🥎 [Tennis] Saison 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Rominet » 14 sept. 2023, 07:43

le GOAT du mec le plus détestable du circuit, oui.

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar steph21 » 14 sept. 2023, 10:27

Maestro a écrit : 13 sept. 2023, 16:01 T'imagines pas à quel point. On pourra enfin à nouveau regarder du tennis.
Tout fan de Federer que je suis, je pense exactement l'inverse, et je pense qu'on s'ennuiera fermement après la retraite de Djokovic.
Franchement, qu'on aime ou pas le serbe, ses rencontres cette année contre Alcaraz étaient juste magnifiques, en terme de tennis pur et d'intensité c'était quelque chose. Profitons de ces oppositions, car Alcaraz risque d'être bien seul après.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Maestro » 14 sept. 2023, 11:59

steph21 a écrit : 14 sept. 2023, 10:27
Maestro a écrit : 13 sept. 2023, 16:01 T'imagines pas à quel point. On pourra enfin à nouveau regarder du tennis.
Tout fan de Federer que je suis, je pense exactement l'inverse, et je pense qu'on s'ennuiera fermement après la retraite de Djokovic.
Franchement, qu'on aime ou pas le serbe, ses rencontres cette année contre Alcaraz étaient juste magnifiques, en terme de tennis pur et d'intensité c'était quelque chose. Profitons de ces oppositions, car Alcaraz risque d'être bien seul après.
Ouais mais moi, je l'aime bien Alcaraz donc je m'en fous s'il est seul après.
C'est complètement subjectif mais je veux juste ne plus voir la tronche de Djoko sur un court de tennis.

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar steph21 » 14 sept. 2023, 13:32

Maestro a écrit : 14 sept. 2023, 11:59
steph21 a écrit : 14 sept. 2023, 10:27
Maestro a écrit : 13 sept. 2023, 16:01 T'imagines pas à quel point. On pourra enfin à nouveau regarder du tennis.
Tout fan de Federer que je suis, je pense exactement l'inverse, et je pense qu'on s'ennuiera fermement après la retraite de Djokovic.
Franchement, qu'on aime ou pas le serbe, ses rencontres cette année contre Alcaraz étaient juste magnifiques, en terme de tennis pur et d'intensité c'était quelque chose. Profitons de ces oppositions, car Alcaraz risque d'être bien seul après.
Ouais mais moi, je l'aime bien Alcaraz donc je m'en fous s'il est seul après.
C'est complètement subjectif mais je veux juste ne plus voir la tronche de Djoko sur un court de tennis.
Ben moi aussi je l'aime bien Alcaraz (Djoko aussi mais peu importe), mais ce que je préfère avant tout, ce sont des matchs de haut niveau serrés, indécis, avec des oppositions de style, des luttes pour la place de n°1, etc... J'ai trouvé passionnant le duel Alcaraz / Djokovic de cette saison (et ce n'est sans doute pas fini)

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Romain62 » 15 sept. 2023, 12:54

Clairement dans 2 ou 3 ans le tennis masculin sera bien vide. On va vite regretter les 15 dernieres années. J'accroche pas avec Alcaraz, l'espagnol buffle qui joue tout sur son physique... C'est du déja vu.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Maestro » 15 sept. 2023, 14:03

Ah ouais, les raccourcis... on aime peut-être pas Djoko mais alors toi, t'aimes pas Nadal visiblement.
Alcaraz et Nadal n'ont absolument rien à voir.

JPM

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar JPM » 15 sept. 2023, 16:26

Maestro a écrit : 15 sept. 2023, 14:03 Ah ouais, les raccourcis... on aime peut-être pas Djoko mais alors toi, t'aimes pas Nadal visiblement.
Alcaraz et Nadal n'ont absolument rien à voir.
Sauf au niveau des produits peut-être 😜

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar steph21 » 15 sept. 2023, 16:36

Alcaraz est plus fort et plus complet que Nadal au même age. Son potentiel est phénoménal.

JPM

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar JPM » 17 sept. 2023, 23:05

Et voilà, l’équipe de France est éliminée de la coupe Davis après avoir eu plusieurs occasions de l’emporter.
On est vraiment à la ramasse.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Maestro » 18 sept. 2023, 12:39

JPM a écrit : 17 sept. 2023, 23:05 Et voilà, l’équipe de France est éliminée de la coupe Davis après avoir eu plusieurs occasions de l’emporter.
On est vraiment à la ramasse.
Non, on est pas à la ramasse.
Déjà, on est tombés dans un groupe difficile, avec l'Australie bien au-dessus, la Grande-Bretagne avec quand même Murray, Norrie et Evans. La Suisse avec Stan.
Chez nous, Mannarino était très en forme depuis le début de semaine, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi c'est Fils qui a joué hier et pas lui.
Quant au double, ça s'est joué à rien, aux trois balles de match manquées dans le 3ème set.

JPM

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar JPM » 18 sept. 2023, 18:46

Maestro a écrit : 18 sept. 2023, 12:39
JPM a écrit : 17 sept. 2023, 23:05 Et voilà, l’équipe de France est éliminée de la coupe Davis après avoir eu plusieurs occasions de l’emporter.
On est vraiment à la ramasse.
Non, on est pas à la ramasse.
Déjà, on est tombés dans un groupe difficile, avec l'Australie bien au-dessus, la Grande-Bretagne avec quand même Murray, Norrie et Evans. La Suisse avec Stan.
Chez nous, Mannarino était très en forme depuis le début de semaine, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi c'est Fils qui a joué hier et pas lui.
Quant au double, ça s'est joué à rien, aux trois balles de match manquées dans le 3ème set.
Pas vraiment d’accord avec toi.
Bien sûr que sur cette rencontre ça s’est joué à peu de choses, mais le fait est qu’ils sont éliminés et qu’ils seront absents du Final 8.
Depuis plusieurs saisons les Français sont incapables de passer ne serait-ce que 3 tours de n’importe quel tournoi.
Et malheureusement, moi qui suis président du club de tennis de mon village, je peux te dire que ça se ressent au niveau du nombre d’adhérents.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Rominet » 18 sept. 2023, 20:07

on est à notre niveau tout simplement.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Maestro » 19 sept. 2023, 12:11

De toute façon, après la retraite de Jo et Simon, la quasi-retraite de Gasquet et Monfils, c'était sûr qu'on allait arriver dans un trou générationnel.
Là, je vois pas bien quel français pourrait prétendre au Top 10, voire 20.
Peut-être Fils et Van Assche, et encore... bien trop jeunes pour le moment.

En ligne
flo

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar flo » 19 sept. 2023, 18:47

Rominet a écrit : 18 sept. 2023, 20:07 on est à notre niveau tout simplement.
C'est sûr mais le double décisif devait être pour nous.

Humbert a fait la perf pour rien c'est rageant

JPM

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar JPM » 19 sept. 2023, 22:05

Maestro a écrit : 19 sept. 2023, 12:11 De toute façon, après la retraite de Jo et Simon, la quasi-retraite de Gasquet et Monfils, c'était sûr qu'on allait arriver dans un trou générationnel.
Là, je vois pas bien quel français pourrait prétendre au Top 10, voire 20.
Peut-être Fils et Van Assche, et encore... bien trop jeunes pour le moment.
Ça n’est malheureusement pas qu’une question d’âge.

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Ron58 » 21 oct. 2023, 23:02

Fils et Monfils en finale cette semaine

belle prestation de Fils même si Tsitsipas est dans le dur en ce moment

Fils et Humbert font une jolie fin de saison , encore loin des TOP mais 2024 peut-être une année charnière pour l'un d'eux

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar AJAniçois » 26 oct. 2023, 00:43

Et donc victoire de Monfils à 37 ans dans un 250. Cest beau de voir ce joueur qui a toujours faim de victoires a son âge et après autant de blessures. Et il réintègre du coup le top 100.

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Rolfor » 27 oct. 2023, 15:17

Et chouchou Stricker qui sort Ruud à Bâle!

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar AJAniçois » 28 oct. 2023, 00:14

Rolfor a écrit : 27 oct. 2023, 15:17 Et chouchou Stricker qui sort Ruud à Bâle!
Et Chouchou qui se fait sortir par Humbert qui nous fait une très belle fin de saison. Objectif Top 20!

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Rolfor » 28 oct. 2023, 10:34

AJAniçois a écrit : 28 oct. 2023, 00:14
Rolfor a écrit : 27 oct. 2023, 15:17 Et chouchou Stricker qui sort Ruud à Bâle!
Et Chouchou qui se fait sortir par Humbert qui nous fait une très belle fin de saison. Objectif Top 20!
Ouep... pas pu choper le match (vive les bouchons de départ), mais Humbert a l'air chaud, y a moyen de passer en finale.