[Tennis] Wimbledon 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui remportera Wimbledon 2012 ?

Nadal
4
12%
Federer
10
30%
Djokovic
14
42%
Murray
1
3%
Autre
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

[Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Maestro » 20 juin 2012, 18:20

Ça commence ce week-end. Qui pour succéder à Djoko ?
- Lui-même ?
- Nadal, qui se rapprocherait toujours un peu plus de Rodgeur en terme de GC ?
- Rodgeur, qui en a fait son principal objectif de la saison (avec les JO) ?
- Murray, qui aura le soutien du public ?

- Ou la surprise du chef ?

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar chouchou89 » 20 juin 2012, 22:42

Federer je pense qu’inconsciemment il ne va pas se donner à fond.
Les Jo, c'est le seul titre qu'il n'a pas gagné encore et je pense que c'est son objectif majeur (surtout que c'est peut être la derniere fois qu'il pourra les jouer).

Du coup jvois bien Djoko garder son titre.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar ChristopheQc » 21 juin 2012, 03:03

Monfils a l'air sur le coup :super:

Sinon Murray ça sent le flop. Mais Berdych ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Maestro » 21 juin 2012, 08:10

Et pourquoi pas Tsonga ? Il ne lui manque pas grand chose pour battre les meilleurs.

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Burgundia89 » 21 juin 2012, 21:29

Je met une petite pièce sur Nadal

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Maestro » 22 juin 2012, 13:04

News:
Des chocs en stock

Le tirage au sort de Wimbledon, effectué Vendredi matin, a réservé un grand nombre d'affiches au premier tour. Tsonga-Hewitt, Tipsarevic-Nalbandian, Murray-Davydenko, Simon-Mathieu, et que dire de l'éventualité de voir, au deuxième tour, John Isner et Nicolas Mahut se retrouver pour la troisième fois en trois ans sur le gazon londonien. Côté favoris, Novak Djokovic et Roger Federer appartiennent à la partie haute du tableau, Rafael Nadal et Andy Murray à l'autre.

Les spectateurs de Wimbledon ne devraient pas s'ennuyer lors des premiers jours du tournoi à partir de lundi prochain. Le tirage au sort effectué vendredi matin a réservé une ribambelle d'affiches alléchantes, aussi bien chez les messieurs que chez les dames. Dans le tableau masculin, où Novak Djokovic, opposé à Juan Carlos Ferrero d'entrée, et Roger Federer, opposé à Albert Ramos, ont une fois encore été placés dans la même moitié, celle du haut, les chocs du premier tour sont légion. Jo-Wilfried Tsonga, à peine remis d'une sévère entorse au petit doigt contractée au Queen's, va devoir se coltiner un ancien vainqueur, Lleyton Hewitt, qui n'est certes plus le joueur de 2002 mais demeure un combattant valeureux, spécialement sur gazon. Tsonga n'est pas la seule tête de série à pouvoir se faire du souci. Janko Tipsarevic, opposé à David Nalbandian, finaliste au Queen's, n'a vraiment pas été gâté. Andy Murray, opposé à l'ancien n°3 mondial Nikolay Davydenko, saura à quoi s'attendre même si le Russe n'est plus depuis deux ans que l'ombre du joueur qu'il a été. Mais l'Ecossais, qui a énormément de joueurs dangereux à proximité (Karlovic, Baghdatis, Anderson, Dimitrov, Raonic, Cilic) risque de vivre une quinzaine difficile.

Beaucoup d'autres confrontations vaudront le détour, à commencer par un Haas-Kohlschreiber qui va déchirer le coeur des Allemands. Le vainqueur pourrait retrouver Rafael Nadal dès le troisième tour. Pas un cadeau pour l'Espagnol, battu par le second la semaine dernière à Halle, un tournoi remporté par le premier. Le Majorquin, qui entrera en matière contre Thomaz Bellucci, peut néanmoins se réjouir d'être une nouvelle fois dans une moitié de tableau sans Djokovic, logique, mais aussi sans Federer et Berdych qu'il faudra suivre de près à Londres. En plus de Murray, Tsonga et David Ferrer sont les deux grosses têtes de série placées près de l'Espagnol, le Français étant amené à défier le n°2 mondial au stade des quarts de finale. Tomic-Goffin, un choc d'espoirs, Wawrinka-Melzer, Dimitrov-Anderson, le duel franco-français Simon-Mathieu ou encore Del Potro-Haase sont autant de rencontres excitantes pour le passionné de tennis. Mais que dire de l'éventualité d'un revival Isner-Mahut programmé au deuxième tour...

Isner-Mahut, acte 3 ?

Entrés dans la légende du tournoi, et même du sport, lors de leur interminable combat de 11h05, étalé sur 3 jours, conclu par la victoire de l'Américain 70-68 au dernier set il y a deux ans, les deux joueurs, devenus amis depuis ce choc épique, ne se quittent plus à Londres. Opposés une nouvelle fois au premier tour l'an dernier, pour une victoire en trois manches d'Isner, les deux hommes pourraient se croiser de nouveau, au deuxième tour cette fois-ci. Un clin d'oeil de l'histoire sympathique, mais pas forcément une bonne nouvelle pour l'Angevin, ambitieux à Londres et qui devra d'abord écarter Paolo Lorenzi avant de se projeter vers l'acte 3 face au géant américain. Pour les autres Français, le tirage au sort a été plutôt clément dans le sens où aucun d'entre eux, hormis Mathieu face à Simon, ne croisera la route d'une tête de série au premier tour. De quoi espérer arriver en force au deuxième, et pourquoi pas mieux sur une surface qui sied souvent mieux aux Tricolores que la terre battue de Roland-Garros. A noter que Michaël Llodra, s'il franchit l'obstacle Fognini, pourrait se frotter à Federer.

Dans le tableau dames, où Maria Sharapova a récupéré la tête de série n°1, les forces ont plutôt été bien réparties. Ainsi la Russe compte dans sa moitié de tableau Agnieszka Radwanska, Samantha Stosur, Kim Clijsters, Venus Williams ou encore Angelique Kerber tandis que la partie basse regorge aussi de nombreuses candidates, à commencer par Victoria Azarenka, la tenante du titre Petra Kvitova et Serena Williams. Marion Bartoli, placée dans cette seconde moitié, aura du pain sur la planche si elle veut rééditer son parcours de 2007, achevé en finale. La n°1 française, à l'aise sur herbe, pourrait rencontrer Caroline Wozniacki dès le 4e tour, puis Azarenka en quarts, et Serena ou Kvitova en demie. La route de la finale est semée d'épines.

http://www.sports.fr

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar alex77 » 22 juin 2012, 21:48

Nadal, si il parvient à garder son niveau de Roland Garros sera difficilement battable, apres je ne vois pas de réel outsider pret à aller loin ..

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Berien » 23 juin 2012, 03:13

Tsonga, sa côte doit être énorme mais depuis son gros match l'année dernière en quart face à Federer, j'y crois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Maestro » 25 juin 2012, 20:53

Ça va être compliqué pour Jo de faire aussi bien que l'année dernière.
Sinon chez les hommes, deja deux têtes de série en moins : Berdych éliminé par Gulbis en 3 sets et Isner éliminé par Falla en 5 sets. Cette partie de tableau se dégage pour Rodgeur.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar ChristopheQc » 25 juin 2012, 21:04

J'avais mis Berdych en surprise :mrgreen:

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Mrmatt58 » 25 juin 2012, 21:20

Maestro a écrit :Ça va être compliqué pour Jo de faire aussi bien que l'année dernière.
Sinon chez les hommes, deja deux têtes de série en moins : Berdych éliminé par Gulbis en 3 sets et Isner éliminé par Falla en 5 sets. Cette partie de tableau se dégage pour Rodgeur.
Ou elle se dégage pour Richard ;) ça dépend comment on voit le truc.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar ReiviloPGR » 25 juin 2012, 22:16

Maestro a écrit :Ça va être compliqué pour Jo de faire aussi bien que l'année dernière.
Sinon chez les hommes, deja deux têtes de série en moins : Berdych éliminé par Gulbis en 3 sets et Isner éliminé par Falla en 5 sets. Cette partie de tableau se dégage pour Rodgeur.
Sauf que Berdych etait dans le quart de tableau de Djokovic et non Federer.... le serbe qui a une voie royale jusqu'en demi (chacun son tour, apres Nadal a RG...)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Maestro » 27 juin 2012, 21:03

ChristopheQc a écrit :J'avais mis Berdych en surprise :mrgreen:
Ben il y a bien eu surprise :mrgreen: :mrgreen:
Aujourd'hui, journée tranquille pour Rodgeur, victorieux du fantasque Fognini 6-1 / 6-3 / 6-2.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Choco Suisse » 28 juin 2012, 23:04

Gonflette qui perd face au 100eme mondial en plein GC Rosol :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par Choco Suisse le 28 juin 2012, 23:06, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Le Milan » 28 juin 2012, 23:05

Lukas Rosol je t'aime ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar ReiviloPGR » 28 juin 2012, 23:06

:| :| ENORME surprise !!!

Ce soir, ce Rosol aurait même mangé du serbe tellement il a été impressionnant... maintenant ça serait ballot de se faire sortir au prochain tour :p


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Choco Suisse » 28 juin 2012, 23:07

Cherchez pas, Nadal gagne des titres mais n'aura jamais la classe d'un Federer. Dans les GC, y a un certain rang à tenir pour les champions, là, ça fait tache

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar chouchou89 » 28 juin 2012, 23:16

Ouais enfin c'est la première fois que ca doit lui arriver hein.

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Aneurysm » 28 juin 2012, 23:40

La première fois depuis cinq six ans, dingue ce Tchèque... :o

Après le match de ce soir, je suis tombé sur le dernier set de ce match, OMG 8|
Le mec servait des premières balles comme je n'ai jamais vu, injouable, Nadal le pauvre ne semblait pas comprendre comment ca pouvait être possible.

Par contre je ne serai pas surpris de le voir tomber au prochain tour vu que j'avais remarqué ce piège pour Nadal face à Kohlschreiber un très bon joueur sur gazon.

CR7

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar CR7 » 29 juin 2012, 04:00

Un Nadal très moyen, pas assez agressif, jouant trop court, pas lucide tactiquement ce qui est très rare chez lui (le voir jouer en quasi permanence le coup droit du tchèque au 5ème set, j'ai pas compris...), abusant du slice en revers que ce soit en retour ou dans l'échange (mauvais signe chez lui, le revers n'est pas son coup fort mais c'est par contre son baromêtre principal quand à son niveau de confiance...)...
Comme l'impression de voir le Nadal sans ressort qu'on voit habituellement en fin de saison...
En face un Rosol en méga fusion, qui a opté pour la tactique du quitte ou double en frappant sur tout ce qui bouge avec une réussite insolente et qui surtout a eu les nerfs de finir le boulot et de pas se laisser rattrapper par la portée de son exploit au moment de servir pour le match (3 aces et un coup droit gagnant :happy1: )...chapeau :merci:
Après ça sent quand même l'exploit sans lendemain du mec touché par la grâce le temps d'un match, mais bon à lui de me faire mentir au prochain tour...
Gros coup à jouer pour Tsonga dans cette partie de tableau...