[Tennis] Saison 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

[Tennis] Saison 2024

Messagepar Ron58 » 21 janv. 2024, 21:56

STOP ou ENCORE pour Cazaux ?

Sortir Rune et gifler Griekspoor comme il vient de le faire c'est pas rien ; il part à nouveau challenger contre Hurkacz

on parlait de Fils, Van Asche et Humbert mais Cazaux a un petit quelque chose dans l'attitude qui est intéressant

et des qualités

bon serveur comme Humbert mais plus puissant du haut du corps que Ugo
pas meilleur fond de court que Fils et Van Asche mais pas inférieur à Griekspoor qui est TOP 30

ça fait plaisir en tout cas cette génération qui arrive , sans trop s'enflammer on peut penser qu'il y a quand même une relève qui laisse un peu d'espoir

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 23 janv. 2024, 00:43

Tres impressionné par son parcours a l'open d'Australie. Battu par le hongrois (j'ai du mal avec l'ortographe de son nom :mrgreen: ) alors qu'il était diminué par une gastro subie la veille. Je le suivais depuis son parcours junior, au même titre qu'Harold Mayot. Mais je ne pensais pas capable de telles perf. A suivre... et comme dit Ron, on peut penser qu'il y a de l'espoir avec cette génération composée aussi de Fils et Van Asche.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar Le Milan » 23 janv. 2024, 09:20

AJAniçois a écrit : 23 janv. 2024, 00:43 Tres impressionné par son parcours a l'open d'Australie. Battu par le hongrois (j'ai du mal avec l'ortographe de son nom :mrgreen: ) alors qu'il était diminué par une gastro subie la veille. Je le suivais depuis son parcours junior, au même titre qu'Harold Mayot. Mais je ne pensais pas capable de telles perf. A suivre... et comme dit Ron, on peut penser qu'il y a de l'espoir avec cette génération composée aussi de Fils et Van Asche.
Si tu commences à confondre les hongrois et les polonais !

flo

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar flo » 23 janv. 2024, 10:45

Quelle ambiance mise par les Français sur cet AO

Ça donne envie d'en faire partie

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 23 janv. 2024, 15:38

Le Milan a écrit : 23 janv. 2024, 09:20
AJAniçois a écrit : 23 janv. 2024, 00:43 Tres impressionné par son parcours a l'open d'Australie. Battu par le hongrois (j'ai du mal avec l'ortographe de son nom :mrgreen: ) alors qu'il était diminué par une gastro subie la veille. Je le suivais depuis son parcours junior, au même titre qu'Harold Mayot. Mais je ne pensais pas capable de telles perf. A suivre... et comme dit Ron, on peut penser qu'il y a de l'espoir avec cette génération composée aussi de Fils et Van Asche.
Si tu commences à confondre les hongrois et les polonais !
:rofl:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar aja75013 » 26 janv. 2024, 08:43

Sinner qui sort Nole dans son jardin, sans lui laisser la moindre balle de break, c'est une sacrée perf ! Il est en train de valider sur GC sa nouvelle dimension aperçu en fin d'année 2023 sur le Masters et la Coupe Davis.

flo

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar flo » 26 janv. 2024, 15:28

Et Medvedev qui remonte un 0-2 pour s'imposer en 5 sets contre Zverev.
Sabalenka et Sinner grands favoris désormais.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar Le Milan » 26 janv. 2024, 15:42

A voir comment Sinner gère la pression d'une première finale de grand chelem. Mais il est effectivement le favori de cette rencontre.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar aja75013 » 26 janv. 2024, 17:53

Je pense que son jeu correspond bien à celui de Daniil et ce dernier aura bien puisé dans ses réserves durant cette demi

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar Maestro » 26 janv. 2024, 20:32

Djoko n'est donc pas un surhomme. Lui-même a dit après sa défaite que, hormis le match contre Mannarino, il n'était pas au top de sa forme et n'a pas joué son meilleur tennis sur ce tournoi.
J'ai lâché un peu le tennis depuis que Rodgeur n'est plus là mais j'avoue que ce matin, en le voyant perdre, j'ai bien apprécié.
Pour la finale, j'espère que Sinner va la gagner, je ne suis pas un grand fan du jeu de Medvedev.

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar Ron58 » 10 févr. 2024, 18:25

Après 3 défaites en 3 matchs contre Hurkacz
Humbert tient sa première victoire contre le polonais à Marseille

faudrait le refaire dans un plus gros tournoi , Humbert est encore loin du top du top
mais il s'accroche et continue de progresser bravo

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 11 févr. 2024, 22:21

5 finales et 5 ème titre pour Humbert qui donc sait faire preuve d'un gros mental. Il continue tranquillement sa progression et devient 18ème mondial.

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 01 mars 2024, 13:34

Allez on continue à suivre notre meilleur français. Humbert a de nouveau écarté Hurkacz à Dubaï et cette fois en sauvant 3 balles de match. Ce gars a du mental et c'est comme ça qu'il va peut-être réussir à atteindre le top 10. Place à Medvedev en demies.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar Gmooron » 01 mars 2024, 19:05

Et il a gagné !

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 03 mars 2024, 15:17

Quel début de saison pour Ugo qui continue sa constante progression de la fin de saison dernière. Superbe titre obtenu à Dubaï après avoir écarté 2 top 10 puis Bublik en finale.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar Maestro » 05 mars 2024, 20:20

Halep va revenir sur les courts, sa suspension étant réduite de 4 ans à 9 mois. Et ça fait déjà 1 an et demi qu'elle est suspendue.

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar steph21 » 07 mars 2024, 14:03

Nadal encore forfait à Indian Wells, ça sent quand même la fin pour l'espagnol :(

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 20 mars 2024, 00:58

Arthur Cazaux qui s'écroule en plein match de qualif a Miami! Perte de connaissance et évacué vers l'hôpital. En cause, une forte déshydratation. Dingue à ce niveau même si il y faisait 30° et 70% d'humidité.

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 12 avr. 2024, 00:24

En battant Sonego à Monte Carlo, Ugo Humbert va jouer son 1er 1/4 sur terre en Masters 1000. Ce sera contre Ruud. Toujours en progression et de bonne augure pour préparer Rolland.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar auxerroisdu68 » 12 avr. 2024, 00:30

AJAniçois a écrit : 12 avr. 2024, 00:24 En battant Sonego à Monte Carlo, Ugo Humbert va jouer son 1er 1/4 sur terre en Masters 1000. Ce sera contre Ruud. Toujours en progression et de bonne augure pour préparer Rolland.
Les JO approchent. L'effet Di Pasquale. :frime: