🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Julien » 18 juil. 2023, 17:36

C'est gênant.

En ligne

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar TomDeFrance » 18 juil. 2023, 17:37

Mascarade...

Coller 1'40 a Pogacar ou 3' a Van Aert sur 22kms...qui peut croire ça?

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar aja75013 » 18 juil. 2023, 17:37

Heureusement qu'ils n'ont mis que 22 kms de chrono...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Jessti » 18 juil. 2023, 17:39

Déjà Pogacar qui reprend Rodrigues sur la ligne, bon voilà.... Mais Vingegaard qui recolle 1'38 par dessus... Faut faire quelque chose là. Autant le vélo en mode space jam ça fait du beau spectacle mais ça finit par devenir irrespectueux pour tous les autres.
Grosse pensée pour Hindley (et Gaudu) qui en étant de toute évidence un sacré cycliste, passe pour un faiblard aujourd'hui.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Maestro » 18 juil. 2023, 17:40

Jonas Vingegaard Armstrong est dans la place.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar aja75013 » 18 juil. 2023, 17:44

Maestro a écrit : 18 juil. 2023, 17:40 Jonas Vingegaard Armstrong est dans la place.
Ça m'a fait penser au chrono de Noirmoutier de 2005 où Armstrong reprend Ullrich parti 1 minutes avant lui. La différence était que c'était le 1er jour de course :mrgreen:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar djailes » 18 juil. 2023, 17:47

Je reste sans voix...

Autant une partie des secondes a été gagnée certainement avec un parcours étudié par coeur avant sur hometrainer, pour prendre les virages au départ et en descente au millimètre. Autant ok, Vingegaard préfère les météos chaudes. Mais ça n'explique assurément pas tout.

Le cyclisme est un magnifique sport, mais avec de telles performances, il perd en crédibilité. Et c'est dommage.

Et ce d'autant plus que Pogacar n'a pas fait un chrono minable. Loin de là, même.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Julien » 18 juil. 2023, 17:52

Les écarts... Il n'y avait que 22km, même Indurain ne faisait pas ça sur 60 bornes.

ex Rosicky93

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar bleuzinho » 18 juil. 2023, 17:54

D’autant plus quand il y a peine 1 mois il prend la 2e place battu par Bjerg sur un contre la montre similaire au dauphiné… pas pour rien que la majorité voyaient Pogacar l’emporter aujourd’hui

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Maestro » 18 juil. 2023, 17:58

aja75013 a écrit : 18 juil. 2023, 17:44
Maestro a écrit : 18 juil. 2023, 17:40 Jonas Vingegaard Armstrong est dans la place.
Ça m'a fait penser au chrono de Noirmoutier de 2005 où Armstrong reprend Ullrich parti 1 minutes avant lui. La différence était que c'était le 1er jour de course :mrgreen:
Oui, il y a ça aussi. On va nous faire croire qu'il fait ce genre de "perf" après plus de 15 jours de Tour dans les pattes, le tout en étant clean ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar djailes » 18 juil. 2023, 18:14

Un classement ajd n'a étrangement pas été gagné par Vingegaard !
Dans la côte de Domancy, le maillot à pois Giulio Ciccone (par ailleurs, le seul LidL au monde sponsorisé par Leclerc ! :hehe:) a battu Jonas Vingegaard. L'italien gagne les 5 points de la côte 2e catégorie et renforce donc le maillot à pois !
Les 3e et 4e sont Simon Yates (Jayco), et de Pogacar.

Cela signifie aussi que, malgré le changement de vélo effectué dans les premiers hectomètres, Pogacar ne s'est pas foiré dans la seule montée.

Le maillot à pois reste fragile sur ses épaules, mais les écarts au général devraient laisser + d'espace pour les échappées dans les étapes de montagne, et je ne verrais pas l'intérêt de Jumbo-Visma de rouler derrière des échappées ; pas + qu'UAE car ils ont déjà gagné 1 étape, ou Ineos. Donc il devrait échoir à un Ciccone, ou à un Powless. Je préférerais Neilson Powless, car j'aime bien son équipe Education First, avec un tempérament offensif et intelligent. Elle a beau être américaine, elle est surtout membre du MPCC, ce qui pour moi est un gage de crédibilité sportive. Mais malheureusement, Neilson Powless semble cuit depuis 1 semaine.

La lutte pour la 3e place devrait être intéressante, car Adam Yates et Carlos Rodriguez ne sont séparés que de 5". Bien qu'il soit actuellement 4e, je dirais avantage Rodriguez.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Djib » 18 juil. 2023, 18:38

Le maillot jaune a tout donné , mais vraiment tout , aussi bien dans les descentes que dans les montées , il a gardé aucune marge alors Pogi semblait pas dans son jour , peut ètre un peu trompé par son avance sur Van Aert (qui finit le Tour sur les rotules) et cramé par son changement de vélo.
Je comprends la frustration de Cavagna qui avait l'air de penser qu'il aurait pu faire mieux sur la partie finale , il échoue à 15s du 3ème mais il a encore de beaux jours devant lui.
Pour gagner il faut se déchirer complet , j'ai vu Vingegard faire ça sur cette étape , c'était impressionnant , j'espère qu'il est clean.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Julien » 18 juil. 2023, 18:56

Djib a écrit : 18 juil. 2023, 18:38 Pour gagner il faut se déchirer complet , j'ai vu Vingegard faire ça sur cette étape , c'était impressionnant , j'espère qu'il est clean.
On en a vu depuis 30 ans et on commence à reconnaitre quand c'est grotesque.
Alors le bénéfice du doute oui. L'impression visuelle et la vérité chronométrique n'en laissent que peu.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Michel Seydoux » 18 juil. 2023, 18:58

Vous comparez Vingegaard à Armstrong, mais jamais l'Americain à mis 3'30 à des mecs jouant le podium en 22km.

Peut etre qu'on s'en rapproche avec le chrono de l'Alpe d'Huez en 2004 mais c'etait un vrai col oû les differences se faisaient facilement. (Edit : le 10e etait à 2'30)

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Julien » 18 juil. 2023, 19:04

News:
JV: "Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai tout de suite senti que j'étais dans une journée incroyable. J'envoyais des watts très élevés même quand j'en gardais sous le pédale, j'ai même cru que mon capteur était cassé."
Heureusement qu'il en a gardé un peu alors :gene:

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Walmour » 18 juil. 2023, 19:05

:hehe:

Sa communication est catastrophique, faudrait que la JUMBO lui interdise de parler...

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juil. 2023, 19:15

Vous allez voir que demain, il va avoir pour consigne de lâcher des secondes à Pogacar pour donner l’impression qu’il est « humain » mais voila 10/15 secondes par ci par là…sans trop se mettre en danger…

Moi je veux bien tout ce qu’on veut, les progrès techniques, nutritifs, physiques etc…mais quand tu mets largement plus d’intensité que des types qui étaient des chaudières il y a 10 ans..ça remet en doute plein de choses et puis v’la l’écart sur les autres…si les progrès étaient liés à la simple évolution (qu’elles soient techniques ou physiques) alors on aurait une plus forte densité..mais là, on a 1 seul mec puis 1 autre ensuite et enfin tous les autres types de la terre…

Mais en même temps, je m’en veux..car je râle contre des mecs comme Gaudu que je trouve passif, qui se mettent pas en mode Luc Leblanc ou Virenque a faire peter des attaques, à craquer 1 jour sur 2 mais en fait…c’est juste normal que des types ne puissent pas suivre TOUS les jours une telle intensité quand en face t’as des mecs qui fournissent plus de watts que Zaporija..bientôt, c’est plus avec du plutonium qu’on va emmener de la Dolorean à 2,21 gigowatt, c’est tracter par Vingegaard..et encore, le mec en avait sous la pedale..

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar aja75013 » 18 juil. 2023, 19:57

Michel Seydoux a écrit : 18 juil. 2023, 18:58 Vous comparez Vingegaard à Armstrong, mais jamais l'Americain à mis 3'30 à des mecs jouant le podium en 22km.

Peut etre qu'on s'en rapproche avec le chrono de l'Alpe d'Huez en 2004 mais c'etait un vrai col oû les differences se faisaient facilement. (Edit : le 10e etait à 2'30)
Mouais, tu regardes le Top 10 de 2004, y a que des chaudières, ça joue aussi
On peut clairement s'interroger sur les perfs de Vingegaard et Pogacar mais j'ai moins de doutes sur un Gaudu ou un Gall que Leipheimer ou Totsching

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar irekelen » 18 juil. 2023, 20:02

Image


Qui saura trouver ce qui est intéressant sur cette image 😁

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar chico » 18 juil. 2023, 20:06

Le nouveau maillot de l'AJA avec notre futur 9 dedans (l'homme invisible). C'est toi qui etais sur le tour ?