🥎 [Tennis] Saison 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Clarky
Localisation : VLM

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Jules » 11 juin 2023, 22:03

J'ai la même grille de lecture et je pense effectivement qu'aujourd'hui il clôt le débat. Et je l'aime moins que les 2 autres.

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Rolfor » 12 juin 2023, 00:01

Evidemment que c'est le GOAT, il a gagné plus que les deux autres en jouant en même temps que les deux autres. C'est un formidable athlète, joueur le plus complet de tous les temps...

...et c'est un type que je peux pas piffer. :mrgreen:

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Rolfor » 12 juin 2023, 00:03

D'ailleurs, il m'est de plus en plus difficile de suivre le tennis. On a vécu tellement de combats de malade, un niveau tennistique tellement stratosphérique avec les 3 extraterrestres, en plus de Murray et de Stan... tout me paraît fade, maintenant...

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Rominet » 12 juin 2023, 07:47

le GOAT est le nom donné à Federer, trouvez un autre nom maintenant à Nadal et Djoko, c'est assez gonflant de vouloir retirer ce surnom à celui que l'on avait nommé au départ.
Il y a les pro Federer, les pro Nadal, les pro Djoko très bien. Tout ce que je sais c'est que depuis le déclin de Federer, je ne regarde que très peu le tennis, Nadal et Djoko ne me font pas rêver, c'est comme ça. Il pourrait gagner 50 GC le Serbe, ça ne changera pas.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2023, 08:24

Rolfor a écrit : 12 juin 2023, 00:03 D'ailleurs, il m'est de plus en plus difficile de suivre le tennis. On a vécu tellement de combats de malade, un niveau tennistique tellement stratosphérique avec les 3 extraterrestres, en plus de Murray et de Stan... tout me paraît fade, maintenant...
Comme ce qu'on a vécu avec les filles un peu avec la fin des Williams, Hingis, etc. Avant c'était quelque chose avec les Arranxta Sanchez, Navratilova, Steffi Graff. Là je ne sais pas je n'arrive pas à suivre le tennis féminin, que des nom en A de la fin fond de la Russie, toutes inconnues et ça change tout le temps, la seule fois où ça a parlé c'est quand la nouvelle tenniwoman forte a pris sa retraite alors qu'elle venait de commencer sa carrière.

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Romain62 » 12 juin 2023, 08:49

Rominet a écrit : 12 juin 2023, 07:47 le GOAT est le nom donné à Federer, trouvez un autre nom maintenant à Nadal et Djoko, c'est assez gonflant de vouloir retirer ce surnom à celui que l'on avait nommé au départ.
Il y a les pro Federer, les pro Nadal, les pro Djoko très bien. Tout ce que je sais c'est que depuis le déclin de Federer, je ne regarde que très peu le tennis, Nadal et Djoko ne me font pas rêver, c'est comme ça. Il pourrait gagner 50 GC le Serbe, ça ne changera pas.
Alors pas du tout. Ça date plus de Michael Jordan ou même Mohammed Ali cette histoire. J'avais vu un article sur ce sujet.
Toi tu l'appropries pour ton Roger, mais bien d'autres sports et bien d'autres joueurs ont été référencés comme cela avant 😉.
Dans le milieu du tennis, je me demande même si c'est pas pour Serena qu'on l'a utilisé pour la première fois.
Bref, Djoko a tout aussi droit d'être défini comme le GOAT du tennis. (et même plus que les autres desormais)

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Rolfor » 12 juin 2023, 09:11

Romain62 a écrit : 12 juin 2023, 08:49
Rominet a écrit : 12 juin 2023, 07:47 le GOAT est le nom donné à Federer, trouvez un autre nom maintenant à Nadal et Djoko, c'est assez gonflant de vouloir retirer ce surnom à celui que l'on avait nommé au départ.
Il y a les pro Federer, les pro Nadal, les pro Djoko très bien. Tout ce que je sais c'est que depuis le déclin de Federer, je ne regarde que très peu le tennis, Nadal et Djoko ne me font pas rêver, c'est comme ça. Il pourrait gagner 50 GC le Serbe, ça ne changera pas.
Alors pas du tout. Ça date plus de Michael Jordan ou même Mohammed Ali cette histoire. J'avais vu un article sur ce sujet.
Toi tu l'appropries pour ton Roger, mais bien d'autres sports et bien d'autres joueurs ont été référencés comme cela avant 😉.
Dans le milieu du tennis, je me demande même si c'est pas pour Serena qu'on l'a utilisé pour la première fois.
Bref, Djoko a tout aussi droit d'être défini comme le GOAT du tennis. (et même plus que les autres desormais)
Tiens, c'est marrant que tu dises ça, j'ai vérifié moi aussi parce qu'il me semblait que c'était même plus ancien que Ali, et ce serait dans les années 20 avec une tenniswoman nommée Laurence Doherty. Alors ce n'était pas encore l'acronyme "GOAT" qui était utilisé par Vanity Fair, mais bien "the greatest of all time" en toutes lettres...

Et pis de toute façon, GOAT, c'est pour toutes les époques et tous les sports...

Après, qu'est-ce qu'on met sous l'appellation GOAT? Les résultats purs, statistiques? Ou une notion plus subjective, les émotions que l'athlète t'a fait ressentir? Si c'est statistique, c'est simple, c'est Djoko. Si c'est subjectif, chacun peut avoir le sien.

Et ça me semble plus logique de ne parler que de statistiques...

...même si c'est évidemment Rodgeur le plus mieux. :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Le Milan » 12 juin 2023, 10:05

Sinon on peut penser que le niveau de jeu de ce Roland Garros n'était pas terrible ?

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juin 2023, 10:23

Le Milan a écrit : 12 juin 2023, 10:05 Sinon on peut penser que le niveau de jeu de ce Roland Garros n'était pas terrible ?
La finale dames a presque été le meilleur match...c'est dire...

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar steph21 » 12 juin 2023, 12:01

Tout fan de Roger que je suis, il faut admettre la supériorité de Djokovic, ça ne fait même plus débat coté statistique.
Hier, en jouant juste moyennement dans le 1er set, il parvient à remporter le set face à un Ruud qui était pas loin de son niveau max, juste en donnant un petit coup de collier dans le tie break (encore un exceptionnel tie break de sa part)
Et dans tous les moments importants, il a juste réhaussé son niveau de jeu pour faire la décision : fin de 1er set, début du 2ème, fin du 3ème set.

Oui, ce RG a été moyen, beaucoup de top 10 n'ont pas été au rendez vous tout de même : Medvedev, Rublev, Sinner, Auger Alliassime sont passés à coté. Tsitsipas et Rune font 1/4 mais sans vraiment briller non plus.
Alcaraz a été au rendez vous mais a sans doute joué dans sa tête la 1/2 contre Djokovic avant de la jouer réellement. Mais au final, le plus constant, le meilleur l'a emporté.

Sur la suite de la saison, Djokovic sera grandissime favori à Wimbledon, et il pourrait se présenter à New York pour le grand chelem calendaire

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Maestro » 04 juil. 2023, 20:56

Quasiment pas eu de tennis à Wimbledon aujourd'hui à cause de la flotte, mais il y a eu ça :



On se tait, on regarde, on écoute et on profite ! :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Rominet » 04 juil. 2023, 21:04

heureusement qu'il s'est assis sinon ça n'aurait jamais arrêté ! :hehe:
la classe à Dallas Rogeur, what else ? :frime:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar auxerroisdu68 » 05 juil. 2023, 10:36

Rominet a écrit : 04 juil. 2023, 21:04 heureusement qu'il s'est assis sinon ça n'aurait jamais arrêté ! :hehe:
la classe à Dallas Rogeur, what else ? :frime:
La classe qui attend que la princesse soit assise pour s'asseoir également. :frime:

JPM

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar JPM » 05 juil. 2023, 10:57

auxerroisdu68 a écrit : 05 juil. 2023, 10:36
Rominet a écrit : 04 juil. 2023, 21:04 heureusement qu'il s'est assis sinon ça n'aurait jamais arrêté ! :hehe:
la classe à Dallas Rogeur, what else ? :frime:
La classe qui attend que la princesse soit assise pour s'asseoir également. :frime:
Oui, apparemment plus classieux avec les princesses qu'avec les ramasseurs de balles à RG :rougefaché:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Le Milan » 05 juil. 2023, 12:16


Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Rolfor » 05 juil. 2023, 16:53

JPM a écrit : 05 juil. 2023, 10:57
auxerroisdu68 a écrit : 05 juil. 2023, 10:36
Rominet a écrit : 04 juil. 2023, 21:04 heureusement qu'il s'est assis sinon ça n'aurait jamais arrêté ! :hehe:
la classe à Dallas Rogeur, what else ? :frime:
La classe qui attend que la princesse soit assise pour s'asseoir également. :frime:
Oui, apparemment plus classieux avec les princesses qu'avec les ramasseurs de balles à RG :rougefaché:
Ah...? C'est quoi l'histoire?

édit: Ah...⁉️ C'est quoi l'histoire⁉️

JPM

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar JPM » 05 juil. 2023, 19:57

Rolfor a écrit : 05 juil. 2023, 16:53
JPM a écrit : 05 juil. 2023, 10:57
auxerroisdu68 a écrit : 05 juil. 2023, 10:36
Rominet a écrit : 04 juil. 2023, 21:04 heureusement qu'il s'est assis sinon ça n'aurait jamais arrêté ! :hehe:
la classe à Dallas Rogeur, what else ? :frime:
La classe qui attend que la princesse soit assise pour s'asseoir également. :frime:
Oui, apparemment plus classieux avec les princesses qu'avec les ramasseurs de balles à RG :rougefaché:
Ah...? C'est quoi l'histoire?

édit: Ah...⁉️ C'est quoi l'histoire⁉️
Merci pour le clin d’œil ‼️
En fait j’ai 2 neveux qui ont eu la joie et l’honneur de faire ramasseur de balles à RG, ils sont tous les 2 rentrés déçus de la façon dont il se comportait avec eux.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Maestro » 06 juil. 2023, 14:50

Stan the Man vient de se qualifier pour le 3ème tour de Wimbledon.
Prochain tour : Djoko... comme à la bonne époque.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar ChristopheQc » 11 juil. 2023, 18:53

Svitolina qui tape Swiatek!

Et Djoko en danger face à Rublev...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🥎 [Tennis] Saison 2023

Messagepar Maestro » 11 juil. 2023, 20:26

C'est beau ce que Svitolina accomplit dans ce tournoi, 9 mois après son accouchement. Rien que pour ça, j'aimerais qu'elle aille au bout.