🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar djej » 11 sept. 2023, 12:05

Le Milan a écrit : 11 sept. 2023, 11:47
Roustiflante a écrit : 11 sept. 2023, 11:32 Le dopage à été inventer avec le cyclisme.....que veux-tu
Alors non, le dopage existe depuis qu'il y a du sport, soit depuis l'antiquité et le premier cas "moderne" concerne un nageur au 19e siècle. ;)
et pourtant, pas facile de nager avec un vélo, chapeau à lui !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Goupil » 11 sept. 2023, 12:35

djej a écrit : 11 sept. 2023, 12:05
Le Milan a écrit : 11 sept. 2023, 11:47
Roustiflante a écrit : 11 sept. 2023, 11:32 Le dopage à été inventer avec le cyclisme.....que veux-tu
Alors non, le dopage existe depuis qu'il y a du sport, soit depuis l'antiquité et le premier cas "moderne" concerne un nageur au 19e siècle. ;)
et pourtant, pas facile de nager avec un vélo, chapeau à lui !
Le dopage dans le pédalo !

En ligne

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Walmour » 11 sept. 2023, 12:56

Pour illustrer les propos de Pineau =

https://www.youtube.com/shorts/kf0f14YwrZc



Clairement ses accélérations ne semblent pas naturelles.

ex Rosicky93

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar bleuzinho » 11 sept. 2023, 13:26

C’est sur que ce genre de vidéo ne laisse plus vraiment de place au doute.
C’est juste impossible, aucune cohérence entre la vitesse et l’intensité qu’il met

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar zisvan » 11 sept. 2023, 13:41

C'est vrai que ça laisse dubitatif ces images ...

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Julien » 11 sept. 2023, 14:33

Vous ne comprenez rien, Kuss atteint simplement son pic de forme sur cette Vuelta grâce à sa préparation adaptée sur le Tour et le Giro. Et encore, quelques chutes et une bronchite l'ont handicapé un poil.
Modifié en dernier par Julien le 11 sept. 2023, 17:36, modifié 1 fois.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Roustiflante » 11 sept. 2023, 14:49

bleuzinho a écrit : 11 sept. 2023, 13:26 C’est sur que ce genre de vidéo ne laisse plus vraiment de place au doute.
C’est juste impossible, aucune cohérence entre la vitesse et l’intensité qu’il met
et le fait de passer par l'intérieur du virage qui est censé te ralentir puisque plus court mais plus pentu. (1ère vidéo)

La deuxième est choquante.....surtout GRAND PLATEAU, un coureur aussi léger et aérien qui développerait d'un coup une telle puissance.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Roustiflante » 11 sept. 2023, 14:53

Goupil a écrit : 11 sept. 2023, 12:35
djej a écrit : 11 sept. 2023, 12:05
Le Milan a écrit : 11 sept. 2023, 11:47
Roustiflante a écrit : 11 sept. 2023, 11:32 Le dopage à été inventer avec le cyclisme.....que veux-tu
Alors non, le dopage existe depuis qu'il y a du sport, soit depuis l'antiquité et le premier cas "moderne" concerne un nageur au 19e siècle. ;)
et pourtant, pas facile de nager avec un vélo, chapeau à lui !
Le dopage dans le pédalo !
Evidement j'avais oublié l'aqua-bike ;)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Roustiflante » 11 sept. 2023, 14:56

Julien a écrit : 11 sept. 2023, 14:33 Vous ne comprenez rien, Kuss atteint simplement son pic de forme sur cette Visita grâce à sa preparation adaptée sur le Tour et le Giro. Et encore, quelques chutes et une bronchite l'ont handicapé un poil.
Une simple préparation pour le grand prix de Monaco...Après il sera obliger néanmoins de limiter son programme aux 24h de mans mais il faudra pour cela retirer la chicane des Hunaudières :ange:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Roustiflante » 11 sept. 2023, 14:58

On aura une vrai preuve du dopage si Jumbo arrive à faire gagner un grand tour à un Français ...... :mdr1:

D'ailleurs ça a été un temps un des objectifs de la sky de recruter et faire gagner un français pour étouffer tout ça.....

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar djej » 11 sept. 2023, 17:48

Roustiflante a écrit : 11 sept. 2023, 14:58 On aura une vrai preuve du dopage si Jumbo arrive à faire gagner un grand tour à un Français ...... :mdr1:

D'ailleurs ça a été un temps un des objectifs de la sky de recruter et faire gagner un français pour étouffer tout ça.....
Peut être Alain Philippe ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar ChristopheQc » 11 sept. 2023, 18:09

Pogba ne voit aucun problème avec les performances des Jumbo

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Roustiflante » 11 sept. 2023, 20:51

ChristopheQc a écrit : 11 sept. 2023, 18:09 Pogba ne voit aucun problème avec les performances des Jumbo
Par contre les Jumbo rigolent de ses performances à lui..... :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Rominet » 12 sept. 2023, 07:41

Roustiflante a écrit : 11 sept. 2023, 14:49
bleuzinho a écrit : 11 sept. 2023, 13:26 C’est sur que ce genre de vidéo ne laisse plus vraiment de place au doute.
C’est juste impossible, aucune cohérence entre la vitesse et l’intensité qu’il met
et le fait de passer par l'intérieur du virage qui est censé te ralentir puisque plus court mais plus pentu. (1ère vidéo)

La deuxième est choquante.....surtout GRAND PLATEAU, un coureur aussi léger et aérien qui développerait d'un coup une telle puissance.
oui il ne tourne pas plus vite les jambes que les autres et ne force absolument pas. c'est du grand n'importe quoi ! plus c'est gros plus ça passe. Ce que je ne comprends pas, c'est que rien ne fuite alors que beaucoup d'acteurs doivent être impliqués... coureurs, DS, équipementiers, etc etc... comment personne ne peut être tenté de balancer un énorme scoop ?

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar tequila » 12 sept. 2023, 11:33

Dopage "mécanique" ou dopage "physique", il demeure étonnant que les instances internationales soient aussi dupes que cela. La vidéo ils l'ont vu comme tout le monde. Mais cela ne les choque pas ! Donc ... cela les arrange !!!

ex Rosicky93

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar bleuzinho » 12 sept. 2023, 12:06

On peut critiquer les instances et/ou les acteurs mais les spectateurs ont aussi leur responsabilités.

Quand ont lit des commentaires, y compris ici, critiquant les coureurs suiveurs qui n’attaquent pas, critiquants souvent le spectacle alors que c’est justement le résultat d’un sport plus propre ou la majorité est à bloc, avec des niveaux similaires…

Au final on a toujours là où les 2 grosses équipes qui ont des passe droit pour apporter le spectacle et ainsi maintenir la visibilité de ce sport a un public plus large qu’aux simple passionnés de vélo qui permet de générer bien plus de revenu.

Et cette visibilité ruisselant sur une bonne partie des acteurs qui sont déjà pour une bonne partie bien mouillés depuis très longtemps pas étonnant que rien ne fuite bien trop d’enjeu économique.

Nettoyer totalement le cyclisme ferait perdre une grosse partie des revenus de ce milieu lié à une baisse du spectacle. Si les étapes de montagne ressemblaient aux étape de plaine ce serais tout de suite beaucoup moins populaire.

Il n’y pas que le foot qui est devenu un business tout ce qui est populaire peut rapporter gros aux requins.

HS mais Je lisais encore il y a quelques jours sur l’évolution du rugby en club également, où les clubs des grosses métropoles prenait le dessus sur les clubs de province aussi historique soit il, et que c’est dernier ne pouvait plus rivaliser, à l’image du foot.
Bien que différent de ce problème de cyclisme, ça démontre toujours la même chose, l’économie prend le dessus sur le sportif et le savoir faire.

C’est une triste évolution, et une prise d’otage du sport mais tant que les spectateurs continueront de suivre et de « cautionner » aucune raison que cela s’arrête.

« Dit il » alors que je suis le premier à continuer de suivre tout les sports malgré leur évolution qui me dégoûte (pour les plus populaire) 😅

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar djailes » 12 sept. 2023, 13:46

Nathan van Hooydonck (Jumbo-Visma) serait actuellement entre la vie et la mort.
Le coéquipier de luxe de Wout van Aert et Christophe Laporte (et aussi de Roglic Vingegaard et Kuss...) a eu un accident de circulation ce matin, en voiture.

Les premiers constats évoquent une crise cardiaque ou d'épilepsie, et il aurait malencontreusement appuyé sur la pédale d'accélération à un carrefour...
Il n'y a pas d'âge pour une crise cardiaque ou d'épilepsie, mais ça ne manquera pas de faire jaser... :-/ A fortiori dans une équipe où les paramètres médicaux de chaque coureur n'ont aucun secret pour le staff...

https://www.rtbf.be/article/nathan-van- ... e-11254651

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar djailes » 12 sept. 2023, 14:10

tequila a écrit : 12 sept. 2023, 11:33 Dopage "mécanique" ou dopage "physique", il demeure étonnant que les instances internationales soient aussi dupes que cela. La vidéo ils l'ont vu comme tout le monde. Mais cela ne les choque pas ! Donc ... cela les arrange !!!
"Pas vu pas pris"...
Le souci c'est le manque de contrôle, et l'absence de peur face à la sanction. Le dopage mécanique il y a plusieurs scènes et images interpellantes chaque année.
Je continue quand même à avoir du mal à croire à de la triche généralisée dans les grosses écuries.
Là où une équipe pourrait rejeter la faute d'un dopage médical sur le coureur en se dédouanant de tout très rapidement, un coureur qui se ferait pincer pour dopage mécanique/VAE le serait forcément en complicité de ses mécanos qui ne pourraient l'ignorer. Et donc c'est toute l'équipe qui paierait cher.

Donc les images de Kuss au Tourmalet me laissent interrogatif, mais je ne pense pas à une triche mécanique.

Le dopage mécanique/VAE en cyclisme, à mon avis c'est un peu + envisageable pour des épreuves + individuelles (cyclo-cross, vtt, piste...) que pour des épreuves en ligne.

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar tequila » 12 sept. 2023, 18:51

bleuzinho a écrit : 12 sept. 2023, 12:06 On peut critiquer les instances et/ou les acteurs mais les spectateurs ont aussi leur responsabilités.
Quand ont lit des commentaires, y compris ici, critiquant les coureurs suiveurs qui n’attaquent pas, critiquants souvent le spectacle alors que c’est justement le résultat d’un sport plus propre ou la majorité est à bloc, avec des niveaux similaires…
Au final on a toujours là où les 2 grosses équipes qui ont des passe droit pour apporter le spectacle et ainsi maintenir la visibilité de ce sport a un public plus large qu’aux simple passionnés de vélo qui permet de générer bien plus de revenu.
Et cette visibilité ruisselant sur une bonne partie des acteurs qui sont déjà pour une bonne partie bien mouillés depuis très longtemps pas étonnant que rien ne fuite bien trop d’enjeu économique.
Nettoyer totalement le cyclisme ferait perdre une grosse partie des revenus de ce milieu lié à une baisse du spectacle. Si les étapes de montagne ressemblaient aux étape de plaine ce serais tout de suite beaucoup moins populaire.
Il n’y pas que le foot qui est devenu un business tout ce qui est populaire peut rapporter gros aux requins.
HS mais Je lisais encore il y a quelques jours sur l’évolution du rugby en club également, où les clubs des grosses métropoles prenait le dessus sur les clubs de province aussi historique soit il, et que c’est dernier ne pouvait plus rivaliser, à l’image du foot.
Bien que différent de ce problème de cyclisme, ça démontre toujours la même chose, l’économie prend le dessus sur le sportif et le savoir faire.
C’est une triste évolution, et une prise d’otage du sport mais tant que les spectateurs continueront de suivre et de « cautionner » aucune raison que cela s’arrête.
« Dit il » alors que je suis le premier à continuer de suivre tout les sports malgré leur évolution qui me dégoûte (pour les plus populaire) 😅
Vous avez, sur le fond, parfaitement raison. Toutefois, les instances n'existent-elles pas pour faire respecter, EN TOUTES CIRCONSTANCES, l'équité du sport qu'elles représentent ? Mais bien sûr que les spectateurs "cautionnent" indirectement les dérives en maintenant leur intérêt contre vents et marées. Si je suis moi même, tout comme vous, "complice" de la dérive au moins avons nous, je pense, l'avantage de n'être pas dupes ! Il n'en demeure pas moins que des Tom Simpson, Marco Pantani, Lance Armstrong et j'en passe (la génération actuelle n'en étant bien sûr pas exempte) continueront à enfreindre les lois aux seuls risques de leur santé et de ternir l'image de leur discipline. C'est, hélas, la très grande majorité du monde sportif (souvenons-nous des nageuses est-allemande d'avant la chute du mur par exemple) qui s'offre, depuis des décennies, de tels arrangements avec la morale pour sacrifier aux intérêts financiers.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar MADAUXERRE » 12 sept. 2023, 21:04

La vidéo en.montee ou il est obligé de freiner derrière un.equiper pour ensuite le doubler et ensuite reaccelerer sans appuyer sur les.pedales est juste hilarant.

On dirait qu il a une mob électrique !!!