⚾️ [Base-Ball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

⚾️ [Base-Ball] Topic unique

Messagepar Kirua » 22 mars 2023, 09:48

Non pas que ce soit un sport qui m'intéresse particulièrement, mais à noter hier soir le Japon vainqueur de la coupe du monde de Base Ball face aux Etats-Unis.

La finale se termine sur un affrontement entre les deux meilleurs joueurs de la ligue américaine Shohei Ohtani (lanceur) contre Mike Trout (batteur) qui pour l'anecdote s'affrontaient pour la première fois étant tout deux dans la même équipe.



C'est un sport assez peu médiatisé, mais pour les quelques uns qui sont aller au Japon c'est vraiment le sport n°1 là bas, l'engouement est dingue.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Base-Ball] Topic général

Messagepar Rigil » 25 mars 2023, 11:37

Aussi surprenant que ça paraisse, les États-Unis n'ont jamais été la puissance dominante de ce sport dans le monde contrairement au Basket-Ball par exemple.

Ils sont toujours en concurrence sérieuse voire même un cran en dessous de pays comme le Japon justement, la République Dominicaine, le Vénézuéla ou surtout Cuba.

Mais cette victoire du Japon a bien eu une grosse résonance là bas. Bien plus que leur belles victoires de la dernière coupe du monde de football.

Re: [Base-Ball] Topic général

Messagepar Kirua » 25 mars 2023, 13:13

Rigil a écrit : 25 mars 2023, 11:37 Aussi surprenant que ça paraisse, les États-Unis n'ont jamais été la puissance dominante de ce sport dans le monde contrairement au Basket-Ball par exemple.

Ils sont toujours en concurrence sérieuse voire même un cran en dessous de pays comme le Japon justement, la République Dominicaine, le Vénézuéla ou surtout Cuba.
J'y connais vraiment rien dans ce sport, assez fou effectivement je suis allé voir un peu les nationalités des mvp des 30 dernières années : Japonais,Venezuela, canada, rep dom, porto Rico, quand même un bon 40% d'américain mais effectivement au début des années 2000 et fin 90's il y avait déjà des champions hors américain contrairement a la nba.

C'est vraiment un sport co à part dans le rythme, la logique, le système etc... Je suis toujours surpris que ce sport soit si populaire

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Base-Ball] Topic général

Messagepar Rigil » 25 mars 2023, 16:56

C'est très ennuyant à regarder quand tu n'es pas intéressé.
Mon frère lui, est fan de chez fan des Blue Jays (une équipe canadienne).
J'ai un peu aussi découvert ça grâce à lui et aux excellents jeux de Baseball sur Néo Géo.

Mais c'est loin d'être mon sport préféré. Je connais juste un peu la géopolitique qu'on lui associe.

En revanche, c'était un sacré final !

Re: [Base-Ball] Topic général

Messagepar Kirua » 25 mars 2023, 19:44

J'ai lu quelques manga sur le baseball mais le sport en lui même a regarder...

Mon frère est fan des raptors, il est allé une fois a Toronto voir un match. La première chose qu'il m'a dit c'est son étonnement de voir autant de personnes avec la casquette des Blue Jays ahah

Localisation : Saguenay - Québec

⚾️ [Base-Ball] Topic unique

Messagepar ChristopheQc » 03 avr. 2023, 04:44

Rigil a écrit : 25 mars 2023, 16:56 C'est très ennuyant à regarder quand tu n'es pas intéressé.
Mon frère lui, est fan de chez fan des Blue Jays (une équipe canadienne).
J'ai un peu aussi découvert ça grâce à lui et aux excellents jeux de Baseball sur Néo Géo.

Mais c'est loin d'être mon sport préféré. Je connais juste un peu la géopolitique qu'on lui associe.

En revanche, c'était un sacré final !
Oh de beaux souvenirs tout ça, Jay le Canadien ;)

Guy

Re: ⚾️ [Base-Ball] Topic unique

Messagepar Guy » 31 janv. 2024, 02:32

Bonsoir,

J'avoue que c'est ennuyant à regarder et les règles sont difficiles à assimiler, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le sport. Même le fait de faire des paris sportifs sur le Base-ball semble nécessiter des compétences particulières même avec la liste de ce site. En tout cas, c'est vrai que le Base-ball est très populaire au Japon, la preuve, il y a souvent des clins d'oeil pour ce sport dans la plupart des mangas et anime.
Modifié en dernier par Guy le 19 févr. 2024, 17:28, modifié 1 fois.

Re: ⚾️ [Base-Ball] Topic unique

Messagepar Kirua » 31 janv. 2024, 11:05

Puisque tu relances le sujet @Guy cette semaine il y a justement eu un reportage de Stade2 sur le tournoi lycéen diffusé à la télé là bas, c'est vraiment un evenement chaques années, je vous invite à regarder à quel point les stades sont blindés et les gens sont à fond