 .

Le covid n'a rien arrangé. Le sport français est en crise et j'ai bien peur que les JO de Paris soient un véritable fiasco d'un point de vue sportif, s'entend.
une olympiade, ça se prepare 10 ans en amont.

a 3 ans des jeux, en france, on avait pas encore commencé dans certaines federations.

le fiasco est attendu et annoncé.
Mais l'exécutif demande quand même des objectifs irréalisables : "En même temps..." :)
ce meme executifs qui a saboté certaines fédés...d’ou le retard pris.

c’est un gouvernement de mauvais «manager a l’americaine de serie B», qui n’a aucune expertise et reste dans la pensé magique.

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar zisvan » 13 févr. 2022, 10:53

Deux belles médailles aujourd'hui pour les fondeurs et le ski alpin 👍

Nouvelle déception du biathlon féminin, alors qu'il y avait la place ...
On va voir les mecs d'ici une petite heure, mais on pourrait être à 10 médailles ce soir 😉

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar djailes » 13 févr. 2022, 12:20

Heureusement, il y a Quentin Fillon Maillet ! Quelle course... :taré1:
Il a eu un peu de chance avec la météo, il a tiré à chaque fois entre des bourrasques de vent, c'est sa 4e médaille des JO !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Julien » 13 févr. 2022, 12:31

Impressionnant Fillon-Maillet, quelle saison il fait!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Maestro » 13 févr. 2022, 12:45

En bon Fillon qu'il est, il est venu et il a tout pris (or et argent). Et c'est peut-être pas fini...
Bravo à lui !

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Renaldo » 14 févr. 2022, 10:14

Journée exceptionnelle hier pour la France et Fillon-Maillet.
On a encore de belles chances de médailles dans cette seconde semaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Rominet » 14 févr. 2022, 18:16

Papadakis et Cizeron :frime: Au sommet de leur sport. :amen:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar djailes » 15 févr. 2022, 10:02

Image

Avec 7 breloques argentées, la France seule en tête du classement des médailles... d'argent ! :taré1:
Et pour une fois, on a pris assez peu de 4e places, me semble-t-il...

#onseconsolecommeonpeut

Et le Canada quand à lui, reviendra très bronzé ! Ils ont vraie longueur d'avance au niveau des 3e places ! :mdr1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Le Milan » 16 févr. 2022, 09:00

Clément Noël :amen:

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Rigil » 16 févr. 2022, 10:07

djailes a écrit : 15 févr. 2022, 10:02 Image

Avec 7 breloques argentées, la France seule en tête du classement des médailles... d'argent ! :taré1:
Et pour une fois, on a pris assez peu de 4e places, me semble-t-il...

#onseconsolecommeonpeut

Et le Canada quand à lui, reviendra très bronzé ! Ils ont vraie longueur d'avance au niveau des 3e places ! :mdr1:
ça rigole moins là bas. C'est quand même une nation du top 5 habituel qui normalement lutte avec l'Allemagne ou les States pour la 2e place.
:gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2022, 11:21

c’est l’effet trudeau :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Rominet » 16 févr. 2022, 17:28

Noël, quelle 2e manche de malade 😯 Ça fait plaisir, on attendait ça depuis le doublé mémorable a Salt Lake 🙂

Re: [Jeux Olympiques] Pékin 2022

Messagepar Renaldo » 21 févr. 2022, 13:10

La France termine ces jeux avec 14 médailles, soit une de moins qu'en 2018.
Place maintenant aux paralympiques du 4 au 13 Mars!