🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar tequila » 01 sept. 2023, 16:27

Personne ici je pense n'imagine qu'il gagnera la Vuelta qui constitue, en l'occurence, son premier grand tour. Une place dans les 5 premiers serait déjà une remarquable performance d'autant qu'il pourrait la doubler d'un maillot blanc du meilleur jeune devant un certain ... Evenepoel !!! Toutefois gagner le Ventoux dénivelé challenge à ... 19 ans constitue déjà un gage de qualité certaine notamment dans la montagne.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar djailes » 01 sept. 2023, 16:29

@Michel Seydoux : je le connais mal, j'en sais rien. Je crois que personne pas même lui ne sait où ça l'amènera...

Mais forcément, personne ne dira de Lenny Martinez que c'est un vieux briscard, ou qu'il a une équipe taillée pour jouer la gagne...

Ce qui est sûr c'est que Lenny Martinez a assuré et assumé son rôle de leader au Tour du Limousin, et aux 4 jours de Dunkerque, qu'il a gagnées. Mais entre ces 2 belles courses et la Vuelta, ce n'est pas exactement le même niveau ! Donc oui je pense que Martinez a l'âme d'un leader, dans le sens où il sait rassurer son équipe et tenir le rôle (là où Pinot et d'autres avaient du mal). Même si évidemment, être un 'chef' à 20 ans, et qui a encore beaucoup à apprendre dans le métier ; dans le vélo comme dans n'importe quel taf, ça peut faire bizarre... Surtout qu'il m'apparaît réservé et timide.

Et aussi, avoir l'âme d'un leader ne fait pas forcément avoir des bonnes jambes...

Et à ce sujet, d'autres coureurs ont déjà dit que porter un maillot distinctif était un "dopant naturel", ou permettait de se surpasser au-delà de ce qu'on pouvait penser. Je pense par exemple à un Voeckler, qui en jaune, s'est découvert des talents insoupçonnés de grimpeur, et ne s'est pas montré ridicule en montagne, en s'arrachant comme il pouvait sur certaines étapes, pour sauver son jaune un jour de +.

Sepp Kuss voulait le rouge hier. Mais au final, je crois que la Jumbo Visma, qui reste "un aigle à 3 têtes" (avec Vingegaard Roglic et Kuss), ils sont bien contents de ne pas avoir le poids de la course avec le rouge.
Il est dur de dire quelles sont les capacités de Lenni Martinez, et lui-même ne peut pas le savoir, car c'est sa 1e course de 3 semaines, et seulement sa 2e course par étapes en World Tour (la 1e étant le Dauphiné)...

Je pense que Martinez pourra garder son maillot jusqu'à mardi et au CLM. Ensuite on verra bien. Il a une belle avance sur les principaux favoris, mais Sepp Kuss avait aussi envie du rouge, et il le talonne... Et Sepp Kuss ferait, aussi, un beau prétendant à la victoire finale à Madrid. Je pense quand même que tant que Martinez ne lâche pas son maillot par une défaillance ou le CLM, Kuss ne l'attaquera pas.
Ca serait assez bête de sa part, car la stratégie de Jumbo-Visma c'est d'être en rouge à Madrid (et idéalement le + tard possible).

Et pour Groupama, je crois à l'inverse que la stratégie serait de rester en rouge le plus longtemps possible, quitte à ce que Martinez explose la dernière semaine. Les fans de Pinot ont sauvé la visibilité de Groupama-FDJ sur le Tour, mais grosso modo ils l'ont quand même bien foiré, sportivement parlant... Là, ils auraient raison d'être visibles autant que possible, le sponsor sera content. Quitte à faire une dernière semaine quasi tous dans le gruppetto, ou à risquer pour des équipiers de finir hors délai...

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar tequila » 01 sept. 2023, 17:36

Vous confondez ce jeune coureur avec Romain Grégoire, également chez Groupama FDJ, vainqueur du Tour du Limousin et des 4 jours de Dunkerque 2023. Celui-ci est également talentueux mais actuellement seulement 59ème de la Vuelta à 29 minutes et 1 seconde !
Modifié en dernier par tequila le 01 sept. 2023, 17:39, modifié 1 fois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar djailes » 01 sept. 2023, 17:38

Oups... pardon !
Au temps pour moi ! Tu as raison, tequila! :)

Il y a trop de bons jeunes chez Groupama-FDJ !^^

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar djailes » 01 sept. 2023, 18:15

Victoire surprise du français Geoffrey Soupe (Total), à l'issue d'un sprint massif maîtrisé, devant le champion du Vénézuela Aular, et Kaden Groves qui est 5e !
Même Soupe doit être étonné d'avoir levé les bras, sur ce qui est, de très loin sa plus belle victoire de sa carrière! (Et au contraire de Lenny Martinez, lui, il a 35 ans...). Sa précédente plus belle victoire était sur la Tropicale Amissa Bongo, au Gabon!

Image


Excellent début de Vuelta des français ! :super: :super: :super:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Michel Seydoux » 01 sept. 2023, 18:31

Merci pour les reponses. ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Le Milan » 01 sept. 2023, 18:58

djailes a écrit : 01 sept. 2023, 17:38 Oups... pardon !
Au temps pour moi ! Tu as raison, tequila! :)

Il y a trop de bons jeunes chez Groupama-FDJ !^^
D'habitude c'est Tequila qui confond les joueurs de l'AJA, mais sur un vélo, vous ne le tromperez pas !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar auxerroisdu68 » 01 sept. 2023, 23:49

Le Milan a écrit : 01 sept. 2023, 18:58
djailes a écrit : 01 sept. 2023, 17:38 Oups... pardon !
Au temps pour moi ! Tu as raison, @tequila ! :)

Il y a trop de bons jeunes chez Groupama-FDJ !^^
D'habitude c'est Tequila qui confond les joueurs de l'AJA, mais sur un vélo, vous ne le tromperez pas !
Faudrait essayer de mettre les joueurs de l'AJA sur un vélo, juste pour voir… :malin2:

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar tequila » 02 sept. 2023, 10:36

Surtout dans les cols, cela leur ferait le plus grand bien ! ;)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar djailes » 03 sept. 2023, 17:13

Sur la Bretagne Classic (nouveau nom du GP de Plouay), doublé français !

Le champion de France Valentin Madouas (Groupama-FDJ) l'emporte devant le valeureux Matthieu Burgaudeau (Total), et l'autrichien Felix Grosschartner (UAE).
Stephen Kung (Groupama-FDJ) qui a fait un gros travail, finit 4e.

C'est la 1e fois depuis 1992 qu'un breton remporte la Bretagne Classic
C'est la 1e fois depuis 1991 qu'un maillot bleu blanc rouge remporte la Bretagne Classic !

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar tequila » 06 sept. 2023, 17:30

djailes a écrit : 01 sept. 2023, 17:38 Oups... pardon !
Au temps pour moi ! Tu as raison, tequila! :)
Il y a trop de bons jeunes chez Groupama-FDJ !^^
Et aujourd'hui, sur la Vuelta, c'est bien Romain Grégoire qui termine second de la 11ème étape derrière J. Herrada ;)

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar tequila » 08 sept. 2023, 19:25

Triplé Jumbo Visma au sommet du Tourmalet et Evenepoel à ... plus de 20 minutes !!! Sans jour sans pour ces coureurs que personne ne connaissaient avant qu'ils intrègrent la Jumbo. Et tout le monde trouve cela normal !

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar AJAniçois » 08 sept. 2023, 23:08

3 leaders chez les Jumbo, n'y en aurait-il pas 2 de trop. Une chose est sûre, Sepp Kuss ferait un beau n°1 dans pas mal d'autres équipes.

ex Rosicky93

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar bleuzinho » 08 sept. 2023, 23:21

Je rêve ou Sepp Kuss a bien fait les 3 grands tour ?
De plus en plus ridicule cette équipe Jumbo

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar tequila » 09 sept. 2023, 00:17

bleuzinho a écrit : 08 sept. 2023, 23:21 ... De plus en plus ridicule cette équipe Jumbo
Une équipe de médecins hors pair et ... au dessus de tous soupçons !!!

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar djailes » 09 sept. 2023, 07:29

J'ai l'impression que la Jumbo-Visma vise le triplé historique. Il me semble que c'est du jamais vu sur un grand tour depuis la disparition des équipes nationales !

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar tequila » 09 sept. 2023, 11:32

djailes a écrit : 09 sept. 2023, 07:29 J'ai l'impression que la Jumbo-Visma vise le triplé historique. Il me semble que c'est du jamais vu sur un grand tour depuis la disparition des équipes nationales !
A la régulière, êtes-vous sûr ?

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Spanish Gabacho » 11 sept. 2023, 11:20

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ma/1419159

Article qui relate les propos de Jérôme Pineau sur un potentiel dopage mécanique chez les Jumbo Visma.....je dois avouer que l'accélération de Sepp Kuss dans le Tourmalet est "étrange"....le gars pète une accélération de malade puis freine à cause d'un spectateur puis redémarre comme une mobylette.....

j'insiste, mais j'ai la sensation que ce sport ne s'en sortira jamais

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Roustiflante » 11 sept. 2023, 11:32

Spanish Gabacho a écrit : 11 sept. 2023, 11:20 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ma/1419159

Article qui relate les propos de Jérôme Pineau sur un potentiel dopage mécanique chez les Jumbo Visma.....je dois avouer que l'accélération de Sepp Kuss dans le Tourmalet est "étrange"....le gars pète une accélération de malade puis freine à cause d'un spectateur puis redémarre comme une mobylette.....

j'insiste, mais j'ai la sensation que ce sport ne s'en sortira jamais
Le dopage à été inventer avec le cyclisme.....que veux-tu

Et oui évidement que Pineau à raison et que tout le monde sait que Armstrong à acheter le premier moteur en Hongrie....que Delgado à inauguré l'EPO et Indurain à suivit, que Tapis à dit à Hinault de regarder le paysage pour laisser gagner Lemond.

Par contre ( et Christian prudhomme le premier :berk1: ) tout le monde dire qu'il n'y a rien. Tout les anglo-saxons vont faire corps pour dire que c'est des relents d'équipes françaises qui ne gagne jamais....Eux qui sorti d'un vélodrome (où ils sont déjà archi-dopé) n'ont jamais réussit à faire avancer un vélo sur une route avant l'arrivé de la sky.

J'ai mal à mon tour de France.

A quand le matériel unique pour que le vélo ne devienne pas de la F1

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🚴‍♂️ [Cyclisme] Saison 2023

Messagepar Le Milan » 11 sept. 2023, 11:47

Roustiflante a écrit : 11 sept. 2023, 11:32 Le dopage à été inventer avec le cyclisme.....que veux-tu
Alors non, le dopage existe depuis qu'il y a du sport, soit depuis l'antiquité et le premier cas "moderne" concerne un nageur au 19e siècle. ;)