[Handball] Montpellier : L'affaire des paris.

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Localisation : Attention, derrière toi !!

[Handball] Montpellier : L'affaire des paris.

Messagepar Goupil » 25 sept. 2012, 19:48

Une magouille à la Loulou Nicollin ou un complot du PSG Handball !
En tout cas un truc pour déstabiliser le MAHB ! :triste1:
Les joueurs de Hand de Montpellier ont-ils truqué un match pour gagner plus de paris ?

8 joueurs du MAHB seraient impliqués dans une affaire de paris basée sur le résultat du match Cesson Sévigné/ Montpellier. Le 12 mai, Montpellier perd. Des proches des joueurs ont empoché les gains de la Française des jeux.

L'affaire remonte au 12 mai 2012. Ce samedi Montpellier joue à Rennes contre Cesson Sévigné et perd la rencontre sur le score de 28 à 31. Le MAHB déjà assuré du titre de champion de France de handball n'a pas besoin d'une victoire contre une équipe mal classée. Et d'ailleurs les têtes d'affiche du groupe les Karabatic ou Honrubia sont au repos.

C'est le nombre de paris enregistrés ce soir-là par la Française des Jeux qui a intrigué les policiers.
Au total huit joueurs : trois classés olympiques et cinq autres membres du groupe seraient impliqués dans cette affaire mais aussi leurs procheset des membres de l'encadrement du club.

Suite à une plainte de la Française des jeux, le SRPJ de Montpellier a découvert que des épouses ou concubines de joueurs et de membres de l'environnement du club ont joué Montpellier perdant dans trois bureaux de tabac, l'un dans la région parisienne, l'autre en Bretagne
et le dernier près de Montpellier.
La cote du match est de 2 euros pour 90.
5 000 euros environ ont été joués, ils ont rapportés un total de 200 000 euros pour ces 10 personnes.

Selon nos informations, dans quelques jours, une dizaine de personnes au moins vont être interpellées. parmi eux, 8 joueurs de l'équipe du MAHB
Cela ne pourra pas se faire tout de suite, puisque les joueurs sont en déplacement en Allemagne pour la ligue des Champions retour à Paris ce vendredi.

Les conséquences sur le plan sportif

On imagine mal une fédération nationale ne pas réagir devant une telle situation. On peut penser à des suspensions de joueurs à titre conservatoire, même si la présomption d'innocence s'applique à tous.
Si il est prouvé que le match a été truqué, cela pourrait en cause le titre de champion de l'équipe de Montpellier.

Emilien JubineauPublié le 25/09/2012 | 18:26, mis à jour le 25/09/2012 | 19:09
http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 96349.html

En ligne

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Matfoot » 25 sept. 2012, 22:07

Scandale en vue ...

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Rominet » 26 sept. 2012, 08:15

en même temps si la police enquête c'est que des personnes ont misé gros sur Cesson. A part être fou ou au courant d'une magouille, qui aurait pu miser gros sur Cesson ? Honte aux Montpellierains. Je sens que le Kara est donc le coup et c'est pas L'équipe qui va le défendre :hehe:

En ligne

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 26 sept. 2012, 09:43

C'est surtout que les mecs réclament toujours de la médiatisation (ave cl'éternel comparaison avec le foot) mai slà depuis 1 mois entre leurs comportements à l'équipe tv et surtout ça....le hand va mettre 20 ans à reconstruire...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2012, 09:53

Rominet a écrit :en même temps si la police enquête c'est que des personnes ont misé gros sur Cesson. A part être fou ou au courant d'une magouille, qui aurait pu miser gros sur Cesson ? Honte aux Montpellierains. Je sens que le Kara est donc le coup et c'est pas L'équipe qui va le défendre :hehe:
on recapitule

un montpellier champion
des jeux qui se rapprochent et donc des joueurs qui sont mis au repos dont karabatic, on va lui reprocher de ne pas avoir jouer le match ?
le paris handball en voie d'etre racheté par le qatar, un paris handball en d2 , montpellier, chambery, dunkerque, nantes...sont pour, hors perdre contre cesson, c'est envoyé un peu plus paris en l2.
et enfin, une affaire vieille de 4 mois qui ressort quelques jours avant le match qatar handall club montpellier.

et c'est ...Girault qui l'affirme.

au contraire, un match entre un cesson qui joue sa survie, et un montpellier B qui souhaite la relegation de paris, tu m'etonnes que les mecs qui suivent le handball avec les cotes debiles de la francaise des jeux mise sur cessons.

cette affaire ressemble comme 2 gouttes d'eau a la defaite des espagnols contre les russes pour eviter les usa...il n'y a que france television pour ne pas y croire.

alors les mecs de montpellier ont peut etre fait passer le message a leurs potes, pour qu'ils misent...mais a l'epoque, sur canal, cette defaite avait plutot fait sourire.


je dirais plutot honte a ces journaleux qui nous tente un coup avec la finesse d'un coutout face aux buts...

En ligne

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 26 sept. 2012, 10:01

Ouais enfin...les femmes et les potes des espagnols n'ont pas étés pariés 5.000 € sur une défaite....c'estpeut-être une différence mais c'est LA différence, que tu bacles un match, certes mais qu etu incites tes proches à parier desssus...c'est moyen

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2012, 10:10

Spanish Gabacho a écrit :Ouais enfin...les femmes et les potes des espagnols n'ont pas étés pariés 5.000 € sur une défaite....c'estpeut-être une différence mais c'est LA différence, que tu bacles un match, certes mais qu etu incites tes proches à parier desssus...c'est moyen
ça qu'est ce que tu en sais.
personne n'a parié contre l'espagne en espagne ?

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 26 sept. 2012, 11:23

D'un point de vu sportif on peut effectivement croire que la défaite de Montpellier est quand même surprenante contre cesson qui est relégable à l'époque. Quand on y regagrde de plus près ça l'est moins. Montpellier est déjà champion et va à Cesson sans sa grosse équipe à cause de blessure ou de mise au repos (les frères Karabatic, Honrubia, Mladen Bojinovic et Vid Kavticnik blesssé de longue date) et doit jouer une équipe en lutte contre le maintien et qui a sorti ses meilleurs matchs contre les grosses cylindrées. Donc une défaite du MAHB de 3 buts (31-28), c'est surprenant mais pas forcement anormal.

Ce qui est plus embêtant ce sont ces histoires de paris qui directement ou moins indirectement touchent des joueurs par l’intermédiaire d'ami ou de leur femmes/copines. D'un point de vue judiciaire, les mouvements anormaux de paris sur Cesson en des lieux biens ciblés sont louches et à mon avis y'a surement moyen d'aller inculper certaines personnes pour délit d'initié (= filer des infos ou communiqués des éléments dont ne disposent pas les autres pouvant permettre des gains illicites lors de transactions).

Tout ceci reste cependant à éclaircir et vérifier mais quand le fric commence à gagner du terrain sur les "valeurs sportives" ça laisse des traces surtout sur un sport auquel l'image de gagne est bien identifiée. Ca va mettre un coup à l'image du hand et ça va piquer les valeurs d'exemplarité dont Onesta nous rabâche les oreilles à longueur d'interview.

Après y'a déjà eu des cas de fraudes en hand, en Roumanie et en Russie autour de certains clubs féminins et en Allemagne, mais pas forcement avec des joueurs impliqués, avec en 2009 le THW Kiel et de la corruption d'arbitres.

http://www.courrierinternational.com/ar ... re-honnete

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Djiben » 26 sept. 2012, 12:00

Non, mais quoiqu'il arrive, et c'est le béa-ba... les femmes de joueurs ne parient pas point !!! Comme ça, ça évite tout soupçon.
Surtout que 5000e c'est pas une petite somme
Les mecs ils gagnent pas assez ou quoi?

En tout cas, ça va faire l'effet d'une bombe...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2012, 12:12

il y a deja des precision selon l'equipe.

ce n'est pas le pari de 5000 e d'une personne, mais 5000 e total sur les bureaux de vote....pour 2000 euros de gains.

on voudrait jouer le match contre paris pendant que les joueurs de montpellier sont en GAV que l'on ne se comporterait pas autrement.

djiben, faudrait m'expliquer comment des joueurs celibataire juridiquement peuvent faire parier leurs femmes :awa:

je ne sais pas si c'est l'equipe ou france 3 qui a raison, mais c'est du lourd :ange:

on va bientot nous expliquer que que c'est papa karabatic qui est derrière tout ça...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 26 sept. 2012, 12:27

200 000 € max !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 26 sept. 2012, 12:43

Guy Moux a écrit :200 000 € max !
Soit une semaine de salaire de CRonaldo non ? :cote:

Peut importe la somme en jeu, c'est pas réglo et faire parier des personnes de son cercle proche, c'est effectivement ambiguë.
Si cette affaire est avérée, c'est quand même pas hyper malin comme méthode car c'est assez facile de remonter à la source du pari.

Les handballeurs du MAHB gagnent surement bien leur vie (et là, y'a rien qui dit que c'est eux qui ont empoché les gains !?) mais c'est bien loin de ce que touche les joueurs de foot du même calibre. Dans une interview, Jessy Vermesch, l'ex capitaine de Dunkerque avait révélé gagner 3800€/mois.

Après la FDJ, ne peut pas nier qu'elle ne savais pas que le MAHB se présenterait à Cesson avec une équipe diminuée. Elle aurait pu faire ré-évaluer la cote du match, voir même supprimer ce pari en calculant le risque. Je ne joue pas /parie pas, mais à l'époque j'aurais misé sur Cesson et si je me souviens du match que j'ai suivi du coin de l’œil, j'ai pas vu les joueurs du MAHB lever le pied.

Ce qui me surprend plus c'est que cette histoire avait déjà été évoquée aux moments de ce match et que la bizarrement ça ressort à quelques jours d'un match au sommet contre le PSG Handball et pendant que l'équipe de Montpellier n'est pas en France. Coïncidence ?
A la justice de mener son enquête maintenant mais effectivement l'image de ces joueurs potentiellement impliqués et du MAHB va en prendre un coup.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2012, 12:45

Guy Moux a écrit :200 000 € max !
pas mas faute si j'ai un son de merde sur le pc du boulot :awa:

m'enfin, ça fait du 5000 collectif, pas un mec qui sort 5000 e...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Rominet » 26 sept. 2012, 13:00

les infos ne sont pas encore assez précises et contradictoires pour l'instant. On entend tout et n'importe quoi.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 26 sept. 2012, 15:56

Quelques précisions sur cette affaire
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... all-235650


mais j'ai peur qu'on touche le fond, surtout avec ce témoignage à charge :taistoi:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 26 sept. 2012, 16:03

Oui ça sent le sapin.

En ligne

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 26 sept. 2012, 16:38

Si ça peut remettre en question les histoires de pari...qu'on arrête avec ce truc débile..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2012, 19:36

Guy Moux a écrit :Oui ça sent le sapin.

si en plus ils nous mettent des grands reporters sur le coup, j'attend l'enquete de charlie hebdo. :modo:

En ligne

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Walmour » 26 sept. 2012, 20:17

Comment prouver qu'ils ont lâchés le match ?

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 26 sept. 2012, 22:55

Walmour a écrit :Comment prouver qu'ils ont lâchés le match ?
Ca va être compliqué voir impossible surtout qu'il ne s'agit que de la 1ere MT qui avait influence sur les paris.

Par contre, il sera plus aisé de trouver l'embrouille concernant les paris de proches de certains joueurs ce qui est interdit. C'est plutôt sur ce point là que ça risque de remuer.