[Tennis] Wimbledon 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui remportera Wimbledon 2012 ?

Nadal
4
12%
Federer
10
30%
Djokovic
14
42%
Murray
1
3%
Autre
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

CR7

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar CR7 » 09 juil. 2012, 16:05

Aneurysm a écrit :Nadal a quand même toutes les cartes en main pour aller chercher le record de Roger.
RG lui garantissant chaque saison ou presque un GC, le fait d'avoir accumulé les GC à un plus jeune âge que le Suisse.
Après faut voir si il pourra joueur longtemps au tennis sachant qu'il a besoin d'être au top physiquement pour "exister", faudra voir aussi si dans les années à venir, une relève sera capable de bousculer Nadal, Djokovic, Murray.
Perso, j'y crois pas pour Nadal, je le vois plutôt finir à 14-15 GC ce qui serait déjà quelque chose d'exceptionnel...
Ses 26 ans (12 GC à 11 en faveur du suisse au même âge) sont trompeur le concernant, il a gagné son premier GC il y a 7 ans déjà et je suis persuadé que son style basé sur une implication physique et mentale de tous les instants, que ce soit en match ou même à l'entrainement, en fait un joueur bien plus usé que son âge le laisserait supposer...
C'est ce que j'appelle "l'âge tennistique" et pour moi il y a clairement pas 5 ans entre Federer et Nadal en prenant en compte le degré d'usure de l'espagnol, corrolaire de sa façon de jouer...
Quoiqu'il en soit, qu'il soit resté au top aussi longtemps avec son style "terrien" même s'il a énormément progressé et évolué depuis ses débuts, c'est déjà phénoménal (suffit de se rappeller des Bruguera, Ferrero, Coria...qui ont tous très rapidement explosé...)...
Autant le déclin du suisse sera progressif, autant celui de Nadal sera à mon sens brutal et je le vois pas continuer à gratter des GC à 30 ans passés, encore moins sans un service digne de ce nom lui permettant de s'économiser un peu...
Reste à savoir si c'est le physique qui lachera ou le mental comme Borg en son temps...
Après j'espère bien qu'il me fera mentir, s'il y en a bien un capable de repousser ses propres limites, c'est bien lui :merci:

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Aneurysm » 09 juil. 2012, 16:34

Je n'y crois pas énormément non plus, uniquement car il reste intouchable ou presque à RG, j'ai toujours pensé que la carrière de Nadal serait courte et que son physique le lâcherait ou au moins ne lui permettrait pas de pouvoir rivaliser avec les meilleurs aussi longtemps que Federer.

A un moment, je pensais vraiment que Roger allait décrocher surtout après deux dernières saisons difficiles dont une sans le moindre majeur.
Il a aujourd'hui une grosse marge sur Murray, Djokovic est revenu à un niveau plus normal, Nadal reste dépendant de son physique, derrière personne ne se détache et ne peut l'inquiéter à long terme, ca ne s'annonce pas si mal pour le vieux Roger.

On voit bien qu'il n'y a que sur terre qu'il peut se permettre d'être diminué, pas au top de sa forme sans en subir les conséquences, sur les autres surfaces, il n'a pas une telle marge de manoeuvre. Sans oublier que ses coups fulgurants du fonds du court en phase défensive, de contre que je trouve personnellement extraordinaire (le seul joueur que j'ai vu faire ca) ne sont possibles que quand il est à 100% de ses possibilités physiques.


Ah Coria, j'adorais ce joueur et son style assez particulier, par contre quel gros c** sur le court, limite pire que Berdych.
Lui il ne s'est jamais remis de sa défaite à RG face à Gaudio, trop fragile mentalement puis incapable de passer une première balle pendant de long mois, même à l'entraînement c'était catastrophique paraît-il.. Vraiment dommage car quel talent il avait lui.. :/

J'en oublie un ou deux mais avec lui, gaudio, Nalbandian, on tient là une belle génération d'Argentins fragiles mentalement et pas toujours très combatifs, pro.

CR7

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar CR7 » 09 juil. 2012, 17:59

Coria et sa petite tête de fouine...il avait vraiment la tronche de l'emploi :mrgreen:
Le seul joueur que j'ai vu énerver le Agassi version chauve sur un court (et le pire c'est que l'idôle de ce con dans sa jeunesse c'était justement l'américain à qui il était allé demander une raquette dédicacée à la fin du match :happy1: )...
Un gabarit de crevette, un service WTA mais il compensait ça par un coup d'oeil exceptionnel et une superbe main :merci:
Sa défaite en finale de RG 2004 c'est juste le match le plus inexplicable qu'il m'ait été donné de voir surtout qu'il perd contre un Gaudio encore plus fragile mentalement que lui à la base :awa:

Sinon pour Nadal, je pense que son salut à moyen/long terme passera par un resserrement et une gestion plus qualitative que quantitative de son calendrier, avec de vraies plages de repos de 3 semaines/1 mois pendant la saison, comme le fait avec succès Federer depuis quelques années en ciblant très précisemment ses objectifs et qui est une des explications (avec son jeu économe) au fait qu'il se blesse très peu et reste hyper compétitif à 30 ans passés...

Pour le reste, une saison qui semble confirmer la difficulté de + plus en + grande pour les jeunes à percer au plus haut niveau...
On annonçait Dimitrov comme le nouveau Federer, Tomic comme un phénomène, Raonic et son service de feu comme la nouvelle terreur...et au final, pas grand chose pour l'instant alors qu'au même âge, le quatuor de tête actuel avait déjà fait autrement ses preuves...
La densité et l'exigence physique du circuit sont telles à l'heure actuelle que voir des gars briller en GC et venir titiller les meilleurs avant d'avoir atteint leur maturité physique semble impossible...
Chang qui gagne RG à 17 ans, Becker Wimbledon au même âge, Sampras l'USO à 18 ans...on est pas près de revoir ça de si tôt...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Rominet » 10 juil. 2012, 07:48

landers a écrit :Rogeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Un dieu vivant
Le meilleur de tous les temps
Monumental



:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Rogeuuuurrrrrr :frime:
Tout autre commentaire serait superficiel. On a juste à se prosterner devant lui :merci:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar Rigil » 10 juil. 2012, 12:56

CR7 a écrit :Chang qui gagne RG à 17 ans, Becker Wimbledon au même âge, Sampras l'USO à 18 ans...on est pas près de revoir ça de si tôt...

Rhâaa... Chang à Rolland Garros 1989 contre Lendl. Un des grands moments du Tennis.

Re: [Tennis] Wimbledon 2012

Messagepar CharlieRaoul » 10 juil. 2012, 15:23

CR7 a écrit : Chang qui gagne RG à 17 ans, Becker Wimbledon au même âge, Sampras l'USO à 18 ans...on est pas près de revoir ça de si tôt...
Comme tu le dis l'évolution physique du tennis fait que les joueurs deviennent maturent plus tardivement.
Mais quand tu regardes les stats c'est pas aussi clair.
L'âge moyen du premier GC c'est 22,4 ans (plus jeune Chang 17,3 et plus vieux Gomez 30,3) Nadal (19), Djoko(20,7), Federer(21,9) et Del Potro(20,9) sont en dessous de cette moyenne. Au final à part Chang, Becker et Wilander ça se joue à une année près avec les récents premiers vainqueurs de GC, ce n'est pas très significatif.