[Handball] Montpellier : L'affaire des paris.

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar jiji89 » 30 sept. 2012, 23:24

Pour le manque de moderation médiatique on pourrait palé de" l'affaire d'Outreau" !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2012, 23:28

jiji89 a écrit :Pour le manque de moderation médiatique on pourrait palé de" l'affaire d'Outreau" !

rien qu'en restant dans le domaine sportif, on a du dossier

remarque, il y a encore des personnes qui pensent que tapie n'a acheté qu'un match, une fois, et qu'il s'est fait avoir.

en attendant, c'est VA et les Joueurs qui avaient parlé qui ont été coulé....on doit avoir le foot le plus clean de la planete en france, mais on a des très mechant footbaleurs qui cassent des tables.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar jiji89 » 30 sept. 2012, 23:30

Maxfly a écrit :
jiji89 a écrit :Pour le manque de moderation médiatique on pourrait palé de" l'affaire d'Outreau" !

rien qu'en restant dans le domaine sportif, on a du dossier

remarque, il y a encore des personnes qui pensent que tapie n'a acheté qu'un match, une fois, et qu'il s'est fait avoir.

en attendant, c'est VA et les Joueurs qui avaient parlé qui ont été coulé....on doit avoir le foot le plus clean de la planete en france, mais on a des très mechant footbaleurs qui cassent des tables.
Disont que celle la n'est passé inapercu !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2012, 23:32

bah oui, c'etait dans le jardin.
a tout les coup karabatic a enterré une valise de billet dans son jardien, faut creuser. en plus il est serbe, a tout les coups il a des armes d'assaults chez lui... :awa:


on n'a plus de journalistes en france, on a seulement des aboyeurs qui ne font pas le travail d'investigation. alors oui, on reste sceptique.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar jiji89 » 30 sept. 2012, 23:51

Ils vont faire venir une équipe de déminage des fois qu'il y ait des mines !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Rominet » 01 oct. 2012, 08:09

News:
Les joueurs vont reconnaître avoir parié

Selon l’avocat de l’un des handballeurs de Montpellier interpellés dans le scandale des paris truqués, Me Jean-Yves Lienard (qui défend le gardien Michaël Robin), les joueurs devraient reconnaître avoir parié : «Les joueurs vont très probablement reconnaître des choses sur le volet paris sportifs de cette affaire. Leur déontologie sportive leur interdit de faire des paris. Ils l'ont fait, ils on eu tort et s'en expliqueront, mais ils n'ont en aucun cas laissé filer le match.» Selon Me Lienard, en cas de simple délit sportif, les joueurs risqueraient six matches de suspension et 15 000 euros d'amende. «Ça peut aller jusqu’à 12 matches et 50 000 euros d’amende», assurait quant à elle la Ministre des Sports Valérie Fourneyron sur Europe 1 ce lundi matin. En fait, en cas de match truqué, le délit pénal de «fraude et corruption sportive» est passible de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende.
Mouais j'ai du mal à croire qu'ils ont parié de telles sommes sans avoir plus d'infos... :pascontent2:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 01 oct. 2012, 12:02

J'y reviens, il va falloir séparer le fait d'avoir fait des paris qui n'auraient pas dû être faits ET le fait d'avoir laissé filer la 1ere MT du match ...
Autant sur le 1er point ça risque d'être assez clair, autant sur le 2nd point c'est plus compliqué à prouver et quid de ceux qui n'étaient pas sur le parquet.

Les stats du match en question
http://www.lnh.fr/d1m/calendrier/rappor ... ellier-162

Que va-t-on dire à Gajic qui est à 10 buts sur 12 tirs sur le match par exemple ?
Les gardiens du MAHB n'ont pas des taux de réussite bien élevés (< 30%) mais peut-on dire/affirmer que c'est volontaire ?

La liste des joueurs entendus par la police : Wissem Hmam (a joué contre Cesson), Michaël Robin (gardien a joué contre Cesson), Dragan Gajic (a joué contre Cesson), Primoz Prost (gardien a joué contre Cesson), Luka et Nikola Karabatic (n'ont pas joué contre Cesson), Vid Kavticnik (n'a pas joué contre Cesson), et deux joueurs portant désormais les couleurs du PSG Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic (n'ont pas joué contre Cesson).

+ le kiné Yann Montiège

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar mamuz » 01 oct. 2012, 12:09

L'éthique sportive, cela s'arrête à untel qui fait son jogging le matin ou à d'autres qui s'amusent ensemble entre deux pulls.

Après, si ça va plus loin, quand l'argent s'en mèle surtout, pour les salaires, les infrastutures, l'équipement, cela devient du spectacle, du business. C'est bien aussi, je ne dis pas le contraire. Mais il ne faut pas être naïf, on idolâtre à tort des performances sportives, là où on ferait mieux d'idolâtrer les performances de showmen. Puisque c'est là, le coeur du leur travail. A continuer de vouloir se persuader que ces mecs sont des sportifs, on n'arrive à s'étonner que ce sont des tricheurs. Alors qu'ils ne trichent qu'à la marge, puisqu'ils ne font du sport qu'à la marge.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 01 oct. 2012, 12:19

Goupil a écrit :J'y reviens, il va falloir séparer le fait d'avoir fait des paris qui n'auraient pas dû être faits ET le fait d'avoir laissé filer la 1ere MT du match ...
Autant sur le 1er point ça risque d'être assez clair, autant sur le 2nd point c'est plus compliqué à prouver et quid de ceux qui n'étaient pas sur le parquet.

Les stats du match en question
http://www.lnh.fr/d1m/calendrier/rappor ... ellier-162

Que va-t-on dire à Gajic qui est à 10 buts sur 12 tirs sur le match par exemple ?
Les gardiens du MAHB n'ont pas des taux de réussite bien élevés (< 30%) mais peut-on dire/affirmer que c'est volontaire ?

La liste des joueurs entendus par la police : Wissem Hmam (a joué contre Cesson), Michaël Robin (gardien a joué contre Cesson), Dragan Gajic (a joué contre Cesson), Primoz Prost (gardien a joué contre Cesson), Luka et Nikola Karabatic (n'ont pas joué contre Cesson), Vid Kavticnik (n'a pas joué contre Cesson), et deux joueurs portant désormais les couleurs du PSG Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic (n'ont pas joué contre Cesson).

+ le kiné Yann Montiège
Quel intérêt de mettre 5000 € sur un un match pour ensuite le gagner ? Ou alors ils se sont répartis les tâches : les joueurs ne jouant pas parient, les autres ne parient pas et ensuitent ils se répartissent les gains.


Bref un travail de gens qui réfléchissent pas des masses. De toute façon dans tous les cas les mecs ont un grain. Puisqu'il faut maintenant partir du fait que oui il y a bien eu des paris.

La tactique de l'avocat est clair : plaider coupable pour ce qui ne relève que de la charte et donc que du sportif pour éviter daller dans du pénal ce qui serait bien plus grave. Même si je pense que l'image des deux Karabatic (entre autres) est déjà cuite.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2012, 12:30

Goupil a écrit :J'y reviens, il va falloir séparer le fait d'avoir fait des paris qui n'auraient pas dû être faits ET le fait d'avoir laissé filer la 1ere MT du match ...
Autant sur le 1er point ça risque d'être assez clair, autant sur le 2nd point c'est plus compliqué à prouver et quid de ceux qui n'étaient pas sur le parquet.

Les stats du match en question
http://www.lnh.fr/d1m/calendrier/rappor ... ellier-162

Que va-t-on dire à Gajic qui est à 10 buts sur 12 tirs sur le match par exemple ?
Les gardiens du MAHB n'ont pas des taux de réussite bien élevés (< 30%) mais peut-on dire/affirmer que c'est volontaire ?

La liste des joueurs entendus par la police : Wissem Hmam (a joué contre Cesson), Michaël Robin (gardien a joué contre Cesson), Dragan Gajic (a joué contre Cesson), Primoz Prost (gardien a joué contre Cesson), Luka et Nikola Karabatic (n'ont pas joué contre Cesson), Vid Kavticnik (n'a pas joué contre Cesson), et deux joueurs portant désormais les couleurs du PSG Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic (n'ont pas joué contre Cesson).

+ le kiné Yann Montiège

faudrait deja faire la part des choses entre les sportifs eux meme, et leur entourage et les salariés du club.
va empecher les smicards du club de parier contre leur club alors qu'ils entendent que ça serait une bonne idée d'envoyer le paris handball en 2 eme division pour eviter un concurrent la saison prochaine.
tu as tout qui se melange dans cette affaire.
on oublie de mentionner qu'une victoire de cesson compliqué un peu la tache de paris pour se maintenir

rappelez vous du match paris bordeaux pour empecher marseille d'etre champion...

ensuite parier contre son club en son nom, faut etre sacrement abruti surtout, meme sans jouer, autant les petites mains du club qui voient leurs joueurs chiffon carpette, on peut comprendre, mais parier contre ses remplaçants, je le prendrais plutot mal :ange:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Rominet » 01 oct. 2012, 13:21

La compagne de Luka aurait avoué parier pour lui.... Même avec les remplaçants de Montpellier, Cesson avait-il une chance de gagner en temps normal ? Si quelqu'un sait où on peut récupérer la vidéo du match, je suis preneur.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar mamuz » 01 oct. 2012, 15:42

Goupil a écrit :J'y reviens, il va falloir séparer le fait d'avoir fait des paris qui n'auraient pas dû être faits ET le fait d'avoir laissé filer la 1ere MT du match ...
Autant sur le 1er point ça risque d'être assez clair, autant sur le 2nd point c'est plus compliqué à prouver et quid de ceux qui n'étaient pas sur le parquet.
(...)
Le 1er implique le 2ème. S'ils reconnaissent les paris, à mon avis, c'est cuit (*). En effet, quand on a un intérêt à perdre, on est nécessairement (consciemment ou inconsciemment) moins enclin à le gagner que lorsqu'on a aucun intérêt à le perdre.
Et c'est d'ailleurs l'unique raison qui fait qu'on leur interdit les paris !!!

(*) : ils peuvent néanmoins compter sur une largesse judiciaire et des pressions de la fédération sur les juges pour passer au travers.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2012, 15:47

mamuz a écrit :
Goupil a écrit :J'y reviens, il va falloir séparer le fait d'avoir fait des paris qui n'auraient pas dû être faits ET le fait d'avoir laissé filer la 1ere MT du match ...
Autant sur le 1er point ça risque d'être assez clair, autant sur le 2nd point c'est plus compliqué à prouver et quid de ceux qui n'étaient pas sur le parquet.
(...)
Le 1er implique le 2ème. S'ils reconnaissent les paris, à mon avis, c'est cuit (*). En effet, quand on a un intérêt à perdre, on est nécessairement (consciemment ou inconsciemment) moins enclin à le gagner que lorsqu'on a aucun intérêt à le perdre.
Et c'est d'ailleurs l'unique raison qui fait qu'on leur interdit les paris !!!

(*) : ils peuvent néanmoins compter sur une largesse judiciaire et des pressions de la fédération sur les juges pour passer au travers.

il y a une difference entre perdre car l'on a parié, et parié en sachant que l'on a de grande chance de perdre mamuz. nuance importante, mais a ce moment là il faut se remettre dans le contexte, avec le classement, de montpellier, paris et cesson.
si tu sais que l'on va aligner une equipe bis, et que l'on aimerait pousser paris en d2, tu paris contre montpellier.

tout comme bcp se doutait qu'un paris affrontant bordeaux n'allait pas offrir le titre a l'om....

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar djailes » 01 oct. 2012, 15:48

Cesson-Montpellier est naturellement un match déséquilibré sur le papier... Comme un PSG-Ajaccio.

Ceci dit, il est assez facilement compréhensible et défendable d'arguer le fait qu'après un titre assuré, on aie envie de relâcher la pression. Si ça peut faire plaisir à l'adversaire...
Il y a une dizaine d'années en Espagne, le Barça était assuré d'être champion à 3 journées de la fin. Ils avaient laissé couler un match, perdu 4-0 à domicile, pour permettre à leurs adversaires de se refaire une santé au goal-average... Pour cette équipe, c'était ptet Saragosse ou une équipe du genre, ça n'avait pas suffi.
Mais sur le coup, le petit coup de pouce du Barça fut une évidence pour tous. Y avait eu un mini-scandale, mais personne n'avait crié à paris truqués ou autres. C'est même assez fréquent dans le sport.

Pour Karabatic et les autres, il pourront arguer la même chose.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2012, 16:00

djailes a écrit :Cesson-Montpellier est naturellement un match déséquilibré sur le papier... Comme un PSG-Ajaccio.

Ceci dit, il est assez facilement compréhensible et défendable d'arguer le fait qu'après un titre assuré, on aie envie de relâcher la pression. Si ça peut faire plaisir à l'adversaire...
Il y a une dizaine d'années en Espagne, le Barça était assuré d'être champion à 3 journées de la fin. Ils avaient laissé couler un match, perdu 4-0 à domicile, pour permettre à leurs adversaires de se refaire une santé au goal-average... Pour cette équipe, c'était ptet Saragosse ou une équipe du genre, ça n'avait pas suffi.
Mais sur le coup, le petit coup de pouce du Barça fut une évidence pour tous. Y avait eu un mini-scandale, mais personne n'avait crié à paris truqués ou autres. C'est même assez fréquent dans le sport.

Pour Karabatic et les autres, il pourront arguer la même chose.
tout a fait, surtout si dans le meme temps, ce coup de pousse se fait en defaveur d'un rival.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Walmour » 01 oct. 2012, 16:03

rappelez vous du match paris bordeaux pour empecher marseille d'etre champion...
Mwé, le PSG avait joué le coup en revenant de 0 - 2 à 2 - 2 et Feindouno avait marqué dans les arrêts de jeu.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar mamuz » 01 oct. 2012, 16:11

Maxfly a écrit :
mamuz a écrit :
Goupil a écrit :J'y reviens, il va falloir séparer le fait d'avoir fait des paris qui n'auraient pas dû être faits ET le fait d'avoir laissé filer la 1ere MT du match ...
Autant sur le 1er point ça risque d'être assez clair, autant sur le 2nd point c'est plus compliqué à prouver et quid de ceux qui n'étaient pas sur le parquet.
(...)
Le 1er implique le 2ème. S'ils reconnaissent les paris, à mon avis, c'est cuit (*). En effet, quand on a un intérêt à perdre, on est nécessairement (consciemment ou inconsciemment) moins enclin à le gagner que lorsqu'on a aucun intérêt à le perdre.
Et c'est d'ailleurs l'unique raison qui fait qu'on leur interdit les paris !!!

(*) : ils peuvent néanmoins compter sur une largesse judiciaire et des pressions de la fédération sur les juges pour passer au travers.

il y a une difference entre perdre car l'on a parié, et parié en sachant que l'on a de grande chance de perdre mamuz
(...)
Je vois pas le rapport ou la nuance.

Même si on a de grandes chances de perdre avant le pari, le fait de parier augmente encore un peu plus la chance de perdre : c'est ce qui s'appelle truquer un match.
Bref, on modifie le résultat en fonction de l'intérêt que l'on en tire.

C'est comme parier à la baisse à la bourse. Faut mieux truquer les résultats vers le rouge pour augmenter les chances que ça plonge (même si sans rien faire il y a des chances que ça plonge quand même).

CR7

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar CR7 » 01 oct. 2012, 16:50

Walmour a écrit :
rappelez vous du match paris bordeaux pour empecher marseille d'etre champion...
Mwé, le PSG avait joué le coup en revenant de 0 - 2 à 2 - 2 et Feindouno avait marqué dans les arrêts de jeu.
:merci:
Une vieille légende urbaine ça, alimentée principalement par ce loser/caliméro de Courbis...
Paris avait livré un match bien plus consistant que Nantes qui avait sorti ce soir là un non match total contre l'OM à la Beaujoire lors de cette fameuse dernière journée...
Mais bizarrement, l'opposition inexistante (pourtant bien réelle celle là) des Nantais n'a gêné personne...
La vérité c'est qu'à l'image de la rouste reçue à Chaban Delmas, Bordeaux était plus fort que l'OM cette saison là malgré toutes ses stars...
Soit dit en passant, ce Bordeaux là avec Micoud + Bernabia en meneurs exentrés et le duo hyper complémentaire Wiltord/Laslandes devant est juste une des plus belles équipes de L1 de ces 20 dernières années :merci:
Désolé du H.S.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar kalou33 » 01 oct. 2012, 17:06

Totalement d'accord avec Mamuz, pour que des types qui n'ont pas le salaire d'un footballeur moyen aillent foutre plusieurs dizaines de milliers d'euro sur ce match , ils fallaient qu'ils soient à 100% sur de leur coup, ou totalement fou. QI faible certainement, fou je ne pense pas.
Ils s'en sortiront avec une grosse amende, quelques matchs à passer à la maison et puis c'est tout, justice à deux vitesse avec ce genre de personnage.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 01 oct. 2012, 17:09

mamuz a écrit :
Goupil a écrit :J'y reviens, il va falloir séparer le fait d'avoir fait des paris qui n'auraient pas dû être faits ET le fait d'avoir laissé filer la 1ere MT du match ...
Autant sur le 1er point ça risque d'être assez clair, autant sur le 2nd point c'est plus compliqué à prouver et quid de ceux qui n'étaient pas sur le parquet.
(...)
Le 1er implique le 2ème. S'ils reconnaissent les paris, à mon avis, c'est cuit (*). En effet, quand on a un intérêt à perdre, on est nécessairement (consciemment ou inconsciemment) moins enclin à le gagner que lorsqu'on a aucun intérêt à le perdre.
Et c'est d'ailleurs l'unique raison qui fait qu'on leur interdit les paris !!!

(*) : ils peuvent néanmoins compter sur une largesse judiciaire et des pressions de la fédération sur les juges pour passer au travers.
M'ouais, c'est pas si évitant. Quid de ceux qui parient et qui ne sont pas sur le terrain !
Les frères Karabatic ne sont pas sur le parquet, on considère qu'ils laissent filer le match ? Si oui, dans ce cas va falloir sérieusement se pencher sur les équipes qui envoient leur équipe B sur certains matchs ... y'a peut être des paris derrière ça !

Et je rappelle que les paris sont sur le score à la MT. Si à la fin du match le MAHB gagne, personne n'aurait peut être rien trouvé de louche ?


Y'a peut être le cas des gardiens (Prost et Robin) qu'est plus problématique mais bon courage pour savoir s'ils ont réellement levé le pied !
Après s'il y a eu entorse à la charte vis à vis de paris fait directement ou non, les joueurs devront assumer. Sportivement, leur responsabilité va être difficile à trouver surtout pour ceux qui n'ont pas participé à ce match.

C'est quand même un sale coup pour le hand, qui de toute façon n'a jamais été plus propre qu'un autre sport (souvenir de l'époque OM-Vitrolles du frère de Nanard Tapie, un sale coup qui tombe après une domination de l'EDF de hand et dans un moment où le hand commençait à se mettre sur le devant de la scène médiatique pour enfin avoir la reconnaissance qu'il mérite. Aïe, mais comme l'a écrit je ne sais plus qui, dès qu'on commence à palper plus d'argent, à voir la sphère médiatico-publicitaire se rapprocher et sentir qu'on commence à prendre de l'importance, ça peut faire faire nawak.
A priori on en a un exemple là et un exemple de Pieds Nickelés car y'avait sûrement plus malin à faire pour pas se faire choper (envoyer sa copine faire les paris sur des grosses sommes alors que tout le monde se cogne du hand LOL)